Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 29/08/2021 à 08:19
» Dernière mise à jour le 29/08/2021 à 08:19

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 405 : Les faiseurs de zombis
- Pikachu, attaque Tonnerre !

En criant le nom de cette attaque à son fidèle Pokemon et partenaire, Sacha Ketchum se demanda vaguement s'il était destiné à répéter cela jusqu'à la fin de ses jours. Des combats Pokemon, à n'en plus finir, et ce depuis bientôt vingt ans ! Sacha ne pouvait pas vraiment dire qu'il en était lassé, car il aimait ça et il savait qu'il était fait pour ça, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander s'il passait à côté d'autre chose.

Après toutes les blagues de ses amis sur son âge et son corps qui semblait ne pas vieillir, ou très lentement, il était bien sûr conscient de son potentiel G-Man. D'ailleurs, il l'avait déjà expérimenté, en certaines situations. Il était déjà parvenu à canaliser de l'Aura, et pouvait ressentir bien plus que d'autre les émotions des Pokemon. Aujourd'hui, il pouvait même invoquer ce qui ressemblait vaguement à une attaque Aurasphère, en un peu moins puissant. Devenir G-Man était-il donc son vrai destin ? Devait-il abandonner le dressage de Pokemon pour se revétir d'une cape et d'une rapière ? Ou bien pouvait-il même faire les deux, comme Peter ?

Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête depuis des années, et elles allaient obligatoirement bientôt trouver une réponse avec la nouvelle loi de l'Ordre obligeant tous les G-Man potentiels à suivre une formation chez eux. Enfin, cela à une condition : s'il sortait vivant de cette bataille géante.

Il était avec plusieurs de ses amis dresseurs, dont Régis, Pierre et Ondine, avec qui son aventure dans le monde Pokemon avait commencé. Ils s'efforçaient de tenir une ligne de défense à l'ouest du site d'atterrissage des blindés et des vaisseaux de la FAL. Mais cette ligne était constamment mise sous pression par les forces ennemies, en l’occurrence, des dizaines et des dizaines de Pokemon zombies envoyés à la chaîne.

Les attaques électriques de Pikachu, qui n'étaient pourtant pas de la rigolade étant donné son niveau, n'avaient qu'un effet limité sur ces cadavres de Pokemon mouvants. Ça les sonnait le temps de l'attaque, mais ils repartaient ensuite, sans souffrir de dégâts permanents. Bien sûr, vu qu'ils étaient morts, et qu'ils ne ressentaient donc pas la douleur. Seuls leurs nerfs musculaires étaient temporairement affectés, ce qui les immobilisait pour quelques secondes.

Les attaques Feu étaient les seules qui pouvaient détruire pour de bon les zombies, en lui réduisant en cendres. Seul souci, Sacha n'avait actuellement pas de Pokemon Feu dans son équipe de six. Et pourtant, Arceus sait qu'il en avait beaucoup, et des très bons et expérimentés, comme son vieux Dracaufeu, son Typhlosion, son Simiabraz ou encore son Félinferno.

Après, ils en avaient quand même, parmi tous les dresseurs présents. Et il ne fallait pas oublier Leaf qui dirigeait les trois Oiseaux Légendaires dans les airs, dont Sulfura, ainsi que Ludwig d'Unys qui chevauchait Reshiram. Quand un de ces deux-là passaient pour déverser leurs flammes, autant dire qu'il ne restait pas grand-chose des zombis. Le problème, c'était qu'ils étaient largement occupés dans les airs avec leurs propres ennemis pour assister les dresseurs d'en-bas.

- Il en arrive à l'infini ! Commença à s'agacer Ondine. Nos éclaireurs ne nous ont pourtant pas signalé une armée de Pokemon zombis de ce côté là !

- Ce sont ces fichus portails... signala Régis.

Il désigna quelque chose au loin, derrière les rangées de Pokemon zombis qui affluaient. Sacha, trop occupé dans les combats successifs, n'avaient pas fait attention, mais effectivement, à chaque fois que les dresseurs se chargeaient d'éliminer une vague d'ennemis, il y avait ces deux portes en cercle qui flottaient dans les airs et qui leur envoyait une nouvelle vague de cadavres. Sacha fronça les sourcils en les voyant. Elles étaient assez loin, pourtant, leur forme en anneau doré lui était familière.

- Selon les satellites de la FAL et la X-Squad des Rockets qui a confirmé après, ce serait l’œuvre d'un Pokemon Fabuleux dont j'ai oublié le nom, poursuivit Régis. Il contrôle ces portails, un peu partout sur le champs de bataille. Il en aurait plusieurs, et s'en sert pour amener les forces du Marquis où il veut et quand il veut.

Sacha était déjà suspicieux, mais la description de Régis acheva de le convaincre.

- Hoopa ! Déclara-t-il.

Régis lui jeta un coup d’œil.

- Ouais, c'est ça, c'est le nom du Pokemon. Tu le connais ? Ça m'étonne pas après tout. Y'a t-il un Pokemon Légendaire ou Fabuleux que t’aie pas déjà rencontré toi ?

Sacha échangea un regard avec son Pikachu. Lui aussi se souvenait du petit Pokemon farceur qu'ils avaient rencontré à Kalos, alors qu'ils voyageaient avec Serena, Clem et sa jeune sœur. Hoopa avait failli provoquer une catastrophe monumentale en réunissant au même endroits divers Pokemon Légendaires qui avaient entamé un combat apocalyptique. Mais malgré ça, Hoopa n'était pas méchant. Il avait été corrompu par le pouvoir maléfique du Vase Scellé, un objet censé contenir son véritable pouvoir. Sacha avait pu faire retrouver la raison à Hoopa, qui était alors resté là-bas vivre avec ses amis humains. Pourquoi était-il là aujourd'hui, à aider le Marquis des Ombres ?

- Il faut l'arrêter, annonça Sacha. Son pouvoir de téléportation via ses anneaux ne connaît aucune limite ! Bon sang, il peut même invoquer des Pokemon de dimensions parallèles, et selon la théorie en vigueur, elles sont quasiment infinies !

- Pi, Pi ka Pi ! Confirma Pikachu.

- Moi j'ai rien contre, si tu me dis où il est, renchérit Régis.

- Je ne sais pas où il est, mais j'ai pas besoin de le savoir pour le rejoindre. C'est même assez facile...

Il échangea un regard avec Pikachu, qui hocha la tête, donnant son accord à ce que son dresseur prévoyait de faire.

- Désolé les gars, mais je vais devoir vous laisser un moment, dit enfin Sacha à ses amis. Tâchez de retenir tous ces Pokemon le plus longtemps possible.

- Qu'est-ce que...

Mais avant même qu'Ondine eut fini sa question, Sacha quitta la tranchée où les dresseurs se tenaient pour donner leurs ordres à leurs Pokemon quelques mètres plus loin sur le champs de bataille. Il se mit à courir à travers les affrontements entre Pokemon vivants et Pokemon zombis, esquivant les diverses attaques et explosions, son Pikachu devant lui.

- Il a pas changé à ce que je vois, soupira Régis après avoir poussé un juron.

L'objectif de Sacha, c'était un des portails dimensionnels d'Hoopa qui flottait non loin de là et qui crachait un Pokemon toutes les dix secondes. Sacha se souvenait parfaitement qu'ils étaient à double-sens. Pikachu se chargeait d'électrocuter tous les Pokemon ennemis qui s'approchaient un peu trop près d'eux, ou à dévier les attaques perdues.

L'anneau d'Hoopa avait laissé échappé un cadavre de Donphan quand Sacha et Pikachu furent devant lui. Le Donphan, ayant repéré une cible humaine, se mit en boule et lui chargea dessus. Sacha se contenta d'accélérer. Il appela son Pikachu, qui ne pouvait rien faire face à un Pokemon Sol. Pikachu sauta sur son épaule juste avant que Sacha ne saute lui-même par dessus la charge du Donphan, droit dans la masse brumeuse violette de l'anneau.

Après un court moment où il ne vit et ne sentit plus rien, il roula au sol en un atterrissage désordonné et douloureux. Quand il releva la tête, il vit qu'il était entouré de plusieurs Pokemon zombis, immobiles, à la queue leu-leu, attendant de passer les portails d'Hoopa pour se rendre sur le champs de bataille.

Ils se trouvaient toujours sur les cimes du Mont Argenté, non loin du Plateau Indigo, mais du côté des forces du Marquis des Ombres. Hoopa était bien là, sous sa forme Déchaîné, manipulant ses six anneaux, qui, pour chacun d'entre eux, avaient un autre anneau quelque part, ce qui faisait six passages instantanés que Hoopa pouvait utiliser à sa guise.

Il avait deux anneaux actifs d'où sortaient des Pokemon bien vivants, probablement sauvages, qui étaient totalement perdus, surpris et agressifs en sortant du portail, ne sachant visiblement pas où ils étaient. Deux autres anneaux, plus petits, flottaient autour des deux autres, et de ces anneaux là, une main dépassait. Une main humaine, avec des ongles longs qui laissaient penser qu'elle appartenait à une femme.

Les anneaux se déplaçaient de Pokemon en Pokemon, pour que la main humaine les touche tous. Quand elle le faisait, le Pokemon touché gémissait et perdait toutes ses forces, jusqu'à mourir en quelques secondes. Et puis c'était alors au tour de l'autre anneau, avec l'autre main, de toucher les Pokemon morts uns à uns. Ils semblaient alors réémerger de leur mort soudaine, devenant des cadavres mouvants parfaitement dociles, prêts à être envoyés sur le champs de bataille par les deux derniers anneaux d'où Sacha était sorti.

En quelques secondes d'horreur, le jeune homme avait compris le sens de tout cela. Ces mains qui sortaient des deux anneaux, ça devait être celles de Lyre Sybel, la clé de voûte de l'Armée des Ombres, l'Enfant de la Corruption qui pouvait tuer d'un toucher de main et contrôler le cadavre de l'autre. Cette femme devait se trouver près du Marquis, dans son carrosse, mais elle avait deux des anneaux de Hoopa avec elle où elle avait plongé ses fameuses mains à pouvoir. Hoopa s'en servait alors ici sur des Pokemon qu'il venait de téléporter. C'était une véritable usine de fabrication de zombis Pokemon, et ça rendit Sacha fou de rage.

- Hoopa... Comment peux-tu faire ça ? Demanda-t-il calmement mais avec une colère froide.

Le Pokemon Fabuleux le regarda avec un air curieux. Il ne semblait pas se souvenir de lui.

- Tiens, par ma foi, voilà un invité inattendu !

Ce n'était pas Hoopa qui venait de parler, mais un autre Pokemon, inconnu de Sacha. Il se tenait sur une sorte de poste d'observation fait de brume ou de ténèbres solides, avec derrière lui plusieurs Pokemon Spectres, qui semblaient tous être de haut niveau. Ce Pokemon inconnu semblait en être le meneur. D'aspect humanoïde, il avait le corps totalement disproportionné, avec des jambes minuscules mais des bras et des mains énormes. Il portait tout un costume violet avec une cape sombre assortie, et un chapeau haut de forme tellement allongé qu'il en était absurde.

Son visage, dissimulé sous sa collerette de noble et son chapeau géant, ne laissait entrevoir qu'une boule noire avec un sourire, des yeux jaunes luisants et une longue moustache entortillée. D'instinct, Sacha pointa sur lui son Pokedex, qu'il avait toujours sur lui même lors de ce genre de bataille apocalyptique.

- Baron deShadow, le Pokemon Roi Spectral. Très intelligent et attaché à une attitude noble et hautaine, ce Pokemon règne sur le monde spectral depuis des milliers d'années. On le dit capable d'arracher l'âme des humains pour les transformer ensuite en Pokemon Spectre.

- Oh, ça fait un moment que j'ai arrêté de faire ça, commenta Baron deShadow à sa propre description. Le vieux Giratina n'aime pas qu'on marche sur ses plate-bandes. Puis par expérience, je peux dire que l'âme des humains fait de très mauvais Pokemon Spectres.

- Tu es un serviteur du Marquis ? Interrogea Sacha.

- Allons bon, on se rencontre à peine et tu m'insultes déjà, humain ? Je ne suis le serviteur de personne, et surtout pas d'un humain qui est le larbin d'un gamin ambitieux comme Horrorscor. J'ai juste fait alliance avec eux. Il se trouve que leur petite croisade pour la corruption généralisée va entraîner quantité de morts et plonger ce monde dans une noirceur appréciable. Et pour nous spectres, mort et noirceur sont toujours bonnes à prendre. C'est un peu notre habitat naturel, et ce qui nous donne naissance. Et toi, si je ne m'abuses, tu es le fameux Sacha Ketchum ?

Sacha haussa les sourcils, surpris que ce Pokemon qu'il n'avait jamais vu connaisse son nom. Mais Baron deShadow se contenta de sourire.

- Tu es célèbre parmi les grands pontes Pokemon. Tu en as croisés et même sauvés un nombre conséquent. Même le vieil Arceus, pourtant si irascible, t'as à la bonne, c'est dire ! L'élu de Ho-Oh, le héros Arc-en-ciel... Pourtant moi, je ne t'apprécie pas. Depuis que t'es apparu, les frontières entre Pokemon et humains, jadis bien délimitées, n'ont cessé de se fondre entre elles. Certains Pokemon te voient comme une sorte de meneur à suivre, d'autre comme un futur ennemi potentiellement mortel. Et surtout, tu as ramolli l'esprit de pas mal de mes sujets, dont un des plus valables. À cause de toi, Marshadow a refusé de prendre part à cette croisade. Depuis qu'il t'a rencontré, il s'est attaché aux humains, qu'il fuyait pourtant comme la peste avant. Un Pokemon si fort... Quelle déchéance !

- C'est toi qui a lavé l'esprit de Hoopa pour qu'il fasse ces choses horribles ? S'indigna Sacha.

- Lavé l'esprit ? En voilà une drôle d'idée ! Hoopa a toujours eu l'âge mental d'un enfant, et il est hautement lunatique. Il ne fait que suivre son instinct, ses envies et ses pulsions du moment. Les vies humaines, ou même Pokemon, n'ont de valeur à ses yeux que l'amusement qu'il pourra en tirer avec. Et là, désolé de te dire qu'il s'amuse comme un petit fou.

- Oui ! Confirma Hoopa de sa voix rocailleuse. Hoopa s'amuse ! Grosse bataille, beaucoup lumières et gros booms ! Hoopa fabrique beaucoup Pokemon morts pour grosse bataille continue ! Puis Hoopa ira se battre. Hoopa très fort !

- Hoopa ! Tu ne te souviens pas de moi ? Lui demanda Sacha. On s'est rencontré à Desara il y a neuf ans ! On a joué ensemble, on t'a libéré de la malédiction du Vase Scellé ! Tu ne te souviens pas de Meriam et de Nizar ? Ils ont grandi auprès de toi !

- Tu perds ton temps, humain, renchérit Baron deShadow. Les descendants du Premier Apôtre Ghris dont tu parles ont été éliminés par les Agents de la Corruption il y a quelques années. Hoopa a sans doute été malheureux une semaine ou deux, mais il est passé à autre chose. Il ne s'attache à rien ni personne. Il est naturellement revenu auprès de moi pour retrouver ces congénères, comme il se doit.

- Tu mens ! Hoopa aime s'amuser, il aime le contact des autres, il aime vivre une vie faite de joie, de chaleur et de rencontres. Pour rien au monde il se serait cloîtré dans un lieu sombre, fait de mort et de fantômes !

- Hum... Il est vrai que Hoopa est un Djinn, non un fantôme, et qu'il n'a qu'un type Spectre d'apparat seulement sous sa forme Enchaînée, qui n'est pas naturelle, convint Baron deShadow. Mais que dire ? Il aura trouvé en moi un protecteur des plus amusants, contrairement aux autres Rois Pokemon qui sont chiants comme la pluie. C'est vrai que mon royaume spectral est sombre, plein de mort et de fantômes, mais je peux te garantir qu'on sait y prendre du bon temps. N'est-ce pas, mon bon ami Hoopa ?

- Baron amusant, confirma Hoopa. Faire des farces aux humains amusant ! Puis les tuer. Tuer Pokemon aussi, comme ça, beaucoup de spectres, beaucoup de nouveaux amis !

- Je ne l'aurai pas si bien dit, approuva Baron deShadow. D'ailleurs Hoopa, tu connais cet humain et son rat électrique n'est-ce pas ?

Hoopa examina Sacha avec une attention dont il ne semblait guère coutumier.

- Hoopa le croit, finit-il par dire. Sent Aura familière...

- Je suis Sacha, intervint le jeune dresseur. Et c'est Pikachu. Bien sûr qu'on se connait, Hoopa ! On est ami !

- Sacha... Pikachu... Oui. Amis de Hoopa.

Sacha fut à la fois soulagé et ravi, mais il désenchantant en entendant les prochaines paroles de Baron deShadow et la réponse de Hoopa.

- Oui, ce sont tes amis, Hoopa. Et il faut que tu aides tes amis. Tu dois les libérer de leur pauvre prisons de chairs et d'os. Tu dois les tuer, pour que je puisse ensuite en faire des Pokemon Spectres, pour qu'ils puissent ainsi s'amuser avec toi à tout jamais.

- Hoopa content ! Hoopa aime les nouveaux amis !

Puis, avec une joie manifeste, il tira deux Ball'Ombre gigantesque avec deux de ses six bras qui flottaient autour de son corps. Sacha en esquiva une avec une roulade, tandis que Pikachu renvoya l'autre avec son attaque Queue de Fer. Résolu à combattre, Sacha empoigna deux de ses Pokeballs :

- Palarticho, Hydragon, j'ai besoin de vous !

Les deux Pokemon de la région Galar, qui faisaient partie de ses plus récents, apparurent en un flash de lumière. Le noble canard blanc armé d'un poireau et d'une épaisse feuille en guise de bouclier poussa son « couac » de guerre en se mettant en garde. Hydragon, lui, était un hybride fossilisé dont le corps ne ressemblait pas à grand-chose, avec sa tête de poisson et son tronc qui avait l'air d'une queue géante à l'envers. Mais en dépit de son apparence peu reluisante, il était d'une fidélité à toute épreuve et d'une force incontestable.

D'ailleurs, ce fut lui, sans attendre les ordres de son dresseur, qui ouvrit la contre-attaque sur Hoopa, avec Dracochoc. Hoopa se protégea avec un de ses anneaux, et dans le même temps, en déplaça un autre au dessus de Sacha et de ses Pokemon. Sachant très bien que l'attaque Dracochoc d'Hydragon allait ressortir par là, Sacha envoya Palarticho l'intercepter avec Abri. Bien protégé par son bouclier-feuille devenu temporairement indestructible, Palarticho encaissa l'attaque sans aucun dégât.

Pikachu était en train de charger son attaque Electacle en courant de plus en plus vite, entouré d'un halo électrique. Mais pour pouvoir toucher Hoopa, il fallait que tous ces anneaux soient occupés, pour ne pas qu'il ne se protège avec et ne renvoi Pikachu où il voulait. Pour cela, Sacha envoya Palarticho et Hydragon au contact de l'ennemi, avec leurs attaques Lame-Feuille et Branchicrok.

Hoopa leur opposa deux de ses bras volants qui lancèrent une attaque Vibrobscur et une attaque Tonnerre. Et avec deux autres de ses bras qu'il positionna derrière ses adversaires, il servit de son attaque TrouDimensionnel, faisant apparaître deux anneaux juste sous leurs pieds. Sacha, qui avait déjà combattu Hoopa par le passé, savait que cette attaque était de type Psy et qu'elle serait potentiellement fatale à Palarticho, qui lui était de type Combat. Et inutile de se protéger une nouvelle fois avec Abri : ça ne fonctionnait pas face à TrouDimensionnel.

Sacha intervint lui-même pour secourir Palarticho avant qu'il ne soit engloutit par l'anneau. Il ne pouvait évidemment pas faire de même pour Hydragon, qu'il était incapable de soulever, mais il faisait confiance à sa bonne défense pour encaisser l'attaque. Il lança Palarticho de toutes ses forces vers Hoopa, occupé à finaliser son attaque, en lui ordonnant d'utiliser sa plus puissante attaque :

- Palarticho, lance Joute Astrale !

Le poireau que le Pokemon utilisait en guise d'épée étincela d'une lueur blanche alors que Palarticho chargeait à toute vitesse, tel un chevalier des temps anciens. Et de l'autre côté, c'était Pikachu, avec son Electacle pleinement chargé, qui fonçait vers Hoopa. Ce dernier n'avait plus d'anneau à opposer. Deux venaient de lancer TrouDimensionnel et ne seraient pas là à temps, et les deux autres étaient occupées avec les mains de Lyre Sybel. Les deux derniers, eux, se trouvaient sur le champs de bataille, en train de déverser des Pokemon zombis à la chaîne. Hoopa était donc vulnérable.

Sauf que Sacha avait oublié un anneau. Celui qui était encastré à son torse. Il ne pouvait pas quitter son corps comme ceux de ses bras, mais il fonctionnait comme les autres. Sacha ne s'en rendit compte que trop tard, quand la gueule dentée et cauchemardesque du Pokemon Fabuleux s'étira en un affreux sourire.

- Stop, Pikachu !

Mais il était trop tard. Pikachu fut sur lui avant Palarticho, et Hoopa se positionna d'un coup devant lui pour que le petit Pokemon électrique passe à travers son anneau ventral sans lui infliger un seul dégât. Et pour couronner le tout, Pikachu réapparut de l'anneau qui avait engloutit Hydragon, pour lui infliger en plus l'attaque électrique de plein fouet, le mettant K.O. sur le coup. Pikachu, de son côté, avait aussi subit des dégâts, de par la nature même d'Electacle, qui bien que très puissante, avait un contrecoup réel.

Hoopa ne put s'éviter en revanche l'attaque Joute Astrale de Palarticho qui le toucha dans le dos. En tant que Pokemon Ténèbres, il aurait largement subit cette très puissante attaque Combat, mais son double type Psy lui épargna des dégâts fatals. Et pour le coup, Palarticho subit aussi un contrecoup, épuisé. Il ne pourrait plus attaquer ni se défendre pendant un petit moment, aussi Sacha préféra le rappeler en même temps qu'Hydragon.

- Premier round pour Hoopa, je présume, ironisa Baron deShadow.

- HOOPA EST TRES FORT ! Rugit ce dernier.

Sacha serra les dents, se demandant quoi faire. Certes, Pikachu pouvait toujours se battre, et il avait trois autres Pokemon en réserve. Mais il savait très bien que même à eux quatre, espérer pouvoir vaincre Hoopa sous sa forme Déchaîné était hautement improbable. Ce Pokemon était d'une puissance inouïe.

Mais le but de Sacha n'était pas de le battre. Il voulait le convaincre d'arrêter. Et même s'il n'y arrivait pas, il pouvait le retenir. Tant que Hoopa se battait contre lui, il n'amenait plus ici de pauvres Pokemon sauvages innocents pour les exécuter et les transformer en zombis, et du coup, Régis et les autres pourraient reprendre l'avantage avec cette accalmie.

Néanmoins, c'était mal parti pour Sacha. Il ne pourrait pas tenir très longtemps face à Hoopa, et en plus, il y avait ce Baron deShadow avec lui, entourés de plusieurs Pokemon Spectres, sans parler des cadavres de Pokemon présents qui attendaient d'être téléportés sur le champs de bataille. Baron deShadow en avait parfaitement conscience, et demanda donc à Sacha avec une amabilité curieuse :

- Dis-moi, Héros Arc-en-ciel, tu pensais à quoi en sautant dans cet anneau tout à l'heure ? Tu ne pouvais qu'espérer y trouver une mort certaine, et ni Ho-Oh, ni Arceus ne seront là pour te sauver.

- J'ai survécu à trop de situation de « mort certaine » pour que je puisse me les rappeler toutes, répliqua Sacha.

- Pi. Ka Pi Pi ka chu, ajouta Pikachu.

- Ouais, c'est vrai, y en a même où je n'ai carrément pas survécu, et pourtant je suis toujours là.

- Le destin semble avoir de grands projets pour toi, aussi t'a t-il souvent protégé, répondit le Roi Spectre. Mais ça se termine aujourd'hui. Tu es un avatar de cette grandeur humaine qui nous révulse particulièrement, nous autres Rois Pokemon. Aussi je vais me permettre de mettre moi-même un terme à ta vie. Si tu permets, mon bon ami Hoopa ?

Le Pokemon Djinn haussa les épaules.

- Tant que Baron en fait Pokemon Spectres après pour que Hoopa ait nouveaux amis...

- Bien entendu. Tu as ma parole.

Baron deShadow, le Roi Spectral, détacha sa cape violette de ses épaules et fit face à Sacha avec un grand sourire.

- Moi, le Baron Éternel, je t'autorise à me défier, humain. Viens donc, élu de Ho-Oh, ami des Dieux Pokemon ! Je vais te montrer que le destin plie lui aussi devant la mort intemporelle que je représente !