Accéder au contenu de la page

Nouvelles infos sur Pokémon Let's Go et Pokémon 2019 dans le magazine Famitsu

Interview de Masuda

À l'occasion d'une interview avec le magazine japonais Famitsu, Junichi Masuda, qui reprend le rôle de directeur pour Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli, a révélé quelques informations et anecdotes sur Pokémon Let's Go, ainsi que sur le RPG Pokémon prévu pour 2019.


Masuda a été interviewé par le magazine Famitsu

Pokémon Let's Go

L'équipe de développement a décidé d'adopter des graphismes plus fantaisistes au détriment du réalisme afin de ne pas surprendre les parents qui regardent leurs enfants jouer.

La bande son du jeu est réalisée avec des instruments classiques afin de donner la vision d'un monde paisible.

C'est Shota Kageyama qui s'occupera de la bande son du jeu. On lui a laissé carte-blanche concernant la direction artistique des musiques. Le but est que les personnes se relaxent pendant l'écoute.

Les combats contre les Pokémon sauvages ont été retirés afin que les fans de Pokémon puissent s'amuser différemment. Masuda explique que si l'équipe ne se lance pas ce genre de défis, la série ne pourra pas évoluer.


Les combats contre les Pokémon sauvages ont été retirés dans Pokémon Let's Go.

Masuda sait qu'ils ne pourront pas satisfaire tous les fans, et l'équipe prend bien note des retours, qu'ils soient positifs ou négatifs.

L'histoire ne va pas beaucoup changer par rapport à Pokémon version Jaune. Les fans pourront cependant noter quelques modifications et ajouts par rapport au jeu original.

L'élevage est proche de celui de Pokémon GO. Cependant, même si l'interface utilisateur des combats a été changée, la logique reste la même.


L'interface des combats a été remodelée pour le jeu sur un seul écran

Les PC (Points de Combat) de Pokémon GO et ceux de Pokémon Let's Go ne sont pas les mêmes. Les Pokémon avec des PC élevés sur Pokémon GO sera plus puissant qu'un Pokémon avec le même nombre de PC sur Let's Go.

Des Pokémon ayant le même niveau peuvent avoir des PC différents - ndlr: car les PC sont basés sur les statistiques des Pokémon. Les PC sont là pour permettre aux fans traditionnels de Pokémon de comprendre facilement la force de leurs Pokémon.

Les formes d'Alola ne seront pas disponibles dans la nature. Il sera tout de même possible de les obtenir dans Let's Go sans passer par Pokémon GO. Bien qu'il ne peut pas donner de détails, Masuda dit qu'il sera possible de les obtenir via un jeu de la série principale.

Il sera possible d'importer des Pokémon depuis Pokémon GO dès l'arrivée du joueur à Parmanie.


Le Pokémon Go Park accessible dès l'arrivée des joueurs à Parmanie

Le jeu n'est pas encore terminé, et l'équipe de développement est encore en train d'ajouter du contenu.

Si vous capturez beaucoup de Pokémon de la région de Kanto dans Pokémon GO, quelque chose se produira - ndlr: nous ne savons pas de quoi il s'agit, mais c'est quelque chose de positif.

Pokémon 2019

Le jeu prévu pour 2019 est réalisé avec l'idée que chaque joueur utilisera sa propre Nintendo Switch. Les gens auront la sensation de jouer à un jeu plus conventionnel comme ceux sortis précédemment sur console portable.

Masuda souhaite essayer de proposer la possibilité de transférer des Pokémon depuis Let's Go vers le RPG de 2019, s'il le peut.

Le travail sur les graphismes et l'équilibrage des Pokémon est plutôt compliqué au vu de la quantité de Pokémon existants.

Les graphismes du jeu seront plus élaborés que ceux de Pokémon Let's GO.

À propos

Accéder au dossier Pokémon Let's Go
Toute l'actualité sur Pokémon Let's Go !


[ Sources : esuteru, ryokutya 2089, Famitsu ]

par Brybry, le 19/07/2018 à 15:28
Épée Bouclier Interview Pokémon Let's Go

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Console 5 juin 2025
Nintendo Switch 2
Jeu Inconnue
iOS
Android
Switch
Pokémon Champions
Jeu Fin 2025
Switch
Switch 2
Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité