Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 22/05/2008 à 21:17
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 17:57

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Quelque part au milieu de nulle part
Lorsque je me suis réveillé, j´étais allongé je ne sais trop où. J´étais dans une espèce de lieu... je ne sais pas comment le décrire. Pour tout repère, je n´avais qu´un sol blanc, froid. Autour de moi, une nuit noire tombait. L´endroit où j´étais ne semblait pas avoir de mur et la seule lumière qui illuminait les lieux semblait venir du sol. Une vague brume recouvrait le sol, jusqu´à hauteur de genoux. Je me relevais sans problème, et le liquide (sang ? produit toxique renversé ?) qui coulait (tout a l´heure ? il y´a des milliers d´années ?) sur ma figure avait disparu, ainsi que la blessure...

"C´est ça être mort ? demandais-je à haute voix..."

Je n´eûs pour réponse que l´écho de ma propre voix. Le lieu semblait désert et pourtant si grand.... Si je devais passer l´éternité ici, cela risquait d´être long... L´ombre était devant moi, derrière, partout...

"Et bien, si c´est ça, on n´est pas arrivé."

-------------------

Soudain, une voix perça les ténèbres, une voix que je reconnaissais entre mille. C´était la voix que j´avais pris pour ma conscience quand le temps s´était arrêté. La voix qui m´avait guidé... Et cette voix me parlait à nouveau.

"Non, Sorbier, tu n´es pas mort. Tu n´es peut-être pas en glorieux état mais tu n´es pas mort..."

Alors que je cherchais d´où venait le son, je vis apparaître face à moi une boule bleue, brillant de l´intérieur d´une lumière intense...

"Alors, c´était vous, la voix dans ma tête ?demandais-je.
-Oh, plus ou moins. Disons que nous allons être très liés au fur et à mesure que les évènements vont se précipiter. Alors tu peux me tutoyer, tu sais.
-Que s´est il passé ? Et où sommes nous ?
-Où nous sommes, reprit la boule bleue, ça n´est pas important. Par contre, ta première question mérite une réponse. Tu es retourné dans le bâtiment galaxie et tu as récupéré les balls des habitants de Voilaroc et...
-Ca je sais, monsieur,... enfin,... Chose"

La boule éclata de rire. Un rire bizarre à vrai dire.

"Je ne peux pas te révéler qui je suis mais tu le sauras très bientôt, crois moi. Quand à ce qui c´est passé ensuite, tu es sorti juste à temps pour ne pas finir brûlé vif. En passant la porte, le souffle de l´explosion s'est dispersé très vite et a rempli l´air autour, tu n´as reçu qu´une partie de la puissance de l´explosion. Celà dit, le souffle t´a projeté à terre.
-Et qu´est ce qui me dit que vous dites vrai ? Si j´ai effectivement été projeté, je dois bien avoir des marques dans le dos. Et puis, je devrais avoir une entaille au front, je me rappelle avoir saigné...
-Bien sûr, ton corps a saigné, mais c´est ton esprit qui est face à moi... Ton corps se rétablit doucement dans le camp de fortune qu´ont installé les habitants à l´intérieur du centre commercial."

-------------------

La boule continua.

"Lorsque le moment sera venu, je ferai appel à toi, mais d´ici là, j´ai une autre chose à te demander... Comme tu l´as vu, je peux prédire l´avenir à court terme (je me rappelais de la mise en garde que la boule m´avait faite juste avant que le tsunami ne déferle sur Voilaroc.) Mais sur le long terme, les choses dépendent de tellement de paramètres que je ne peux pas voir les évènements qui t´attendront sur le mont Couronné. Cependant, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que toi et tes amis puissent arriver au sommet de cette montagne.
-C´est pour ça que vous m´avez doté de ce pouvoir ?
-En effet, j´ai besoin de toi pour sauver le monde de Sinnoh, et même l´univers tout entier.

La tâche avait l'air impressionnante, dite ainsi, mais apparement, il savait ce qu'il faisait en me confiant ce rôle.
"Comment ça ?
-Ce que ces gens veulent faire au mont Couronné, je ne sais pas encore comment ils vont s´y prendre mais je sais qu´ils veulent créer un nouvel univers.
-Oui, et c´est bien pour ça que nous allons monter au sommet de la montagne, pour les empècher de forcer tous ces pokémons à quitter le monde dans lequel ils ont vécu et...
-Tu ne comprends donc pas ? m´interrompit la sphère, c´est bien plus qu´une histoire de pokémons éloignés de leur terre maternelle... ils veulent créer un nouvel univers rien qu´à eux et tu n´imagines même pas la puissance colossale qu´il faut pour faire une telle chose. Même les pokémons originels n´auront pas assez d´énergie pour maintenir les deux univers ensemble...
-Vous voulez dire que s´ils arrivent à obliger Dialga et Palkia à créer un nouvel univers, celui-ci disparaîtra ?
-A tout jamais, adieu Unionpolis, au revoir la ligue pokémon, et même Kanto, Hoenn et toutes les autres îles de cette planète. Cet univers va être détruit au moment où le nouveau sera créé."

-------------------

La nouvelle me fit l´effet d´un choc. L´enjeu devenait bien plus important. Lorsque la boule reprit la parole, elle était un peu plus calme mais elle semblait être aussi tendue que moi.

"Tu comprends maintenant tout l´enjeu de cette histoire. La survie de tes amis, de cette planète, de tout l´univers repose sur vos épaules.
-Et bien, quand je vais dire ça à Lilian, il n´aura pas fini de stresser et de se remettre en doute.
-Tu ne lui diras rien. Tout simplement parce que ce que tu dis n´est pas vrai. Pourquoi crois tu que je me suis adressé à toi ? Tu joues un rôle aussi important que Lilian dans cette histoire. Vous êtes à vous quatre, la clé de voûte de ce plan contre la destruction de Sinnoh.
-Mais, Antoine et Aurore aussi, ont des pouvoirs spéciaux ?
-Il n´est point besoin de leur donner des pouvoirs quels qu´ils soient pour le moment. Ce ne sont que des êtres humains normaux investis d´une quête très importante. Même Lilian qui est un Elu comme toi n´a pas encore idée de son potentiel.
-Mais alors, demandai-je, qu´est ce que je fais moi ?
-Tu es libre de tes choix, si tu veux informer tes amis maintenant, rien ne t´en empêche. Mais je sais que tu ne le feras pas car tu as une autre idée en tête."

-------------------

Un sourire se posa sur mes lèvres.

"Je ne sais pas comment vous savez ça mais vous avez encore raison. Je pense que si j´arrive à révéler ce secret au bon moment, celà nous servira de booster bien plus que si je le dis maintenant. Enfin, si je me réveille un jour...
-Oh, mais tu te réveilleras Sorbier. Tu te rappelleras de tout. Et vous reprendrez tous les quatre votre chemin vers le mont Couronné. Peut-être que Lilian verra apparaître les premiers signes de son pouvoir. Peut-être que ça attendra que vous ayez atteint le sommet de la Montagne. Dans tous les cas, ce sera à toi de le guider. Rappelle toi que si tu le veux, tu as tout le temps que tu juges nécessaire à ta disposition. Dès que tu auras besoin de cette bonne vieille dimension temporelle, je serai là pour t´aider. Maintenant, va et sauve cet univers."

La sensation fut étrange, j´avais l´impression qu´un élastique géant me tirait en arrière. Je partais à une vitesse folle. La boule bleue s´éloignait à toute vitesse et il ne resta plus qu´un petit point lumineux qui à son tour s´éteignit...

-------------------

J´ouvris les yeux, lentement. Je voyais encore trouble mais je sentais tous mes membres. J´étais allongé dans un lit de camp dans le contre commercial. Exactement comme la boule me l´avait dit... Enfin, j´étais vivant, c´était l´essentiel.

"Eh, il a ouvert les yeux !"

Bien que je ne reconnus pas tout de suite la voix qui avait parlé, je savais qu´elle parlait de moi. En quelques secondes, je fus entouré de tout un tas de gens qui devenaient de plus en plus nets à mesure que mes yeux s´habituaient à la lumière. Je reconnus la casquette de Lilian, l´écharpe fétiche d´Antoine, le sac à main d´Aurore, la blouse de Chen,.... J´étais bien vivant.

Je me sentais d´humeur joviale. J´ai alors essayé de parler:
"J´ai bien voulu me débarasser de vous, mais ils n´ont pas voulu de moi au paradis. Alors j´ai fait demi-tour...."

Tout le monde avait éclaté de rire. Bon signe, ma bouche fonctionnait aussi.

"Professeur, vous allez bien ? demanda l´infirmière du centre pokémon. Vous voulez vous asseoir ?
-Oui aux deux, ma chère. Quand on croit avoir frôlé la mort, on a plus envie de s´allonger pour un petit bout de temps."

Deuxième éclat de rire dans l´assistance. Ma vision était redevenue nette. Je voyais par la porte la lumière diminuée du soleil couchant. Mon corps reprenait ses droits.

-------------------

La tête me tourna un peu quand je voulus m´asseoir mais cette sensation fut vite dissipée.

Je demandais:
"Alors, à quoi dois-je ce miracle ? J´ai bien vu ce qui c´était passé, je l´ai même vu de très près mais l´explosion s´est produite dans mon dos alors....
-Lorsque la bombe a explosé, expliqua Lilian, le souffle s´est engouffré dans les couloirs du bâtiment Galaxie et a remonté les étages. Quand l´explosion a passé la porte en même temps que vous, le souffle vous a plaqué au sol, votre imperméable vous a protégé et vous n´avez pas subi de brûlures graves. C´est ce qui vous a sauvé.
-Par contre.... continua Antoine.
-Quoi, demandais-je, les pokéballs ont été brûlées ?
-Oh, non, professeur, rassurez vous. Seulement, votre imperméable a été,.... disons, un peu troué par les flammes.... "

Montrant mon défunt vêtement, qui avait pourtant résisté à des années de professorat au travers du monde, Aurore sembla un peu déconfite. Il était vrai que j'avais fait mes armes avec cette frusque sur le dos. Mais ce n'était pas le moment de s'attarder sur des détails aussi futiles.

"Oh, ce n´est pas grave, depuis le temps que je cherche une bonne raison pour m´en acheter un autre...."

Nouvel éclat de rire, j´avais retrouvé tous mes moyens...

"Avec ce que vous avez fait pour nous, continua Mélina, nous vous l´offrons, ce nouvel imperméable. Et je vous en prie, ne soyez pas économe, c´est la moindre des choses que nous pourrions faire pour vous. Le magasin va bientôt rouvrir, vous aurez autant de temps que vous le souhaitez.
-Comment ça rouvrir ? Vous travaillez la nuit ?
-Euh, non professeur, m´expliqua Aurore, nous sommes Jeudi matin... Vous avez été inconscient toute la nuit."

-------------------

Jeudi, déjà ? Ce que j´avais pris pour un coucher de soleil était en fait son lever ? Après tout, ce n´était pas si grave. nous pouvions être au pied du mont Couronné dans l´après-midi... Et puis j´avais toujours en cas de besoin un peu de temps en plus...
Je décidais donc de partager la bonne humeur ambiante et de me laisser aller un peu... Pour une fois que j´avais le droit de ne pas travailler ! Cependant, une denière question me dérangeait.

"Et tous les sbires du bâtiment, vous les avez retrouvé ?
-Ils ont essayé de s´enfuir par les hangars... m´expliqua Chen. Mais dehors, ils ont très vite été bloqués par Maylene et ses dresseurs. A l´heure qu´il est, ils doivent avoir rejoint leur confrères au poste de police le plus proche."

Alors, comme ça, tout était pour le mieux... Et bien ma fois, il fallait en profiter, car je pensais bien qu´une telle euphorie ne se reproduirait plus avant longtemps...