Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 14/11/2010 à 15:14
» Dernière mise à jour le 14/11/2010 à 15:14

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus : Le véritable visage de Makanie (Makanie/Shagi/Aaron)
Je suis navrée, mais j'ai toujours aucune inspiration. Rien que dalle, nada. J'ai eu un mois difficile, j'irais même jusqu'à dire déprimant, et il n'est pas encore terminé (malheureusement). Alors…voilà, en attendant, vu que je n'ai toujours pas de chapitre à vous offrir, je vous envoie le dernier bonus que j'ai encore en réserve.

(Ce ne sera pas le dernier, j'en ai plein qui tourne autour de thème, sur l'enfance de Chris et Angie par exemple…Mais ils ne sont pas écrits)

Je répète ce que j'ai dit dans ma Galerie, je cherche activement quelqu'un de patient, et motivé, pour coloriser toutes les pages de BD que j'ai en stock.

Sur ce bonne lecture, ce passage se situe pendant qu'Eléanore est à l'hôpital.

-Le véritable visage de Makanie-

Makanie, dresseuse d'exception, ou plutôt éleveuse de Pokémon normaux si on voulait réellement être précis, se promenait dans la rue principale du Qg de Twilight, guillerette. Son cœur se baladait joyeusement dans sa poitrine, lui conférant un sentiment d'allégresse absolument impossible à détruire en ce beau matin. Elle en venait même à trottiner comme une gamine idiotement amoureuse. Ce qu'elle était en vérité.

A son grand dam, elle croisa Shagi, et dans son enthousiasmante humeur, elle l'interpella, étoiles et paillettes allant de paire évidemment. L'irisien du sentir le coup venir de loin –il faut dire qu'éclairé comme il l'était, c'était difficile de ne pas le voir – Malheureusement pour lui, il fallut que la jeune femme soit plus rapide que lui et l'attrape par le bras lui coupant tout mouvement de retraite.

Toute guillerette et souriante, Makanie fit un immense sourire comblé et lui lança, presque en hurlant :

-On l'a fait ! Avec Aaron on l'a fait !

Un frisson remonta l'échine de Shagi qui plaqua ses mains sur ses oreilles tout en rugissant :

-EERRK MAIS ME DIT PAS CA ENFIN !
-On est sorti ensemble au parc d'attraction hier ! Si tu savais comme je suis heureuse, c'est notre première sortie officielle, j'espère que les journalistes vont mettre ça dans les journaux demain, qu'on sache qu'Aaron est à moi !! Se réjouit Makanie ignorant totalement son compagnon.
-Hein ? S'étonna Shagi, dont le visage reprenait des couleurs.
-Tu croyais quoi enfin ? Pervers ! Souffla Makanie, sans se départir de son minois de fillette en amourachée.
-Chuis un mec, Déblaya le garçon dans un haussement d'épaule, comme s'il donnait des faits évidents.
-Ecoute, moi j'ai eu le droit au récit pour chacune de tes quinze copines à Irisia, alors, toi tu peux bien supporter une fois mon discours d'amoureuse, une fois, pour mon premier copain ! Jeta la jeune femme intransigeante.
-Hein ? Mais je t'ai jamais parlé de mes copines ! Et en plus si j'étais toi, j'éviterai de dire qu'en 19 ans d'existence tu as toujours été seule. Lâcha Shagi, faisant tout son possible pour échapper à cette corvée. –Comprend-le…Ca fait, non pas mauvais genre, voilà : pitié. Oui, pitié.
-Tes copines l'ont fait pour toi, le récit, et tu auras beau lancer tout ce que tu veux, tu n'arriveras pas à me mettre de mauvaise humeur ! Allez viens !

Sur ce, elle traîna son ami d'enfance par les cheveux, le jeune irisien, s'offusquant de plus en plus de la brutalité de sa camarade, se demandait encore comment Aaron pouvait la supporter, et il se promit de se faire raser le crâne s'il s'en sortait vivant. Histoire qu'elle ne puisse plus prendre ses mèches perlées pour des laisses.

Il songea une seconde à envoyer ses Pokémons pour prendre la fuite, mais il se souvint aisément qu'il était le plus faible du quatuor de son enfance. C'était désespérant, de ne pas être capable de battre une fille comme Makanie.

Elle parvint donc à le hisser jusqu'à un banc le long de la grande route, et en sortant son écrémeuh, elle le dissuada de tenter quoi que ce soit. Le sourire sur ses lèvres pourtant ne disparaissait pas, ainsi que son air franchement niais. Mais ça, c'était le point de vue de Shagi.

-Il est si adorable mon Aaron, tu peux pas savoir comme je l'aime…Minauda makanie d'entrée de jeu.
-Tu peux pas savoir comme je le déteste en ce moment, renvoya la balle immédiatement Shagi.
-Il est beau, intelligent, attentionné, il supporte les filles collantes comme moi, et il écoute tout ce que je dis. Ignora-t-elle en relançant à revers.
-Il a les cheveux verts, élève des Pokémons insectes et portent des vêtements moulant, je te le dis direct c'est pas net ; et tu es sûre de ne pas l'assommer avant de parler ? Ca expliquerait les deux dernières remarques.
-Quand on est allé à notre rendez-vous il m'a tenu la main tout du long, c'était si adorable, il a même bien voulu faire des montagnes russes alors qu'il déteste ça, en échange, j'ai bien voulu voir le musée des insectes.
-Mon dieu quel pas énorme, vous vous tenez la main. Un gars qui a peur des montagnes russes ? Qui porte la culotte dans votre couple ? Arcéus, un rat de laboratoire, qui t'emmène au musée en premier rendez-vous, mais qu'est-ce que tu fous avec lui ?
-Et lui au moins il n'est pas Jaloux ! Babilla-t-elle au comble de l'extase.
-L'amour ne rend pas simplement aveugle, mais également stupide et sourd apparemment.

Un spectateur anonyme se serait sûrement demandé qui allait gagner ce duel de sourd, abasourdi de voir deux personnes si mal assorties s'envoyer tant de méchanceté à la figure sans changer leurs expressions respectives. Cela valait tous les matchs de tennis du monde.

Après une joute d'une bonne dizaine de minutes, Makanie, lança :

-Tu peux dire tout ce que tu veux, faire tout ce que tu veux, tu ne parviendras pas à m'agacer, c'est un jour merveilleux aujourd'hui.

Ce défi officieux titilla Shagi qui afficha un rictus pour la première fois dans la discussion. Makanie haussa un sourcil, une goutte de sueur roulant dans son dos. Elle avait un mauvais pressentiment. Qui se révéla justifié une seconde après seulement.

-Oh Aaron ! S'exclama Shagi.

Le champion de la ligue passait dans l'avenue principale, interpellé, il se retourna, et là, il vit un Shagi lui adressant de grand coucou à tour de bras avec une expression presque touché par la grâce divine, rivalisant de paillettes et d'étincelles face à celles de Makanie.

Cela lui fila la chair de poule.

Cependant, il le rejoignit, et s'assit aux côtés de sa petite amie, se forçant à prendre un ton poli en jetant un « oui ? » de circonstance.

Shagi, son regard sombre, violacé, rayonnait de fausseté, fixant sa proie, il établit d'emblée :

-Puisque tu es le petit ami de mon amie Makanie, je me suis dit que ça te plairait d'en savoir plus sur elle et son enfance, non ? Et vu que je suis son MEILLEUR ami, je suis le MIEUX placé pour te confier tous ses secrets pour la faire craquer.

Makanie frissonna, et elle siffla immédiatement, les yeux plissés en deux fentes étroites, menaçantes :

-Qu'est-ce que tu cherches à faire au juste ?

Shagi tourna la tête, son cou émit presque des craquements sinistres, il montra une expression neutre, ressemblant presque à un sorcier vaudou, à un squelette, et il répliqua innocemment :

-Moi ? Rien du tout, je veux juste faire connaissance avec ton petit ami, normal non ? Je ne prépare rien du tout.

Il préparait un coup tordu.
Il était flippant.

Heureusement, Makanie avait confiance en Aaron, elle savait qu'il allait percer son jeu à jour, et le refuser.

Elle se trompait.

-Oh je serai ravi d'en apprendre plus sur Makanie ! A vrai dire je ne l'ai connu que très récemment, quand elle m'a défiée à la ligue Sinnoh ! S'enthousiasma le champion, visiblement ravi.

Un ricanement cynique de Shagi confirma les craintes de Makanie, qui sentait déjà sa bonne humeur fondre.

-Ah oui ? A Sinnoh ? Elle en a fait du chemin, tu sais qu'elle vivait à Eternara ? Qu'elle est la nièce d'une championne extrème, Charline ? Elle t'a dit pourquoi elle avait fait tant de chemin ?
-Oui évidemment je sais tout ça. Elle est la fille d'une des nombreuses sœurs de Charline c'est ça, si je me souviens bien…Elle m'a dit que pour Sinnoh, elle était venue spécialement pour pouvoir me rencontrer, c'est pas mignon ? Elle m'a dit qu'elle voulait me rencontrer depuis qu'elle avait visionné mon Match de concours pour l'entrée à la ligue Sinnoh !
-Pour te rencontrer ? Effectivement c'est…-Shagi fixa son amie avec une mine sarcastique- Adorable.

Nouveau rire démoniaque.
Elle voulait se tuer, qu'est-ce qu'il lui préparait encore ce monstre ?
Le dit démon reporta de nouveau son attention sur sa proie du jour, qui le regardait comme un ange venu lui apporter un message divin. Pauvre homme stupidement crédule.
D'une voix sifflante, tel un arbok, il lâcha, en apparence agissant comme un ami modèle et bienveillant :

-Sais-tu comment nous nous sommes rencontrés ?

Les yeux d'Aaron brillèrent tandis qu'il secouait la tête négativement. Il le regardait avec une naïve innocence absolument craquante…Pitoyable également.

-Vois-tu, Makanie venait souvent chez une de ses nombreuses tantes, à Irisia, et comme elle s'y ennuyait seule, elle invitait avec elle ses amis. Arisa, la sœur de « cœur » -il insista bien sur les guillemets devant le mot cœur- de Peter, et le demi frère de Peter, Harry. Il se trouve qu'Arisa était très fière de son starter salamèche et un été elle a voulu me défier. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrés.
-Bien sûr tu omets de dire que ton Tilton a perdu le combat contre son salamèche et que tu as poursuivi Arisa pour une revanche tout l'été. Rétorqua Makanie, perfide.

Elle regretta son geste rapidement, après le regard noir que lui lança le brun, elle sut que ses jours étaient désormais comptés. Pourtant, shagi reprit son récit comme si de rien n'était, presque candidement. Elle devait avouer qu'ainsi, il était si simple de se faire avoir, berner, c'était un excellent acteur.

-On est réellement devenu ami qu'après un accident pourtant. En fait…Harry était un grand timide, une vraie carpette, toujours à se cacher derrière sa sœur, à regretter qu'on relie ses moindres exploits à sa famille sans pour autant se rebeller à voix haute. Il détestait les matchs Pokémons, et préférait jouer au foot avec eux, nager, le pokéathlon quoi…Pour lui, le dressage, c'était de l'esclavagisme. En plus, il était borné, et pas dans le bon sens, quand il décidait quelque chose, c'était toujours en cachette, presque automatiquement dangereux ou stupide, mais impossible de le faire changer d'avis. Sans compter qu'il mentait comme un arracheur de dent pour se couvrir.
-Ca me rappelle quelqu'un…Grommela Makanie.

Pourtant son visage s'assombrit imperceptiblement. Shagi continua, apparemment indifférent :

-Il se trouve qu'il avait par hasard entendu parler des îles tourbillons près de l'île, qui renfermaient le Pokémon Lugia. Il avait peur qu'on ne le capture, avec les tensions de l'époque, la Rocket étant de plus en plus entreprenante. Il a construit un radeau et est parti en pleine nuit de son côté pour essayer de régler ça.
-Oh… ! S'étonna Aaron. –Il est bien de la même famille que Peter, le même sens de justicier ! Plaisanta-t-il.

Les deux adolescents ne rirent pas à la blague.

-Bref, bien entendu, je l'avais suivi par pure bienveillance.
-Il ment, il l'a pris pour Arisa et voulait le défier. Informa platoniquement la jeune femme, railleuse.
-Hum. Je suis allé donc chercher du secours, en tant que meilleur dresseur de mon île, on m'a tout de suite écouté.
-Pas à cette époque encore, à 2h du mat personne n'a levé le petit doigt à part nous. Traduisit Makanie.
-Donc nous sommes tous partis pour sauver cette andouille d'Harry d'une mort certaine !
-En vérité Harry a parfaitement réussi à contourner les tourbillons contrairement à nous, qui avons coulé à pic. Sans Arisa et ses minidraco, nous serions morts.
-Tu serais morte, moi, j'aurais pu me débrouiller tout seul.
-C'est ça. Se moqua Makanie, très peu convaincue.
-Enfin, nous nous sommes réveillés sur une des côtes, et nous avons retrouvé Harry. C'est alors que des membres de la Team Rocket nous sont tombés dessus ! Bien évidemment grâce à moi, nous avons réussi à nous échapper !
-Pardon ? Grâce à toi je me suis faite capturée par un des sbires ! S'offusqua Makanie.
-Tu n'avais qu'à pas traîner dans mes pattes lorsque Tilton attaquait ! Il n'empêche que c'est vrai, que sans mon aide, Arisa ne s'en serait pas sortie toute seule.

Makanie croisa les bras, incapable de le contredire sur ce point, Shagi refusait peut être de céder la moindre parcelle de territoire à Arisa, et jouait les frimeurs dès qu'on abordait le sujet, il n'en restait pas moins un excellent dresseur qui lui donnait toujours du mal en combat.

Elle replongea dans les souvenirs de l'attaque cyclone qu'il avait lancé sur les sbires, manœuvre intelligente pour fuir, si ce n'est qu'il l'avait envoyée valser directement dans les bras de l'ennemi avec.

-Et donc, qu'est-ce qui s'est passé ? Bafouilla Aaron, pris dans le récit jusqu'au cou.

Shagi sourit machiavéliquement.

-Et bien, les sbires savaient qu'on les avait vus, donc ils ont voulu se débarrasser de nous, pour ça ils ont fait un horrible chantage, menaçant de jeter Makanie du haut de la falaise directement dans le tourbillon, si on ne se rendait pas à eux.
-Arcéus ! Souffla Aaron.
-Tu l'as dit, évidemment j'ai senti le piège venir, mais Arisa a refusé d'abandonner Makanie, de même Harry. Ils y sont donc allés pour combattre les sbires –enfin surtout Arisa, Harry voulait « parlementer ». Bien sûr ceux-ci n'ont pas apprécié et ont balancé Makanie du haut de leur perchoir !
-Arcéus ! Ma pauvre chérie, ce que tu as du avoir peur ! Bafouilla Aaron en prenant les mains de sa petite amie, tremblant ; sincèrement inquiet par ce vieux tourment révolu.

Cette action réveilla les ardeurs amantes de Makanie, bien refroidies, qui reprit sa frimousse de fillette amoureuse. Avec une voix aigüe, se voulant traumatisée, les pupilles emplies de larmes, elle murmura :

-Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur ce jour là mon papillusion, j'ai cru ma dernière heure arrivée !

Loin de ces jérémiades, Shagi sourit, le regard aussi affuté qu'un chasseur, et il lança pragmatiquement :

-Effectivement, la pauvre enfant devait être terrorisée puisque dans sa chute elle a hurlé « j'aurais votre peau bande d'enculés ! ». Quelle langage fleurie ! C'est dire l'étendu du choc !

Le couple se lâchèrent les mains, foudroyés, après une bonne douche glacée. Comme Shagi s'en doutait, Aaron ignorait totalement ce côté-là de Makanie, elle agissait en fillette fragile devant lui pour attirer ses instincts de super héros. Pathétique.

-Evidemment, je l'ai sauvée grâce à mon Tilton, et finalement ce sont les sbires qui ont fini à l'eau. Mais grâce à Peter, qui était venu à notre secours après avoir entendu la rumeur ; grâce à je ne sais quel pouvoir télépathique familiale.
-Il a de supers pouvoirs ? S'étonna Aaron.
-Non il fourre juste son nez partout. Mais si tu veux, on peut aussi dire que c'est Super chiant. Bon compromis ?
-Heu…
-Bref à partir de ce jour là, nous sommes devenus inséparables ! Acheva Shagi dans une pause grandiloquente.

Un long silence vint suivre ce discours, Aaron ne savant guère quoi ajouter à cela. Ce ne fut pas le cas de Makanie, qui victorieuse, lâcha :

-Tu n'as pas réussi à chasser ma bonne humeur désolée Shagi. Tu as perdu. Je suis toujours heureuse, et amoureuse !

Comme pour confirmer ses dires elle se blottit contre son petit ami, qui gloussa, touché.

Shagi les bras croisés, soupira, il se leva, et sourit avant de balancer :

-Tu as raison j'ai perdu. Tant pis je m'en vais, tu es en bonne compagnie maintenant. C'est étrange, jamais je n'aurais cru qu'une naine comme toi pouvait avoir un copain aussi grand, mais enfin tout le monde peut se tromper, salut !

L'air craquela. La silhouette de Shagi s'éloigna peu à peu sous le regard noir, meurtrier d'une Makanie statique. Sentant l'ambiance malheureuse, Aaron bafouilla :

-Allons ma chérie pas besoin de se vexer pour si peu, moi aussi tu sais j'étais petit…quand j'étais petit !...heu…

Argument ô combien apaisant.
Néanmoins Makanie fit volte-face et offrit son plus beau sourire à son compagnon avant de lancer :

-Tu as raison, je m'en fiche, allez allons à un autre rendez-vous !

Aaron rougit, ravi, et il lança tout fier :

-Ouah, tu as vachement bien réagi, bravo ! Je t'attends à notre Chalet alors, je demande à Lucio de nous téléporter ! Heu…Je sais, au musée des Insectes de Sinnoh…Oh non au Parc Naturel de Doublonville, tu vas voir, c'est merveilleux, comme la jungle en pleine ville, y-a plein de Pokémons insectes rares ! Oui allons là-bas ! Magnifique, je vais cherche Lucio !

Sur ce il l'embrassa et s'enfuit à toute allure dans l'avenue, pressé. Makanie continua son mouvement d'au revoir jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement à l'horizon. Puis brusquement, le cortège de paillettes et de cœur rose cessa. Avec une voix provenant d'outre-tombe, elle lança à son écremeuh, comme un ordre d'un assassin impitoyable :

-Retrouve Shagi et Tue-le.

Si l'Irisien avait effectivement gagné la bataille de l'humeur, personne ne su jamais s'il remporta cette guerre là. Mais après coup, la relation entre Shagi et Makanie devint plus vraisemblable, plus compréhensible aux yeux de tous. Allez savoir pourquoi !