Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/04/2018 à 08:43
» Dernière mise à jour le 27/01/2020 à 11:35

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 357 : La bataille de Veframia ( 9ème partie )
Venamia évoluait comme dans un ballet au milieu des multiples attaques que ses adversaires tiraient. Liés comme ils étaient, Venamia et Ecleus partageaient tout, dont bien sûr les sensations et prémonitions de Venamia qu’elle tirait de son œil Futuriste. Elle n’avait même plus besoin d’indiquer mentalement à son Pokemon armure quelle direction prendre et à quel moment ; il agissait automatiquement, sans jamais prendre sa maîtresse en défaut. Leurs esprits et leurs corps ne faisaient qu’un ; une symbiose que Venamia n’avait jamais approché avec Horrorscor, et qui était bien plus satisfaisante.

Galatea, sans pour autant abandonner ses attaques de Flux dans l’espoir d’affaiblir au moins Ecleus, tâchait le plus possible d’aller au corps à corps contre sa sœur, mais sans grand succès jusqu’ici. Même si la Mélénis disposait d’une grande maniabilité dans les airs grâce au Cinquième Niveau, elle ne pouvait pas rivaliser avec la vitesse et la précision d’Ecleus. Et même si Galatea avait pu se concerter avec ses camarades, Lance, Solaris et Goldenger, pour monter au point une stratégie ou une embuscade, cela n’aurait sans doute pas changé grand-chose. Ils n’étaient que quatre, et Venamia avait toute la place qu’elle voulait dans le ciel. S’ils s’étaient battus au sol, ou à fortiori dans un bâtiment, le combat aurait été terminé depuis longtemps. Mais ici, dans les airs, sans aucun obstacle, Venamia avait l’avantage, car elle était tout simplement inarrêtable et irrattrapable.

Galatea voyait bien le souci que posait le fait d’affronter quelqu’un comme Venamia. Si on se focalisait trop sur un moyen d’arriver à la toucher ou de la prendre par surprise, on ne regardait plus trop sa propre défense, et on pouvait se faire avoir comme Bertsbrand par ses attaques électriques qui étaient parfois lancées à une vitesse à laquelle on pouvait difficilement rivaliser. Mais d’un autre côté, si on restait constamment sur la défensive, à toujours se tenir prêt à éviter sa prochaine attaque, on ne lui faisait jamais rien.

Les vagues tentatives pour la piéger souffraient aussi de ce problème. Par exemple, Lance et Solaris avaient combiné leurs attaques Ouragan pour emprisonner Venamia dans un cercle de multiples tornades aériennes. Elle ne pouvait alors que s’échapper par le bas ou par le haut. Galatea l’avait donc attendu en haut, et Goldenger en bas. Venamia avait été obligée d’aller au contact de l’un d’eux, à savoir Goldenger. En soi, c’était déjà une réussite, car c’était rare d’arriver à faire aller Venamia là où on voulait qu’elle aille. Le problème, c’était que Goldenger ne pouvait absolument pas rivaliser avec elle en un contre un. Elle avait esquivé toutes ses attaques en réussissant à en placer des siennes. Et ça aurait été sûrement pareil si elle était partie vers le haut, sur Galatea.

Pour avoir une chance de la blesser, il aurait fallu qu’ils soient tous les quatre sur elle d’un coup. Mais pour pouvoir la prendre en embuscade, il fallait obligatoirement qu’ils se séparent. C’était une équation impossible à résoudre, même pour un scientifique de génie comme Natael. Galatea ne savait pas quoi faire. Elle continuait à se battre, elle avait tous ses sens à l’affut, mais elle ne réagissait qu’à l’instant présent, sans possibilité de prévoir quoi que ce soit, alors que Venamia avait une vision claire et immédiate de l’avenir et de ses nombreuses possibilités, et donc tout loisir de préparer ses attaques et ses ruses.

La seule stratégie valable contre un adversaire qu’on ne pouvait pas vaincre, c’était de jouer le temps, de le forcer à épuiser ses attaques. Après tout, tous les Pokemon, aussi forts soient-ils, avaient une limite du nombre d’attaques qu’ils pouvaient lancer. Mais il fallait croire que la règle ne s’appliquait pas aux Dieux Guerriers. Venamia n’avait cessé d’utiliser ses attaques Tonnerre, Fatal-Foudre ou autres sans s’inquiéter une seconde d’être à court d’énergie. Galatea ignorait si Ecleus pouvait utiliser ses attaques de façon illimitée, mais ce n’était certainement pas le cas de Solaris, Lance et Goldenger. Quant à elle, elle utilisait déjà beaucoup de Flux en volant avec le Cinquième Niveau. Jouer la montre n’allait pas vraiment leur servir, même si Mewtwo revenait à temps.

Galatea vit que Solaris s’était placée derrière Venamia, à une vingtaine de mètres. Elle tira une petite attaque de Troisième Niveau. Pas pour toucher Venamia ; elle éviterait ça avec dédain, mais pour la faire bouger. Même si elle avait sur elle de l’Ysalry, elle essayait quand même autant que possible de ne pas se prendre les attaques de sa demi-sœur. Le Flux pouvait toucher Ecleus avant qu’il ne soit annulé par l’Ysalry. En l’occurrence, il servait seulement à empêcher Galatea d’user de son Flux à distance pour entraver Venamia.

Venamia esquiva lentement vers la gauche, tout en tirant une salve électrique sur Solaris derrière elle. Elle l’avait vu sans tourner la tête, grâce à son miroir transparent qu’elle avait en guise de visière devant son œil rouge. Solaris contra avec Dracochoc, puis elle alla carrément renvoyer l’attaque de Flux de Galatea avec un coup de poing, après avoir protégé son bras avec des écailles dragons. Galatea ne s’y était pas attendue, et visiblement, Venamia non plus. Ce n’était pas un danger pour elle, mais ça suffit à Lance et Goldenger, à l’affut du moindre instant de faiblesse de leur adversaire, pour surgir chacun d’un côté quand Venamia changea encore une fois de direction pour éviter l’attaque de Flux.

Venamia électrisa son corps avec Onde de Choc pour ralentir l’assaut de Lance et Goldenger. Le Maître G-Man tenta de la toucher avec sa Lamétrice, et Goldenger, de l’autre côté, avec sa lance dorée. Venamia para les deux attaques à la fois avec ses avant-bras, mais devait accorder toute son attention à ses adversaires immédiat. Galatea s’octroya une poussée de Flux pour augmenter sa vitesse, tout en essayant de zigzaguer pour troubler la vision prémonitoire de Venamia. Elle croisa Solaris de nombreuse fois dans leur course respective, elle aussi prenant des directions supplémentaires et sans grand sens. Venamia, tout en se concentrant à la fois sur Goldenger et Lance, ne pouvait plus tenter de déchiffrer les trajectoires farfelues des deux autres.

Mais malgré ça, Venamia sut exactement où Galatea et Solaris allaient arriver pour l’attaquer à leur tour, une fois leur cabaret aérien achevé. Au final, elle n’avait pas besoin de lire les trajectoires ; elle se contentait d’attendre que Futuriste lui montre l’instant où elles seront face à elle. Ça lui laissait certes peu de temps pour réagir, mais plus de quatre ans passés à se servir de Futuriste avaient aiguisé ses réflexes, déjà bien augmentés par le pouvoir en lui-même. Venamia fit en sorte d’amener Goldenger à projeter largement sa lance en avant dans une tentative de l’éventrer. Quand ce fut fait, elle referma sa main gauche sur la lance, qu’elle redirigea pour contrer la Lamétrice de Lance, et dans le même mouvement, son avant-bras droit fut idéalement positionné pour tirer un laser d’Eucandia à l’instant même où Solaris arriva pour attaquer.

Le rayon troua une de ses ailes immaculées en y mettant feu. Solaris, toutefois, ne stoppa pas son attaque initiale, une Dracogriffe à bout portant, tandis que Galatea surgissait à son tour de l’autre côté avec son poing prêt à frapper un coup dévastateur chargé de Flux. Lance et Goldenger avaient profité de l’attaque de Venamia sur Solaris pour lui attraper un bras chacun et l’empêcher de bouger. Venamia sourit, et pour s’échapper de cette emprise à quatre, elle se contenta simplement d’annuler son mode Revêtarme. L’armure que tenaient Lance et Goldenger par les bras disparut, laissant tomber une Venamia à découvert, mais désormais armée de son éclair boomerang géant.

Tout en tombant, elle le lança sur ses ennemis désormais regroupés, qui, pris de court par le changement brutal de mode d’Ecleus, se gênèrent entre eux pour contrer l’éclair tranchant. Lance reçut une grosse entaille au passage. Venamia rappela l’éclair à elle, mais Galatea tenta sa chance d’arriver jusqu’à elle avant Ecleus. Sans son armure, Venamia était momentanément vulnérable, et Ecleus sous sa forme Arme était assez lent. Elle pouvait y arriver ! Mais quand elle vit le sourire ironique et cruel de Venamia en dessous d’elle, elle sut qu’elle s’était faite avoir. Une fois de plus.

Ecleus était passé de sa forme Arme à sa forme normale, celle d’un oiseau métallique au corps anguleux et tranchant. Il avait accéléré pour refermer ses serres pointues sur les épaules de Galatea, le tout en utilisant une attaque Tonnerre. Galatea ne put s’empêcher de hurler face à ces deux douleurs combinées, jusqu’à que Goldenger ne la libère en lançant sur Ecleus son attaque lumineuse en forme de V. Ecleus rejoignit sa maîtresse dans sa chute, dans un éclat de lumière au son métallique, repassa en forme Revêtarme, redevenant une armure entourant sa dresseuse, qui put se rétablir dans les airs.

- Ça va, Galatea ? S’inquiéta Goldenger.

Elle avait envie d’acquiescer pour le rassurer, mais ça aurait été un mensonge. Non, ça n’allait pas. Ses épaules étaient trouées et pissaient le sang, et le choc électrique à bout portant lui avait totalement fait perdre l’équilibre, et son utilisation du Cinquième Niveau pour voler s’en fit largement ressentir. Elle n’était pas la seule d’ailleurs à tituber dans les airs. Solaris avait éteint son aile en feu, mais, désormais trouée et avec beaucoup de plumes manquantes, elle avait du mal à voler droit. Et enfin Lance, blessé par Ecleus, son uniforme déchiré et sanglant dans le dos, serrait les dents tout en s’efforçant de recontrôler les courants aériens autour de lui. Et plus bas, Venamia, toujours souriante, toujours indemne, arborrait son air supérieur insupportable.

- Vous m’avez l’air fatigués. On peut ralentir si vous voulez ?

- Tu as gagné l’art de troller tes adversaires en même temps que ton œil rouge ? Demanda Galatea. C’était le pack « Devenir une méchante très méchante » sponsorisé par Horrorscor ?

- Toi en revanche, tu n’as jamais compris que l’humour ne pouvait pas toujours te tirer de toutes les situations.

- Tant qu’il m’empêche de devenir une coincée du cul autoritaire comme toi, ça me va.

- C’est la dernière chance que je t’offrirai, ma tendre et stupide petite sœur : rejoins-moi. Jure-moi allégeance, élimine les autres, et je consentirai à passer l’éponge sur tout ce que tu as pu faire contre moi.

Galatea s’étonna de cette demande, parce qu’elle avait l’air sincère. Galatea n’avait pas besoin du Flux pour comprendre que si Venamia proposait ça, ce n’était pas seulement pour avoir un Mélénis domestiqué à ses côtés. Elle recherchait encore, peut-être sans s’en rendre compte, l’affection et le soutien des siens.

- Ça peut marcher dans l’autre sens aussi, tenta Galatea. Rends-toi, ordonne à tous tes hommes de cesser le combat, signe un traité de paix avec la FAL, et je ferai en sorte de convaincre Eryl et les autres de te laisser partir dans un coin reculé du monde pour y vivre tranquillou. Je passerai même te voir pour tes anniversaires.

Venamia se raidit comme si Galatea venait de l’insulter.

- Tu ne saisis pas la situation dans laquelle tu es ? Tu vas mourir, Galatea. Sans avoir rien accompli. Qu’est-ce que ça va donc pouvoir t’app…

Venamia s’arrêta subitement, les yeux écarquillés, comme si elle venait de voir quelque chose. Elle se retourna vivement, à l’instant même où Mewtwo, sous sa forme X et à nouveau prêt pour le combat, apparut d’un coup derrière elle, grâce à son Téléport. Il décocha à Venamia une attaque qu’il avait visiblement préparée avant de se téléporter : le terrible Mitra-poing, une des attaques Combat les plus puissantes. Venamia ne put que lever son bouclier d’Eucandia avant de se prendre le coup, mais fut malgré tout propulsée à toute vitesse vers la ville tout en bas, où elle s’écrasa dans une aile de son propre Palais Suprême.

- Celui-là, elle l’a vu arriver, mais un peu trop tard, déclara le Pokemon Génétique, satisfait de son coup.

- Tu es à nouveau opérationnel, ami Mewtwo ? Demanda Goldenger.

- Je n’ai pas une grande opinion des humains, mais je dois admettre que leurs machines pour soigner les Pokemon sont efficaces. Descendons jusqu’en ville. Venamia aura moins de possibilités de voler où elle veut en bas.

- Mais on risque de détruire tout aux alentours en combattant au milieu des gratte-ciels, répliqua Lance. Des civils mourront.

- Et alors ? Tous ceux qui sont restés à Veframia sont des soutiens de Venamia.

- Ce n’est pas une raison pour…

Solaris posa sa main sur l’épaule de Lance.

- Je sais que c’est contraire à vos valeurs de G-Man d’impliquer des civils, mais Mewtwo a raison. Nous n’arriverons en rien en restant dans les cieux. Si on a la moindre chance d’arrêter Venamia, c’est en bas.

Galatea ne tenait pas non plus à exploser tout les building alentours, mais laisser l’avantage à Venamia à cause de ça était exclu. Ils n’eurent pas le temps d’en débattre plus longtemps, de toute façon. Venamia sortit du trou qu’elle avait causé en s’écrasant sur son Palais Suprême, les yeux dangereusement plissés. Son corps avait sans doute été protégé par l’armure d’Ecleus, mais son visage montrait quelques coupures et bleus. Quant à Ecleus lui-même, il avait une large empreinte de poing sur le plastron. Mewtwo ne lui donna pas le temps de respirer. Il se téléporta directement jusqu’à elle et fit pleuvoir un déluge de coups, l’occupant assez longtemps pour que les autres arrivent.

Solaris et Lance utilisèrent une double attaque feu pour bloquer le trou après que Galatea et Goldenger furent passés. Comme Ecleus craignait le feu, il y avait peu de chance que Venamia se risque à passer par là pour sortir du bâtiment. Elle pouvait bien sûr passer à travers les murs en démolissant tout sur son passage, mais perdrait automatiquement en vitesse. Pour le moment de toute façon, elle ne pouvait pas décoller, harcelée par les attaques combats au corps à corps de Méga-Mewtwo X et Goldenger.

Galatea ne se joignit pas à la mêlée. Comme le couloir était étroit, elle allait plus gêner les autres qu’autre chose. Elle tenta à la place un truc à elle. Elle ne pouvait pas utiliser le Flux directement sur Venamia, qui était protégée par de l’Ysalry, mais elle pouvait le faire tout autour d’elle, sur les molécules qui l’entouraient. Galatea était experte en utilisation du Flux sur des éléments microscopiques, ce qui faisait d’elle une si brillante Mélénis médicale. Elle tâcha de comprimer toutes les molécules d’air autour de Venamia, rendant ainsi ses mouvements plus lourds et sa respiration difficile.

Le regard que la Dirigeante Suprême lui lança signifia bien à Galatea qu’elle avait compris d’où venait cette soudaine difficulté à se mouvoir et à respirer. Après avoir doublement contré les poings respectifs de Mewtwo et Goldenger grâce à une vision du futur, elle recula d’un coup et déploya ses ailes métalliques. Pas pour s’envoler, mais pour envoyer sur les deux Pokemon Combat un déluge d’attaques Lame Air et Tranch’Air, qui s’en trouvèrent encore plus puissantes à cause justement de l’action de Galatea sur l’oxygène environnant.

Mewtwo et Goldenger durent prendre la fuite vers le haut, en détruisant le plafond, et en effrayant au passage de malheureux employés à l’étage plus haut, qui partirent en hurlant. Venamia, elle, fonça sur Galatea, ses ailes tranchantes devant elle, comme un bouclier, et le corps entouré d’une large sphère électrique. Galatea fit un double saut au dernier moment pour éviter le passage de Venamia, qui l’aurait sans doute taillé en plusieurs morceaux. Venamia n’arrêta pas sa course. Elle détruisit le mur au dessus des flammes pour revenir dehors, et dut alors faire face à Lance et Solaris qui attendaient bien sûr en embuscade.

Galatea se dépêcha de ressortir, avec à sa suite Mewtwo et Goldenger qui avaient quand même pas mal souffert des attaques vol d’Ecleus. En voyant Venamia lutter de près contre Lance et Solaris, Galatea s’inquiéta d’une chose : Venamia n’avait apparemment aucune intention de remonter dans les cieux. Soit elle était immensément confiante en sa capacité à vaincre ses adversaires quelque soit le terrain, soit… elle préparait quelque chose. Galatea ne revint pas au combat tout de suite. Elle observa le terrain. Ils se trouvaient à hauteur de l’aile-est supérieure du Palais Suprême. Il y avait peu de combats aux alentours, le passage ayant déjà été forcé à l’entrée principale. Pourtant, quand elle se plongea dans le Flux pour analyser les environs, elle ne put que repérer des centaines de présences. La majorité se trouvait en dessous du palais, mais quelques autres étaient éparpillées un peu partout autour, dans les immeubles voisins. Et ce n’était pas des civils…

- Remontez ! Cria Galatea aux autres. C’est une embus…

Galatea n’eut pas le temps de finir son avertissement. Des dizaines et des dizaines de tirs d’Eucandia partirent de tout côtés, de tireurs embusqués dans les étages du palais ou dans les bâtiments voisins. Lance se fit avoir du premier coup, touché par plusieurs tirs. Solaris lutta un peu plus longtemps, mais les lasers venaient de tant de directions différentes qu’elle ne put esquiver éternellement, surtout en combattant Venamia. Elle chuta rapidement à la suite de Lance. Galatea pouvait les voir désormais ; de nombreuses unités de GSR, positionnée en hauteur à tous les endroits stratégiques pour faire un carton. Venamia avait mieux protégé son palais que prévu. Ou bien, elle comptait les attirer ici au final.

- Vous êtes naïfs, décréta la Dirigeante Suprême. Tout comme ceux qui se sont infiltrés chez moi en pensant avoir vaincu toute la garde. J’avais évidement caché l’essentiel de mes troupes d’élites, pour pouvoir vous éliminer d’un coup quand vous vous serez trop approchés.

Comme pour confirmer ses dires, toute une partie du pavé du Palais Suprême se rétracta, laissant monter un ascenseur géant dissimulée sous terre, avec dessus au moins deux cent GSR tout équipés, et même une dizaine de robots de guerre. Mewtwo, en voyant cette armée surprise, changea immédiatement de forme, passant de la X à la Y, pour tenter d’annihiler les GSR avec une puissante attaque psy tant qu’ils étaient regroupés. Mais à l’attaque de Mewtwo répondirent des centaines de fusils à Eucandia, et aussi puissant soit le Pokemon Génétique, son attaque se fit repousser par ce déluge, forçant Mewtwo à accomplir un ballet aérien pour esquiver tous les rayons.

Galatea ne regarda plus à la dépense avec son Flux. La situation était désespérée. Elle utilisa une puissante attaque de Sixième Niveau contre le groupe de GSR. Elle en balaya certains, mais la majorité des hommes de Venamia étant équipés de bouclier à Eucandia, l’attaque ne produisit pas l’effet estompée. Fortifiant son corps à l’extrême avec le Quatrième Niveau, elle tomba au milieu des GSR, et se déchaîna. Se battre en plein dans la mêlée était le meilleur moyen pour ne pas se soucier des tirs de snipers d’en haut. Mais même pour elle, les GSR étaient clairement trop nombreux.

Mewtwo et Goldenger faisaient face seuls à Venamia, avec en prime des tirs constants d’Eucandia qui les visaient. Venamia parvint à attraper Mewtwo par la gorge, et à utiliser sur lui une attaque Fatal-Foudre qui le mis instantanément K.O, sans possibilité d’utiliser Soin. Goldenger, pourtant touché en de nombreux points par les rayons énergétiques, luttait vaillamment, mais quand il fut à bout de force, il tenta en dernier recours de lancer sa lance sur Venamia, qui l’esquiva avec nonchalance, et se permit même le luxe de l’attraper et de la relancer sur lui.

La pointe de la lance toucha la ceinture que le professeur Natael avait créée pour lui, lui permettant de Méga-évoluer facilement. Bien sûr, Goldenger pouvait le faire sans ça, mais ça nécessitait d’innombrables liens avec des Pokemon qui l’encouraient tous en même temps. Privé du soutient de la ceinture, Goldenger repassa sous sa forme normale, celle du petit humanoïde à tête de Pokeball dorée, très faible… et très stupide. Avant qu’il n’ait pu comprendre ce qui lui était arrivé, Venamia lui lança un rayon de foudre destructeur qui lui fit traverser tout le palais entier, et le fit s’écraser de l’autre côté, où il ne se releva pas.

Bien que consciente qu’elle se battait désormais seule, Galatea ne chercha pas à fuir pour autant. Au contraire, elle redoubla son assaut contre les GSR. Les hommes de Venamia voltigeaient dans tous les sens. Ils étaient écrasés, tranchés, broyés, désintégrés. L’esprit et le corps totalement plongés dans le Flux, Galatea n’avait qu’un objectif : en tuer le plus possible avant de tomber à son tour. Comme elle laissa sa frustration de n’avoir pas su battre Venamia, son Flux et ses actions qui le guidèrent devinrent toujours plus sombres et violents. Galatea avait conscience de flirter dangereusement avec le Flux Noir, mais si elle s’apprêtait à mourir, quelle importance ?

Au final, elle ne parvint même pas à tuer autant de GSR qu’elle l’aurait souhaité. Après être venue à bout d’un des robots de trois mètres, elle stoppa momentanément sa furie en tombant net avec un gros ours en peluche devant elle. Ce n’était pas un Ursaring, un Polagriffe, un Pandarbare ou un Chelours. C’était bien un ours en peluche, tout ce qu’il y avait de plus inoffensif, normalement. Sauf que la peluche géante lui décocha un droit qui lui aurait probablement arraché la tête si elle n’avait pas été sous le Quatrième Niveau. Quand elle rouvrit les yeux après le choc, Galatea s’attendait à voir le canon d’un fusil de GSR devant elle, mais pas le visage souriant d’un homme à la peau mâte et aux yeux roses.

- Salut, miss Crust. Ça faisait longtemps.

Galatea, même si elle était couchée et encore sonnée par le coup de l’ours, créa comme par réflexe une attaque de Troisième Niveau entre ses doigts et la lança vivement sur Silas Brenwark. Mais le Flux traversa l’Agent de la Corruption sans aucun signe d’impact, tandis que Silas lui-même semblait se dissiper, et qu’un autre apparaissait derrière. Un clone d’ombre, évidement. Galatea avait pourtant assez affronté « Mister Smiley » lors de ces dernières années pour savoir que ce type était impossible à éradiquer. L’ours en peluche sorti de nulle part aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais elle ne s’attendait pas à le voir ici. Selon les rapports de Vilius, les Agents de la Corruption ne s’étaient plus montrés depuis que Venamia avait disparu.

- Je regardais tout ça tranquillement depuis le palais, quand vous êtes arrivée avec vos amis en combattant la Dirigeante Suprême, dit Silas d’un ton de conversation poli. Je me suis dit que c’était là l’occasion de tromper un peu mon ennui, mais le temps que j’arrive, vous étiez tous battus ! Sacré Lady Venamia hein ? Je pensais qu’elle aurait dans l’idée de gagner tout toute seule, sans compter sur une quelconque stratégie avec ses troupes. Son petit exil en solitaire l’a assagie… Tiens, quand on parle du Lougaroc.

Venamia venait d’atterrir, et s’avançait vers eux tandis que ses GSR s’étaient mis dans un garde à vous parfait. Elle se soucia peu de marcher sur les cadavres - ou morceaux de cadavres - de ses hommes.

- Qu’est-ce que vous fichez là, Brenwark ? Demanda-t-elle d’un ton froid.

- Je me suis laissé entendre que vous n’aimeriez pas que votre si joli palais tombe en morceau, aussi je suis venu pour vous aider contre vos adversaires… avant de voir que vous aviez gardé tant de GSR en réserve.

- Je vous ai dit que je n’avez nul besoin de vous dans cette bataille. Contentez-vous d’observer puis rapportez à votre maître le résumé de ma toute-puissance.

- Votre toute-puissance, bien sûr… ricana Silas. Je vous laisse donc en conclure avec votre charmante sœur. Dois-je aller m’occuper de ceux qui ont pénétré le palais ? Il y a en outre Estelle, votre père, Imperatus, et même ce cher Bertsbrand que ne vous n’avez pas tué assez fort apparemment.

Venamia eut un geste agacé de la main.

- Des déchets. Je les écraserai tous en même temps. Puis je m’occuperai de cette armée dans ma ville.

Galatea ne chercha même plus à se relever pour continuer à lutter. Déjà, Venamia, c’était une chose, et pas des moindres. Mais s’il y avait en plus Silas Brenwark, alias Mister Smiley avec elle, c’était terminé. Il n’y avait rien ou presque que ce gars soit incapable de faire, avec son étrange pouvoir né de l’imagination, capable de changer l’irréel en réel. Madame Boss et les autres tomberont tous comme des mouches. C’était fini…

Ne perds pas encore espoir, débile !

Elle crut d’abord que cette voix venait d’elle-même, une sorte de voix intérieure lui disant de ne pas abandonner. Mais non, c’était une voix masculine. Et ce n’était pas son père Elohius, qui était pourtant l’un des rares à communiquer de cette façon via le Flux. C’était une voix qu’elle n’avait plus entendue depuis un an, et qu’elle désespérait d’entendre à nouveau. Elle le sentit dans le Flux avant de le voir, et étira ses lèvres en un grand sourire, qui n’échappa pas à Venamia.

- Tu trouves la situation marrante ? Demanda-t-elle.

- Eh bien, en fait, oui, avoua Galatea. Depuis le début de cette bataille, il manquait quelque chose pour que la petite réunion de famille soit complète.

Galatea désigna d’un geste de la tête quelque chose au dessus de Venamia. Cette dernière se retourna, pour voir plusieurs individus qui se tenaient sur le toit d’une caserne, non loin de là. Ils étaient neuf, sept hommes et deux femmes, et tous portaient un costume noir avec cravate. Chacun d’entre eux avait une arme différente. L’homme de tête, qui s’était depuis le temps coupé ses longs cheveux bleus pour les garder plus courts, et qui tenait une épée, dévisagea de loin Venamia, Silas et l’ensemble des GSR comme s’ils n’étaient tous que des mouches.

- Dispersion, ordonna Mercutio Crust.

Les désormais neuf Shadow Hunters - les sept plus Mercutio et Djosan - se séparèrent à une vitesse paranormale, se lançant chacun de leur côté dans la mêlée.