Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/06/2021 à 09:26
» Dernière mise à jour le 11/11/2021 à 11:57

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 402 : Les êtres maléfiques
Quand Morgane avait certifié à Galatea qu'elle pouvait remonter la piste de n'importe quelle attaque Téléport – du moment qu'elle était assez récente – la jeune femme n'avait pas imaginé que ce serait carrément elle qui les téléporterai. Elle avait pensé que Morgane utiliserait pour cela un de ses Pokemon Psy, mais elle avait visiblement dépassé ce stade. Morgane avait demandé à se rendre là où le professeur Natael avait été téléporté, à savoir le pont du Giovanni, puis, sans mot dire ni demander l'autorisation au général Tender ici présent, elle avait pris la main de Galatea et toute deux avait disparu.

Galatea s'était sentie aspirée dans un tourbillon de couleur, et avait manqué perdre l'équilibre. Mais comme la téléportation n'était pas une expérience nouvelle pour elle – elle l'avait déjà pratiqué plusieurs fois, grâce à des Pokemon, ou même elle-même avec le Flux – elle parvint à ne pas s'écrouler une fois arrivée à destination, et à vite faire taire ses nausées.

- Prévenez-moi au moins la prochaine fois, maugréa Galatea en respirant un grand coup.

- Vous prévenir de quoi ? N'est-ce pas pour suivre cet Alakazam qui a enlevé votre ami que vous avez requis mon aide ?

- Ouais, mais j'aime avoir quelques secondes de préparation mentale avant de faire ce genre de truc. La téléportation, ça vous secoue l'estomac à mort. D'ailleurs, je suis étonnée que vous puissiez y arriver sans Pokemon. Les téléporteurs, c'est super-rare, même dans l'Ordre G-Man !

- J'ai vite fini par le comprendre au fil des années, à refuser les éternelles demandes d'envoyés de l'Ordre pour me recruter...

Galatea regarda autour d'elle. Les deux femmes se trouvaient dans une région montagneuse, avec des herbes jaunis autour d'elle. Il n'y avait personne en dehors de quelques Pokemon sauvages, comme des Phanpi et des Teddiursa. Et en tournant son regard à l'ouest, Galatea pouvait voir une montagne très reconnaissable, et un petit peu plus bas, le brouillard noir qui suivait l'Armée des Ombres.

- C'est le Mont Argenté là-bas. On est à Johto ?

- Non loin d'Ebenelle, je dirai, confirma Morgane. Un bond d'une petite centaine de kilomètres. Mais ce n'est pas la destination finale de ce Crenden que vous pistez. Je sens une autre utilisation de Téléport, pile là où nous sommes. Il aura fait plusieurs mini-saut jusqu'à arriver là où il voulait.

- Pour brouiller les pistes ?

- Peut-être. Mais aussi et surtout car l'attaque Téléport est limitée par la distance. Même le plus puissant des Pokemon Psy ne pourra pas vous téléporter de Galar à Sinnoh en une seule fois.

- Donc ? On se téléporte à nouveau ?

- Certes, mais j'aurai besoin de plus de temps cette fois. Me téléporter demande une visualisation spatiale et psychique qui consomme beaucoup d'énergie mentale.

Ceci dit, Morgane s'assit à même le sol, les jambes croisées, ses doigts formant un symbole méditatif, et ferma les yeux. Galatea haussa les épaules, obligée de patienter, et posa le fusil anti-Méchas de Natael qui pesait tout de même son poids. Morgane ouvrit un de ses yeux violets et froids en regardant l'arme.

- Cet attirail peut réellement venir à bout d'un de ces Pokemon Méchas ?

- Non, mais ça peut les ralentir. On appelle ça un DASI. Un Disrupteur à Antimatière... et j'ai oublié la suite. Ça paralyse un moment les ondes mentales des Méchas. Le premier prototype qu'on a utilisé sur les sbires de D-Deoxys n'était pas très concluant, mais Natael l'a pas mal amélioré depuis.

- Je vois. Et comment comptez-vous venir à bout de ce D-Zoroark, même s'il est brièvement paralysé ? Vous n'avez plus votre Flux, et moi je n'ai que des attaques et des Pokemon psychiques, qui ne pourront rien face à un Pokemon... ou un robot de type Ténèbres comme lui.

- La présence de D-Zoroark n'est qu'une hypothèse, renchérit Galatea. Et même s'il est avec Crenden, si on peut éviter le combat, on va le faire. Selon ce qu'on sait de lui, D-Zoroark serait actuellement en froid avec les autres Pokemon Méchas. Quant à Crenden... ce n'est qu'un opportuniste prêt à se ranger derrière quiconque lui fournira les moyens de pratiquer sa science en toute tranquillité. Je ne pense pas que ces deux-là aient des raisons d'être nos ennemis, mais sait-on jamais. C'est pourquoi j'ai pris le DASI et le brouilleur qui empêche Crenden de se dématérialiser.

Morgane dévisagea Galatea et étira ses lèvres pâles en un léger sourire ironique.

- Vous dites ça, mais vos émotions sont facilement perceptibles, Galatea Crust. Vous détestez ces deux individus. Si vous aviez l'occasion de les écraser tous les deux, vous n'hésiteriez pas.

- OK. Alors, on va tout de suite établir des règles entre nous, ma vieille. La première : interdiction de lire les pensées d'autrui sans son autorisation !

- Toutes mes excuses, fit Morgane en ayant l'air pas du tout désolée. Mais ça ne se contrôle pas, chez moi. Je lis les pensées comme je vois un visage avec mes yeux, ou comme je sens une odeur. Ça n'a pas que du bon, croyez-le bien, surtout quand des visions de l'avenir absconses et confuses viennent s'y mêler.

- Voilà pourquoi vous auriez dû accepter d'étudier à Alamirgo, se moqua Galatea.

- Je n'aurai pas le choix, de toute façon. L'Ordre a fait passer une loi stipulant que les pouvoirs G-Man ne pourront plus être utilisés sans entraînement officiel préalable par un Maître G-Man. Une fois la guerre finie, si on gagne, je serai obligée de m'y rendre pour y suivre une formation en règle, ou bien ils seraient capables de m'enfermer à vie ou de trouver une façon d'inhiber mes pouvoirs.

- Ouais, je sais, c'est pareil avec notre équipier Ithil...

Galatea songea que c'était injuste pour ceux qui étaient nés avec des pouvoirs G-Man. Ils ne l'avaient pas choisi, tout comme elle n'avait pas choisi de naître Mélénis. Mais elle était un peu dans le même cas que Morgane, au final. Mercutio et elle avaient largement reporté leur départ au Refuge Mélénis, où ils auraient dû aller à leurs dix-huit ans pour retrouver leur père Elohius et y devenir de vrais Mélénis. Mais ils ne pourraient pas y échapper éternellement.

- Et donc ? Pourquoi haïssez-vous ce Crenden et ce D-Zoroark ? Demanda Morgane en revenant au sujet initial.

- Vous disiez que vous lisiez les pensées même si vous ne le vouliez pas ?

- Les pensées oui, pas le passé.

- Je ne les déteste pas. Pas vraiment. Ce sont leurs actes que je déteste. D-Zoroark a passé les dernières années à s'infiltrer partout pour provoquer le chaos et et la haine dans le monde. La guerre civile de Kanto entre les Rockets et les Dignitaires, c'était lui. Zelan et sa Team Némésis, c'était lui aussi. Puis il a largement contribué à l'ascension au pouvoir de Venamia. Il a tout foutu sans dessus-dessous, et Horrorscor en a largement profité. Quant à Crenden...

Galatea soupira, et se passa douloureusement la main sur sa poitrine, comme si elle ressassait une vieille blessure.

- Crenden, je l'ai affronté deux fois. La première, il a manqué de me tuer en me transperçant le coeur. La seconde fois, c'est moi qui l'ai épargné. Je pensais qu'il n'était pas mauvais, qu'il aurait une dette envers moi, qu'il pourrait se racheter. Total, il a aidé Venamia et a mis au point cette abomination de Bombe Arctimes qui a décimé Safrania et ses habitants. En ayant choisi de le laisser vivre, j'ai tout ce sang sur mes mains.

Morgane garda le silence un moment, puis déclara :

- Si j'en crois ma propre expérience avec mes visions de l'avenir, je peux affirmer qu'il est loin d'être écrit dans le marbre. Ou du moins, que même en le voyant, on ne peut le comprendre, et que c'est souvent en tentant de le modifier qu'on le provoque. Si vous pouviez remonter le temps, ici et maintenant, pour revenir à cet instant où vous avez laissé vivre ce Crenden, vous le feriez, pour à la place le supprimer ?

- Sans hésiter, affirma Galatea.

- Vous auriez peut-être alors évité la catastrophe de Veframia. Mais pas obligatoirement. Ça aurait peut-être fini par arriver quand même, d'une façon ou d'une autre. Mais imaginez : Crenden avait peut-être un autre rôle à jouer, plus tard. Il aurait peut-être accompli quelque chose d'indispensable pour sauver ce monde. Et en le tuant, vous aurez donc condamné la planète entière.

Galatea haussa les sourcils en ricanant.

- C'est censé me réconforter ? J'ai laissé un gars fabriquer une arme qui a génocidé une métropole entière alors que j'aurai pu le tuer, mais sait-on jamais, peut-être que c'est pour le mieux ?

- Je dis juste que regretter nos actions du passé est futile, vu qu'on ignore de quoi l'avenir sera fait.

- Même vous ?

- Surtout moi. Mes visions ne sont jamais claires et précises. Ce sont le plus souvent des intuitions, des pressentiments, ou des symboles qui ne signifient rien si on a pas le contexte. Par exemple, là, j'ai accepté de vous aider, car j'avais le sentiment que c'était important, que votre Natael Grivux était lié d'une façon ou d'une autre à l'avenir de ce monde. Mais je ne saurai pas dire quand, comment, ni si ce sera en bien ou en mal. Et les rares fois où mes visions étaient assez claires pour que je puisse décider d'intervenir pour changer l'avenir, je n'ai rien fait. J'ai laissé le cours des choses se dérouler, même si ça me pesait parfois, même si ça devait m'arracher des êtres chers...

Galatea la dévisagea, sceptique.

- Ne le prenez pas mal, hein ? Mais je connais votre réputation et votre passé. Vous étiez une gradée de la Team Rocket y'a des années de ça, un des lieutenants de Giovanni, et une championne d’arène connue pour être impitoyable et même un peu sadique. Je vous vois mal avec tout une bande « d'êtres chers » que vous pourriez sauver de visions apocalyptiques.

Morgane ne fut visiblement pas du tout offensée et répondit en souriant.

- C'est exact. J'étais une enfant, une adolescente et une jeune adulte terrible. Ou plus précisément, j'étais insensible. Mais j'avais, auparavant, quelqu'un qui comptait pour moi, en dehors de mes Pokemon. Une femme, celle qui a été ma bienfaitrice après que mes parents m'ont abandonné. Elle m'a appris le dressage de Pokemon, elle m'a appris à contrôler une partie de mes pouvoirs, et m'a donné une vie alors que je n'avais rien. Mais je l'ai blessé en suivant la voie que je m'étais choisis. Puis elle est morte, des années plus tard, alors que j'avais clairement senti sa fin et que je savais comment l'en empêcher quand j'étais gamine. Vous connaissez Silas Brenwark ?

L'image d'un bel homme souriant, à la peau sombre et aux yeux roses se manifesta dans l'esprit de Galatea, et elle serra instinctivement les poings.

- Ouais. Un salopard de première, qui a passé sa vie à manigancer et à trahir. Il doit être auprès du Marquis je pense à l'heure qu'il est. Mais quel rapport avec votre histoire ?

- Silas est le fils de cette femme dont je vous parle. Alors même qu'il était bébé, j'ai perçu son futur sombre et malfaisant, et qu'il serait responsable de la mort de sa mère. Mais même en sachant cela, je n'ai pas agi, car j'aurai pu, en le tuant, provoquer une catastrophe encore plus énorme. D'ailleurs, j'hésite à vous en parler, car j'ai énormément blessé la mère de Silas quand je l'ai prévenu et que je l'ai conseillé de jeter son bébé à la poubelle, mais...

Morgane dévisagea Galatea, les sourcils froncés, hésitante.

- Évoquer Silas Brenwark devant vous a comme déverrouillé un aspect de l'avenir vous concernant. Ou plutôt concernant votre enfant à naître. Je l'avais senti y a déjà longtemps quand je vous ai rencontré. J'ai préféré ne rien vous dire, mais là, le lien est clairement perceptible, et je...

- Temps mort ! Fit Galatea en levant les bras. Je comprends rien à votre charabia.

- Vous êtes sûre de vouloir l'entendre ? Ce n'est qu'une sensation, mais elle me paraît encore plus évidente que celle sur Silas. Je n'aimerai pas vous froisser comme j'ai pu le faire à ma bienfaitrice à l'époque...

- Je suis pas du genre susceptible ma vieille, surtout si ça concerne le futur. Puisqu'on nage en plein paranormal et clairvoyance, allez-y, lâchez-vous. Vous me donnerez seulement le choix d'agir ou de ne pas agir.

- Comme vous voudrez.

Morgane abandonna sa posture méditative, se leva, marcha un peu et regarda au loin, vers la brume noire qui entourait Kanto.

- Une réelle noirceur s'échappe de vous en permanence, fit-elle enfin. Une noirceur qui trouve sa source dans le futur. Si je l’interprète correctement, elle me prévient que vous allez donner naissance à un être encore plus nocif et maléfique que Silas Brenwark, et qui, étrangement, sera lié à lui à un certain niveau. Ou peut-être même qu'il l'est déjà... ce qui me paraît incompréhensible, vu que votre enfant n'est pas encore né.

Galatea ne fut pas plus choquée que ça.

- Si votre vision est vraie, elle est assez facile à éviter, et sans que j’aie à me faire hara-kiri sur le champ. Il y a un objet tout simple pour cela : la pilule !

- Je ne vous demande pas de renoncer à avoir des enfants juste à cause d'un pressentiment psychique de ma part, surtout qu'on se connaît à peine...

- Je déconne. Enfin, je sais pas... J'ai pas vraiment encore décidé si je voulais des gosses ou pas. Comme je suis une Mélénis, j'imagine que mes pairs au Refuge voudront à tous prix me caser avec un des leurs, vu qu'on est si peu nombreux, et que les femmes Mélénis ne peuvent tomber enceinte qu'une fois. Mais j'imagine que le danger de votre vision est là, hein ? Si je donne naissance à un Mélénis, y a en effet un risque qu'il se serve du Flux pour faire le mal, et le faire à la toque. Les choses mauvaises qu'a fait Silas sont proportionnelles à ses pouvoirs, après tout. Mais si je donne naissance à un simple humain sans aucun pouvoir, y a peu de risque qu'il devienne un tyran millénaire et génocidaire non ?

Morgane haussa les épaules.

- Je ne peux rien vous dire de plus, car je ne vois rien de plus. Mais concernant les humains sans pouvoir, vous ne devriez pas être si prompte à les croire inoffensifs. Votre sœur est née en tant que simple humaine, et pourtant, elle a, en très peu de temps, mis le monde sans dessus-dessous.

- Un point pour vous, admit Galatea. Enfin bref, je vous remercie de m'avoir prévenue de ça, mais ce n'est ni le lieu ni l'heure pour y réfléchir. Vous pouvez nous téléporter à nouveau ?

- Je le pense, mais il est très probable qu'on ait à faire d'autre sauts après celui-là, et j'aurai besoin à nouveau de me reconcentrer.

- Alors ne perdons pas de temps. J'ignore de quoi sera fait l'avenir, mais je sais une chose : Natael est une sorte d'oncle pour Mercutio et moi, et un membre irremplaçable de la X-Squad. Je vais le ramener, quoi qu'il en coûte !


***


- Le résultat est indéniable, mon vieux, annonça Crenden devant son écran. Vous avez-vous aussi été largement manipulé par cette merde mentale cosmique, encore plus que moi !

Crenden et D-Zoroark analysait les résultats de la sonde mentale implantée sur Natael. Quand ce dernier avait repris connaissance, il leur avait fallu un moment pour le convaincre qu’ils ne lui voulaient pas du mal, et encore plus pour que D-Zoroark puisse prendre sa véritable apparence sans que Natael ne retombe dans les pommes. Le scientifique Rocket était d’un naturel peureux et timide, et en plus, il avait un passif avec les Pokemon Méchas, vu que Diox-BOT – qu’il avait contribué à créer – avait massacré toute son équipe il y a plus de vingt ans.

Crenden et D-Zoroark lui avaient expliqué de quoi il retournait, qu’ils soupçonnaient qu’Asmoth, le dieu et premier des Mélénis Noirs, ait manipulé l’esprit de nombreux humains au fil des siècles pour leur implanter des connaissances scientifiques avancées, afin qu’ils s’en servent pour concevoir des armes de mort. Natael avait bien sûr d’abord refuser d’y croire, jusqu’à que Crenden ne lui montre les résultats de sa propre sonde mentale, et les ondes étrangères qui s’y trouvaient. En bon scientifique de génie, Natael n’avait pu que se rendre à l’évidence en les voyant. Et d’autant plus maintenant en voyant les siennes, qui avaient des courbes encore plus impressionnantes que celles de Crenden.

- 240 Hz… murmura-t-il en voyant les courbes. C’est… tout bonnement invraisemblable ! Qui pourrait influencer des ondes gamma à un tel niveau ?!

- Notre bon ami le dieu des ténèbres, renchérit Crenden. Il s’est servi de vous et de votre équipe pour que vous lui fassiez son petit robot à l’image d’Arceus, tout comme il s’est servi de moi pour finaliser la Bombe Arctimes, et pour tous les autres joujoux que j’ai faits pour Venamia. Et de dieu sait combien d’autre personnes au cours de l’Histoire…

- Mais c’est insensé ! Protesta Natael. Si cet être est aussi puissant et possède un savoir aussi grand, pourquoi a-t-il besoin d’humains ? Pourquoi ne pas créer toutes ces choses lui-même ?

- Ce n’est qu’une supposition, fit D-Zoroark, mais je pense qu’Asmoth a des comptes à rendre à Arceus. Le Père de Toutes Choses ne tolèrerait sans doute pas qu’il inonde l’humanité de technologies qu’elle n’est pas encore censée posséder. Du coup, il le fait en douce, en instillant ce savoir dans l’esprit de quelques humains censés être plus intelligents que les autres, pour que ça ne se voit pas trop.

- Mais pourquoi ? Pourquoi ferait-il cela ?!

- Asmoth a une haine éternelle à l’égard des humains. Je crois qu’il espère que vous finissiez par vous entretuer totalement avec les armes qu’il vous transmet. D’ailleurs, il s’en est fallu de peu plusieurs fois. La fameuse Arme Suprême créée à Kalos, il y a de ça 3000 ans. C’est clairement signé Asmoth. Jamais les humains de l’époque n’auraient pu ne serait-ce qu’imaginer une arme de destruction massive de la sorte. Et plus récemment, l’Ultima Arma qui a ravagé la région Pertinia. Elle aurait très bien pu poursuivre son œuvre de dévastation dans le monde entier si elle n’avait pas été finalement arrêter. Je soupçonne que Mewtwo, ce clone dénaturé et instable que la Team Rocket a crée il y a quelques années, soit aussi de lui. Et ce Pokemon aurait lui aussi largement pu décimer toute l’humanité. Ça s’est joué de peu à chaque fois. Et cette fois ci, avec D-Arceus, ou Diox-BOT comme vous l’appelez, il se pourrait que ce soit la bonne. Je ne vous le dirai jamais assez, mais Père est un monstre, avec des capacités bien au-delà de celles du Pokemon dont il est à l’image. Et le plus inquiétant, c’est qu’il cherche constamment à s’améliorer, à acquérir davantage de pouvoirs.

Crenden fit signe à D-Zoroark de s’arrêter, car il avait remarqué que Natael avait à nouveau des sueurs froides.

- Du coup, quel intérêt de démasquer et d’essayer d’éliminer Asmoth si on se fait tous baiser ensuite par Diox-BOT ? Demanda-t-il tout de même.

- A-attendez, fit Natael en retirant sa sonde mentale et en se levant. Je mesure l’étendue de la menace dont vous parlez, mais ni Diox-BOT ni cet Asmoth ne sont prioritaires en ce moment. La dernière bataille contre Horrorscor est en train de se jouer à l’heure actuelle. Vous m’avez enlevé alors qu’on y était en plein et que j’avais pleins de responsabilités. Je vous en prie : ramenez-moi là-bas. On pourra allégrement se pencher sur le cas Asmoth une fois qu’on sera sûr qu’Horrorscor, son Marquis et tous leurs autres sbires ne nous inquièterons plus !

D-Zoroark balaya la demande d’un geste de sa main métallique.

- L’humanité n’a rien à craindre à court terme d’Horrorscor. Les humains sont, après tout, le principal vecteur de la corruption. Ce qu’il veut, c’est annihiler les Pokemon, et ça ne se fera pas en un coup.

- Les projets d’Horrorscor ne sont pas acceptables pour nous ! Répliqua Natael avec colère. Et j’ai un devoir envers la Team Rocket, et surtout envers la X-Squad qui compte sur moi. Je vous demande de me ramener !

- Nous ne ferons, lui promit le Pokemon Méchas. Mais une fois seulement que nous aurons eu des réponses à nos questions. Je pense qu’il est plus que probable qu’Asmoth ait piloté d’assez près le projet Diox-BOT. Il a certes manipulé mentalement les scientifiques – vous en êtes la preuve – mais la construction d’un être pareil nécessitait qu’il intervienne de près. Autrement dit : il y a de grande chance qu’Asmoth, déguisé en humain, ait été là à l’époque, dans la base Rocket G-5, de près ou de loin. Peut-être même qu’il est toujours infiltré dans la Team sous cette même apparence. Et nous avons besoin de vous pour le démasquer. Après quoi, j’essaierai d’en venir à bout, en le prenant par surprise avec ça.

Il déverrouilla un petit compartiment métallique dans son plastron pour en sortir une petite pierre verte et brillante.

- De l’Ysalry, continua D-Zoroark. Le seul élément au monde capable d’annuler le Flux. Et vu que vous n’avez pas réagi depuis qu’on vous a capturé, et même maintenant, je peux en conclure que vous n’êtes pas Asmoth.

- C’est bon à savoir, murmura Natael.

- Pas seulement pour l'Ysalry. Il aurait été très bizarre qu'Asmoth reste aux côtés d'une Favorable notoire et décide finalement de la laisser à son frère-ennemi Elohius. Et je ne vois pas non plus l'intérêt pour lui d'aider l'unité Rocket où se trouve le très probable Élu de la Lumière.

- Euh, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais je vous suis reconnaissant de ne pas me soupçonner davantage. Sauf que je doute de pouvoir vous être utile. Je ne vois vraiment pas qui aurait pu piloter l’équipe Diox-BOT et qui soit encore en vie. Madame Boss s’intéressait à ce projet, bien sûr, comme à tant d’autres projets de la Team Rocket à l’époque, mais…

- J’ai déjà enquêté sur la dénommée Urgania, pendant que j’étais infiltré dans la Team sous l’apparence de l’Agent 006. Elle ne peut pas être Asmoth, pour plusieurs raisons. 006 justement était déjà Agent à l’époque, mais lui aussi, j’ai mené mon enquête à fond pour pouvoir l’imiter, et c’est non.

- Il y avait… le Généralissime Karus Tender, proposa Natael. C’était l’un des co-fondateurs de la Team Rocket, et le dirigeant de l’armée. Sa fille Livédia travaillait avec moi sur Diox-BOT, il est apparu après coup qu’il était un Mélénis.

- En effet. Un candidat potentiel, si seulement Venamia ne l’avait pas tué. Asmoth n’aurait jamais pu se laisser avoir par une gamine humaine juste armée d’un Dieu Guerrier. Mais le lien avec Livédia Crust est intéressant. De toute la liste des scientifiques impliqués, je pense que c’était elle qui avait le plus de relations à l’extérieur, et des hauts placés. Vous confirmez, professeur ?

Natael haussa les épaules.

- Elle était la fille unique du Généralissime, la filleule du célèbre commandant Penan, et est devenue la femme du général Tender. Je crois même me souvenir, qu’à l’époque, Giovanni avait même des vues sur elle. Donc oui, elle connaissait du monde. Vous sous-entendez qu’Asmoth serait intervenu sur Diox-BOT via Livédia ?

- Quelqu’un a forcément altéré le fonctionnement de Père avant son réveil pour mettre sa conscience de lui-même au maximum, afin qu’il juge les humains devant lui comme ses ennemis et qu’il les élimine tous. Ce quelqu’un avait donc ses accès au laboratoire. Après, il ne l’a peut-être pas fait consciemment. Mais le donneur d’ordre devait absolument savoir à quel stade en était la finalisation de Diox-BOT. De plus, je crois savoir que toute l’équipe a transféré une partie de ses ondes mentales pour concevoir la conscience artificielle primaire de Père ?

- En… en effet. A un degré infime, et tellement mélangé qu’il ne doit pas rester grand-chose dans le cortex de Diox-BOT à l’heure actuelle. Mais on ne l’avait pas encore fait sur le second prototype, celui à l’image de Darkrai…

- Attendez voir ! Intervint Crenden. Il y a un autre mécha conçu par la Team Rocket ? Autre que Diox-BOT ?

- D-Darkrai. Notre « oncle », répondit D-Zoroark. Père l’a réveillé lui-même après avoir massacré l’équipe de scientifique Rocket. J’ai jamais pu le cerner. On ne sait jamais ce qu’il pense, ni quels sont ses objectifs. Mais le point important, ce sont les ondes mentales de Père. Si Asmoth a pu y avoir accès et transférer une partie des siennes, ça expliquerait largement le comportement de Père. Dites-moi, professeur, qui, à part l’équipe de scientifique, avait accès à la salle où se trouvait Père ?

- Dans la base G-5 ? Pas grand-monde. En fait… qu’une seule personne je crois. Le commandant de la base lui-même.

D-Zoroark hocha la tête, ses globes oculaires rougeoyants d’une lueur sinistre.

- Ce cher vieux Hegan Tender, qui comme par hasard avait sa propre femme dans l’équipe scientifique…


***


Sur le pont du croiseur Rocket Giovanni, le Général Tender regardait la bataille se jouer au loin, les yeux perdus dans le vague. Remarquant le moment d’absence de son frère, Kasai Tender, qui jusque là montait des formations stratégiques qu’il communiquait ensuite à des officiers sur place, fronça les sourcils et alla jusqu’à lui, devant le vitrage blindé.

- Oh, tu nous fais quoi là ? Je sais pas si tu as remarqué, mais le sort du monde est un peu en train de se jouer…

- Ouais. Je m’excuse. Je m’inquiétais pour Natael, c’est tout.

- Le bigleux toujours tremblotant ?

- Je le connais depuis longtemps. C’était un collègue et un ami de ma femme. Et aujourd’hui, probablement l’un des cinq meilleurs cerveaux de toute la Team Rocket. Son absence nous fait beaucoup défaut en ce moment. J’espère que Galatea le ramènera, sain et sauf…

Kasai fronça les sourcils. Son frère aîné semblait bizarre. Il était comme perdu dans la nostalgie, inquiet oui, mais aussi étrangement sinistre…