Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 09/06/2011 à 11:58
» Dernière mise à jour le 15/06/2022 à 19:44

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Les Cisayox robotiques
- Par Arceus, jura Tender, qu'est-ce que c'est que ça ?

- Je parierai sur la base de nos ennemis, général, répondit Tuno.

Mercutio vint les retrouver sur le pont, alerté par tout ce bruit et les alarmes qui venaient de sonner. Quand il vit l'horrible forteresse de la Team Cisaille, un sourire victorieux vint se peindre sur son visage.

- Trutos... Il est là !

- Ça a l'air de te faire plaisir, lâcha Zeff.

- Oh que oui. Qu'importe s'il s'était pointé à la tête de cent de ces choses ; on sait où il est maintenant, et on va pouvoir lui faire sa fête.

- On est heureux pour toi, petit, fit Tender. Tu peux passer devant si tu veux, nous te le laissons sans problème.

- Il a sorti sa grosse quincaillerie pour nous fiche les jetons, fit Mercutio.

- Eh bien il semble avoir réussi sur ce point là, avoua Galatea.

Tender alla jusqu'au centre de radio d'où il passa un appel sur la fréquence Rocket.

- À toutes les forces Rocket, ouvrez le feu sur la nouvelle cible. Explosez-moi ce truc !

Mercutio pensa que c'était peine perdue, mais il ne dit rien. Tous les appareils Rocket lâchèrent sur la forteresse rouge missiles, tirs de gros calibres et rayons plasma, sans que l'ennemi ne fasse apparemment rien pour répliquer ou se défendre. Mais les projectiles des Rocket s'écrasèrent sur la tête géante de Cisayox sans faire le moindre dégât. Même les deux vitres qui faisaient office d'yeux étaient intactes. Tender serra les points, et se tourna vers Beladonis.

- Je pense que vous pouvez appeler vos hommes. Quelque chose me dit qu'on en aura besoin...

- Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille méthode ? proposa Mercutio. On s'infiltre et on casse tout de l'intérieur.

- Dieu sait ce que Trutos nous réserve à l'intérieur... dit le major Orphas.

- Rien qui me fasse peur. On a nos Pokemon avec nous. On est invincible.

- Et Trutos ? demanda Tender. Vous pourrez le battre ?

Mercutio pensa à ce que venait de lui dire Eryl il y a quelques minutes. Elle lui avait décrit comment Trutos avait attiré la Pokeball d'Ea dans sa pince comme par magie, et comment il avait pu tirer un Ultralaser pour tuer Miasmax. Certes, Cisayox pouvait apprendre cette attaque, mais qu'un humain puisse faire de même en utilisant une simple pince qu'il aurait arraché à un Cisayox était totalement dément. Cette pince était bien plus que Trutos voulait le faire paraître. Sans deviner ce qu'il en était réellement, Mercutio ne pourrait pas battre Trutos. Mais il allait y réfléchir en chemin. Ils n'avaient plus de temps à perdre.

- Je le battrai. Je récupèrerai Ea et je détruirai sa base, affirma Mercutio sans l'ombre d'une hésitation.

Le général sentit la détermination de Mercutio, et n'osa pas mettre sa parole en doute.

- Très bien, allez-y, dit-il. Je vais faire sortir toutes nos forces terrestres pour faire semblant d'attaquer la base et vous donner l'occasion d'entrer discrètement.

Mercutio hocha la tête et serra la Pokeball de Mortali dans sa main. Très bientôt, il serait face à Trutos ! Pensant à une chose, il se dépêcha de rejoindre l'infirmerie tandis que tout le monde se préparait.

- Trutos s'est montré, dit-il à Eryl. Il est sorti de sous la terre à bord d'une monstruosité d'acier. Mon équipe et moi, on va s'infiltrer dedans. Je te ramènerai Ea, Eryl.

La jeune fille hocha la tête, comme rassurée par la détermination de Mercutio.

- Fais attention...

Mercutio songea que c'était la seconde fois en même pas un jour qu'elle lui disait ça, et en fut étrangement touché. Il lui fit un dernier sourire avant de partir rejoindre ses camarades. Dehors, une centaine de Rockets étaient alignés face à la base de Trutos, près à la bataille. Certains étaient à bord de machines de guerre, de robots Pokemon ou d'autres spécialités du département du Développement Scientifique et Militaire. Le général lui-même était sorti, comptant mener la bataille en personne. Tout à coup, une cavité s'ouvrit dans les murs de la base de Trutos : la bouche de la tête de Cisayox. D'immenses capsules en sortirent, puis s'ouvrirent dès qu'elles touchèrent le sol.

- C'est quoi ça encore ? s'exclama Tender.

Ce que contenaient les capsules étaient des choses rouges indéfinissables d'aussi loin. Mais ces objets, en nombre identique que les soldats Rockets, commencèrent à prendre forme, et Mercutio eu un horrible pressentiment. Ça ressemblait à...


***


- Monsieur, tous les robots ont été envoyé, annonça un sbire.

- Bien, trépigna Trutos. Présentons nos amis à ces chers Rockets !

Trutos leva sa pince, et aussitôt, comme conscient d'un signal invisible, les formes rouges se rétractèrent, se levèrent et se déployèrent en un parfait ensemble. Leurs deux pinces mécaniques se séparèrent, leurs ailes d'aciers apparurent dans leurs dos, et leurs yeux se mirent à briller d'une lueur jaune. Toute une armée de robots à l'effigie du Pokemon Cisayox s'était éveillée, et marchait d'un pas meurtrier vers l'armée de la Team Rocket.


***


Les Rockets regardèrent, pétrifiés et apeurés, l'immense masse rouge composée de robots Cisayox avancer inlassablement vers eux. Mercutio jugea la chose avec une certaine classe; ces machines Pokemon avançant d'un pas commun avec une toute rigueur militaire. Trutos leur réservait encore bien des surprises.

- On tient les rangs, ordonna Tender à ses hommes effrayés. Le jour où la Team Rocket fuira face à de vulgaires effigies robotiques de Pokemon, j'espère que je ne serai plus de ce monde. Préparez-vous au combat ! Pour la Team Rocket, et pour le Boss !

La mention du Boss sembla quelque peu revigorer les soldats, de même que voir leur général se battre à leur coté. Mais de là, Mercutio pouvait nettement distinguer les pinces des robots Cisayox, qui paraissaient assez tranchantes pour couper un Onyx en deux. Et Mercutio doutait que les balles ne fassent quoi que ce soit à ces monstres de métal. Siena devança sa pensée en proposant l'idée qu'il venait d'avoir.

- Peut-être serait-il plus sage que certains d'entre nous, de la X-Squad, restent ici pour utiliser nos Pokemon contre ses choses. On en aura besoin.

- Pas moi, dit Zeff, catégorique. Je suis venu ici pour me faire des gars, pas des foutus robots... Et de toute façon, mon Scalproie ne leur ferait pas grand-chose.

- Je vais rester avec Siena, se proposa Galatea. C'est nous deux qui avons le plus de Pokemon.

- Il suffit que vous teniez jusqu'à l'arrivée de mes hommes, leur dit Beladonis.

- Où jusqu'à ce qu'on batte Trutos, ajouta Mercutio. On y va, et gare à celui ou celle qui ne s'en sortira pas vivant !

Tuno, Zeff et Mercutio se précipitèrent pour contourner l'armée de robots qui s'approchaient, tandis que Siena et Galatea sortaient tous leurs Pokemon.

- On sera de la partie nous aussi, dit une voix derrière eux.

Eryl, accompagnée par quelques villageois et plusieurs Pokemon, descendirent de l'appareil principal.

- Tu es sûre ? demanda Siena. Tu n'es pas totalement rétablie.

- Tu me penses assez folle pour aller casser ces boîtes de conserve moi-même ? Je commanderai les Pokemon qui me restent. De toute façon, si ces robots l'emportent face à vous, tous les villageois qui ont trouvé refuge à l'intérieur de vos avions mourront. Alors autant se battre !

- Toute aide est la bienvenue, les accueillit Tender. Ne traînons pas. Préparons-nous avant que ces horreurs soient sur nous. Je veux tous les canonniers, tous les engins que l'on possède et tous les Pokemon qui peuvent tirer quoi que ce soit, même du sable, au devant. Mitraillez-moi ces choses !

Quand tout fut mis en place, un torrent de projectiles de toutes sortes se déversa sur l'armée de machines. Les voyant arriver sur eux, les robots Cisayox se protégèrent en combinant leur pince horizontale entre eux, ce qui fit paraître comme un immense mur rouge. Le premier assaut ne sembla rien leur faire, mais Tender ne se découragea pas et ordonna une seconde salve de tirs. Cette fois, plusieurs robots se retrouvèrent avec leurs pinces détruites et quelques uns explosèrent même. Mais il n'y eut pas le temps pour un troisième tir. Les machines déployèrent leurs ailes dorsales, et dans un grésillement infernal, comme des milliers d'abeilles qui prenaient leur envol, furent sur les Rocket et leurs alliés en quelques secondes. Alors, la vraie bataille commença.


***


Mercutio, Zeff et Tuno grimpèrent par l'ouverture qui avait crachée les robots Cisayox et que personne dans la base n'avait eu idée de refermer. Tant de négligence exaspérait Mercutio, mais ça l'arrangeait aussi. L'intérieur était assez sombre et sentait un mélange de rouille et de lubrifiant peu agréable. Un couloir filiforme certif du tuyaux et de grilles métalliques se poursuivait au loin. Les trois agents Rocket tentèrent de marcher sans trop faire de bruit, mais ce n'était pas facile sur ces plaques de métal qui résonnaient facilement. Après avoir avancé quelques temps, ils quittèrent ce petit couloir pour descendre dans une grande allée qui semblait monter vers le haut de la base et qui était fréquemment traversée par des sbires Cisaille.

- On ne pourra pas passer sans être vu là, il va falloir se battre, dit le commandant Tuno.

- Ça me va, acquiesça Zeff.

Une fois leurs Pokemon libres, aucun sbire ne put les arrêter tandis qu'ils avançaient inlassablement vers le centre de commandement. Mais quelques défenses automatiques agaçantes les ralentirent un peu, comme ces mitrailleuses qui sortaient parfois des murs. Devant la porte du centre de commande, il y en avait quatre ; trop pour tenter de les prendre de vitesse. Heureusement, leur trois Pokemon présents étaient de type insensible aux simples balles. Les armes automatiques furent vite mises hors service. Une fois dans l'immense salle de commande, ils furent accueillis par plusieurs Cisailles, dont les deux commandants, Apogée et Célérité. En dépit des nombreux ordinateurs laissés à l'abandon, la base continuait de léviter au dessus du sol toute seule et à cracher d'autres robots Cisayox. Était-elle automatisée ?

- Team Rocket ! cracha Apogée. Vous êtes aussi résistants que la peste !

- Où est votre chef ? demanda violement Mercutio, prêt à en découdre.

- Le Boss est là-haut, en train de terminer le traitement d'Ea, répondit Célérité.

Mercutio leva les yeux et en effet, il y avait une autre ouverture plus haut, au-dessus de plusieurs passerelles.

- Mais vous, poursuivit la commandante, vous allez rester ici... à jamais !

Tous avaient leurs Pokeball de prêtes.

- C'est là qu'on se sépare, non, Mercutio ? sourit Tuno.

- Vous pouvez vous occuper de tout le monde ici ? demanda le garçon.

- Quelle question ! s'exclama Zeff. La vraie question est de savoir si toi, tu peux t'occuper de Trutos tout seul ?

Mercutio attrapa un gros tuyau et grimpa dessus pour monter jusqu'en haut.

- Redemande-le moi dans une heure.

Les deux commandants laissèrent Mercutio s'éclipser, n'ayant aucun doute sur l'issue d'un duel entre leur Boss et lui. Apogée sortit un pistolet et tira sur la vitre au bout du centre de commande qui explosa sur le coup. Si elle était incassable à l'extérieur, c'était différent à l'intérieur.

- Tous les sbires, dehors, ordonna le commandant Cisaille.

- Mais... commandant... protesta l'un d'eux. Nous pouvons vous aider à arrêter ces types.

- Idiot. Vous serez vaincus avant de comprendre ce qui vous arrive ! Allez plutôt affronter les soldats Rocket de dehors. Si l'un d'entre vous n'a pas décampé dans cinq secondes, je le descends.

Les sbires ne doutèrent pas de la parole de leur commandant. Tous sautèrent par la fenêtre brisée à coup de grands cris. Apogée sembla satisfait.

- Bien. La vermine a décampé, nous voilà deux contre deux.

- J'aime pas les combats en équipe, vieux, fit Zeff. On va plutôt faire du un contre un.

Zeff envoya son Scalproie sur le Lançargot d'Apogée, et les deux Pokemon de type Acier se livrèrent un duel si destructeur que Tuno et Célérité durent s'éloigner pour plus de sécurité.

- On dirait qu'on va encore croiser le Pokemon, belle dame, fit Tuno.

- Pour la dernière fois, Rocket !

Encore une fois, elle appela son Dardargnan Chromatique, mais Tuno décida de changer de tactique. Trop habitué à n'avoir que Crimenombre, il avait oublié qu'il possédait un nouveau Pokemon depuis quelque temps, gracieusement offert par Galatea.

- Lakmécygne, go !

L'élégant Pokemon Eau/Vol déploya ses gracieuses ailes blanches et son long cou. Célérité accusa le coup.

- Vous aviez un autre Pokemon ? Sale cachottier...

- Et de type Vol, qui plus est. Le parfait élément pour battre votre Pokemon de type Insecte.

- Vous pensez que le type fera la différence à lui seul ?

- Qui sait ? Je m'en veux déjà de tirer un avantage aussi déloyal du type de Pokemon alors que vous n'en possédez qu'un. Mais n'ayez crainte. Si vous battez mon Lakmécygne, je m'avouerai vaincu, et je n'appellerai pas mon Crimenombre.

- Voilà qui est ennuyeux, dit Célérité. Car cela implique que je vous laisse en vie après le combat s'il vous reste un Pokemon, or ce combat est un combat à mort pour les Pokemon aussi bien que pour les dresseurs !

- Une si jolie femme ne devrait pas avoir à dire de si dures paroles, songea Tuno.

Célérité rugit de rage en grimpa sur le dos de son Dardargnan. Tuno haussa les épaules, puis se décida à monter en croupe de son Lakmécygne.

- Va pour un duel aérien, ça sera marrant !

Mais sa bravade n'était que façade, car il n'avait encore jamais utilisé Lakmécygne depuis qu'il le possédait et malgré ses talents non négligeables de dresseur, il était loin d'être sûr de pouvoir vaincre un Pokemon Chromatique bien entraîné avec un Pokemon encore jamais utilisé.


***


Tender vit de loin une des vitres de la base de Trutos exploser de dedans et plusieurs sbires se jeter dehors. Le général se doutait que les hommes de la X-Squad venaient d'engager le combat avec les élites de la Team Cisaille et que ces pauvres sbires ne tenaient pas à se trouver au milieu. Lui aurait bien rejoint Tuno dedans pour quelques combats Pokemon épiques et une rencontre avec son ancien subordonné Trutos. Hélas, il était occupé à éviter de se faire tuer par une meute de robots Cisayox qui étaient pratiquement insensibles à toutes leurs attaques et les quelques Pokemon de Siena, Galatea et des Surocaliens ne changeaient pas grand-chose. S'ils continuaient plus longtemps, ils allaient tous être tués, tranchés par les pinces métalliques de ces machines enragées. Au bout d'un moment à voir tomber ses hommes les uns après les autres, il en eut assez.

- Tout le monde ! Repliez-vous ! Cessez le combat et fuyez vers les bois ! On ne peut pas gagner contre eux !

Pour que le Général Tender, connu pour son habitude de faire durer un combat qui semblait perdu d'avance, dise ça, la situation devait être grave, et tout le monde se mit à reculer prudemment tout en continuant de tirer et d'éviter les pinces robotiques.

- Que les dresseurs lancent leurs Pokemon pour couvrir notre retraite, ordonna Tender. Il faut tenir le plus longtemps possible jusqu'à que nos hommes aient battu Trutos !

Puis Tender se tourna vers Siena Crust qui se battait comme une furie à ses cotés.

- Je vous confie la vie de mes hommes et des villageois, dit-il. Prenez le commandement.

- Mon général, fit la jeune fille, que...?

- Cette bataille est perdue d'avance si elle continue. Je serai plus utile ailleurs.

Puis Tender partit en courant vers la base, se sentant revigoré comme dans ses jeunes années. Un féroce combat pour sauver sa vie était bien plus efficace pour rajeunir que toutes les pommades anti-âge qu'il utilisait !


***


Scalproie et Lançargot dansaient dans un ballet mortel dans toute la salle de commande, leurs lames aiguisées coupant tout et n'importe quoi. Zeff était conscient que son adversaire avait un léger avantage, étant donné que son Lançargot était de type Acier/Insecte et que Scalproie, de type Ténèbres en plus d'être un Acier, craignait l'Insecte. Mais il était clair, même aux yeux d'Apogée, que Scalproie était plus rapide et portait ses coups bien plus fortement que Lançargot. Le combat était serré. Et Zeff aimait ça.

- Scalproie, recule, ordonna-t-il tandis que Lançargot avait préparé une attaque Mégacorne. Et lance Danse-lames !

C'était la clé de voûte de ce match. Si l'un des deux Pokemon parvenait à lancer une Danse-lames avant l'autre, la victoire lui était assurée. Son attaque grimperait énormément et l'autre ne résisterait pas à ses coups. Le hic, c'était que préparer cette attaque mettait un certain temps et l'adversaire pouvait vous achever pendant ce temps. Apogée le comprit, et ordonna à son Lançargot d'attaquer Scalproie de toutes ses forces.

Zeff se rendit compte qu'il n'aurait pas le temps de terminer Danse-lame avant de se faire attaquer, il ordonna donc d'annuler l'attaque et de contrer. La danse meurtrière reprit de plus belle, et les deux dresseurs savaient que le match ne finirait jamais comme ça. Lançargot et Scalproie avaient une défense très puissante et ne lançaient que des attaques physiques.

- Si on veut savoir lequel de nos Pokemon est le plus fort, il nous faut régler ça en une seule attaque, dit Apogée.

- Je suis d'accord, lui accorda Zeff. Danse-lames, Scalproie.

- Toi aussi, Lançargot !

Les deux Pokemon se concentrèrent pour charger leur puissance d'attaque. Quand ils furent prêt, Apogée dit :

- Une seule attaque, en même temps. Le premier qui tombe aura perdu.

- Ça me va, répondit Zeff.

La plus forte attaque de Scalproie allait-elle vaincre l'avantage de type que possédait Lançargot ? C'était tout ou rien. Et Zeff lui préférait toujours le tout.

- Mégacorne ! ordonna Apogée.

- Tranche-nuit, Scalproie !

Les deux Pokemon chargèrent leur plus puissante attaque et se foncèrent dessus. Zeff constata qu'Apogée était immensément concentré sur la charge de son Pokemon et sur rien d'autre. Le pauvre idiot... Au dernier moment, juste avant que les Pokemon ne se rencontre, Zeff s'écria :

- Esquive Scalproie !

- Quoi ?! s'indigna Apogée.

Scalproie usa de son énorme rapidité pour sauter haut avant que Lançargot ne le touche. Ce dernier, dans son élan, continua un moment sa course avant de s'arrêter enfin, mais c'était trop tard.

- Lance Lame de roc, Scalproie, ordonna Zeff avec un sourire de hyène pour Apogée.

- Enfoiré ! jura celui-ci.

Lame de roc était une des plus puissantes attaques Roche, qui de plus ne nécessitait pas de contact direct pour attaquer, vu que des rochers aiguisés sortaient du sol pour s'abattre sur l'adversaire. Au vu de son type Insecte, Lançargot craignait la roche. Cette puissante attaque, boosté par la Danse-lames d'auparavant, suffit pour venir à bout de son armure. Le Pokemon retomba, inerte. Apogée bouillonnait de rage.

- Ordure, on devait faire seulement une attaque sans esquiver pour mesurer notre force et clore le combat !

- Bah, il est clos, maintenant.

- Tu es le pire Rocket que j'ai jamais rencontré, siffla Apogée. Tu n'as aucun honneur ! Je me rappelle quand tu as utilisé ton arme contre mes hommes alors qu'on avait décidé de régler ça en combat Pokemon !

Zeff soupira d'agacement.

- Je me fiche de l'honneur, dit-il au Cisaille. L'honneur, ce n'est pas ça qui te sauvera lors d'un combat à mort. C'est tué ou être tué. Seule la victoire compte.

- Tu es une enflure, un déchet, tu es... Hé, attends, qu'est-ce que tu...

Zeff avait fait un geste à Scalproie, en désignant Apogée, et le Pokemon s'approchait du commandant terrifié.

- Comme je te l'ai dit, Cisaille, reprit Zeff, pour moi, il n'y a que des combats à mort.

- Non... attends... je peux me ranger à vos cotés ! J'ai des informations ! J'ai...

Zeff ne saura jamais ce qu'Apogée avait en plus, car d'un geste rapide de Scalproie, la tête du commandant Cisaille décolla à travers la vitre brisée. Le reste de son corps tomba dans l'instant entre les ruines de la salle de commande.

- La défaite sera toujours synonyme de mort, l'ami, dit Zeff.

Zeff regarda autour de lui. Il était seul. Tous les sbires avaient sauté, Tuno et l'autre commandant se battaient dehors sur le dos de leur Pokemon, Mercutio était monté voir Trutos. Zeff décida d'aller le rejoindre. Il savait que le gamin n'accepterait pas qu'il intervienne dans son combat, mais avec un peu de chance, il était déjà mort, et Zeff aurait le chef Cisaille à lui tout seul !





*******


Image des robots Cisayox :