après pas mal de temps à avoir testé et modifié cette team (qui est ma première) je me décide enfin à demander ce que les gens en pensent, en l'occurence, vous.
Comme vous pouvez le voir c'est une team qui sur le papier semble plutôt sweeper, en effet mon style de jeu est assez "bourrin", mais il ne se résume pas à ça, de toute façon vous allez vous en rendre compte (rendez-vous-en compte svp).
D'ailleurs si vous cherchez un sens à leur surnoms, il n'y en a pas, enfin si mais non. J'ai juste fusionné 2 mots japonais ayant un lien avec le pokémon et parfois ça donne des mots qui existent vraiment, j'ai trouvé ça cool.
Nodai (Noacier) @Restes ©Épine de fer
- Vampigraine
- Cage-Éclair
- Gyroballe
- Piège de Roc
Relax (+Def / -Vit) 252 EV PV, 6 EV Att, 252 EV Def / 0 IV Vitesse
Voici donc le staller de mon équipe. Le seul.
Il est aussi un de mes 2 starters avec Scorvol (bien que Scorvol soit en fait un imposteur mais passons), ce pokémon ne sert qu'à une chose : faire c**** son monde pour faciliter le travail du reste de l'équipe, et accessoirement, à être un excellent contre à Méga-Diancie. J'ai privilégié Cage-éclair plutôt que Toxik car je trouve que, même si ses effets son moins dévastateurs, il y a quand même moins d'alternative pour contrer la paralysie. Avant je le jouais avec Mégafouet et la baie prine à la place des restes mais je me suis rendu compte que ce n'était pas sa meilleure fonction. Que dire d'autre, tant qu'il n'est pas confronté à une attaque feu ou combat (et encore son talent s'avère bien utile quand il ne me sert plus), il me sert pour tout et pour tout le monde.
Sana (Scorvol) @Orbe poison ©Soin poison
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour
- Poliroche
Rigide (+Att / -Att Spé) 252 EV PV, 252 EV Att, 6 EV Def Spé
Voici mon 2ème starter. Quand je parlais tout à l'heure d'imposteur eh bien je pense que vous avez maintenant compris pourquoi, l'adversaire pense aux Pdr, au Provoc ou je-ne-sais-quoi d'autre et finalement j'en profite pour me placer tranquillement avec Poliroche, pour taper un max par la suite, et si l'adversaire switche pour quelque chose qui ne me plaît pas je n'ai qu'à Demi-Tour et si le starter de l'adversaire peut avoir Provoc, je fait Séisme ou Lame de roc histoire d'être sûr. C'est une pokémon qui je trouve se couple très bien avec Noacier pour poser le dilemme du "mais qui c'est le starter". J'ai aussi privilégié la Def Spé pour les EV restant parce que j'aime l'équilibre. C'est une obsession, ce pokémon à trop de Def, il faut équilibrer tout ça (je sais c'est débile).
Et là vous vous dites sûrement : mais il à pas Anti-brume, ça doit être super handicapant par rapport aux Pdr si jamais il veut placer son Dracaufeu. En fait j'aime prendre des risques, et c'est une des raisons d'être du prochain pokémon.
Shiirora (Mentali) @Lumargile ©Miroir Magik
- Psyko
- Éclat Magique
- Protection
- Mur Lumière
Timide (+Vit / -Att) 6 EV Def, 252 Att Spé, 252 Vitesse
Voilà mon amour, servant non seulement à placer les murs dans le but d'aider Dracaufeu (principalement) et les autres à se placer, mais aussi et surtout, à anticiper tout ce qui n'est pas offensif pour le renvoyer. Mise en situation (true story bro') : j'envoie Noacier en starter, l'adversaire envoie Démétéros T, j'anticipe les Pdr, je switche pour Mentali, il se prend les Pdr, il switche pour Latios, je place la Protection au cas où, le Latios adverse fait Anti-Brume, le tour d'après je fais Éclat magique, l'adversaire a anticipé et a switché pour Diancie qui se prend 30%, Psyko, Méga-Diancie K.O.. Voilà c'était histoire de vous montrer à quel point le risque paie, j'aurais bien d'autres histoires comme ça à raconter mais vous n'êtes pas là pour ça.
Tsuya (Dimoret) @Orbe Vie ©Pression
- Chute Glace
- Éclats Glace
- Sabotage
- Casse Brique
Jovial (+Vit / -Att Spé) 252 EV Att, 6 EV Def, 252 EV Vitesse
Le Revenge Killer de ma team, rapide et précis (sauf avec Chute Glace ) avec son Orbie Vie histoire de donner plus de puissance à la puissance, et un talent... plutôt inutile je trouve mais on s'en contentera. Capable de faire de très gros dégats, et même de se faire la moitié d'une team à lui seul (c'est déjà arrivé), il n'a même pas peur de Méga-Tyranocif qui se prendra mid-barre grâce à Casse Brique, assez utile d'ailleurs quand on a un Trousselin en face ou un Mentali comme le mien. A part ça, c'est le Dimoret classique que beaucoup du tiers OU redoutent (Démétéros, Carchacrok, Dracolosse, Ectoplasma et j'en passe), qui tape et qui s'en va, et ainsi de suite.
Yugami (Ectoplasma) @Ceinture Force ©Lévitation
- Feu Follet
- Prélévement Destin
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
Timide (+Vit / -Att) 6 EV Def, 252 EV Att Spé, 252 Vitesse
Pokémon à qui j'aime beaucoup faire tenir la ceinture force même si ça devient plus compliqué en cas de Tempetesable ou de Pdr. Quoiqu'il en soit c'est mon contre aux types fée, notamment Azumarill ou Mélodelfe. Prélèvement Destin sert pas mal pour les pokémons adverses full PV quand il est au 1 de vital et au cas où l'adversaire peut anticiper, Feu Follet peut s'avérer pas mal utile.
Hito (Méga-Dracaufeu X) @Dracaufite X ©Griffe Dure
- Dracogriffe
- Boutefeu
- Atterrissage
- Danse Draco
Rigide (+Att / -Att Spé) 252 EV Att, 6 EV Def Spé, 252 Vitesse
Finissons donc avec la méga de la team que voici. Set basique mais toujours efficace, j'arrive généralement à bien le placer avec la Protection et le Mur Lumière de Mentali qui permettent de surmonter une éventuelle attaque de type sol (pas toutes mais quand même... quoique).
Spoiler :
En clair :
Spoiler :
Merci!