Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/03/2008 à 01:22
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:29

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
09 - Une journée à la ferme
Ferme

-Une Ferme ? S'étonna Mary
-Il y en a beaucoup à Rhode. Les gens exploitent des fermes pour éviter de tremper dans des affaires louches. Ca marche assez bien.
-T'aurais du en faire une alors… Marmonna Jimmy.
-Comment ça ?!
-Jimmy Jimmyyyyy…. Grommela Mary, pourrais-tu arrêter d'être insolent ?
-Non, j'arrêterais pas ! Pourquoi tu nous caches des choses ?
-…
-Réponds !

Mary prit les épaules de Jimmy et le poussa vers la ferme malgré les protestations du gamin.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Brian
-La nuit va tomber, j'avais pensé qu'on pourrait demander à dormir ici !
-Hmmm… Tente le coup mais…

Mary frappe innocemment à la porte. Un fusil lui ouvre.

-KYAAAAH !
-PAPA ! Ce ne sont que des voyageurs !!

Un grand type bourru accompagné d'une adolescente et d'un petit garçon observèrent le groupe. Jimmy et Mary étaient abasourdis. Brian se recoiffa puis s'approcha.

-Excusez-nous, nous cherchons un lieu ou passer la nuit…

Une femme arriva, assez âgée.

-Oh Edmond, laisse-les entrer…
-Hmph… D'accord, vous dormez à la grange, mais demain vous m'aidez pour les travaux de ferme.
-Bien.
-Oh non j'veux pas…

Jimmy fit taire sa sœur en montrant le fusil.

-Cool !!! J'ai hâte !!

*Le lendemain*

Mary est au jardin, aidée de Pikachu et de Mustebouée, en compagnie de Rhonda, la fille des Walkerson. Jimmy et Brian sont au champ en train de remuer la terre avec le père, tandis que les Pokémon de Jimmy aidaient Madame Walkerson à effectuer les travaux ménagers.

-Eh bé ! C'est super dur… Soupira Mary
-Ne t'en fais pas, après j'irais te montrer les Pokémon qu'on a ici. Tu vas voir comme c'est agréable de sentir qu'on fait tout ça pour eux.
-Chouette !

Jimmy et Brian travaillaient aux champs.

-Hng… En tout cas j'espère qu'on ne fait pas ça pour rien !! Grogna Jimmy
-Tu ne sais donc…. Hmph ! Que te plaindre ?
-Je serais toi je la ramènerais moins, Brian !
-Ah oui ? Ourf… Pourquoi ça ?
-Je sais des choses sur toi !

Brian s'arrête de travailler et regarde Jimmy

-Et tu sais quoi sur moi ?

Jimmy arrête sa binette.

-Tu as été banni de ton village d'origine. Ce qui signifie que tu as commis un acte grave.

Brian sourit.

-Crois ce que tu veux, mon grand.
-Je crois surtout qu'on n'est pas en sécurité à tes côtés avec toi, car tu es recherché !
-C'est exact, mais pas par tout le monde.
-J'aimerais bien savoir ce que tu caches !
-EH VOUS DEUX ! AU TRAVAIL !!

Ils se remettent à travailler.

-Jimmy… Ourf ! Je sais que c'est dur pour toi… Aourf ! De savoir ta sœur avec un inconnu, mais…

Jimmy regarde Brian

-Sache que je ne lui ferais aucun mal, et que personne ne lui en fera.

Jimmy s'étonna de cette tournure de phrase. Il soupira.

-Mary… Est ma seule sœur.
-Oui, et…
-Et depuis qu'à l'école on m'a dit que j'étais un surdoué, j'ai toujours voulu être quelqu'un de fort pour la protéger.
-Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, rassure-toi…
-Tant que j'aurais un doute, ce doute subsistera et je te soupçonnerais.
-Tu fais ce que tu veux.

Mary et Rhonda ramènent les fruits à la maison. Mary remarque que Marcelin, le fils cadet, ne travaille pas.

-Dis pourquoi ton frère ne…
-C'est particulier, Marcelin veut devenir entraineur et voyager à travers Rhode.
-Et ?
-Et il est bien trop jeune…
-Ah bon…
-Oui… Ton petit frère a juste l'âge mais lui il a sept ans…
-Je comprends… « Pourvu que Jimmy ne lui dise pas qu'il voyage depuis 3 ans ! »
-Bon, allons voir les Ponyta à l'enclos !
-Cool !

Madame Walkerson était bien contente d'avoir l'aide de Cadoizo, Ronflex, Okeoke, Tournegrin, Pachirisu et Fouinette.

-Pachiiii… (C'était bien la peine de sortir pour faire la vaisselle !)
-Tournegrin ! (Restons motivés, ça passera plus vite !)
-Okeoke !! (Au travail tout le monde !)
-Cadoizo… (J'ai mal aux ailes…)
-Fou…. Fouinette ! (2…245 couverts ! J'ai 245 couverts à laver !)
-Ronflex… (N'ai envie de dormir moi…)

Mary et Rhonda arrivent à l'enclos des Ponyta.

-Voilà ! Ce sont nos chevaux Ponyta qui nous donnent beaucoup de mal !
-C'est magnifique !!
-Là les Ecremeuh et les Tauros que nous mettons ensemble en enclos !
-Pourquoi ?
-*Chuchote chuchote*
-Awwww….
-Et ça c'est… Un Cerfrousse qui mange notre maïs !! Sors d'ici sale bête !!
-Ceeeer !! (Enfin je ne fais que me nourrir jeune fille, ne soyez pas un monstre…)
-DEHORS !!!

Cerfrousse se retourna et partit

-Eh ben, tu lui as pas dit deux fois…
-C'est bizarre ça… D'habitude les autres resquilleurs nécessitent au moins un combat !
-Non, c'est vrai ?
-Si, bien sur ! Et crois-moi, moi ou mon père ça ne fait aucune différence !
-J'aimerais bien voir ça !

Les deux filles se placent dans un enclos vide pour s'affronter. Brian et Jimmy soupirent.

« Nous on s'échine et elle…. *grumble* »

-Prête, Mary !
-Prête !!
-Wattouat, Go !!
-A toi de jouer Mustebouée !

Mustebouée regarde Wattouat avec un air de défi.

-Wattouat, Rayon Gemme !!

La queue du Pokémon mouton brille. Wattouat saute et l'agite, envoyant des cristaux sur Mustebouée. Le Pokémon contre les attaques avec Pistolet à O.

-Tonnerre !!

Wattouat riposte avec une puissante décharge électrique.

-Mustebouée, Aqua-Jet !!

Le Pokémon Loutre fonce au milieu des éclairs et frappe Wattouat. Rhonda s'étonne

-Ouah !! Elle n'a même pas peur des éclairs !
-Je reconnais qu'elle est complètement folle…

Mustebouée se tourne vers Mary et lui lance un regard méchant… Mais méchant !!!

-Ah euuuuuh je plaisantais ! Hihihihihi ! *Glom* Mustebouée ! Pistolet à O !

Mustebouée rembarre Wattouat. Le mouton est Hors-Combat.

-D'accord, Mary, tu es très forte… Voici Ponyta !!

Le Pokémon cheval apparaît.

-Reviens, Mustebouée ! A toi de jouer, Pikachu !!

Pikachu apparaît, heureux de servir à nouveau à quelque chose !

-Pikachu, Tonnerre !
-Ponyta, Hâte, puis Lance Flammes !!

Ponyta esquive le Tonnerre et contre-attaque avec Lance Flammes. Pikachu est coincé par l'attaque.

-Oh non ! Pikachu !!
-Ecrasement !

Ponyta frappe Pikachu avec énergie. Pikachu reste à terre, piétiné !

-Pikachu… Oh non !
-Ponyta, c'est une autre paire de manches ! Bravo ma belle ! Mary, finissons-en, et décidons de la gagnante !
-D'accord !!
-Groret, Go !
-Mentali, à toi !!

Le cochon et la renarde se font face. Soudain, Cerfrousse broute l'herbe à côté des deux filles !!

-HE ! SORS DE CE PRE !!
-Frouuu ! (Ne m'houspillez pas de la sorte, Mademoiselle ! Je ne suis qu'un cerf errant et votre parcelle herbeuse me sied à merveille !)
-OUSTE !!

Cerfrousse repart, courroucé.

-Groret, Rebond !!

Groret saute sur Mentali. Elle envoie des Météores, contrant le cochonnet.

-Psy contre Psy, ça ne nous mènera nulle part !
-Que tu crois ! Psyko !
-Psyko !!

Les deux Pokémon Psy se contrecarrent. Jimmy et Brian continuent à travailler aux champs.

-Tu crois que ta sœur va gagner ?
-Ma sœur est une très bonne dresseuse, bien sur qu'elle va gagner.
-Hmm…

Les deux filles s'affrontent. Madame Walkerson a fini ses corvées et vient s'asseoir pour regarder le combat en compagnie des Pokémon de Jimmy qui se repaissent d'une bonne baie fraiche.

-Groret, Ball'Ombre !
-Oh non !!

Soudain, Mentali imite Groret !

-Ca alors !
-On dirait que ton Mentali a appris Ball'Ombre !!
-Mentali, vas-y, Ball'Ombre !

Les deux attaques s'entrechoquent, mais Mentali perd : Sa Ball'Ombre était moins bien préparée.

-Oh non, Mentali !
-Il va falloir que tu entraines mieux ta Mentali à maîtriser le pouvoir de Ball'Ombre…
-C'est ce qui semble, oui…

C'est alors que Cerfrousse revient pour manger les légumes au jardin cette fois !

-Nooooon on vient d'y passer la matinée !!

Edmond Walkerson arrive à la charge pour déloger Cerfrousse du jardin.

-VA TE BATTRE, COLOSSINGE !

Le pokémon Porc-Singe apparaît et saute sur Cerfrousse qui distord l'air avec ses cornes. Colossinge échoue dans le foin.

-Cerfrousse ! (Et toc, galant assaillant, vous voilà humilié jusqu'à la moelle !!)
-Ouah, ce Cerfrousse a l'air fort !

Edmond lança un regard noir à Mary qui venait de dire ça.

-Ca veut dire que… Je peux vous le capturer !
-Fais-le !
-D'accord ! Go, Delcatty !!
-Delca ! (Miaou-Capture !!)
-Cerfrousse ?! (Quoi, un malin matou pour m'enfermer dans une de vos balles sombres et froides ?!)

Je cernais tout de suite le personnage : Un français romantique avide de vin et de baguette de pain fraîche, tout en lisant des âneries dans la presse quotidienne !!

-Cerfrousse… (Pas du tout cher ami vous vous fourrez affectueusement la papatte dans le neunoeil !
-Delcatty !! (Surveille tes paroles, Rudolph !)
-Delcatty, Psykoud'boule !!

Soudain, Cerfrousse hurle et me frappe avant même que je n'ai pu faire quoi que ce soit !!

-L'attaque Moi d'abord ! Expliqua Rhonda. C'est un bon coup contre les Pokémon comme Delcatty qui sont plus lents que lui !

Cerfrousse se cabre et m'envoie alors une Ecosphère !

-Kyaaaah !!! Esquive, Delcatty !!

J'esquive mais quel combattant incroyable ce Cerfrousse !!
Brian et Jimmy observent, tout comme Marcelin, Rhonda, Edmond et Madame Walkerson

-Delcatty, Blizzard !!

Cette fois j'atteins ma cible !
Soudain Cerfrousse se dégage et attaque avec Séisme !
Je suis projeté en l'air, vaincu, éradiqué !

-Delcatty… Il me FAUT ce Cerfrousse !
-Cerfrousse ! (Que Nenni, jamais je ne serais des vôtres, grande gigue !)
-Reviens, Delcatty… Feurisson, Go !!

Le hérisson apparaît.

-Feurisson, Lance-flammes !!

Feurisson attaque mais avec Distorsion, Cerfrousse détourne les flammes.

-Attention à la maison !! Geignit Madame Walkerson
-Nancy, va remplir un seau !
-Enfin Edmond j'ai autre chose à faire en plus je suis épuisée !
-Rien n'a brûlé de toute façon mais tiens-toi prête !
-Ne commence pas à devenir hystérique, chéri !

Mary devait trouver un moyen d'affronter Cerfrousse.

« Les attaques physiques sont détournées, les attaques spéciales aussi, et en plus il attaque » Feurisson, Roue de Feu !!

Feurisson fonce sur Cerfrousse mais au lieu d'aller droit sur lui, il fonce sous lui, passant entre ses pattes.

-LANCE FLAMMES !

Une fois sous Cerfrousse, Feurisson attaque le Pokémon par en dessous. Brûlé, le cerf s'effondre

-Cerf… (Cela fait diablement souffrir l'abdomen !)
-Pokéball Go !!

Remue, remue…
Cerfrousse est capturé !

-YEAH !
-Bravo, Mary ! S'écria Rhonda
-Voilà une affaire rondement menée ! Sourit Brian
-Allez, il est temps que je prépare le repas. Vous partez après manger c'est bien ça ?
-Ah, euh… Oui…
-Alors il faut que je me presse !
-Nancy…….

*****

Bientôt le groupe dut quitter la ferme. La famille Walkerson accompagna le groupe jusque devant la maison.

-Vous trouverez Ruinecia au bout de la rivière qui traverse la plaine salée.
-Merci pour votre hospitalité, s'écria Brian. Ce n'est pas courant ici.
-Rassurez-vous il y a aussi des gens bien à Rhode ! Ricana Rhonda

Mary sourit. Jimmy se massa ses bras courbaturés. Edmond Walkerson s'approcha de lui.

-Gamin, je te remercie d'avoir travaillé avec autant d'ardeur pour ton âge. Tiens, voilà un cadeau pour toi !
-Ooooh ! Du papier à lettre !! Merci !!

Brian semblait rire de Jimmy « Pauv'gosse qui trime pour du papier »

Le groupe s'en alla. Marcelin Walkerson fut le dernier à rentrer, regardant intensément les trois dresseurs sur la route.

*****

Lorsque Nancy Walkerson ferma le verrou de la porte, elle regarda son mari et demanda aux enfants de monter dans leurs chambres.
Edmond s'empara du vieux téléphone et appela un numéro trouvé dans un carnet.

-Allo ? Ici E-W.
« Bonsoir E., Le message est bien passé ? »
-Le petit a eu sa missive comme prévu. Rien à signaler.
« Votre mission est terminée. Vous recevrez votre chèque d'ici deux jours »
-Merci à vous.
« C'est nous qui vous remercions. »
CLOC

-Alors ?
-C'est fini. Ils sont contents apparemment.
-J'étais si nerveuse !! Soupira Nancy
-Moi aussi, Nancy, mais maintenant nous pouvons dire que nous avons comme qui dirait participé au sauvetage de Rhode toute entière…

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre !

Delcatty : Certains rigolent trop, d'autres pas assez ! Prochain chapitre : « Ataraxie existentielle ! » Les cerfs ont droit au rire !