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Fiche de Terrakium

Image de Terrakium

Terrakium (FR)

Terrakion (EN)

Terrakion (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Unys NB

Numéro Unys NB2

#639

#145

#226

Genre

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

Asexué

3

35

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Terrakium aux attaques de type...

Combat

Roche

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
2 2 1 2 1 ½ 1 ½ ½ 2 ½ 2 ½ 2 1 ½ 1 2
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
20480 Ne peut pas se reproduire
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 1.9 m
Poids 260.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 91 - 323 386 - 0
Attaque - 129 264 294 357 392 3
Défense - 90 194 216 279 306 0
Attaque spé - 72 162 180 243 267 0
Défense spé - 90 194 216 279 306 0
Vitesse - 108 226 252 315 346 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Cœur Noble
Justified (EN)
Monte l'Attaque d'un cran si une att. Ténèbres le touche.
Descriptions du pokédex
Description générale A venir...
Version Noire Il a combattu les humains pour protéger des Pokémon ayant perdu leur foyer à cause de leurs guerres fratricides.
Version Blanche Sa puissance d'impact lui permet d'enfoncer d'un seul coup le rempart d'un château. Un Pokémon de légende.
Version X Sa puissance d’impact lui permet d’enfoncer d’un seul coup le rempart d’un château. Un Pokémon de légende.
Version Y Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.
Version Rubis Oméga Sa puissance d’impact lui permet d’enfoncer d’un seul coup le rempart d’un château. Un Pokémon de légende.
Version Saphir Alpha Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.
Localisations
Version Rubis Oméga Plaine Sans Nom
Version Saphir Alpha Plaine Sans Nom


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - 1 1 1 1
Vive-Attaque

Vive-Attaque (EN : Quick Attack)

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - - - - 1 1 1 1
Double Pied

Double Pied (EN : Double Kick)

Attaque deux fois en un seul tour.

» Type : Combat

» Puissance : 30

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - - - - 7 7 7 7
Anti-Air

Anti-Air (EN : Smack Down)

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.

» Type : Roche

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - 13 13 13 13
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - 19 19 19 19
Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - 25 25 25 25
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - 31 31 31 31
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - 37 37 37 37
Lame Sainte

Lame Sainte (EN : Sacred Sword)

Un coup de lame violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats.

» Type : Combat

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - 42 42 42 42
Danse-Lames

Danse-Lames (EN : Swords Dance)

Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - 49 49 49 49
Prevention

Prevention (EN : Quick Guard)

Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - - 55 55 55 55
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - 61 61 61 61
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - 67 67 67 67
Close Combat

Close Combat (EN : Close Combat)

Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - 73 73 73 73
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Plenitude

Plenitude (EN : Calm Mind)

Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

- - - CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Anti-Air

Anti-Air (EN : Smack Down)

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.

» Type : Roche

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 23 CT 23 CT 23 CT 23
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection

Protection (EN : Reflect)

Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Faux-Chage

Faux-Chage (EN : False Swipe)

Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 40

- - - CT 54 CT 54 CT 54 CT 54
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Poliroche

Poliroche (EN : Rock Polish)

Augmente beaucoup la vitesse du lanceur

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 69 CT 69 CT 69 CT 69
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Danse-Lames

Danse-Lames (EN : Swords Dance)

Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Plaie-Croix

Plaie-Croix (EN : X-scissor)

Attaque normale

» Type : Insecte

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 81 CT 81 CT 81 CT 81
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Barrage

Barrage (EN : Block)

Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Psykoud'Boul

Psykoud'Boul (EN : Zen Headbutt)

20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Surpuissance

Surpuissance (EN : Superpower)

Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Conseils stratégiques
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplée à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares Pokémon à résister au type Ténèbres, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais points, il a un double type assez mauvais défensivement qui, s'il ne lui fait perdre que 6% sur Piège de Roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type Fée n'arrange pas ses affaires.

Choice bander

Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
Close Combat
Lame de Roc / Eboulement
Séisme
Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

Voici un des movesets classiques de Terrakium. Il profite du Bandeau Choix qui multiplie son attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résisté par quasiment aucun Pokémon pour faire des dégâts monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des mots, voilà ce qu'il fait contre les plus gros stallers physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix Jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs Défense Malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec Piège de Roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix Jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs Défense Malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix Jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs Défense Malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec Piège de Roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix Jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs Défense Rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix Jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs Défense Malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec Piège de Roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus de puissance ou plus de vitesse.

Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résistés que par une poignée de Pokémon. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques Pokémon qui y sont résistants comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégâts contre les types Fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un Pokémon plus rapide et faible.

Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tient bien aussi, sinon il a la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisi. Les switchs sur les immunités/résistances.

Choice scarfer

Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
Close Combat
Lame de Roc
Séisme
Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tous les scarfers jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tous les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer Modeste et Amphinobi scarfer Modeste.

Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les Pokémon résistants au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types Psy/Fée.

Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulkys Sol et les stallers physique n'étant pas faibles à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le Mouchoir Choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

Sword Dancer

Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
Danse-Lames
Close Combat
Lame de Roc / Eboulement
Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

Placé au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaques de 30%. La Baie Prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type Sol le temps d'une attaque. La nature Jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames a été placée.

Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky Sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leurs stabs. Il peut se faire revenge killer aisément par les Pokémon plus rapides comme Latios ou Amphinobi, et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaires.

Rock polisher

Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
Poliroche
Close Combat
Lame de Roc
Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contres ont été éliminés ou suffisamment amochés. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer Timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

Poliroche multiplie la vitesse par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

Contre : Exagide@ballon, les bulkys Sol et les stallers physique n'étant pas faibles à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

Poseur de roc

Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
Piège de Roc
Close Combat
Lame de Roc
Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stabs, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensives comme une altération de statut ou Piège de Roc. La Ceinture Force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature Jovial est préférée afin d'avoir plus de chances de Provoc en premier.

Piège de Roc permet d'occasionner des dégâts à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représentent les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

Contre : Les Pokémon plus rapides/qui ont le talent farceur et qui possèdent Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuient beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contrent pas dans la mesure où son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statuts et peut être mis sur tous les sets ne possédant pas d'objet Choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être joué mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités.

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.


Par jeanba32