Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crime vertueux de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 12:53
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 12:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4 - Sous une pluie battante

Eternara, 20h17.
Glacia Frederiksen ferma le livre et le posa sur la table. Elle avait beau essayer de se changer les idées, rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à oublier les récents développements.

Glacia allait se lever pour remettre le bouquin parmi les autres quand elle entendit un bruit dans une autre pièce. La maîtresse des Pokémon Glace brandit une Pokéball, ayant déjà compris ce qui se passait. Elle habitait seule dans cet appartement au cinquième étage et rien ne pouvait faire du bruit à part une présence humaine. Cet intrus devait avoir beaucoup de culot pour oser s'introduire chez un membre du conseil du 4. Glacia entra dans la pièce d'où provenait le bruit, et comme elle s'y attendait, la fenêtre était ouverte. La silhouette s'approcha silencieusement, alluma une lampe à proximité et révéla son identité. Marc enleva son chapeau blanc et salua Glacia d'un geste de la main.

- Bonsoir, Glacia.

La femme tarda à répondre, stupéfaite par cette attitude désinvolte. Il venait d'arriver comme ça, sans prévenir, calmement et simplement, comme si de rien n'était.

- Marc ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ?!
- Naturellement, je suis venu te voir. Tu m'as manqué…
- Cesse de plaisanter ! Qu'est-ce que tu magouilles depuis l'autre jour ? Steven est dévasté, tu sais !

Marc sortit de la pièce par où il venait d'entrer et se dirigea vers le salon. Glacia ne le lâcha pas du regard et suivit chacun de ses pas.

- Il dépassera cette épreuve, il est solide comme son type de prédilection.
- Les champions d'arènes sont offusqués, les habitants de la région n'arrêtent pas d'en discuter… ils te traitent de tous les noms : terroriste, psychopathe, membre d'une nouvelle Team….
- Laisse-les dire ce qu'ils veulent. Leurs commentaires et opinions n'ébranleront pas ma résolution.

Marc se dirigea vers la table et se servit un verre de thé. Il ferma les yeux, concentrant ses sens sur la délicieuse boisson chaude puis posa la tasse délicatement sur son dessous. Marc paraissait parfaitement normal, comme si ce n'était pas lui le recherché numéro un du moment.

- J'ai entendu dire que Kaïmorse a donné du fil à retordre à Adrianne et Juan, dit Glacia. Je n'aurais jamais imaginé que tu utiliserais l'Obalie que je t'ai offert de cette manière.
- C'est un brave Pokémon. L'union de l'eau et de la glace est souvent mésestimée.
- Et quand tu le sors de sa Pokéball, tu penses à moi ? A l'incompréhension dans laquelle tu m'as laissée ?

Le visiteur nocturne ferma les yeux douloureusement et se mordilla les lèvres. Non, il fallait résister à la tentation de tout lui expliquer. Il était encore trop tôt pour cela et ce n'était pas dit qu'elle comprenne. De toute manière, même au cas où elle serait suffisamment compréhensive, elle ne pourrait pas approuver ses actes.

- Je vais être égoïste et te demander d'attendre. Vous finirez tous par savoir.

Glacia se laissa tomber sur une chaise, fatiguée par ce dialogue frustrant.

- Tu menais une existence aussi paisible… tu jouissais d'une popularité aussi fervente, et là…
- Honnêtement, Glacia, ma présence à Hoenn est redondante. Juan gère l'arène avec brio et Steven assure son poste sans trop de soucis. Depuis quelque temps je ne trouve rien de productif à faire, je passe mes journées à flâner à Atalanopolis.
- Et tuer quelqu'un, c'est productif, peut-être ?
- … Ne va pas croire que j'y ai pris du plaisir.

Glacia réprima quelques larmes en les essuyant. C'était elle la plus peinée de tous, mis à part peut-être Steven. La plupart étaient tiraillés entre la surprise et l'indignation, mais Glacia cachait en elle une profonde tristesse. Marc s'approcha d'elle et lui caressa la joue.

- Je ne peux plus retourner en arrière. Je suis venu pour te dire au revoir car il y a peu de chances qu'on se revoie avant très longtemps. Peut-être jamais.

Glacia lui serra la main avec la sienne.

- On est très mal assorti comme couple, tu ferais mieux de m'oublier et de trouver un autre homme.

Sur ces paroles, Marc retourna vers la chambre par laquelle il s'était introduit. Glacia comprit qu'il serait inutile d'essayer de le retenir et le suivit à distance, pour graver dans sa mémoire son image, habillé de sa cape et marchant vers l'inconnu.
Marc sauta sur le dos de Démanta et disparut dans l'obscurité de la nuit.

***

Marc attendait patiemment en face du Tombeau Antique. Comme souvent ces derniers temps, le ciel nuageux promettait une pluie à venir, et laissait le temps aux habitants de la terre pour se réfugier. Marc leva la tête vers le ciel sans soleil, se demandant pour la énième fois s'il avait fait le bon choix.

- Marc Ruttenburg, je te tiens enfin.

Marc se retourna lentement vers la voix féminine qui venait de lui parler. C'était une femme habillée d'une cape noire et au visage couvert par une capuche. Mais surtout, elle pointait un pistolet vers l'homme à la cape blanche.

- Ce n'est pas trop tôt, Sarah, répondit calmement Marc.

La femme retira sa capuche et révéla son visage au teint sombre accompagné de mèches bleues. En effet, il s'agissait de l'ancienne membre de la Team Aqua, l'une des deux bras droits d'Arthur.

- Mon Maskadra a eu du mal à retrouver la location de la poudre de qu'il a déposée sur toi, dit Sarah.
- Ton utilisation de Vent Argenté est ingénieuse mais ça manque de subtilité. J'ai aperçu un Maskadra quand j'étais au Mont Mémoria, heureusement pour toi je l'ai laissé poser sa poudre.
- Je vois... qui es-tu vraiment, Marc Ruttenburg ? Pourquoi as-tu…

Le visage de Sarah prit alors une expression furieuse. Des larmes coulèrent de ses yeux rougis par la tristesse et la colère.

- Pourquoi as-tu tué Arthur ?! Ca ne te suffisait pas de voir nos plans démolis ? PARLE !!

Marc comprit alors que tant qu'il consentirait à parler, Sarah n'allait pas appuyer sur la gâchette. Comme tout le monde, elle cherchait des réponses.

- Après la dissolution de la Team Aqua, Arthur a réussi à s'échapper. Le gouvernement l'a cherché un moment mais ces incapables se sont relâchés en supposant qu'Arthur a probablement fui dans une autre région, hors de leur champ de juridiction.
- Raconte-moi quelque chose que je ne sais pas, pour changer, espèce de connard.
- J'y arrive. Pendant tout ce temps, toi et lui vous étiez juste à côté, cachés dans les environs, attendant le bon moment pour frapper à nouveau.

Sarah relâcha un peu son arme, étonnée par la perspicacité de son interlocuteur, puis se ravisa. Marc reprit sa tirade.

- Je me suis mis à vous chercher, j'ai pu localiser Arthur mais pas toi. Je ne pouvais pas te laisser en liberté, tu es beaucoup trop dangereuse. Je me suis servi d'Arthur comme un appât pour te faire sortir de ta cachette. Je voulais te faire savoir que je suis là et que je représente un danger pour toi.

Des gouttes d'eau commencèrent à chuter du ciel. Le son du tonnerre au loin annonça l'arrivée de la pluie. Marc et Sarah poursuivirent leur entrevue sans tenir compte de l'intempérie imminente.

- Après les combats que j'ai menés contre vous, j'ai compris que toi et Arthur aviez une relation spéciale, un lien très fort. Si Arthur meurt, tu voudras sûrement le venger. Et c'est ce qui t'a conduit jusqu'ici, face à moi.
- Tout ça… juste pour que tu me retrouves ?!
- C'était fastidieux mais le résultat est là. Ensuite, je suis allé au Mont Mémoria pour sécuriser l'orbe bleu avant que tu ne viennes t'en emparer. Cet objet est bien trop dangereux pour être confié à un vieux couple, fussent-ils protégés par des Pokémon ultra-entraînés. Décidément, à Hoenn on est trop mou et insouciant.

Sarah essuya ses larmes de sa main libre.

- Ca n'explique toujours pas pourquoi tu l'as tué !! Tu aurais pu le capturer, et laisser la police l'interroger à mon sujet !
- Primo, capturer quelqu'un et le garder en vie est beaucoup plus difficile que de le tuer. Si j'avais laissé la police s'occuper de lui, tu lui serais venue en aide et tu l'aurais aidé à s'échapper.
- … Pas faux…
- Et deuxio, Arthur a tué quelqu'un qui m'est cher.

Sarah explosa d'un rire strident. Son rire sinistre témoignait d'une santé mentale défaillante.

- Alors c'est ça, hein ?! Tu voulais juste te venger, salaud ! Tu ne vaux pas mieux que nous !
- Ne fais pas de comparaison déplacée. Entre tuer un homme et mettre en danger toute la population de Hoenn, il y a un monde.
- Arrête avec tes réponses toutes faites ! Connard… je vais te trouer les bras et les jambes, et te laisser souffrir lentement, jusqu'à ce que tu te vides de ton sang…
- Laisse-moi deviner. Si tu choisis un bon vieux flingue, c'est que tu n'es pas capable de faire le poids dans un combat entre Pokémon.
- Si tu veux…. un dernier détail me chiffonne. Comment as-tu su pour moi et Arthur ? Comment est-ce que tu as pu le retrouver ?

Marc sourit et haussa les épaules. La pluie commença à s'intensifier.

- Je ne vais pas répondre. Je veux que tu meures dans l'incompréhension.
- Des paroles trop grandes pour quelqu'un qui va mourir !

Sarah allait appuyer sur la gâchette mais un rayon surgit de nulle part et lui gela tout l'avant-bras. Laggron sortit de derrière un rocher et s'approcha à pas lents de la femme en noir. Cette dernière recula de quelques pas puis tourna les talons, espérant s'enfuir, mais c'était sans compter un Milobellus qui arriva rapidement et lui barra la route.

- … Une embuscade…
- Tu aurais du me tirer dessus illico plutôt que de venir me parler. La curiosité est souvent cher payée.

Sarah décida qu'elle n'avait rien à perdre à essayer, et se mit à courir vers le côté avec toute la force et la rapidité que ses jambes permettaient. En passant à côté d'un gros rocher, elle le frappa avec son bras gelé, espérant briser la glace, mais cette dernière demeura inébranlable comme de l'acier. Soudain un coup de fouet le projeta en arrière et l'étala au sol. Milobellus l'avait déjà rattrapée et l'observait de ses magnifiques yeux rouges. Elle se releva mais ses jambes se retrouvèrent gelées jusqu'aux hanches par un nouveau Laser Glace.
Marc passa à côté de son Laggron et lui tapota l'épaule en guise de compliment. Il s'approcha de Sarah et la fixa dans les yeux.

- Dis-moi, toi et Arthur, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de douter de vos objectifs ? De vos convictions ? De vous dire que, peut-être que la cause que vous poursuivez est futile, idiote, fausse ?

Sarah répondit par un faible ricanement.

- Et toi, ça te plait de jouer aux justiciers ?
- Je ne suis pas un justicier. Je tue alors que je n'en ai pas le droit. Aux yeux de presque tout le monde, je suis un criminel, un fou furieux comme toi et Arthur. Mais tu n'as pas répondu à ma question.
- Vous pensez vraiment que la Team Aqua cherchait à étendre la surface de la mer ? Ce n'est qu'une conséquence de la colère de Kyogre.
- Ne nous prends pas pour des débiles, personne ne prend ce prétexte au sérieux. Il y a bien un motif qui tient la route. Un motif que je ne cautionnerai pas, vu qu'il met en danger tout Hoenn, mais que je veux tout de même connaître.

La dernière membre de la team Aqua leva la tête vers le ciel pluvieux, songeuse.

- Seule la force des légendaires peut les affronter… ils vont arriver, et personne ne pourra les arrêter…

Marc tiqua des yeux, intrigué au plus haut point.

- Qui ça, « ils » ? De quoi tu parles ?
- J'en ai déjà trop dit. Puisque tu refuses de tout m'expliquer, je fais pareil de mon côté. J'espère que vous allez tous mourir dans le regret !

Marc empoigna Sarah.

- Ne me pousse pas à te frapper ! Allez, pourquoi tu voulais la puissance des légendaires ? Qui cherches-tu à combattre ?
- Fais ce que tu veux, je ne parlerai pas. Moyade, à moi !

Le fantôme bleu des mers apparut subitement au dessus de sa dresseuse. Pendant tout ce temps il s'était rendu invisible et observait la scène sans intervenir. Moyade poussa un horrible cri qui retentit dans les environs, après quoi son corps commença à briller. Sarah sembla alors saisie d'une vive douleur. Marc réalisa avec effroi ce qui se passait.

- Il aspire ta force vitale ?! Tu… tu cherches à te suicider ?!
- Je préfère… cent fois mourir plutôt que de me faire attraper ! Je ne vous donnerai pas ce plaisir !

Marc était déstabilisé par cette tournure, pour la première fois depuis longtemps il sentait que les choses échappaient à son contrôle. Tout en pleurant, Sarah eut un étrange sourire.

- Tu est désespérée à ce point ? demanda Marc.
- Haha… de toute façon, depuis la mort d'Arthur, plus rien ne me rattache à la vie… à quoi bon…

Elle se tut et baissa la tête. Moyade cessa son acte et s'en alla. Sarah était morte, mais son corps ne tomba pas en raison de la glace qui maintenait ses jambes debout. Marc était encore épaté par cette scène mortifiante.
Il ne trouva rien d'autre à faire que de s'assoir sur un rocher, sous la pluie battante. Il ne chercha pas à s'abriter de l'intempérie, comme s'il acceptait de recevoir une punition. Marc resta à sa place, à penser au passé paisible, au présent tumultueux, et au futur imprévisible.

Il entendit des bruits de pas et leva la tête pour voir Steven émerger de derrière un rocher. L'homme aux cheveux bleu ciel paraissait choqué et frissonnait.

- Je savais que tu allais résoudre la petite devinette, dit Marc, mais tu en as mis du temps pour sortir de ta cachette. Tu as tout entendu ?

Steven hocha lentement la tête.

- J'avais besoin d'un moment pour gober tout ça… Oh mon Dieu…
- Écoute…

Marc s'approcha de Steven et lui parla. Steven réfléchit un moment et reprit la parole. Marc l'écouta et hocha la tête. Après s'être mis d'accord, les deux hommes se tournèrent les dos et partirent chacun dans une direction.