Accéder au contenu de la page
L'hiver et nous...


L'hiver?C'est une belle saison que l'on retrouve toutes les fins d'année, C'est un moment où il fait froid mais qui est aussi synonyme de bonheur car cela signifie que les fêtes approche mais cela signifie aussi le renouveau, l'espoir de voir la nature renaître, les bourgeons s'ouvrir pour laisser place à de belles fleurs, les pokémons sortir de leur long sommeil ...Et puis, tous les enfants attendent ce moment, ils rêvent toute l'année de voir enfin arriver la neige, de pouvoir faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige... Mais malheureusement, l'hiver ne se passe pas ainsi pour tout le monde...


***


« Rrrrrrrrr...

- Chut, on est presque arrivé, plus que quelques minutes, je sais que tu as froid mais sois courageux, il n'y en a plus pour très longtemps, intimai-je a mon caninos »

Nous étions en plein hiver, un hiver froid et rigoureux, mais malgré tout j'avais décidé d'emmener mon pokémon pour une promenade dans les bois. Je ne m'étonnais pas de ne voir aucun pokemon par ce temps, d'ailleurs il n'y avait pas beaucoup d'humains non plus : personne n'avait envie de sortir dehors lorsqu'on annonçait de la neige à ne plus voir le toit des maisons ! Mais moi j'étais quand même sorti dans l'espoir d'apercevoir quelques pokemons mais c'était idiot, j'aurai dû me douter que ma recherche n'aboutirait pas...

Je laissai mon regard se poser sur mon caninos : il était trempé de la tête au pied et il tremblait tellement... Il fit tombé un petit tas de neige, amoncelé sur son dos, à chaque pas, son regard rencontra le mien : il était suppliant mais je vis qu'il ne m'en voulait pas de l'avoir entraîner dans cette aventure...

Cela me força à penser à toutes ces différences entre les pokemons et nous, qui survenaient quand arrive l'hiver... Nous avons des vêtements pour nous protéger et si nous avons trop froid nous pouvons en rajouter autant que nous voulons mais eux n'ont qu'une simple fourrure pour les protéger du froid et de la neige... Bien sûr, certains pokémons, comme mon caninos, ayant des dresseurs peuvent ce réfugier dans leur pokeball en cas de besoin et il ont aussi tout l'amour que leur témoigne leur dresseur pour pouvoir être courageux face aux hivers rudes et dangereux pour eux. Mais tout les pokemons n'ont pas de dresseur et font face à l'hiver seul. Certains, comme les Roucoups, fuient vers d'autre lieu où il fait plus chaud. D'autres, je pense notamment aux Ronflex, font des réserves pendant l'été puis hivernent dès que l'hiver pointe son nez. Les salamèches et tous les pokemons feus vont se réfugier dans les cavernes avec comme compagnie les racaillous...Les humains ne font pas ce genre de choses où plutôt si, mais pas de la même manière : ils s'aventurent dehors dès que la météo le permet et quand ils sont de bonne humeur alors que les pokémons ne le font que quand c'est nécessaire et ils ne traînent jamais quand il le font ! Quand à partir de leur maison, il ne faut pas y penser où alors que pendant de courte durée pendant les vacances tandis que les pokémons qui n'ont pas les moyens de s'en aller donneraient tout pour le faire. Quand à hiberner, jamais ! Il y a trop de choses à faire pour ce le permettre puis on dort déjà assez comme ça ... Ah, et il y a aussi une autre grande différence, pendant l'hiver les pokémons sauvages sont obligés de chercher leur nourriture tandis que nous allons au supermarché. Vous pourriez me dire les pokémons cherchent leur nourriture pendant toutes les saisons mais je vous répondrez que pendant les autres saisons la nourriture est abondante alors que l'hiver elle se fait rare. C'est d'ailleurs une des raisons qui pousse les pokémons oiseaux à migrer.

Mon caninos recommença à grogner. Je le rassurai en lui disant que nous étions plus loin, ce qui était vrai : je voyais déjà le toit des maisons de mon village. Je regardai autour de moi, pour admirer une dernière fois les bois puis nous nous engagions sur le sentier qui nous mena tout droit au village. J'accélérai le pas car je commençai à ressentir les effets du froid et de la fatigue, cela ne déplus pas a caninos.

Nous continuions notre chemin quand il s'arrêta soudainement. Je lui ordonnai d'avancer mais il ne voulut rien entendre. Je suivi alors son regard et je compris ce qui n'allait pas... Ce que je vis me fit froid dans le dos, un pauvre hericendre était allongé sur la neige. Il ne montrait aucun signe de vie je me penchai vers lui pour écouter sa respiration et je constatai qu'il respirait mais malgré cela il était en danger de mort. Je le pris et je courus vers le village tout en le couvrant de mes bras pour lui donner de la chaleur. Nous arrivâmes enfin au village et je me ruai vers le centre pokémon, caninos à mes talons. J'entrai et me plantai devant l'infirmière Joëlle. Je lui expliquai la situation et je lui sommai de sauver le hericendre. Elle me regarda d'un air grave et me dit :

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir mais je ne te promets rien. Son état est grave cependant il reste encore de l'espoir. »

Puis elle se rua avec le hericendre vers le bloc et disparu derrière la porte. Je m'assis dans la salle d'attente et j'attendis. Elle revint une demi heure plus tard. Je me levai d'un bond et courus vers elle :

« Alors comment va t'il ? Est ce qu'il va s'en sortir? lui demandais-je, les larmes aux yeux.
Elle me regarda et me sourit.

- Oui, il va s'en sortir, pour l'instant il dort. Ton intervention l'a tiré d'affaire mais il est certain que tu serais arriver une minutes plus tard il serait mort ! Malheuresement, il ne pourra plus vivre seul, ce qui s'est passé va laisser des lésions, certes mineures mais assez graves pour qu'il doive prendre deux médicaments chaque matin jusqu'à ce qu'il rendent l'âme. Il ne pourra plus combattre et ne devra jamais être exposé au froid ! Il faut donc lui trouver un dresseur au plus vite sinon mon intervention et la tienne auront été vaines !

Ce qu'elle venait de me dire me laissa sans voix. Je me mis à réfléchir à toutes les solutions possibles pour sauver le petit hericendre quand je croisai les yeux de caninos, Nous échangeâmes un regard entendu. Je me tournai vers l'infirmière Joëlle.

- J'ai bien réfléchi et je pense avoir trouvé une solution : Je suis prêt à accueillir hericendre chez moi et à lui donner ses médicaments tout les jours.

- En es tu Bien sûre ? Me demanda t'elle

- Oui, lui répondis je

- Très bien alors suis moi, je vais t'expliquer ce qu'il faut savoir. »

Je la suivis tout en repensant aux différences qui séparent les pokémons des humains
pendant l'hiver. Malgré tout, il existe des ressemblances telles que le partage et l'amitié. Au cours de l'hiver, tous se serrent les coudes qu'ils soient humains où pokémons pour lutter contre le froid et tout se qui pourrait être un obstacle.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité