Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 13/05/2008 à 20:09
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 16:31

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Raz de marée
De la rapidité de notre action allait dépendre le reste de notre plan. Aurore fut stupéfiante de vitesse. Elle sautait par dessus les trous alors que les membres de la team Galaxie la regardaient avec incrédulité. Alors qu´elle sautait à pieds joints sur le bouton bleu, elle nous hurla "Quinze". Le message était clair, il y´avait quinze personnes à l´intérieur.
Nous attendions avec impatience le bruit de vannes qui s´ouvrent et de trombes d´eaux qui s´engouffrent mais rien de cela ne se produisit. A la place, les sbires entrourèrent Aurore en dessous d´elle. Si elle essayait de sauter, elle allait se prendre les pieds dans les bras de nos ennemis. Nous étions piégés.

"Vous ne croyiez pas que nous n´aurions pas eu le réflexe de bloquer les vannes... Je m´attendais à mieux de la part du légendaire Lilian, fit celui qui semblait être leur chef.
-Je dois avouer que j´avais imaginé une suite moins glorieuse pour vous.... répondit l´intéressé.
-Nous tenons Aurore, alors rendez-vous, et pas de coups tordus."

Soudain une voix familière s´éleva.

"Le jour où une bande de ploucs arrivera à m´empècher de défendre Verchamps n´est pas né."

Cette voix était celle de celui que nous venions sauver. C´était la voix de Lovis...

-------------------

A ces paroles succédèrent un grand silence. Enfin un quasi-silence. Un série de bips caractéristiques d´un changement de logiciel pokémontre brisait ce silence religieux.

"Et comment comptes-tu nous empécher d´accomplir la volonté de nos chefs, vieux singe ? demanda le leader de l´escadron. Avec ton contrôleur de baies ?
-Nan, mais ceci devrait faire l´affaire."

Un bip plus grave, un logiciel venait d´être activé. Puis un bruit de machines en marche parcourut l´arène.....

"Lilian, il a ouvert les vannes ! compris-je tout à coup...
-Aurore, cria t´il alors, Rappuie sur ce bouton."

Elle ne se fit pas prier. Elle sauta de tout son corps sur l´interrupteur. Les bouches d´eau crachèrent le liquide salvateur.
En quelques secondes la salle fut remplie d´eau. Les sbires abandonnèrent l´idée de capturer Aurore, trop occupés à essayer de nager à la surface. Elle en profita pour sauter jusqu´à Lovis et ses dresseurs, gardés par trois sbires.

-------------------

Pendant que nous rabbations les sbires vers le fond de la salle, en récupérant les pokéballs qui flottaient au passage, Aurore se chargea de libérer Lovis.

"Vous ne passerez pas, fit l´un des trois gardes, nous vous avons à l´oeil! Vous ne réussirez jamais dans votre folle entreprise.
-Eh, grande sucette à la menthe, tu nous oublies ? fit Lovis."

Malgré les liens qui entravaient leurs pieds, les dresseurs de l´arène réussirent à faire tomber deux des trois sbires et se jetèrent dessus. Le dernier restant debout nous menaça de faire du mal à Aurore si nous avancions encore.

Ce à quoi Aurore nous répondit:
"Laissez tomber les gars, je m´occupe de "monsieur" le sbire menaçant.
-Tu as tort, fis le garde, je suis un champion du combat pokémon, tu n´as aucune chance.
-Oh, mais je ne pensais pas régler ça avec des pokémons."

Elle prit un pas d´élan et sauta sur le sbire, le gratifiant d´un coup de pied dans la mâchoire magnifiquement exécuté.
Les derniers espoirs de cette équipe tombèrent en même temps que le dernier garde.

-------------------

Progressivement, Lilian et moi mettions fin à toute trace de rebellion possible. Certains du combat qui s´annonçait imminent, les membres de cette bande d´emplâtres avaient tous sortis les pokéballs en un geste menaçant et les tenaient à la main quand l´eau avait envahi l´arène. Elles flottaient à présent sur l'onde liquide.
Aurore libéra Lovis et ses dresseurs de leurs derniers liens. Le champion murmura quelques ordres à ses amis et vint nous rejoindre. Il était d´humeur radieuse.

"Mes chers, vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissant. Vous nous avez sauvé et par la même vous avez sauvé Verchamps.
-A vrai dire, c´est vous qui avez tout fait en ouvrant les vannes. D´ailleurs, d´où vous est venue cette idée de logiciel pokémontre ?
-Tout simplement parce que je suis un fainéant, dit-il en riant. J´en avais marre de devoir à chaque fois remettre les vannes à leur niveau d´origine après les passage d´un dresseur. Alors j´ai demandé aux gens de la pokémontre S.A. de bidouiller un peu ma pokémontre pour émettre un signal qui commanderait aux vannes de s´ouvrir ou de se fermer.
-Et bien, votre idée a sauvé notre plan assez aléatoire, fis-je.
-Taratata, c´est vous qui êtes les héros. Mais assez parlé, nous avons du boulot."

Lovis et ses hommes se chargèrent d´attacher les sbires au fond de la salle. Quand soudain une voix cria dans la salle.

"Que s´est il passé ? Vous, ne bougez plus, on vais mater votre petite révolte."

-------------------

Et mince, les patrouilles dans la ville, on les avait oublié.

"Ne faites aucun geste, et toi, va prévenir les autres, fit il à l´adresse du second garde.

Alors que la porte s´ouvrait sur l´extérieur, une autre voix se fit entendre...

"Vous disiez ?"

C´était Antoine, et les flammes qui sortaient des narines de son Galopa, à côté de lui, indiquaient clairement aux deux patrouilleurs que la solution qu´ils avaient proposé ne semblait pas, après réflexion, la meilleure.
Les deux sbires reculèrent alors lentement dans la salle. L´un des deux, n´ayant pas remarqué que l´eau avait rempli la salle, se vautra lamentablement dans la piscine improvisée.

-------------------

L´heure qui suit servit à mettre hors service les trois patrouilles rstantes. Le mode d´action restait le même,deux par deux, ils rentraient dans l´arène, ils se rendaient bêtement compte de ce qui se passait et quand ils voulaient repartir, ils se trouvaient nez à nez avec un Galopa qui n´avait pas l´air très heureux de les voir. Ainsi, en une heure, la ville était libre. Il ne restait plus que le parc à libérer de l´emprise de la team Galaxie.
Les villageois vinrent nous remplacer pour surveiller les sbires. Car il était maintenant temps, alors que le soleil se couchait enfin sur la ville, de finir ce qui avait été commencé.
Lovis vint vers nous quatre.

"Mes amis, normalement, c´est mon travail de veiller au marais.
-Mais... tenta d´expliquer Aurore.
-Pas de mais, jeune fille laisse moi terminer. Je disais donc que NORMALEMENT, c´est mon travail. Cependant, vous connaissez mieux cette bande d´affreux que moi. Je vous laisse donc vous occuper du Grand Marais pendant que mon équipe ira s´occuper des dresseurs qui sont à l´ouest de la ville. Et puis, je ne laisse pas non plus mon travail à une équipe de débutants. N´est ce pas, maître pokémon ?
-Entre nous, je préfére que vous m´appeliez Lilian tout court, comme tout le monde.
-D´accord, "Lilian tout court", mais dans ce cas là, ne me vouvoie plus. Sans toi, ma ville serait dépossédée de tous les pokémons qu´elle a. Je te dois bien ça. Allez, maintenant dépèchez vous vous quatre. Vous avez du pain sur la planche. Durant notre captivité, ces gars ont dit qu´ils partiraient tous vers neuf heures. Ils ont l´air d´avoir quelque chose d´urgent à faire, on dirait.
-On sait, fit remarquer Antoine, on est à pour les en empècher, à ce propos, si vous pouviez avoir une petite pensée pour nous dimanche à minuit, on va....
-Antoine, arrête, on a du travail, ce n´est pas le temps de bavasser, fit Aurore en le prendant par le bras. On y va !"

-------------------

Lovis regarda notre équipe s´en aller et, bien que la porte automatique se fut refermée, son rire tonitruant nous emplit le coeur d´espoir, alors que nous nous dirigions vers le Grand Marais.