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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
95
Défense
125
Attaque spé
45
Défense spé
75
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Scorvol aux attaques de type...

Sol

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 2 0 1 4 ½ 1 1 ½ 1 1 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Scorpicroc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #472
Sinnoh (Pt) #154
Unys (NB2) #222
Kalos mont. #116
Hisui #186
Septentria #122

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Empêche la baisse d'Attaque.

Formes

 
Sol Vol
 
Scorvol
Gliscor EN

Taille : 2.0 m
Poids : 42.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
125
257 286 349 383 2
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 9 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Crocs Éclair 1 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Crocs Feu 1 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Crocs Givre 1 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Feinte 23 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 27 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Guillotine 45 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Jet de Sable 5 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Sabotage 12 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Taillade 20 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche-Nuit 31 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 16 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CS05 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections ainsi que les pièges posés sur le côté adverse.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coupe-Vent
80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Cru-Aile
60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Griffe Acier
50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Poison-Croix
70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ruse
50 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet de Détection et Abri puis attaque. Ne fonctionne que si la cible se protège.
Tourbi-Sable 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il guette sa proie, pendu à une branche la tête en bas, et s'en saisit à la première occasion.
Perle
Il guette sa proie, pendu à une branche la tête en bas, et s'en saisit à la première occasion.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
20% (Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (30% en moyenne)

Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes Mouvantes
Route 115%
Pokémon #53185%Pokémon #58710%Pokémon #472
Route 155%
Pokémon #53175%Pokémon #58710%Pokémon #2485%Pokémon #472Pokémon #5385%
Blanc Rencontre
Herbes Mouvantes
Route 115%
Pokémon #53185%Pokémon #58710%Pokémon #472
Route 155%
Pokémon #53175%Pokémon #58710%Pokémon #2485%Pokémon #472Pokémon #5395%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1120%
Pokémon #53155%Pokémon #18420%Pokémon #472Pokémon #5875%
Route 1520%
Pokémon #53145%Pokémon #24820%Pokémon #472Pokémon #53810%Pokémon #5875%
Route 2320%
Pokémon #53155%Pokémon #472Pokémon #53820%Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1130%
Pokémon #53136%Pokémon #18430%Pokémon #472Pokémon #5874%
Route 1530%
Pokémon #24830%Pokémon #472Pokémon #53126%Pokémon #53810%Pokémon #5874%
Route 2330%
Pokémon #53136%Pokémon #472Pokémon #53830%Pokémon #5874%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1120%
Pokémon #53155%Pokémon #18420%Pokémon #472Pokémon #5875%
Route 1520%
Pokémon #53145%Pokémon #24820%Pokémon #472Pokémon #53910%Pokémon #5875%
Route 2320%
Pokémon #53155%Pokémon #472Pokémon #53920%Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1130%
Pokémon #53136%Pokémon #18430%Pokémon #472Pokémon #5874%
Route 1530%
Pokémon #24830%Pokémon #472Pokémon #53126%Pokémon #53910%Pokémon #5874%
Route 2330%
Pokémon #53136%Pokémon #472Pokémon #53930%Pokémon #5874%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéPrès du Sentier CélesteContrefort Couronné100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Scorvol