Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de Le salamandrophile fou

Il marchait dans la neige. Il faisait sombre, très sombre. Il avait froid. Cela faisait longtemps qu'il marchait. Combien de temps ? Il ne s'en rappelait même plus. Pourquoi il marchait ? Ca non plus, il ne s'en rappelait plus. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était dans un endroit qui lui était inconnu, et qu'il était seul. Totalement seul ? Non, son aquali était là, tout près de lui, sage et tranquille ans sa pokéball. Il s'arrêta, tout à coup. Il resta, debout, immobile, dans la neige, en plein milieu d'une forêt dont il ne savait même pas l'existence avant d'y pénétrer. Se sentant à bout de force, il prit la pokéball, et en sortit l'aquali.

- Aquali ! Fit le pokémon eau, joyeux de se dégourdir les pattes, et triste à cause de l'état de son dresseur.

Soudain, Ils entendirent un bruit. Un craquement, sinistre. Comme quelqu'un ou quelque chose qui marche sur une branche sèche. Puis, ce fut le silence complet. Pas un bruit. Seulement celui du souffle glacial du vent, frigorifiant tout les êtres vivants à sa portée.
Ensuite, tout s'enchaina très rapidement. Tellement rapidement, que le dresseur n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Ils entendirent un battement d'ailes, virent un oiseau s'envoler d'un arbre et puis, ce fut à nouveau le silence complet. Il s'apprêta à s'enfuir, quand un grognement sourd se fit entendre.

Il voulut découvrir d'où venait le son. Il s'approcha du fourré d'où venait le bruit. Puis, une grande ombre se jeta sur lui, le griffant, le mordant, l'assaillant de multiples coups. L'aquali se rejoignit au combat pour défendre son maître. L'ombre s'enfuit. Un rayon de lune éclaira le visage de l'assaillant. Un grahyena. La bête avait les crocs ensanglantés. Mais il ne saignait pas beaucoup, tout comme le dresseur. D'où venait ce sang ? Il décida de suivre le pokémon sauvage, suivit de son aquali, même si cette dernière n'était pas tout à fait d'accord.

Il atterrit dans une clairière assez vaste. Au centre, se tenait une carcasse de cerfrousse. Trois grahyena étaient autour. Le quatrième, celui qui l'avait agressait, arriva à son tour. Le dresseur et sa pokémon eau entendirent des petits jappements. Et d'un terrier sortirent trois adorables medhyenas. C'est alors qu'il comprit : Le grahyena qui les avait attaquer était la mère de ses medhyenas, et elle devait les nourrir. Il eut la confirmation de ce qu'il pensait lorsque la grahyena s'allongea et lorsque ses petits commencèrent à la tétée. Un bruit soudain, vint perturber le calme qui régnait dans la clairière.

Les grahyenas montrèrent les crocs. Et un gigantesque drattak sortit de la pénombre des arbres pour pénétrer dans la clairière. Deux des grahyenas sautèrent sur le dragon. Mais l'un d'entre eux fut projeté contre un arbre, et tomba sur le sol gelé, mort. L'autre essaya de mordre le grand dragon, sans succès. Le drattak l'expédia en haut d'un arbre d'un puissant coup d'aile. Le troisième grahyena se mit devant la mère et ses trois petits. Il grogna, mais le drattak le saisit entre ses crocs, et lui broya les côtes. Il le laissa tomber par terre. Il ne restait plus que la mère et ses trois petits. Elle les poussait à rentrer dans la tanière, quand le dragon la saisie par la queue. Elle tenta de se retenir au sol, mais le grand pokémon la trainée irrémédiablement vers lui. Puis, d'un coup de tête, il l'envoya balancée, comme une vulgaire poupée, dans les arbres.

Une fois tout les grahyenas mis hors-combat, le dragon entra sa tête dans la tanière, et dévora les petits. Le dresseur et son aquali ne pouvait rien voir de la où ils étaient, mais ils devinaient que ce devait être un spectacle atroce. Le gigantesque pokémon sortit sa tête ensanglantée du trou, se lécha les babines, et repartit dans la forêt. Lorsque le silence revint, toujours plus implacable à chaque fois, une ombre entra dans la clairière dévastée. Le dresseur la reconnue. C'était la grahyena. Elle saignait de tout côtés, laissant derrière elle une trainée rouge de son propre sang. Quand elle arriva devint sa tanière, elle appela ses petits, et tomba sur le sol. Elle rendit son dernier souffle. Le dresseur s'approcha du corps sans vie, malgré les représailles de son aquali. Et là, au fond de la tanière tapissée de sang, se tenait un petit medhyena. Le dresseur le prit dans ses bras. Puis il le fit rentrer dans une pokéball. Puis, soudain, il s'arrêta de neiger. Il regarda sa montre. Puis il se tourna vers son aquali, en souriant, et dit :

- Joyeux noël, aquali !

Aquali sourit à son tour, puis partit soudain, dans une direction, ayant sentit une odeur familière. Le dresseur la suivit, courant presque, tellement sa pokémon allait vite. Puis il vit des lumière et reconnut l'endroit. Il était de retour en ville !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité