Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Intermède : La voie à suivre

Cet intermède a été ajouté le 26 novembre 2021.

Dans cette série d'intermèdes se débloquant au fur et à mesure de votre progression dans les chapitres Teams de Kanto à Galar, Kyrill est en pleine remise en question !

Une arrivée tardive (Scénario)

  • Kyrill repense aux épreuves qu'il a enduré lors du World Pokémon Masters. Malgré ses progrès, chacune de ses défaites lui a laissé des souvenirs amers et arrivé à un stade, il n'a pas su trouver comment continuer à s'améliorer. Ainsi, en tant que rival, le triomphe de votre équipe sur le tournoi de Passio lui a donné la sensation d'être passé à côté de quelque chose au cours de son entraînement. Il se dit prêt à tout pour pouvoir se surpasser ! Soudain, son Rocabot le tire de ses songes, et il se dit qu'il vaudrait peut-être mieux quitter Passio afin de voyager et de se changer les idées

    Il part admirer la côte de la région, quand quelqu'un l'interpelle. Il s'agit de Rika, une jeune fille aux cheveux écarlates que Kyrill connaît apparemment bien. Comme elle vient d'arriver sur l'île, son ami prend donc le temps de lui expliquer l'existence du WPM et elle est impressionnée qu'il ait pu y participer. En effet, ce tournoi a rassemblé la crème de la crème des Dresseurs venus des 4 coins du monde ! Déçue de ne pas avoir été informée plus tôt, elle retrouve le sourire aussitôt que le jeune Dresseur lui annonce qu'un deuxième tournoi a été annoncé. Elle lui suggère même qu'ils s'allient pour relever le défi.

    C'est alors que vous passez par là et que Kyrill fait les présentations. Que quelqu'un d'aussi jeune que vous soit parvenu à l'exploit de gagner un tournoi aussi prestigieux la rend admirative. Votre rival se dit qu'afin de la préparer à ce qu'il attend à Passio, il serait bon de lui montrer en quoi consistent les Duos et les règles de combat sur l'île. Vous acceptez le défi amical et vous voilà lancé dans un match 1 contre 1 ! Bien que Kyrill ait suffisamment observé vos combats pour vous réserver quelques surprises, votre Pikachu parvient tout de même à bout de son Rocabot. Il vous félicite et se dit que c'est uniquement grâce à vous que votre équipe a réussi à remporter le WPM, bien que vous lui affirmiez l'importance du travail collectif. Rika reconnaît bien là le Dresseur au grand coeur mais toujours en quête de devenir le plus fort, qu'elle a connu lors de leur voyage commun. Elle l'incite à se détendre davantage, à se poser moins de questions pour mieux profiter de ce qu'il vit, et il reconnaît qu'elle a raison et compte essayer de tenir compte de ses conseils, même s'il n'abandonnera pas l'idée de devenir bien plus puissant.

    Toutes ces discussions, ça creuse, et Rika est pressée que vous lui montriez les meilleurs restaurants de l'île !


Récompense
Diamants (x10)

Justice sans pouvoir (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 29 mars 2022 (si 2 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Cet interlude débute dans la forêt par un combat entre l'équipe de Rika et celle de Kyrill ! Le Rocabot de Kyrill semble épuisé et bien que l'un de ses coéquipiers lui conseille de le soigner pour éviter qu'il ne soit mis K.O., ce dernier devient songeur et décide fermement qu'il n'a nullement besoin d'être soigné. Ce choix lui permet d'ailleurs de contre-attaquer le Pyroli de Ryka et de le mettre ainsi au tapis ! Grâce à son pragmatisme, toute son équipe réussit finalement à l'emporter, même si cela a coûté toute l'énergie restante de Rocabot dans cette dernière attaque).

    Un peu plus tard, alors que la nuit est tombée, Rika n'en revient toujours pas d'avoir perdu. Pendant ce temps, Kyrill se rémémore son combat contre vous et estime qu'il aurait pu vous vaincre à une époque s'il avait utilisé cette même technique... Rika voit bien que son adversaire agit de manière inhabituelle avec ses Pokémon, lui qui a l'habitude de toujours bien chouchouter ses petits protégés.

    Un peu plus loin, deux Sbires Rocket semblent en pleine discussion sur une réunion qui ne devrait pas tarder à se tenir. L'un des Sbires semble reconnaître Kyrill et lui demande s'il veut toujours rejoindre la Team Rocket ? Comme le jeune homme semble les ignorait, ils comptent bien employer la force pour le convaincre de rallier leur cause (perdue). Les deux compères invoquent alors leurs Pokémon, mais le Rocabot de Kyrill ne semble toujours pas s'être remis de son combat précédent... Alors que les sbires semblent tout de même être malmenés, Giovanni arrive et les informe que la réunion à laquelle y devaient assister est terminée.

    Bien que Kyrill soit admiratif de sa puissance, le Boss de la Team Rocket compte bien vous montrer que personne n'égale sa puissance ! Et c'est ainsi qu'à 5 contre 2, nos deux héros ne font pas le poids et sont battre à plate couture. Giovanni clame sa toute puissance et les Sbires décident alors de s'emparer de Rocabot et Pyroli.

    Mais alors qu'ils sont sur le point de voler les compagnons de nos héros, Giovanni décide de s'en aller et ordonne à ses sbires d'arrêter ce qu'il considère être une chose bien plus que futile rapport à toutes les choses bien plus importantes qu'ils doivent accomplir.

    Ryka ne compte pas en rester là et compte bien s'entraîner pour devenir plus puissante. Quant à Kyrill, il compte devenir bien plus fort...


Récompense
Diamants (x10)

Le bien, le mal, et les liens (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 10 octobre 2022 (si 3 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Kyrill fait face à trois membres de la Team Break à lui seul grâce à trois puissants Pokémon : Léviator, Tyranocif et Trioxhydre. Malgré leur défaite, les sbires ne manquent pas de lui faire remarquer que ce ne sont pas vraiment ses propres Pokémon et qu'à sa façon, il dépend comme eux des Pokémon des autres. Une fois les sbires partis, il admet qu'ils ont raison, mais il doute de pouvoir un jour se débrouiller en combat avec son Rocabot. Rika rejoint le jeune dresseur et celui-ci lui explique qu'il s'agit en fait de Pokémon de location mis à disposition par Alexis dans le but de réaliser une expérience sur l'importance du lien entre un Pokémon et son dresseur lorsqu'ils forment un Duo.

    Quand Rika se demande ce qu'il adviendra de Rocabot, Kyrill lui explique qu'il n'a plus l'intention de le faire combattre, le trouvant incapable de vaincre les adversaires les plus redoutables. Il estime que même si ses précédentes défaites ne reviennent pas qu'à son Pokémon, il ne se sent pas capable de changer ses méthodes sans changer de Pokémon au combat. Soudain, un homme en blouse blanche surgit derrière Kyrill : il s'agit de Nikolaï, un chercheur qui s'intéresse à tous les moyens de révéler le potentiel caché des Pokémon. Puis, c'est au tour de Beladonis de rejoindre le groupe, visiblement assez agacé d'avoir à courir sans cesse après Nikolaï. Le policier révèle aux jeunes dresseurs que même si le scientifique a par le passé fait partie de la Team Plasma, il n'ont rien à craindre de lui car il est arrivé à Passio dans le but d'aider les recherches autour des Duo-Gemmes.

    Selon le chercheur, les liens entre les dresseurs et leurs Pokémon n'ont probablement rien à voir avec les notions de bien et de mal, ce qui expliquerait que les Duo-Gemmes puissent également fonctionner pour des dresseurs malintentionnés. Nikolaï rappelle d'ailleurs que les humains ont eux-même des relations très variées entre eux, et qu'ils peuvent très bien s'entendre pour des raisons particulièrement diverses. Par conséquent, le scientifique estime que la vision des choses de Kyrill et celle de Rika sont toutes deux valables. Beladonis demande à ce que les dresseurs protègent le chercheur contre la Team Rocket, susceptible de vouloir s'emparer des compétences et connaissance scientifiques de l'homme à des fins néfastes.

    Alors que Rika part avec Nikolaï pour lui montrer comment elle combat, Beladonis profite d'être seul avec Kyrill pour lui rappeler qu'il est important de chérir ses amis et ses Pokémon, quoi qu'il ait pu conclure des théories de Nikolaï.


Récompense
Diamants (x10)

Des conseils trop tardifs (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 10 octobre 2022 (si 4 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Nikolaï est escorté par Kyrill et Rika à la villa de combat, et ils y rencontrent Alexis, Blue et Tcheren. Après de brèves salutations, Hoopa s'approche de Rika qui le trouve adorable, mais elle change rapidement d'avis lorsque le Pokémon fabuleux lui fait une farce en faisant apparaître un Sabelette qui déclenche une tempête de sable dans le bâtiment ! Nikolaï déclare que malgré son apparence chétive, Hoopa renferme un grand pouvoir qu'il peut déchaîner en prenant une toute autre apparence, mais néanmoins, sa forme enchaînée semble bien lui suffire lorsqu'il est en compagnie de son dresseur, Alexis. Selon le chercheur, il s'agirait de la forme la plus optimale dans le cadre de leur relation.

    Cette discussion relance le débat intérieur en Kyrill : c'est à lui de décider quelle version de lui-même il veut montrer au monde, partagé entre son désir de victoire à tout prix et son besoin de justice. Pendant ce temps, Nikolaï vient faire un rapport au prince au sujet de ses premières analyses concernant les Duo-Gemmes. Lorsque Tcheren interroge votre rival afin de comprendre qu'est-ce qui lui importe tant dans le fait de devenir plus puissant, celui-ci répond qu'il tient à être en mesure de protéger tout ce à quoi il tient, car pour lui, une défaite revient à perdre tout ce que l'on a. Le voyant incapable d'entendre les leçons que Tcheren a à lui enseigner, Rika s'indigne.

    Soudain, un Topdresseur surgit dans la villa pour signaler que la Team Rocket cause encore du grabuge dans Cordis ! Kyrill s'empresse alors de faire appel à un Alakazam loué pour se téléporter sur les lieux et tout le monde s'inquiète pour lui tout en poussant de longs soupirs face à ce comportement. Alexis voit en ce jeune homme un reflet de ce qu'il était lorsqu'il ne faisait confiance à personne et il compte donc sur Tcheren pour aider le jeune garçon comme il l'avait fait avec lui. Le Topdresseur reçoit un appel lui signalant que la Team Rocket s'en prend à la Professeure Bellis, et Blue et Tcheren décident d'aller à son secours, espérant au passage réussir à raisonner Kyrill. Alexis réalise quant à lui que son Hoopa a une nouvelle fois disparu ! Le Pokémon est en fait parti en ville et se retrouve dans un cul de sac où quelqu'un remarque sa présence.

    Pendant ce temps, Kyrill affronte trois sbires de la Team Rocket pour libérer les Pokémon de jeunes enfants, et le voilà très satisfait de ce qu'il a accompli avec ces Pokémon de location.


Récompense
Diamants (x10)

Une raison de devenir plus fort (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 5 décembre 2022 (si 5 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Vous croisez Rika en forêt et celle-ci vous demande si vous n'avez pas vu Kyrill récemment, car elle s'inquiète pour lui depuis qu'il a perdu contre la Team Rocket. Elle s'apprête à vous raconter quelque chose qui a dû marquer le dresseur qu'il a vécu lorsque Rika et lui étaient enfants. Nikolaï, supposé protéger Rika, surgit alors et, ayant entendu un bout de la conversation, il souhaite en savoir davantage. La dresseuse aux cheveux rouge reprend son récit et explique ainsi qu'il y a plusieurs années, tous deux s'occupaient d'un Minidraco sauvage en secret, mais un jour, ils se sont disputés pour savoir lequel des deux deviendrait le partenaire du Pokémon. Malheureusement, un homme vient un jour capturer ce Minidraco sous les yeux des deux enfants, et ce malgré leurs protestations. Mais pire encore, lorsqu'ils lui demandèrent de bien s'occuper du Pokémon, le Collectionneur rétorqua qu'il ne s'embêterait pas à élever un Pokémon aussi exigeant, et que tout ce qui l'intéressait réellement était la fortune que lui rapporteraient les mues de Minidraco. Impuissants, Rika et Kyrill ne purent rien faire pour empêcher le dresseur de partir avec leur ami.

    Cette épreuve a contribué à endurcir le caractère de Kyrill, qui s'est alors promis de devenir plus fort afin de ne plus perdre ce à quoi il tient. Nikolaï se demande alors pourquoi Rika n'a pas eu la même réaction, et elle explique qu'elle préfère simplement profiter du moment présent et se faire des souvenirs avec ses Pokémon plutôt que de chercher à devenir la plus forte à tout prix. Elle regrette que Kyrill, n'étant pas encore assez fort, se referme sur lui-même et se retrouve pris dans un cercle vicieux, au point de ne plus tenir compte de l'avis des autres dresseurs qui lui donnent des conseils de vie. Elle compte sur Nikolaï et vous pour tenter de le faire revenir à la raison !

    Le soir venu, alors que Hoopa se promène en ville, il se retrouve acculé par deux sbires de la Team Plasma qui comptent le voler pour en faire leur Pokémon. Par chance, Kyrill passait justement par là et intervient à temps avec son Tyranocif pour venir en aide au Pokémon fabuleux d'Alexis. Leurs Pokémon vaincus, les deux sbires s'enfuient et Hoopa remercie le jeune dresseur à sa façon. Dans l'ombre, quelqu'un a observé la scène et semble quelque peu agacé par la tournure des évènements.

    Pendant ce temps, Rika fait la désagréable rencontre de deux membres du Trio des Ombres qui veulent l'enlever. Évidemment peu coopérative, elle fait appel à son Pyroli pour faire face à leurs Scalproie...

    Du côté de Kyrill, Hoopa lui demande de l'aider à rejoindre son dresseur, mais le troisième membre du Trio des Ombres s'interpose et Kyrill doit une fois encore combattre. Ou c'est du moins ce qu'il pense, avant d'apprendre que Rika a été prise en otage par ses acolytes ! Face à ce chantage, le jeune homme cède et accepte de suivre le ninja et de lui livrer Hoopa, du moins c'est ce qu'il veut lui faire croire...


Récompense
Diamants (x10)

Consumé par la haine (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 11 avril 2023 (si 6 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Dans le QG de la Team Plasma, Kyrill arrive aux côtés d'Hoopa et exige la libération de Rika ! Le chef de la Team Plasma décide de conclure donc l'échange du Pokémon contre la dresseuse, mais c'était sans compter sur sa parole non tenue... il décide donc de piéger et récupérer tout le monde. Mais malheureusement pour lui, Kyrill aussi avait senti le coup venir : il décide donc d'invoquer Alakazam pour faire s'enfuir Rika et ordonne à Hoopa d'utiliser ses anneaux pour s'enfuir à son tour.

    Mais hélas pour nos héros, le Trio des Ombres avait également un tour d'avance sur tout le monde et ni Rika ni Hoopa ne parviennent à fuir. Bien que Kyrill tente à nouveau de faire s'enfuir Rika, elle est immédiatement stoppée par des membres de la Team Plasma. Malgré cela, notre dresseur ne s'avoue pas vaincu et décide de défier la Team Plasma ! Mais là encore, son Tyranocif ne fait pas le poids...

    De leur côté, Blue et les autres recherchent toujours activement Kyrill en ville et se doutent bien qu'il lui est arrivé quelquechose... Finalement de retour dans le QG de la Team Plasma, il semblerait que Kyrill tienne tête au Trio des Ombres malgré la perte de son Tyranocif, grâce à ces autres Pokémon. Ghetis décide de lui montrer que ca ne sert à rien de résister en annihilant le restant de son équipe d'un coup d'un seul avec son Kyurem !

    Seul son Rocabot étant encore debout, il décide de tenter une ultime approche en se dressant devant Kyurem et Ghetis et malgré que Kyrill le supplie de revenir, Kyurem le prend de court et l'attaque... Après qu'il l'ait complètement fait disparaître avec sa puissance, Ghetis continue de crier sa domination et ordonne encore à Kyrill d'abandonner.

    Mais, alors que tout semblait perdu, son Hoopa redevient conscient et passe en Forme Déchaînée ! Voyant qu'il s'agit d'une bonne aubaine pour lui, il demande à son Trio des Ombres de s'empresser de le capturer. Et cette fois-ci, grâce à l'invocation de Xerneas et Yveltal, Kyrill ne fait qu'une bouchée du Trio des Ombres !

    Ghetis, voyant que les choses sont en train de lui échapper, décide de s'emparer de Rika mais c'était encore une fois sans compter sur la rapidité d'exécution d'Hoopa qui bloque instantanément les Sbires. Pour couronner le tout, Kyrill décide même d'invoquer Zygarde et d'en finir avec le Kyurem du chef de la Team Plasma.

    Et encore une fois, la Team Plasma est mise en déroute ! Rika remercie infiniment de l'avoir sauvée et souhaite retrouver le Rocobat de Kyrill. Sauf que ce dernier est quasi-sûr qu'il ne fait plus partie de ce monde et que surtout il ne peut plus être son Dresseur. En effet, grâce au pouvoir d'Hoopa, il compte bien l'utiliser pour rayer quiconque se dressera sur son chemin afin que les principes en lesquels il croit soient respectés.

    Malgré qu'il ne lui appartienne pas à la base, et après un discours plutôt bizarre, il défie même RIka de l'arrêter bien qu'il ne pense pas qu'elle soit en mesure de le stopper. Bien qu'elle semble l'avoir perdu, y-a-t-il un moyen de faire revenir Kyrill à la raison et d'éviter de lui faire emprunter ce sombre chemin ?


Récompense
Diamants (x10)

L'ultime mal (Scénario)

  • Cette partie a été ajoutée le 16 août 2023 (si 7 chapitres ou plus de l'organisation maléfique ont été terminés).

    Kyrill surgit dans l'une des dernières bases de la Team Break pour demander de l'aide à quelques sbires restants afin d'empêcher à une entité maléfique de faire main basse sur tout ce qui est cher aux habitants de Passio. Pour cette mission, Kyrill s'est associé à Hoopa sous sa forme Déchaînée et il compte laisser ses potentiels alliés emprunter les pouvoirs de ce Pokémon fabuleux ! Les sbires sont dubitatifs, ils se demandent pourquoi ce jeune homme vient les voir eux, alors que par le passé, son but principal était de se débarrasser complètement de la Team Break. La raison est simple : selon lui, depuis la défaite de leur organisation, ils n'ont plus d'objectif ou de conviction et il préfère que ce soit lui qui les rallie aux siennes plutôt que de laisser l'une des bandes maléfiques s'en charger. Et s'ils parviennent ensemble à atteindre le but de Kyrill, alors ils pourront prétendre avoir enfin réalisé quelque chose de grandiose ! Après une petite réflexion, ils acceptent.

    Le temps de rassembler les derniers sbires et de les équiper de puissants Pokémon légendaires, la Team Break s'organise pour affronter les Teams qui cherchent à prendre le pouvoir sur Passio ! Mais bien vite, il semble que les sbires s'attaque à tous les membres des autres organisations sans vraiment chercher à savoir s'ils ont réellement encore de mauvaises intention. Tout le monde est mis dans le même panier, si de mauvaises actions ont été perpétrées à Passio par leur groupe, alors ils sont tous considérés comme des ennemis.

    Finalement, c'est la Team Break qui redevient le principal danger sur l'île et de nombreux Dresseurs s'inquiètent du sort qui les attend. Blue et Tcheren ne parviennent pas à remettre la main sur Kyrill, qui a sans doute bien appris à leurs côtés et qui sait donc comment contourner leurs stratégies habituelles. Certains espèrent que le jeune homme entendra raison par lui-même, mais Beladonis estime qu'il est trop tard pour lui. En effet, Kyrill sait parfaitement que tous les membres de Teams ne sont pas des menaces et ça ne l'empêche pas d'ordonner à la Team Break de se déchaîner sur eux. Seul, le jeune homme ne reviendra sans doute pas sur le droit chemin.

    Rika, qui a assisté aux discussions de Beladonis et les autres enquêteurs, s'en va pour chercher son ami dans l'espoir que leur lien pourra faire rentrer Kyrill dans le rang. Nikolaï doit quant à lui mener des recherches pour aider la jeune Dresseuse.

    Les chefs des différentes Teams réalisent eux-même l'état de la situation et certains décident même de s'allier pour solutionner le problème ! De son côté, Kyrill est également affligé de voir la bêtise de ses sbires, mais il tient à continuer à se servir d'eux pour que ceux qu'il qualifie de "nuisibles" s'anéantissent les uns les autres. Son objectif est clair : il souhaite surpasser tout le monde pour devenir "l'ultime mal".


Récompense
Diamants (x10)


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité