Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de Carolanne08

One-shot : LANAELLE


La nuit était tombée depuis longtemps quand il se remit à neiger. Il n'y avait plus aucun signe de vie dans la forêt glacée et seul le sifflement du vent se faisait entendre.
Un jeune garçon contemplait le spectacle de cette nature morte : son nom était Tori. Il était adossé contre un arbre, frigorifié, sa seule couverture étant son pyroli baptisé Flamme.
Bien que fatigué, Tori ne dormait pas, bien trop occupé à se remémorer son passé effacé par le froid. Il ne sait pas combien de temps il est resté dans la même position, sans bouger d'un cil, tel une statue de glace. Il avait bien tenté de s'endormir, mais avait trop peur de ce qui pourrait lui arriver, alors il restait là, contemplant le même paysage comme si il essayait de découvrir son secret.
Soudain, Tori sursauta, ce qui réveilla Flamme. Le visage du jeune garçon avait changé et ses lèvres gercées esquissèrent un sourire. Il se tourna vers son pyroli, qui le regardait avec un regard complice, et s'exclama :

« - Oh, Flamme, mon ami, je suis si heureux ! Je l'ai vu, enfin ! Et elle ma souri ! Mon cœur s'est réchauffé. Je vais pouvoir dormir sans qu'aucun cauchemar ne me hante, je sais qu'elle veille sur moi… »
Il n'en fallut pas plus au garçon pour qu'il sombre dans un profond sommeil et cette nuit là il rêva a l'esprit des bois : Lanaelle.

Le lendemain, quand Tori se réveilla, il eut la surprise de découvrir à ses pieds une dizaine de baies pêcha, qu'il avala en une bouchée, sans demander son reste. Quand il eût fini, il se demanda d'où pouvaient provenir ces fruits, la forêt étant gelée.
Il appela son pokémon et lui demanda s'il avait vu ou entendu quelque chose cette nuit. Celui ci lui répondit avec un regard interrogateur qui voulait certainement dire : « non ».
L'enfant comprit alors qu'il n'était pas seul, il y avait quelqu'un d'autre dans la forêt, quelque part. Il voulut entamer les recherches lorsqu'il entendit un bruit proche. Quand il se retourna, il aperçut la silhouette d'une grosse femme. En regardant de plus près, Tori s'aperçut que la femme en question était un lipoutou et qu'il était accompagné.
Il y avait avec lui plusieurs pokémon : un cadoizo, des cerfrousse, des farfuret, d'autres lipoutou et un givrali.
Les cerfrousse tiraient une sorte de chariot, le cadoizo était à l'intérieur et comptait le nombre de lettres contenues dans celui-ci. Les lipoutou, quand à eux, portaient tous un sac qui semblait lourd, sauf celui que Tori avait d'abord pris pour une femme et qui devait être le chef de cette expédition pokémon. Ils avancèrent tout droit vers Tori qui se cacha derrière l'arbre contre lequel il avait passé la nuit.
Le cortège s'arrêta net à l'endroit ou le jeune garçon l'avait aperçu. Le givrali s'approcha et lança un laser-glace tout droit vers l'horizon, sans viser quoi que ce soit.
Tori s'aperçut alors que le pokémon ouvrait une sorte de passage vers une autre dimension. Quand ce dernier eut fini, il céda le passage au chariot qui traversa le premier, suivi des lipoutou. Le givrali entra à son tour et veilla à bien fermer le passage, laissant seuls Tori et Flamme dans la neige, hébétés par la scène qui venait de se passer.
Le garçon sorti alors de sa cachette et se retrouva sur le lieu ou le cortège avait disparu. Il tendit la main pour vérifier si le passage était bien fermé, hélas il ne toucha que du vide. Il se souvint alors que c'était un givrali qui avait ouvert le passage, il appela donc son ami Flamme, qui faisait parie de la même famille de pokémon, et lui ordonna d'utiliser son lance-flamme. Ce dernier s'exécuta, mais le passage resta clos.
Le jeune garçon, déçu, réfléchit alors à un autre moyen d'ouvrir la porte vers cet autre monde. C'est alors qu'un visage lui apparut comme une évidence : celui de Lanaelle.
Tori expliqua son plan à Flamme : il allait demander à son amie des bois si elle connaissait un moyen de passer de l'autre côté, pour cela il fallait l'attendre comme il l'avait fait la veille.

C'est ainsi que cette nuit encore, il guetta Lanaelle, mais elle n'apparut pas. Le garçon, fatigué et déçu, s'endormit sous la chaleur que lui prodiguait son pokémon de feu, et il rêva…
Il se trouvait dans la forêt, mais elle n'était pas couverte de neige. Il y faisait chaud et on pouvait entendre le chant de différents pokémon. Il se promena dans cette forêt enchantée, lorsqu'il entendit la voix d'une jeune fille. Il la suivit à travers les bois et, au fur et à mesure qu'elle s'amplifiait, il comprenait ce qu'elle disait, ou ce qu'elle chantait plutôt. Voici ce qu'il entendit :

« Toi qui entendras ce chant
Viens vers moi, je t'attends
Oui, viens donc te réchauffer
Dans la forêt enchantée

Tu n'auras plus jamais faim
Car je te donnerai du pain
Tu oubliera le sommeil
Il y aura toujours du soleil

Le ciel restera bleu
Et toujours, tu sera heureux
Même si tu as souvent peur
Tu ne connaitra que le bonheur

Si tu formule un vœu
Je l'exaucerai, si tu le veux
Viens donc ici, Tori
Je veux devenir ton amie. »

« Comme cette chanson est belle ! S'exclama Tori.
-N'est-ce pas ? Demanda la jolie voix.
-Mais, qui est tu ?
-Je te connais, reprit la chanteuse, et toi aussi, tu me connais.
-Comment pourrais-je te connaître ?
-Le simple fait que tu rêves de moi chaque nuit.
-Mais alors tu es…
-Lanaelle.
-Enchanté, moi je suis…
-Tori, oui je sais. Je viens juste de te dire que je te connaissais.

Les deux amis riaient de bon cœur, comme deux enfants qui ne s'étaient jamais quitté. Au bout d'une minute, Tori reprit :

« C'est agaçant, je t'entends, mais je ne peux te voir.
-Hihi, il suffit de te retourner gros bêta ! »

Celui-ci regarda derrière lui, et elle était là, belle, rayonnante, comme dans ses rêves, car il ne croyait plus que c'en était un.

« Au fait, dit il, j'aurais aimé te poser une question…
-Va-y, je ne mange pas.
-Comment est-ce qu'on traverse le passage derrière l'arbre ? »

Elle baissa la tête, déçue. Visiblement, ce n'était pas la question qu'elle attendait.

« Si tu veux traverser le passage menant vers l'autre monde, il te faudra l'aide d'une personne au cœur pur.
-Mon pyroli a essayé, mais il n'a réussi qu'à faire fondre un paquet de neige.
-C'est qu'il n'avait pas le cœur pur… Seules certaines personnes en ont un.
-Mais comment les reconnaître ?
-Tu le saura, au moment venu. »

Le jeune garçon se retourna, songeur. Il se demanda ce qu'elle voulait dire par : « le moment venu ». Il leva ses yeux vers les arbres remplis de baies pêcha.

« -Lanaelle, j'ai une autre question à te poser… »

Mais la jeune fille ne répondit pas. Tori se retourna alors, son amie avait disparu. Soudain, tout s'assombrit.

« Tori…
-Lanaelle ?
-Toooriiiiiii… »

Mais ce n'était pas Lanaelle. La forêt lumineuse avait disparu, laissant Tori seul dans le noir. Quelqu'un l'appelait, dehors. Il ouvrit donc les yeux, progressivement.
Le paysage avait changé : il était dans un lit chaud, un feu crépitait dans une cheminée en marbre située au bout de la pièce aux murs de pierre.
Il regarda aux pieds de son lit et y trouva Flamme, roulé en boule, endormi.

« -Il a veillé sur toi toute la nuit, tu avais de la fièvre. Mais il me semble qu'elle a baissé. »

Tori leva la tête et aperçut un grand homme en costume vert et rouge. Il avait une longue barbe qui touchait terre et qui en disait long sur son âge.
Le jeune garçon demanda de sa voix faible :

« Mais qui êtes vous et où suis-je ?
-Hola, jeune homme, une seule question à la fois. Je suis le père noël et il se trouve que tu es dans ma chambre.
-Le père noël… mais je vous croyais plus…
-Je le sais, on me le dit souvent.
-Beaucoup de monde passe par ici ?
-Non, tu es le premier enfant à franchir le portail des deux mondes. Mais que faisais-tu dans cette forêt, tout seul ?
-Je… ne sais pas… Je n'ai pas beaucoup de souvenirs…
-En tout cas, heureusement que mes fidèles pokémon t'ont trouvé, tu serais mort à l'heure qu'il est.
-Je me sens si faible…
-Tu dois te reposer, jeune Tori. Ma femme s'occupera de toi pendant que je ferais ma tournée générale. »

Mais le garçon ne l'écoutait plus. Il avait déjà sombré dans un sommeil sans rêve. Le père noël sortit de la chambre, sans bruit. Il savait que Tori était désormais sous sa responsabilité.

--------------------------

Quelques années plus tard, Tori avait changé. Ce n'était plus le jeune garçon timide qu'était le Tori que nous avions laissé : il avait beaucoup grandi et pris de l'assurance.
Le jeune homme avait beaucoup appris au coté du père noël : des choses simples comme nourrir les pokémon ou emballer un paquet cadeau aux choses compliquées comme conduire un traineau ou parler le langage pokémon. Mais il avait encore beaucoup à apprendre.
Depuis cette fameuse nuit d'il y a 5 ans, il n'avait plus rêvé a Lanaelle. Il pensait à elle parfois et à la dernière chose qu'elle lui avait dite : « Tu le sauras au moment venu ». Mais n'avait jamais compris ce qu'il avait pris pour une énigme.
Reprenons notre histoire là ou nous l'avions arrêté :

Le père noël était souffrant sur son lit de mort. Tori, Flamme, la mère noël et tous les autres pokémon entouraient le vieil homme, endormi. L'atmosphère était pesante : la vieille femme s'engouffrait dans les bras de Tori, en pleurs.
Quand le père noël ouvrit les yeux, on entendit des cris de joie dans toute la pièce. Celui-ci demanda de rester seul avec Tori. Les autres sortirent donc de la chambre, laissant les deux hommes dans la pièce.

« Mon très cher Tori… commença le vieil homme.
-Je suis là. Répondit-il.
-Tori… il y a 5 ans déjà… nous nous sommes rencontrés… Dès que je t'ai vu, j'ai su… oui, j'ai su que tu n'était pas ordinaire…
-Que voulez- vous dire par-là ?
-Tu sais, ma maladie n'est pas normale… cela fait déjà 1000 ans que j'exerce le même métier… comme te temps passe vite… mais l'éternité n'existe pas… non, elle n'existe pas… Mon temps ici est terminé…
-Père noël, avez-vous du mal à respirer ? S'inquiéta Tori.
-Non… non… ne t'en fait pas… laisse moi finir… c'est très important Tori… cela met ton avenir en jeu…
-Mon avenir ?
-Oui… car j'ai besoin… d'un héritier… et tu es… le seul… à pouvoir accomplir cette tache… et à veiller sur mon Ivaine…
-Mais pourquoi moi ?
-Je l'ai su… il y a 5 ans… grâce a ton cœur… si pur… comme du cristal…
-Mon cœur pur ? »

Tori venait de comprendre que le moment dont parlait son amie Lanaelle était venu. La personne avec un cœur pur, celui qui pouvait traverser le portail des deux mondes, le futur père noël, c'était lui.

« Mon Tori… mon fils… moi aussi… il y a 1000 ans… plus aucun souvenir… mon seul compagnon… givrali… et…aussi… Lanaelle… »

Le sang de Tori ne fit qu'un tour : le père noël connaissait aussi son amie.

« Mais, qui est-elle ?
-C'est exactement… la même question… que j'avais posé... à mon père… il y a 995 ans… je ne l'ai découvert que bien plus tard… quand je fus près… et je sais que tu l'es Tori…
-Reprenez votre souffle, ordonna le jeune homme qui s'aperçut alors que le père noël ne l'écoutait plus.
-Lanaelle… est l'esprit des bois de la destinée… chaque millénaire… un enfant au cœur pur meurt… Lanaelle le sauve… lui offre une seconde vie… une très longue vie… 1000 ans… en échange de son âme…
-Et Flamme dans tout cela ?
-Tu pose… beaucoup de questions…mon cher Tori… N'aurais-tu pas observé des… pokémon qui entouraient Lanaelle… la première fois ?
-Oui, cela m'avait même surpris.
-Ces pokémon… étaient tous les enfants que Lanaelle avait sauvés… dans le passé… j'en ferai bientôt partie… en givrali… le reflet de mon âme…
-Mais si Flamme est le reflet de mon âme, pourquoi n'avait-il pas pu ouvrir le passage si j'ai le cœur pur ?
- C'est certainement… parce que… tu te cherchais encore… mon fils… »

Soudain, le vieil homme ne bougea plus. Il était là, sa main glacée serrant Tori, mort.
Des larmes coulèrent sur les joues du jeune homme. Il posa sa tête près du visage de son tuteur et lui murmura à l'oreille :

« Merci pour tout, papa. »

Quand il releva la tête, il se retrouva dans la forêt illuminée, un givrali à ses pieds. Celui-ci le regarda et s'enfuit. Tori couru pour le rattraper, lorsqu'une voix qu'il avait déjà entendue auparavant l'interpella.
Quand il se retourna, il la vit, semblable à la première fois : Lanaelle qui lui sourit. Le givrali à ses pieds, semblait heureux.
Puis ils disparurent, laissant Tori seul, dans la chambre de pierre.
Quand il regarda le lit, celui-ci était vide. Il entendit une voix chanter une berceuse dont il connaissait par cœur les paroles : la chanson de Lanaelle.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité