Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de Amee

Le messager lunaire

« La, nuit de Noël, tous nous semble différents. On en oublis les caprices et les vices des Hommes. Chaque année, ce court instant, cette nuit magique, on a envie de la prolongée. L'esprit de partage, de fraternité. Tous cela, on voudrait le gardé toute la vie, mais les Hommes sont comme ça, a croire qu'il leur est impossible de dépassé leur cupidité, oublié les apparences remplacé tous ces vice, simplement par de l'amour et du respect. C'est pour ça... »
Amee coupa la fonction radio de son pokématos.
« Ouais ouais, c'est bien jolie. Mais ce n'est pas ça qui va me faire sortir de cette forêt! »
Comme chaque année, Amee se rendait à Frimapic pour la période de Noël. Cette année là, il était partit avec son pokémon Osselait. C'était la première fois qu'il se rendait là bas seul. Malgré le fait qu'il connaissait bien Frimapic et ses environs, la forêt était immense, et l'on s'y perdait facilement. Cela devait faire un heure ou deux qu'ils marchaient dans cette étendu glacée. Ils étaient las. Las de la faim, las du froid et las de la marche. La nuit commençait à tombée, et avec elle, la neige. Une petite neige fraîche mais douce. Amee prit le temps de se poser pour réfléchir. Assis dans la neige, son pokémon à ses côtés, il s'émerveillait encore de voir la neige tombée. Telles de petites étoiles tombantes sur Terre pour y apportées paix et joie, une colonie de flocons dansait au rythme du vent. Amee se sentait si bien dans cette fraîcheur, mais il devait faire vite avant qu'il fasse nuit.
Alors la marche reprit. Une marche pénible. Il était nettement plus facile de ce laisser bercer par la fraîcheur nocturne que de marcher à ses côtés. Amee regrettait presque sa décision, son compagnon aussi. Le pauvre Osselait était tout endolorit. Le froid le mordait violemment. Il était encore trop chétif pour résister à une telle épreuve.
Après une bon quart d'heure de marche. Amee stoppa le pas pour scruter son environnement. Des arbres, encore des arbres et toujours des arbres. Impossible de se repérer.
« Désolé Osselait mais je ne crains que »
Amee tourna la tête et découvrit son pokémon au sol, tout tremblant et à moitié endormit. Amee se précipita à ses côtés.
« Osselait. Osselait! Répond moi! »
Le pauvre petit pokémon n'avait même plus la force d'ouvrir les yeux. Il respirait affreusement mal. Son pouls était lent, très lent. Amee était paniqué. Il retira son manteau pour emmitoufler son compagnon dedans.
« Tient bon Osselait. Je vais allumer un feu pour nous réchauffer. »
Amee rassembla du petit bois près du corps d'Osselait. Il ne manquait plus que l'allumage. Amee tâta sa ceinture, cherchant la pokéball de son Simiabraz. Il n'y avait rien. Il se souvint qu'il avait laissé toutes ses pokéball chez lui. Il commença à paniquer. Il prit deux bout de bois et les frotta ensemble pour les faire se consumés. En vain. Il y mit tant d'ardeur, tant d'énergie, tant de cœur. Il devait allumer ce feu. La survie de son pokémon en dépendait. Il mit tant de vigueur dans cette tâche qu'il s'en ouvrit les mains, mais au moins, il alluma ses bâtons.
Un petit feu brûlait près de son pokémon grelottant. Un peu plus loin, Amee attendait. L'état d'Osselait stagnait, pour combien de temps encore? Et il s'en voulait. Il s'en voulait de ne pas avoir trouvé son chemin. Il s'en voulait de ne pas avoir prit de pokémon plus résistant. Il s'en voulait d'avoir entraîné Osselait dans cette galère.
Il regarda la lune. Une lune pleine et bien ronde. Unique astre visible cette nuit là. Et il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
« Suis-je donc aussi bon à rien que ça? Pourquoi n'ai-je pas réfléchit avant de me lancer la dedans Ça lui aurais évité tant de souffrance. »
Il oublia la faim, le froid et l'épuisement pour laissé totalement place au désespoir. Ses larmes ruisselaient sur son visage, le creusant de plus en plus. Après s'être calmé, il regarda Osselait, toujours immobile et grelottant. Il partit le rejoindre. Il saisit le corps du petit être emmitouflé dans son épais manteau, lui susurrant des excuses.
« Pardonne moi. S'il te plaît pardonne moi. J'aurais dût réfléchir avant de t'emmener avec moi. »
Dans un terne silence, il se remit à pleurer.
Une léger bruissement vit taire ses pleures. Amee se redressa aussi vif qu'un lion, regardant à gauche, à droite, pour finalement apercevoir une faible lueur. On ne savait pas si s'était un pokémon ou un humain. Amee décida d'interroger le corps lumineux.
« Hey! Qui que vous soyez, savez-vous où se trouve Frimapic? »
La brillante silhouette commença à reculée pour finalement s'enfuir. Amee décida de la suivre. C'était peut être sa seule chance de sortir de cette épaisse forêt. Il prit Osselait dans ses bras et se mit à courir à travers le bois, slalomant entre les sapins. La course effrénée de la mystérieuse lumière semblait sans fin quand cette dernière finit par s'éteindre définitivement. Amee était stupéfait de la voir disparaître ainsi. Mais se qui l'étonna encore plus, c'est devoir qu'elle l'avait conduit à l'entré de Frimapic. Amee sentit le petit corps d'Osselait gigoté à travers son manteau, Il venait d'ouvrir les yeux.
Et la lune, unique astre visible cette nuit là, brillait de mille feux.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité