Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 28/12/2014 à 08:48
» Dernière mise à jour le 04/04/2019 à 23:01

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 260 : Des cornes dans la brume
De la pluie. Des marécages boueux. Du brouillard. Des arbres sinistres. Voilà ce qu'était la route 14 de Kalos, plus communément appelée la Laie Romant-sous-Bois. Il y avait beaucoup de Pokemon Fée par ici, selon Lem ? Eryl y voyait bien plus une armée de spectres, cachés dans l'obscurité, attendant qu'un voyageur imprudent vienne à eux pour le terrifier. Outre ce paysage morbide, cette gadoue infernale lui avait déjà totalement crassé ses chaussures, et quand elle fut haute au point de toucher sa jupe, Eryl fit appel à son Tortank pour qu'il la prenne sur lui.

- Quitte à attendre de tomber sur des tarés tueurs de Pokemon Fée, j'aurai préféré le faire dans une belle prairie ensoleillée, marmonna-t-elle.

- Je doute qu'on parvienne à les trouver, fit Cosmunia.

Elle pataugeait sans aucune gène dans les marais, mais c'était sans doute du au fait que la boue ne semblait même pas la toucher, comme si elle était entourée d'une fine couche de protection.

- Ce seront plutôt eux qui devront nous trouver. Si, pour une raison ou une autre, ils pourchassent les Pokemon Fée, ils doivent être capables de les repérer.

- Vous comptez qu'ils vous trouvent, dame Cosmunia ? Demanda Eryl.

- En effet, je serai un parfait appât. Depuis qu'on a pénétré dans ces marais, je relâche sans discontinuité mon aura féerique, en espérant que nos cibles la remarquent.

- Il fallait me le dire dès le début ! Protesta Lem. Si votre but était de faire ressentir votre présence à la ronde, j'ai de quoi vous aider.

- Comment cela ? S'étonna Cosmunia.

Lem sourit, content de lui, et remonta ses lunettes sur son nez.

- Le moment est venu de montrer que la science est l'avenir. Admirez !

Avec son bras automatisé, il fouilla dans son sac à dos et s'adonna à croiser des fils, boulonner des plaques d'aciers et faire quantité de branchements. Eryl se demanda comment il avait fait pour plaquer tout ce matériel électronique dans son seul sac. À peine cinq minutes plus tard, avec l'air du Père Noël sortant de sa hotte un merveilleux jouet, il leur montra un petit engin à l'air bizarre avec une antenne rouge et une espèce de roue qui tournait à l'intérieur d'un globe de verre.

- Dispositive Shitronique, ON ! Clama Lem. Voici un appareil à élargissement des ondes primaires Pokemon. Il suffit d'utiliser la puissance d'un type dessus pour qu'il la régurgite en des ondes de ce même type à des lieux à la ronde ! Je l'ai nommé « Appareil-À-Elargissement-Des-Ondes-Primaires-Pokemon » !

Eryl s'abstint de tout commentaire à propos du nom.

- Et ça marche, votre truc ? Demanda-t-elle néanmoins, un peu sceptique quant au faut qu'on puisse construire un appareil fiable en si peu de temps.

- S'il marche ? Fit Lem, l'air offensé. Sachez que toutes mes merveilleuses inventions fonctionnent à merveille, mademoiselle Sybel. Je suis un inventeur reconnu et respecté dans tout Kalos ! Je vous en prie, dame Cosmunia, essayez-le.

L'Apôtre d'Erubin acquiesça, et utilisa sa puissance fée sur l'engin de Lem. Aussitôt, la roue à l'intérieur se mit à tourner plus vite, et l'antenne prit une lueur rose. Eryl sentit comme une agréable odeur de bonbon tout autour d'elle, qui contrastait beaucoup avec la puanteur marécageuse ambiante.

- Oui, fit Cosmunia, je sens que mon aura féerique est amplifiée et propagée bien plus vite et plus loin que je ne saurai moi-même le faire. Félicitation, jeune Lem. Votre cerveau est surprenant pour un humain.

- Ce n'est rien, répondit le champion, bien que ravi du compliment. Et donc, maintenant, les méchants vont vous sentir et arriver ? Il est donc temps de prévenir la police pour qu'elle...

- Non, l'arrêta Cosmunia. Nos cibles ne viendront pas si elles suspectent un piège. Nous les attendrons seuls.

- Mais... nous ignorons combien ils sont, s'inquiéta Lem. Ce serait dangereux...

- Je ne suis pas sans défense, jeune homme, et Eryl est une bonne dresseuse. J'imagine que vous aussi, en tant que champion d'arène ?

- Oui, sans doute, mais...

Il fut arrêté par un bruit inquiétant qui provenait de sa machine. Elle tournait bien trop vite, et commençait à produire des étincelles. L'aura de Cosmunia propageait tout autour d'eux devenait quant à elle de plus en plus puissante, à tel point qu'Eryl se sentait un peu oppressée.

- Oh oh, souffla Lem. La réaction s'emballe ! J'étais pourtant sûr d'avoir fait une dérivation adéquate...

Il se pencha sur son engin, qui explosa juste à cet instant, dégageant de la fumée et une odeur horrible. Lem, bien que sonné et le visage couvert de crasse, paraissait indemne, mais quelque peu gêné.

- Bon... S'il est vrai que mes inventions fonctionnent toujours au début, ça se finit généralement toujours comme ça, avoua-t-il.

- Ce n'est pas grave, répondit Cosmunia. Votre machine a dégagé un immense pic de puissance fée avant d'exploser. Tous les Pokemon de Kalos doivent savoir qu'un Pokemon Fée très puissant se trouve actuellement ici.

- Si toutefois notre cible est bien un Pokemon, dit Eryl.

- Oh, je n'ai guère de doute à ce sujet, répondit sombrement Cosmunia. Il n'est peut-être pas seul, mais il y a bien un Pokemon dans le coup. Dès que nous sommes arrivées à Kalos, j'ai tout de suite ressenti sa présence nauséabonde.

Eryl fronça les sourcils.

- De qui voulez-vous...

- Kish kish kish ! Caqueta une voix grinçante. Comme c'est méchant, Cosmunia. Ta présence est tout aussi nauséabonde pour Fantastux.

Une espèce de fantôme en haut de forme blanc et avec des doigts en forme de lames venait de sortir des ombres des arbres desséchés. Eryl descendit tout de suite de son Tortank pour se mettre à l'abri derrière lui. Elle n'avait jamais vu ce Pokemon personnellement, mais avait beaucoup entendu parler de lui parmi les Gardiens de l'Innocence. Fantastux, le plus ancien des Agents de la Corruption.

- Hein ? Hein ? Encore un Pokemon qui parle ? S'étonna bêtement Lem. C'est qui lui ?

Il sorti son Pokedex de sa poche et le pointa sur Fantastux.

- Fantastux, le Pokemon Sournois. Le chapeau qu'il porte toujours est en réalité une porte vers une dimension uniquement constituée de vide, où il emprisonne ses ennemis pour l'éternité. Il n'y a pour l'instant qu'un seul Fantastux répertorié, et ce depuis plusieurs siècles. Il est le résultat d'une évolution altérée d'un Teraclope.

- Ce n'est pas une surprise que les Agents de la Corruption soient derrière tout ça, dit Cosmunia à Fantastux. Et encore moins que ce soit toi. Tu es toujours le meilleur quand il s'agit de persécuter des Pokemon innocents.

- Fantastux ne fait qu'obéir aux ordres, dit le Pokemon Spectre en haussa les épaules. Fantastux ignore pourquoi le Seigneur Vrakdale veut la disparition de tous les Pokemon Fée. Mais c'est un travail rigolo, Fantastux l'aime bien. D'autant que Fantastux va pouvoir éliminer l'un des Pokemon Fée les plus embêtants : toi, ma chère Cosmunia !

- Fais à ta guise. Mais je serai prudente, si j'étais toi. Ma jeune amie ici présente pourrait éprouver le même besoin avec toi qu'elle ne l'a fait avec Slender.

Fantastux tourna sa tête noire et son œil unique jaune vers Eryl, et hésita.

- C'est elle qui a détruit Slender ?

- C'est juste, acquiesça Cosmunia. Je suppose que son touché te serai aussi néfaste qu'à ce cher vieux Slender, non ?

Eryl tâcha de faire preuve de courage face à Fantastux et le regarda d'un air supérieur. Mais elle n'était pas aussi confiante qu'elle voulait le faire croire. Elle avait bien anéanti Slender, cet Agent de la Corruption humanoïde à l'allure de monstre cauchemardesque, mais sans savoir comment et sans même être consciente de ses actes.

- Eh bien eh bien, Fantastux ne s'attendait pas à croiser la porteuse de la Pierre des Larmes ici, fit l'Agent de la Corruption. C'est une aubaine à ne pas gâcher, ça. En plus de Cosmunia, Fantastux sera celui qui aura débarrassé le Seigneur Horrorscor de la Pierre des Larmes !

Il fit un signe du bras, et une dizaine de silhouettes humaines sortirent du brouillard derrière lui. Eryl étouffa un cri de stupeur et d'horreur. Ces personnes avaient l'air humaines, mais elles souffraient toutes d'un défaut physique majeur qui rapprochait leur corps d'un Pokemon en particulier. Il y avait un homme entièrement fait de blocs d'acier, une femme à la peau violette et aux crochets de serpent, une autre avec deux grosses fleurs en guise de mains...

- Voyez ! Fantastux n'est pas venu seul.

Eryl fouilla dans sa mémoire. Solaris, qui travaillait avec la X-Squad, avait fourni un rapport aux Gardiens récemment au sujet d'un laboratoire caché à Johto, rempli de recherches sur le croisement entre humains et Pokemon, et contrôlé par les Agents de la Corruption. Ces individus étaient donc le fruit de ces horribles expériences ? Cosmunia regardait les nouveaux venus sans rien dire, l'expression neutre, à peine curieuse. Mais Lem lui nageait en pleine confusion.

- Hein ? Hein ? C'est qui ces types ? Pourquoi ils sont comme ça ? Qu'est-ce qu'il se passe, à la fin ?!

- Ce sont des méchants, et ils veulent apparemment nous tuer, le renseigna Eryl.

Lem ouvrit grand les yeux derrières ses lunettes. Il avait peur, mais plus étrangement, il semblait enthousiaste.

- Nous tuer ? Ciel ! Personne n'a jamais encore attenté à ma vie. C'est fascinant. C'est une expérience nouvelle !

Eryl soupira.

- Moi ça m'arrive souvent...

En plus de son Tortank, Eryl appela à l'aide son Feunard et son Ea. Lem envoya deux Pokeball : une contenant un Luxray et l'autre un Igualta. Pas le moins du monde impressionné, Fantastux donna ses ordres à sa troupe de mutants.

- Tuez-les tous, kish kish kish ! Et surtout l'humaine ! Tuez-là plus que les autres !

Les Sygmus ne parurent pas ravis de cet ordre. Celui au corps de Steelix se tourna vers Fantastux.

- Notre tâche est d'éliminer les Pokemon Fée. Ce Vrakdale ne nous a jamais parlé d'assassiner des gens !

- Eh bien Fantastux vous en parle, maintenant, répliqua l'Agent de la Corruption. La fille est la porteuse de la Pierre des Larmes. C'est l'ennemie naturelle de notre seigneur tout puissant, Horrorscor. Quant à l'humain mâle, s'il se bat du coté des Gardiens, c'est aussi notre ennemi. Alors détruisez-les tous ! Je me charge de ma vieille amie Cosmunia...

Du bout de ses griffes, il créa une attaque Ball-Ombre qu'il envoya sur l'Apôtre d'Erubin. Cosmunia la contra d'une attaque Psycho, après quoi, en levant les rubans qui lui servaient de bras, elle fit apparaître une espèce de brume rose qui la renforça, ainsi qu'Eryl, Lem et leurs Pokemon. Une attaque Brume Capiteuse, qui augmentait la défense spéciale de tous les alliés présents.

Eryl n'eut pas l'occasion de la remercier, car au même instant, les mutants passèrent à l'attaque. L'un d'entre eux, qui avait autour du cou et des bras la même fourrure que le Pokemon Arcanin, surgit sur Eryl. Elle ne sut jamais s'il avait eu l'intention de lui ouvrir la gorge avec ses seules dents, car Tortank le repoussa d'un coup de poing avant d'ouvrir les vannes de ses deux canons à eau. Le Sygmus battit vite en retraite derrière un autre, une femme à l'air âgée qui avait en guise de mains deux espèces de bouquet de fleurs. À un ordre d'Eryl, ce fut Feunard qui prit la place de Tortank, et brûla avec une attaque Lance-flamme l'attaque Ecosphère de la mutante.

Les deux Pokemon électriques de Lem faisaient face à quatre Sygmus en même temps. Ces mutants se servaient de leurs corps comme d'une arme. Ils n'avaient besoin de personne pour leur dire quelles attaques lancer, et se battaient en synchronisation. Ils étaient donc immensément supérieurs à des Pokemon, et surtout deux fois plus nombreux. Eryl ne voyait pas comment s'en sortir. La seule qui aurait pu les aider était Cosmunia, mais elle était engagée dans un féroce combat avec Fantastux.

De plus, les mutants avaient bien enregistré les ordres de Fantastux, dont celui qui leur demandait de la « tuer plus que les autres ». Eryl échappa in extremis à l'attaque d'un des Sygmus aux allures de Cisayox qui avait réussi à traverser le barrage de ses trois Pokemon. Le mutant manqua de lui arracher la tête avec sa pince rouge, ce qui fit ressurgir en Eryl de mauvais souvenirs concernant Trutos et sa Team Cisaille.

- Fuyez Eryl ! Lança Lem. C'est après vous qu'ils en ont. Je vais les occuper !

Eryl trouva que le ton héroïque ne convenait pas du tout à Lem. Il n'en sorti pas moins son bras Capumain mécanique de son sac à dos, et avec son cri de guerre : « Le moment est venu de montrer que la science est l'avenir ! », il activa un bouton caché. Aussitôt, le bras mécanique devint comme fou, s'agitant dans tous les sens avec une force impressionnante. Il se mit à cogner les Sygmus, à les entraver, à les secouer, à les cogner contre le sol. Lem devait apparemment lutter contre la force d'action de son bras mécanique. Il s'était mis à genoux par terre, serrant les dents, comme s'il utilisait toutes ses forces et sa volonté à rester sur la terre ferme. Si les attaques de son bras semblaient fonctionner sur les Sygmus à ADN feu et poison, elles restaient bien peu efficaces sur les trois de type acier.

Eryl décida de suivre le conseil de Lem et de s'enfuir, ses Pokemon sur ses talons. Pas par lâcheté, mais elle espérait que les Sygmus la suivraient elle, qu'ils avaient le plus envie de tuer, et laisseraient Lem tranquille. Ce fut à peu près ce qu'il se passa. Sept d'entre eux lui coururent après, seulement trois restèrent à combattre Lem et ses Pokemon. Eryl devait croire que Cosmunia arriverait à venir à bout de Fantastux et les sauverait ensuite. En attendant, elle mettait toute son énergie à distancer ces horribles mutants.

Mais se déplacer dans ces marais boueux n'était pas facile. Tortank, Feunard et Ea avaient beau lancer des attaques derrière eux sur les Sygmus, ces derniers gagnaient rapidement du terrain. Une attaque Séisme lancée par le Sygmus au corps de Steelix la fit trébucher, ainsi que ces Pokemon. À sept, les Sygmus parvinrent rapidement à maîtriser les Pokemon, et des lianes sorties du sol entravèrent Eryl. Celle qui s'approcha fut la vieille femme aux bras de Roserade, celle qui maintenait Eryl par terre avec ses lianes.

- Je suis désolée, mon enfant, fit-elle d'une voix douce. Nous ne te connaissons pas et nous n'avons rien contre toi. Mais Fantastux a parlé.

- Pourquoi obéissez-vous à quelqu'un comme lui ?! S'exclama Eryl. Ce sont les Agents de la Corruption qui ont transformé vos corps en ce qu'ils sont. Ils se sont servis de vous comme cobayes !

L'homme Steelix s'avança.

- Tu sais quelque chose sur nous ?

- Seulement ce qu'on m'a dit, répondit Eryl. Des amis à moi ont trouvé le laboratoire dans lequel vous avez été conçu. Vrakdale et Mister Smiley vous ont amené...

- Nous ne pouvons pas désobéir à Vrakdale, fit une jeune femme à la peau violette et aux crocs de reptile. Il tient notre vie entre ses mains.

- Nos corps sont imparfaits, jeune fille, expliqua la femme Roserade. Instables. Nous avons besoin du traitement des Agents de la Corruption. Nous les servons pour survivre.

- Ce n'est pas une vie, ce qu'ils vous demandent de faire ! Protesta Eryl. Je connais des gens, la Team Rocket... Ils ont de très bons scientifiques, ils pourraient peut-être vous aider.

- Et s'ils ne peuvent pas ? Nous sommes morts. Et les Agents ont modifié notre cerveau pour que notre désir de survie soit plus que fort que tout. Je le répète : je suis désolée.

La vieille femme pointa un de ses bouquets de rose sur sa tête, et se mit à stocker de la lumière à l'intérieur. Une attaque Lance-Soleil à bout portant. Au moins, Eryl n'aurait pas vraiment le temps de souffrir. Serrant les dents, fermant les yeux, elle dit :

- Epargnez au moins mes Pokemon. Ils n'intéressent pas Fantastux. S'il vous plait...

Ces trois derniers s'agitaient comme des fous, essayant sans succès de se libérer des Sygmus. Le petit Ea poussait des cris poignants, suppliant pour sa dresseuse. Le regard de la vieille Sygmus se fit plus tendre.

- C'est un bel amour qu'il est triste de briser. Autant que vous ne restiez pas séparés. Fantastux a bien précisé de tuer tout le monde.

- C'est injuste !

- La vie est injuste, acquiesça la Sygmus.

L'attaque Lance-Soleil était chargée, prête à être tirée. Eryl fit le vide en elle, des images apparaissant au hasard dans son esprit. Celle du visage de son père, qu'elle allait bientôt rejoindre. Celui de Mercutio. Et, bizarrement, celui du Chef d'Etat de la région Johto, Erend Igeus, qu'elle avait rencontré il y a peu. Et une silhouette au milieu d'un océan de lumière. Quelque chose à quatre pattes, qui courraient vers elle, avec des cornes immenses. Eryl se sentit enveloppée d'une chaleur étrange, douce. La créature la regardait, de ses yeux bleus aux pupilles en forme de croix. Une voix aussi douce que pure, féminine, mais aussi vieille comme le monde, résonna dans son esprit.

- Je t'entends, toi qui résonnes comme ma vieille amie...

Eryl se demanda si elle rêvait où si elle était déjà morte. Mais quand elle ouvrit les yeux, elle vit qu'elle n'était plus prisonnière des Sygmus, si ses Pokemon. Les mutants avaient prestement reculés, et se mettaient en formation comme pour combattre quelqu'un. Eryl vit une forme vive et fugace lui sauter par-dessus, et quand les pattes de la créature touchèrent le sol, ce fut comme si le marais renaissait. La boue s'asséchait, et la végétation repoussait.

Les Sygmus poussèrent des cris quand le nouvel arrivant attaqua. Sa ramure multicolore en avant, il utilisa l'une des plus puissantes attaque normale : Giga Impact. Seuls les Sygmus de type acier s'en tirèrent bien. Les autres encaissèrent de lourds dégâts. Les mutants tentèrent de contrattaquer, mais le Pokemon semblait bien au-delà de ce que leurs simples attaques pouvaient lui faire. L'un des Sygmus qui avait vaguement la forme d'un Galeking se fit rien de moins qu'embrocher par une attaque Encornebois, tandis qu'un autre fut réduit en charpie après une Close Combat des plus impressionnantes. Ayant vu deux d'entre eux se faire tuer si rapidement, les autres firent honneur à leur instinct de survie et prirent la fuite le plus rapidement possible.

Eryl se releva, sonnée. Elle regarda avec dégoût et horreur les cadavres mutilés des deux Sygmus, puis le Pokemon responsable. Il avait l'apparence d'un cerf majestueux, les pattes noires et la partie supérieure du corps bleue. Il avait quatre paires de cornes beiges, chacune d'entre elles luisant d'une couleur différente, comme un arc-en-ciel. C'était un Pokemon magnifique, qui dégageait une aura douce et envoutante. Eryl ne l'avait vu que sur des dessins ou des œuvres d'art. Celui qu'on surnommé le Pokemon de l'Existence.

- Vous... Vous êtes Xerneas, n'est-ce pas ? Demanda Eryl en tremblant.

Le Pokemon hocha ses ramures, et dévisagea Eryl. Quand il s'exprima, ce fut avec cette voix féminine et résonnante qui semblait dégageait de la force vitale elle-même.

- Et toi, tu es la Porteuse de la Pierre des Larmes.

- Que... comment vous savez ?

- Je sens l'aura d'Erubin en toi, jeune humaine. Je l'ai bien connue, autrefois. Viens, je vais te ramener à Cosmunia. Tu ne dois pas t'éloigner d'elle. Ta sécurité est primordiale.

- Vous savez que Cosmunia est là ?

- J'ai senti son aura toute singulière briller un court moment à des lieux à la ronde. C'est pourquoi je suis là.

Merci à la science, songea Eryl en pensant à la machine de Lem.

- Grimpe sur moi, ordonna Xerneas.

Eryl fut quelque peu intimidée. En avait-elle le droit ? Ce Pokemon était réputé comme étant le plus pur du monde, sacré dans de nombreuses civilisations. Mais bon, c'est lui qui lui avait demandé, après tout... Eryl s'accrocha à ses espèces de petits pics sur son corps pour grimper, puis se tint à son cou. Xerneas sauta alors à une vitesse folle, et en une minute à peine, ils avaient rejoint Cosmunia et Lem, qui Arceus merci étaient sains et saufs. Il y avait un autre cadavre de Sygmus à terre, celui avec la fourrure d'Arcanin. Aucun signe de Fantastux. Quand Lem vit Xerneas arriver, il manqua de s'évanouir. Cosmunia, elle, l'accueillit comme un vieux copain.

- Xerneas. Tu ne manques jamais une occasion de t'inviter à une fête.

- Pas quand elle a lieu sur mon territoire, non. J'allais de toute façon agir contre ces êtres indignes qui massacrent les Pokemon de mon type. Je suis heureuse de constater que tu sois là, Cosmunia. Ça m'évite de t'envoyer un Pokemon messager.

Eryl descendit avec prudence du dos du Pokemon Légendaire.

- Où est passé Fantastux ? Demanda-t-elle.

- Il a pris la fuite avec une étonnante célérité quand il a sentit la présence de Xerneas, répondit Cosmunia avec amusement. Nous avions éliminé un de ses hommes, et il ne voulait certainement pas nous affronter, Xerneas et moi, en même temps et avec un seul de ses mutants.

Eryl regarda le cadavre du Sygmus avec tristesse.

- Ces gens là sont forcés de travailler pour les Agents. Ils ne le souhaitent pas, ils n'ont juste pas le choix. Il n'est pas nécessaire de les tuer.

Xerneas rigola doucement.

- Aussi innocente que ma vieille amie Erubin. Tu es peut-être réellement son Héritière, jeune humaine.

Lem s'avança anxieusement vers Xerneas, les yeux émerveillés.

- Xerneas... On s'est déjà rencontré, vous et moi ! Vous vous souvenez ?!

Le Pokemon Existence le dévisagea.

- Oui... C'était il y a quelques années. Nous avions luttés contre Yveltal aux coté de la princesse Diancie et ce jeune homme au Pikachu, n'est-ce pas ?

- Il s'en souvient ! Déclara Lem à la ronde avec une certaine forme de fierté. Vous avez entendu, il s'en souvient !

- Dame Cosmunia, intervint Eryl. Xerneas est-il... un Gardien de l'Innocence ?

Cosmunia sourit gentiment.

- Non, ma jeune amie. Mais elle est l'une de nos alliées, assurément. Xerneas a connu Erubin jadis. Elle œuvre aussi, à sa façon, pour sa volonté.

- Euh... Et pourquoi vous parlez de Xerneas au féminin ? Voulut-elle savoir. Les Pokemon Légendaires ne sont pas censés être asexués ?

- Nous le sommes effectivement, acquiesça Xerneas. J'ai donc le droit de me faire appeler « elle » autant que « il », non ?

- Xerneas a toujours été de nature assez femelle, fit Cosmunia. De part sa voix, entre autre chose. Elle est un peu l'incarnation de la nature, et la nature est féminine.

- Je... vois, fit Eryl qui en réalité ne voyait pas beaucoup.

- Pourquoi es-tu venue, Xerneas ? Demanda Cosmunia. Tu as parlé d'un Pokemon messager. Tu voulais me contacter ? À propos de ce que Fantastux fabrique ici ?

- Non, pas à propos de ça, répondit Xerneas. Il se trouve qu'avec la destruction de cinq des sept Piliers de l'Innocence, la résonnance des deux autres s'en est trouvée augmentée. Personne ne l'a jamais senti, car les autres Piliers sont restés debout jusqu'ici, mais à présent, les plus sensibles des Pokemon Fée - dont je fais partie - commencent à sentir comme un halo d'innocence dans les environs.

Cosmunia parut surprise, ce qui arrivait rarement.

- Tu veux dire...

- Il y a un Pilier de l'Innocence ici, à Kalos, conclut Xerneas. Le fameux Septième Pilier resté indéterminé depuis des siècles...