Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Pixel art de 2016


Note : Le pixel-art et le GFX sont désormais regroupés dans la catégorie Divers du fait de leur rareté sur les galeries.




  • Alors que la 7ème génération vient de sortir, on retourne 3 ans en arrière, lorsque Dastal avait réussi à faire les sprites de (presque) tous les Pokémon de la 6ème génération ainsi que les méga-évolutions pour les poster le jour de la sortie de Pokémon XY. Les petits soucis de fidélité aux designs de certains Pokémon sont largement compensés par l'ampleur du travail et la grande qualité générale des sprites.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Dastal | Accéder à l'article



  • Voilà un travail d'animation impressionnant ! Il a fallu pas moins de 150 frames différentes (images composant l'animation) pour réaliser cette création avec laquelle Bruenor est arrivé 8ème dans le concours d'été 2015. Avec ça on pardonne sans mal le fait que les personnages soient fortement basés sur des sprites du jeu Brave Frontier. (Rappelons que le thème du concours était de créer une créature ou un personnage issu d'un jeu vidéo et hybridé avec un Pokémon).
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Bruenor | Accéder à l'article



  • Ce pixel-art a longtemps été attendu puisque Voltali obscur en avait posté un premier jet dès septembre 2013 sur le topic de pixel art sur le forum. Mais on peut la comprendre : le boulot réalisé dessus est tellement énorme qu'il faut une sacrée patience pour arriver à finir ne serait-ce qu'un élément de l’œuvre. Surtout que ce genre de création foisonnant de détails nécessite de prendre du recul pour retourner dessus avec un œil nouveau capable de déceler les petites imperfections. Le résultat que voici est tout simplement bluffant avec une pose dynamique et des textures aussi variées que réussies, et tout cela avec une palette de seulement 22 couleurs !
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Voltali obscur | Accéder à l'article



  • En concevant la région flottante d'Oléys, Hermess s'est confronté à un problème : comment représenter l'altitude alors que les maps des jeux Pokémon sont traditionnellement vues du ciel, ce qui écrase les reliefs ? Le choix de la perspective isométrique, donnant l'illusion que les objets sont représentés en trois dimensions s'est alors imposé à lui. Si la première version de la création (que vous pourrez retrouver en vous rendant sur l'article et en cliquant sur la carte de la région) restait très basique, les diverses retouches faites à mesure de la progression de l'auteur ont permis de casser une bonne partie de l'aspect cubique. Chapeau l'artiste !
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Hermess | Accéder à l'article



  • En choisissant Yveltal et en s'affranchissant de la limite du format des sprites sur Noir et Blanc (96x96 pixels), Hadéris montre que si la 6ème génération était restée en 2D, les sprites auraient pu bénéficier de la plus grande résolution de l'écran de la 3DS. Il faut souligner que la pose est originale, ce qui est toujours important à souligner car on a affaire à un travail de création et non à un simple pixel-over, comme c'est souvent les cas pour les resprites de Pokémon.

    Les plus aguerris du domaine ne manqueront pas de relever quelques petits défauts, toujours est-il que visuellement ce sprite reste tout à fait crédible et ne dénoterait pas dans un ancien jeu.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Hadéris | Accéder à l'article



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité