Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Piikàchù

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !

Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.

- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat !

Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.

- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !

Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


Ils levèrent soudainement les yeux pour observer le ciel rougeâtre, d'un regard inquiétant. Tous les villageois se dirigèrent vers leur bungalow respectif en courant dans tous les sens. Le petit garçon, ayant soigné son Racaillou au Centre Pokémon, revint précipitamment. Il cherchait tout autour de lui, mais aucune âme ne rodait dehors, et la peur commençait à l'envahir. Le ciel se courba en une tornade, pour finir en une mystérieuse silhouette noire.

Des cris de tous les côtés, partout sur la place,
Un amas d'adultes, d'enfants et de petits vieux.
Tous forment un troupeau effrayé par l'ombre, face
A cet enfant figé qui fixe ses longs yeux.

- Alors petit bonhomme, tu es perdu ? lança, d'un ton moqueur, l'ombre luisante.

Le garçon ne sut quoi répondre. Celui-ci était tétanisé, ses jambes restaient immobiles. Il balbutia à peine :

- Je... n... non...
- Très bien, je vais pouvoir t'utiliser à mon aise.

L'ombre noire ricana peu après cette phrase. Le petit garçon voulut s'enfuir, mais ses jambes n'obéissaient plus au cerveau apeuré de l'enfant. Un joyau rouge se pointa devant les yeux bleu ciel du gamin. La pierre commença à tourner autour du petit en exécutant d'étranges valses de haut en bas. Les pupilles de l'enfant suivaient doucement la perle rouge, puis s'immobilisèrent pour fixer le monstre de l'ombre. Le garçon ferma lentement les yeux, puis s'évanouit, tombant lourdement sur le sol.
Quelques secondes plus tard, il se réveilla en sursaut, les paupières toujours closes. La silhouette sombre mimait quelques gestes fluides, et le garçon les répétait. Les bras de ce dernier étaient attachés par de longs fils blancs et fins.

Un joyau qui semblait pourtant inoffensif,
Donna une malédiction au jeune enfant.
Ainsi tenu par de simples et longs fils blanc vif,
Il devint une marionnette pour peut-être longtemps...

- Laissez-le ! criait Maurice, tout en sortant sa Pokéball de sa poche, Aquali, viens !

Sortait du magnifique rayon rouge, un superbe Aquali brillant. Maurice bougea son bras vers le bas, d'un geste rapide et perfectionné. Ce mouvement ordonna à Aquali à lancer une forte morsure sur les fils du garçon. Malheureusement, ils ne lâchèrent pas tous, deux encore résistaient. Aquali répéta son attaque une seconde fois, mais en vain. Le Pokémon eau réessaya tout de même, faisant lâcher un seul fil sur deux. L'ombre se moquait de ce vulgaire humain qui essayait d'être supérieur face à lui. Aquali continuait tout de même sans relâche, jusqu'à faire casser le dernier fil. Le petit garçon tombait à vive allure, mais Maurice le rattrapa. Il fit rentrer Aquali dans sa Pokéball et esquissa un magnifique sourire. L'ombre noire semblait se faire décomposer par un rayon de lumière venant du ciel. Elle criait que Maurice allait le lui payer très cher, mais l'ombre était en train de partir vers le ciel, qui reprit ses douces couleurs d'antan.

Le dresseur et Aquali empêchèrent le pire,
Et les longs fils se cassèrent petit à petit...
L'ombre se fit prendre par le ciel en un soupir,
Celui-ci reprit ses couleurs pleines de vie.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité