Accéder au contenu de la page

Le Retour de Détective Pikachu
Soluce complète : Souvenirs de la forêt de bambous


Inquiets pour la sécurité de Jessica, l'amie de Rachel, Tim et les autres se rendent à Bamboo Street, où elle vit. C'est aussi l'endroit où Harry et Pikachu se sont rencontrés pour la première fois.



Sommaire

Le café de Sophia
À Bamboo Street
Le détective Harry Goodman
Jessica et Emma
Les retrouvailles avec Pandarbare
Harry et Pikachu
Un porte-bonheur dérobé
Souvenirs de la forêt de bambous


Le café de Sophia


Pikachu a passé une bonne nuit dans un vrai lit. Jetez un œil au journal du jour pour avoir le résumé des évènements du chapitre précédent et le journal télé se concentre sur l'arrestation de Will Butler.
Votre mère s'inquiète pour l'état de santé de Pikachu et votre sœur Sophia lui a préparé un délicieux café.



Vous partez à Bamboo Street pour vérifier que rien n'arrive à Jessica.

À Bamboo Street




Vous arrivez avec Rachel dans Bamboo Street. Marchez vers la gauche, profitez-en pour entamer des Affaires Locales sur le trajet.

Parlez aux différents commerçants de la rue. Le gérant de la pizzeria où Jessica travaille vous apprend que, pour l'instant, elle est partie chercher du charbon de bambou et d'autres ingrédients pour les pizzas. Vous remarquez qu'il n'y a personne chez le charbonnier et continuez encore vers la gauche pour parler au garçon qui connaît Jessica et qui vous confirme qu'il l'a vue quitter la pizzeria.

Vous vous dirigez vers la porte vers la forêt pour constater qu'elle est fermée quand soudain, vous entendez hurler et allez donc trouver la source de ce cri.



Vous trouvez Jessica avec le Charbonnier qui s'est fait mal au dos. Il ne peut pas fournir de charbon de bambou à Jessica car son stock est vide.
Jessica doit aller chercher des ingrédients dans la forêt et vous proposez donc d'aider pour ramener du charbon.
Il vous confie donc la clé de la porte vers la Forêt de Bambous.



Vous retournez à la porte de la forêt. Pikachu devant la porte, veut retirer le panneau "Attention Pokémon sauvage" car il ne sert plus à rien et s'évanouit.



Le détective Harry Goodman


Bamboo Street



Vous incarnez Harry Goodman dans le passé. Allez interroger les passants pour vous renseigner sur le Pokémon enragé de la pancarte et apprendre par le Propriétaire du magasin de souvenirs que l'ascenseur de la zone de stockage est cassé.



Parlez au Charbonnier qui a mal au dos, il refuse de vous laisser aller dans la forêt.
Faites une déduction "Comment entrer dans la forêt de bambous ?" en répondant "Lui proposer de réparer l'ascenseur".
Récupérez la clé et allez ouvrir la porte.

Forêt de Bambous



Vous tombez directement sur de gros dégâts dans la forêt et vous examinez tous les détails :
- Les éraflures profondes dans la palissade, qui sont très probablement des marques de griffes d'un Pokémon.
- Les empreintes de pas de Pokémon, vous en voyez des grandes et des petites.
- Deux traces de brûlures au sol : une grande et une petite.
- Des tiges de bambous cassées d'un coup.

Vous faites une déduction, "Que s'est-il passé dans la forêt de bambous ?" en répondant "Des Pokémon se sont battus".

Continuez vers la gauche pour faire face à un Pikachu énervé qui protège un Pandespiègle.
Examinez Pikachu et examinez Pandespiègle pour constater qu'il est blessé et qu'il a l'air épuisé. En examinant sa jambe, vous déduisez qu'il est paralysé.



Continuez vers la gauche, tournez à droite dès que vous le pouvez et continuez pour interagir avec un buisson.
Un Ptiravi en sort et vous donne une Pierre Ovale.

Bamboo Street

Vous partez maintenant à la recherche d'un remède pour Pandespiègle, retournez à Bamboo Street.
Allez à l'herboristerie où l'employée vous donnera une Poudre Soin pour soigner la paralysie et vous conseillera de lui donner aussi une Racinénergie pour soigner son état épuisé. Elle n'en a plus et elle vous envoie vous en procurer auprès du fils de l'herboriste.



Parlez au fils de l'herboriste qui accepte de vous donner sa technique pour récupérer une Racinénergie contre la Pierre Ovale.
Il vous donne son secret et une Baie Nanab que vous devez donner à Sapereau.

Forêt de Bambous

Retournez pas loin du Ptiravi et continuez un peu vers la droite puis interagissez avec le trou.
Vous jetez la Baie Nanab dans le trou, Sapereau en sort et vous récupérez une Racinénergie dedans.

Déduction, "Comment soigner Pandespiègle ?" → "Il faut lui redonner des forces et soigner sa paralysie"

Retournez auprès du blessé et donnez-lui les deux remèdes.



Vous entendez un cri et vous enfoncez un peu plus dans la forêt. Le chemin est bloqué par des bambous, mais vous voyez un Hoothoot descendre d'un passage plus en hauteur.
Examinez les lieux : les traces de pas, les tiges de bambous récemment cassées et l'énorme rocher qui a chuté.

Faites la déduction "Comment atteindre l'endroit d'où Hoothoot s'est envolé ?" en répondant "En escaladant le gros rocher".



Continuez après l'entrée de la zone de stockage pour tomber sur deux hommes louches avec Galegon. Harry les interpelle et les deux hommes lancent du R sur le Galegon pour se débarrasser de vous.



Galegon charge sur vous et Pikachu en défonçant du bambou qui risque de lui tomber dessus. Appuyez rapidement sur A pour qu'Harry retienne les bambous et bloque Galegon le temps que Pikachu s'enfuie. Vous filez vous réfugier dans la zone de stockage.



Jessica et Emma


Bamboo Street



Pikachu se réveille, vous lui posez différentes questions. Il vous explique qu'il vivait dans la forêt de bambou et que c'est là qu'il a rencontré Harry. Il vous explique aussi qu'il a emprunté la clé au charbonnier pour entrer dans la forêt, mais qu'il a aussi traversé la rivière pour s'y rendre.

Cette histoire fait tiquer Tim et vous faites une déduction "Qu'y a-t-il de vraiment étrange dans le récit de Pikachu ?" en répondant "Pikachu a emprunté la clé de la porte". Vous vous inquiétez pour Pikachu car c'est forcément votre père qui a récupéré la clé.

Forêt de Bambous

Vous vous rendez dans la forêt avec Rachel et Jessica pour récupérer les ingrédients pour la pizza du jour : un œuf, une herbe aromatique et des champignons.
Une Racinénergie est à moitié enterrée, continuez pendant que les filles s'occupent de l'extraire du sol.

Vous continuez plus à gauche, parlez à Trompignon qui vous renvoie vers Paras pour trouver les champignons.
Suivez le chemin et fouillez le buisson derrière les barricades pas loin de Noarfang pour faire sortir Tengalice qui vous donne l'herbe aromatique.
Vous continuez vers Noarfang et vous fouillez le buisson à côté de Mimiqui, un Leveinard en sort et il vous offre un œuf.



Continuez encore vers la gauche, passez les gravats et parlez à la partenaire de Paras.
Parlez ensuite à Paras qui vous donne deux beaux champignons.


Vous ramenez tous les ingrédients à Jessica qui a réussi à arracher la Racinénergie entre-temps. Il ne vous reste plus qu'à récupérer du charbon de bambou au four à charbon. Vous en profitez pour interroger Jessica sur les personnes de la photo trouvée dans le coffre fort de William Butler.



C'est une photo des membres clés d'un projet, il y a deux ans devant le labo de l'Unité Pokémon. Ce projet visait à améliorer la coexistence entre les humains et les Pokémon. Jessica nous explique qu'Emma (la mère de Rachel) travaillait sur la communication entre humains et Pokémon. Le maire, quant à lui, soutenait le projet avec les fonds de Ryme City. Jessica évoque le mal qu'elle pense de Charles Merloch car il n'a aucun respect pour les Pokémon et ne pense qu'à ses recherches, le tout en détournant des ressources pour ses projets personnels.

Jessica explique que le projet avançait bien jusqu'à l'incident du R qui a causé la mort d'Emma. Le projet a été annulé et le labo fermé. Jessica se doute que vous lui cachez des informations, mais vous dit de ne pas vous inquiéter pour elle.

Avant d'accepter de partir au four à charbon, finissez les Affaires Locales si ce n'est pas encore fait.

Vous commencez à partir quand Pikachu reconnaît l'endroit où il a protégé Pandespiègle. Vous le suivez tandis que Jessica et Rachel partent devant.
Il vous raconte alors sa première rencontre avec Harry et comment il a protégé Pandespiègle blessé sans jamais le quitter tout en allant chercher de quoi le soigner.

Cela vous fait tiquer et vous faites la déduction suivante : "Pourquoi le sauvetage de Pandespiègle paraît-il étrange ?" parce que "Pikachu est allé chercher de quoi soigner Pandespiègle tout en le protégeant".

Les retrouvailles avec Pandarbare




Alors qu'on parle du loup, un tremblement se fait entendre et Pandarbare débarque. Il s'avère que le compagnon de cellule de Pikachu n'est autre que le Pandespiègle que Pikachu a protégé et qu'Harry a soigné (mais Pikachu ne fait absolument pas le lien à ce moment-là).

Vous quittez Pandarbare et vous entendez un cri, celui de Rachel. Vous vous précipitez, mais malheureusement, des rochers bloquent le chemin. Vous examinez les traces de pas au pied des rochers pour identifier les traces de pas d'un Pokémon lourd, les empreintes des filles et celles d'un homme.

Retournez en arrière pour demander l'aide de Pandarbare.



Retournez au rocher et utilisez R pour pousser le rocher le plus bas, le plus au fond possible vers la gauche.
Vous pouvez à présent continuer : vous vous précipitez vers le pont, qui est malheureusement cassé.



Pikachu suggère donc de passer par la zone de stockage. Vous rejoignez l'entrée et descendez pour arriver devant une grille en fer rouillé.
Pikachu touche la grille et perd à nouveau conscience (probablement le tétanos).



Harry et Pikachu


Vous reprenez le souvenir d'Harry là où il s'était arrêté après la pourchasse de Galegon. Harry pousse la grille, mais elle est verrouillée.
Il aperçoit une clé accrochée à une table, mais elle est trop loin.



Comme il ne peut pas l'atteindre, vous devez y envoyer Pikachu, qui ne vous comprend pas.
Pour que Pikachu comprenne qu'il doit passer de l'autre côté, "Pointer du doigt l'espace sous la grille" puis "Lui montrer la clé de la porte de la forêt de bambous". Pikachu comprend et vous ramène la clé, vous pouvez continuer après la grille vers la gauche.

Vous tombez sur une nouvelle grille bloquée par un Gravalanch endormi. Examinez la grille pour constater qu'elle n'est pas verrouillée, juste bloquée, et que Pikachu peut encore passer par en bas. Vous trouvez aussi des Baies dans des paniers au loin (Baies Maron, Baies Parma et Baies Durin).

Envoyez Pikachu sous la grille et demandez-lui de prendre "Une Baie Maron, qui permet de réveiller les Pokémon".


Gravalanch se réveille et vous pouvez continuer jusqu'à l'ascenseur qui est cassé. Examinez attentivement les boutons dans l'ascenseur et le boîtier électrique pour constater qu'il manque de jus. Demandez donc à Pikachu de réparer le tout en lançant une attaque Tonnerre sur le transformateur.



Vous montez et arrivez de l'autre côté, non loin de la cabane du four à charbon. Vous récapitulez ce que vous avez vu : deux types suspects probablement venus d'ailleurs et Galegon dont les yeux sont devenus rouges avant de charger.

Ce qui vous permet de faire la déduction : "Qu'est-ce qui a mis ce Pokémon dans une telle rage ?" en répondant "Galegon a été forcé à se déchaîner".

Malheureusement, Galegon vous rattrape à ce moment-là et met Harry à terre. Pikachu le défend en retour avec une attaque Tonnerre (tambourinez A).
Cette attaque calme le Pokémon énervé. Harry se relève et trouve une fiole brisée avec des restes de R.

Harry s'apprête à partir, mais Pikachu veut le suivre et reçoit en cadeau la casquette de détective achetée plus tôt dans la journée.



Un porte-bonheur dérobé

Pikachu sort de son inconscience devant la grille de la zone de stockage, vous l'interrogez à nouveau pour vous assurer qu'il va bien.
Il vous explique qu'il a suivi le rugissement, puis escaladé un énorme rocher pour rejoindre la source du cri, puis qu'il a suivi Harry en escaladant le rocher. Il est ensuite tombé sur les deux types suspects et a couru se réfugier ici.

Nouvelle déduction : "En quoi sa réaction après le rugissement du Pokémon est-elle étrange ?""Pikachu a escaladé deux fois le même rocher".

Vous passez la grille qui est ouverte, puis utilisez Pandarbare pour passer deux zones avec des rochers à faire tomber dans des trous pour avancer.
Dans la première pièce, poussez le rocher le plus au nord vers la gauche jusqu'au trou, puis montez le rocher (le plus à droite de la ligne de 3) avant de le pousser tout à gauche.


Dans la deuxième pièce, poussez d'abord le rocher directement à votre gauche dans le trou. Puis, mettez-vous entre les deux rochers pour pousser celui de gauche jusqu'au trou puis pousser celui de droite tout à gauche. Enfin, poussez d'un cran vers le bas le bloc le plus à droite, puis tout à gauche jusqu'aux autres rochers, enfin montez-le d'un cran pour pouvoir rejoindre l'ascenseur.



Vous prenez l'ascenseur et trouvez les filles assises à terre devant un homme d'Unitas et un Grolem avec un appareil cubique.



Vous vous faites repérer et Grolem vous attaque. Pandarbare le contient pendant qu'il tourne rapidement sur lui-même (appuyez rapidement plusieurs fois sur A) et Pikachu saute pour enlever le cube de contrôle (cliquez sur A au bon timing).
Grolem se retourne alors contre son maître imposé qui détale comme un Lapyro.

Vous vous inquiétez auprès de Rachel et Jessica qui vous assurent qu'elles vont bien, mais Jessica vous apprend qu'il lui a volé une clé USB qu'elle gardait. Unitas désigne en fait le projet sur lequel elle travaillait avec Emma et la clé contenait les données de recherche que la femme du maire avait compilées. Rachel les avait gardées avec elle car il ne fallait pas qu'elles tombent dans de mauvaises mains. En effet, son travail portait sur une fusion de la conscience d'un humain dans un Pokémon, permettant de le contrôler totalement.



Vous faites le point avec Pikachu et en concluez qu'il faudra vous rendre au laboratoire de l'Unité Pokémon demain matin.

Pikachu embraye ensuite sur les souvenirs que la forêt fait remonter en lui. Notamment la rencontre avec Galegon quand Pikachu a interpellé les deux types bizarres et que Galegon les a pourchassés ensuite.

Tout ça n'est pas clair, dernière déduction : "Pourquoi la rencontre avec les deux types louches paraît-elle étrange ?" car "Les deux hommes ont réussi à comprendre Pikachu".

Toutes ces incohérences de Pikachu ne vous rassurent pas et vous l'invitez dans la cabane pour en discuter au calme.



Souvenirs de la forêt de bambous



Une fois dans la cabane du four à charbon, vous tentez de mettre en évidence les incohérences dans les propos de Pikachu.

Répondez à ses questions pour l'aider à retrouver pleinement la mémoire :
"Pikachu dit qu'il a emprunté la clé...""Mais c'est en fait mon père qui a emprunté la clé."
"Pikachu dit qu'il est resté en compagnie de Pandespiègle...""Comment a-t-il donc pu aller chercher des remèdes ?"
"Pikachu dit qu'il a escaladé un rocher pour suivre mon père...""Mais a-t-il escaladé deux fois le même rocher ?"
"Pikachu dit qu'il a parlé aux deux types suspects...""Mais comment aurait-il pu communiquer avec eux ?"
"Pikachu dit que c'est lui qui a donné la casquette...""Mais c'est Papa qui a donné sa casquette à Pikachu."



Cette mise au point avec Pikachu lui permet de mieux retrouver la mémoire et un souvenir important lui revient, son accident de voiture en tant qu'Harry.
Les freins ont lâché et il a fini éjecté de la voiture dans la vallée pendant que Pikachu appelait désespérément à l'aide.



Pikachu switche alors sur ses souvenirs en tant que Pikachu quand Mewtwo répond à ses cris à l'aide. Il constate qu'Harry n'en a plus longtemps et pour le sauver sous la demande de Pikachu, il transfère la conscience d'Harry dans le corps de son partenaire. La seule condition de Mewtwo, c'est que Pikachu récupère ses cellules qui sont utilisées par des humains à des fins néfastes (le R).

Après l'incident du R, Pikachu-Harry a revu Mewtwo dans une allée. Pour Mewtwo, c'est un miracle que les deux esprits aient pu cohabiter aussi longtemps dans le corps de Pikachu. La force du lien entre les deux est si forte que, si Mewtwo les sépare, leur chance de survie serait de 50%. Harry refuse alors pour ne pas prendre le risque de tuer Pikachu et Mewtwo efface donc la mémoire de Pikachu-Harry pour rétablir l'équilibre entre les deux consciences.

La discussion se termine sur si Tim doit appeler Pikachu "Papa", mais il leur paraît plus sage de continuer à dire "Pikachu".




Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité