Accéder au contenu de la page

Pokémon Snap
La Vallée

Récit de l'explorateur

A la sortie de la caverne, une bouffée d'air frais ne fera pas de mal.

Dès l'entrée du circuit, on peut apercevoir une montagne Triopikeur, merveilleux paysage Pokémon ; si vous arrivez à finir correctement le circuit, elle vous avancera dans le Rapport. Le cadrage n'a aucune importance pour un Paysage.

Si vous penchez la caméra près de l'eau, vous pouvez apercevoir des petits cailloux mouvants ... Lorsqu'ils sont près d'un bord, lancez - leur une Agass'Ball. Si le timing est bon, nous pourrons apercevoir des Carapuce. En jetant des objets dans l'eau (Pomme ou Agass'Ball), plusieurs Pokémon pourront apparaitre brièvement : Magicarpe, Poissirène et, plus rarement, Minidraco. Ces photos sont très difficiles à cadrer du premier coup, mais rapportent plus de points qu'un Pokémon figé sur la photo.

A votre droite se trouve un Férosinge particulièrement teigneux. Sachant toutefois qu'un meilleur plan de Férosinge pourra être fait à la fin du parcours, donc cette photo est contournable. Mais commencez à vous rapprocher du bord et à jeter des Agass'Ball dans l'eau ; un Magicarpe peut alors débarquer directement sur la berge et se faire jeter par le Pokémon primate. Nous le retrouverons plus tard.
Continuez donc sur la droite, et vous verrez plusieurs rochers suspendus dans la paroi. Jetez - leur une Agass'Ball pour faire descendre les Racaillou et faire sortir de terre les Sabelette. N'oubliez pas d'essayer de les réunir avec une Pomme, les photos de groupe rapportant un petit bonus lors de l'évaluation.

A votre gauche à présent, vous verrez de nouveau deux Racaillou collés à la paroi et un rocher plus gros ... Réveillez donc les rocheux de la même manière que précédemment, et le gros rocher s'écroulera, faisant apparaitre Gravalanch et Sablaireau. Prenez - les vite en photo, si vous êtes près du rapide, sans vous attarder.
Vous pouvez voir un Férosinge sur un coin de terre, mais la prise est trop éloignée, et ne rapportera donc pas assez pour le Score Challenge.

Deuxième partie du circuit, se un bloc de Gravalanch sur une paroi de gauche, mais il est - à notre niveau du jeu - impossible de les réveiller. Par contre, le Magicarpe (vous vous souvenez ?) est retombé sur ce petit ilot rocheux au milieu du bassin. Jetez - lui une Agass'Ball pour le faire partir dans la cascade et ... Ta-daam ! Un Léviator apparaitra. N'hésitez pas à lui jeter des trucs, les Pokémon fous de rage rapportent un petit bonus profitable.
Il y a également un Stari qui vole dans le ciel. Prenez - le en photo pour qu'il s'approche et se mette à tourner autour de votre Zero - One. Dans le second rapide, deux autres Stari sont là et effectueront la même manoeuvre.

Troisième partie du circuit, les Stari énervés se jetteront dans le tourbillon face à vous et se transformeront en Staross. Ils s'en vont très rapidement, alors mitraillez plus que nécessaire pour avoir une photo un peu près convenable. Si vous n'avez pas pris de Minidraco sortant de l'eau, il s'en trouve un juste à côté du tourbillon qui fait surface assez régulièrement - il n'y aura pas le bonus de la surprise. Intéressons alors à ce tourbillon figé dans l'eau ... Jetez quatre Agass'Ball en son centre (lorsqu'une est correcte, le tourbillon s'éclaire) ... et un Dracolosse s'envole ! La pose la plus confortable est de le prendre suspendu dans les airs.
A votre droite, il y a une petite montagne avec une coquille de Carapuce et un Férosinge à son sommet. Jetez une Pomme ou une Ball sur sa coquille lorsqu'il est pile en face de vous : normalement, le Carapuce devrait remonter droit sur le Pokémon primate et le faire tomber.

Quatrième partie, nous retrouvons le Férosinge - voilà la pose précise attendue ! N'oubliez pas de prendre une photo - et derrière, un interrupteur. Jetez une Agass'Ball sur le Férosinge pour activer le passage. Ne le faites pas trop tard ou il ne s'écroulera pas assez loin pour l'activation, et il faudra refaire le parcours. Vous verrez alors le Professeur Chen vous parler des différents Paysages Pokémon - dont la montagne que nous avions en début de parcours.

Pokémon photographiables au premier passage

Objet nécessaire : Pommes, Agass'ball

- Magicarpe
- Férosinge
- Carapuce
- Racaillou (jeter une agass'ball aux pierres accrochées à la montagne)
- Sabelette (faire tomber un Racaillou dans la première montagne)
- Gravalanch (faire tomber les deux racaillou de la deuxième montagne)
- Sablaireau (faire tomber le premier Gravalanch)
- Stari
- Staross (photographier Stari)
- Minidraco
- Dracolosse (lancer 4 agass'Ball dans le tourbillon)
- Poissirène (nourriture eau)
- Léviator (lancer un objet sur le magicarpe qui s'amuse près du férosinge, tu retrouveras ce magicarpe près des 3 gravalanch à la chute d'eau, lance lui une agass'ball et admire)

Récit de l'explorateur

Ce nouveau passage dans la Vallée n'a presque aucun intérêt, puisque tous les Pokémon du parcours peuvent être trouvés avec les deux premiers objets. Nous n'allons pas nous éterniser dessus, juste pour une photo qui reste intéressante pour le Score Challenge.
A la seconde partie du circuit, à la cascade (Léviator), vous pouvez constater à droite trois rochers aggrippés au mur. En jouant de la Pokéflûte, vous pourrez réveiller alors trois Gravalanch. La manière dont ils dansent dépend de la mélodie jouée par la flûte.

Pokémon photographiables au second passage

Objet nécessaire : Pokéflûte


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité