Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de picsi

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.
-Mais qu'est ce que c'est?? Dit Maurice surprit.
-On dirait un solaroc!reprit un scientifique assis sur sa serviette sur la plage.
-Sa lumiere et si puissante qu'il peut aveugler plusieurs personnes en même temps.


un éclair jaillit soudain du point lumineux encré dans le ciel et une pluie torrentielle recouvrit les forains regroupés pour la fête du soleil et, par conséquent, celle de Ho-ho. Tous se précipitèrent sous les tentes, alors que se dessinaient à l'horizon les larges silhouettes d'Ho-ho et de Lugia. Le déluge affrontant le zénith, un magnifique arc-en-ciel se déploya sur tout la fête. on entendit résonner les plaintes d'une dame semblant chercher quelque chose:
-Enric! Où es-tu mon bébé?
Maurice vit alors un garçon recroquevillé derrière un stand de fête. Prenant son courage à deux mains, il cria:
-Skyspeed! et lança une rapide ball d'où sortit un resplendissant roucarnage.
Il grimpa dessus et vola au secours de l'enfant, qu'il devinait être Enric. C'est alors que la lutte entre les titans du ciel s'engagea: Lugia assaillit son opposant d'aéroblast, tandis que ho-ho répliquait à coup de feu sacré. Les puissantes attaques déviaient parfois et allait s'écraser contre le sol, tandis que Maurice et son roucarnage slalomait entre les attaques qui se perdaient, avec Enric qui s'accrochait de toutes ses forces au garçon. Une attaque lance-flamme forma un mur de feu et empêcha le groupe de rejoindre l'abri des tentes à l'intérieur desquels se trouvaient des dresseurs capables d'assurer leur survie.
Le ciel prenait peu à peu une couleur rouge, une couleur de guerre.
Lugia avait l'avantage du type sur son rival, aussi son attaque aéroblast passait quelquefois outre le feu sacré de ho-ho. Roucarnage, qui passait dans la diagonale de tir de Lugia, fut touché à l'aile droite et s'écrasa en piteux état sur un sol désormais écarlate, en raison d'une effusion de sang de son aile. Maurice rappela skyspeed d'un geste plein d'habitude à l'intérieur de sa rapide ball. Puis ils se mirent à sprinter jusqu'à arriver à l'abri d'une grotte. à l'entrée, Maurice saisit deux-trois baies sitrus, puis il appela roucarnage.
-tiens, mange ça, fit il tout en tendant les baies sitrus à son pokémon.
Rien qu'à les regarder, on pouvait deviner une complicité énorme entre Maurice et son roucarnage.
L'oiseau ingurgita difficilement les baies, et parut aller légèrement mieux. La saveur pourtant banale de ces baies ne semblaient pas lui convenir. Enric appela son sauveur, lui coupant sèchement un moment d'intimité avec son pokémon. Maurice se retourna, grommelant, et s'éloigna dans les profondeurs de la grotte.
-regarde ces peintures rupestres. Elles représente l'histoire de Lugia et de Ho-ho, expliqua-t-il.
On voyait en effet les deux grands oiseaux s'affronter lors de terribles duels.
-l'être originel créa deux entités pour controler les températures et les dépressions. L'un d'entre eux, Lugia, régnait sur la pluie et l'eau, tandis que l'autre, Ho-ho régnait sur le soleil et le feu.Seulement, chacun voulait étendre sa maîtrise à une parcelle de monde plus grand. Un jour qu'ils parcouraient le monde, il se croisèrent. L'un put reconnaître l'autre pour la seule et unique raison qu'il étaient nés côtes à côtes. Une lutte terrible s'engagea alors entre ces deux dieux, provoquant des éboulements et des déluges, détruisant toute forme de civilisation humaine. Un des rescapés alla chercher Mew, le père de tous les pokémons. Mew se dirigea vers eux et leur expliqua que leur lutte était vaine, puisqu'ils étaient de force égale. Les deux pokémons s'en retournèrent alors dans leurs royaume, mais depuis leur haine l'un envers l'autre ne fait que s'accroître.
-Il nous faut donc trouver Mew, songea Maurice, suffisamment haut pour qu'Enric l'entende.
-On dit qu'il habite sur le mont couronné.
-alors prépare-toi, nous partons pour le mont couronné!
Roucarnage ayant besoin de repos, il fut convenu qu'ils voyageraient sur le dos du tropius de Enric.
Lorsqu'ils furent près à partir, ils grimpèrent sur tropius, qui se propulsa dans l'air de quelques coups de ses puissantes feuilles. Arrivé au pied de la montagne, un violent blizzard frappa le pokémon de plein fouet et ralentit sa progression peu à peu. Un peu plus tard, un blizzaroi qui s'aventurai près du précipice qu'offrait la montagne aperçut le pokémon et voulut l'affronter. une attaque éclats glace fit fit mouche sur tropius, qui s'écrasa dans la neige. Tropius tenta de continuer de monter, mais les attaques répétées de blizzaroi l'exténuèrent. Enric sauta à terre et cria:
-va chercher mew, je m'occupe de lui!
Maurice appella donc son roucarnage et laissa son ami affronter blizzaroi. Roucarnage était moins affecté par la grêle, aussi avança-t-il plus rapidement.
Pendant ce temps, Enric bataillait à l'aide de son tropius.
-tropius, lançe une attaque lame d'air!
Blizzaroi peinat à rester debout.
-maintenant, fait l'attaque cyclone!
Blizzaroi fut projeté suffisament loin pour permettre à tropius et Enric de s'en aller.
Arrivé au sommet de la montagne, Maurice vit une bulle contenant une boule de poils roses. «Je le tire sans doute de son sommeil, songea-t-il avant de crier:
-roucarnage, lame d'air!
L'attaque éclata la bulle et réveilla mew, qui se prépara à se battre. Au lieu de cela, Maurice lui lança:
-Ô, mew, père de tout les pokémons, Lugia et Ho-ho se batte dans notre monde. J'ai besoin de ton aide.
Mew rejoignit le groupe et roucarnage repartit en piquée vers la colline. De son côté, Enric était revenu au côté de sa mère.Soudain, un roucarnage traversa la colline, déposant au passage mew et Maurice. Mew partit affronter Lugia et Ho-ho, tandis que Maurice se servit de son splendide aquali pour stopper les flammes que les dresseurs de l'autre côté avaient commencé à supprimer. Enric courut rejoindre Maurice, et tout deux remontèrent sur roucarnage, se dirigeant vers Mew, Ho-ho et Lugia. Mew tenta bien de persuader les deux pokémons d'arrêter le massacre; en vain. Maurice et Enric décidèrent donc de passer aux choses sérieuses. Enric lança tropius et partit en direction de Lugia; Maurice fit de même avec roucarnage.
-en avant, scharino, dit Enric tout en lançant une pokéball vers Lugia. Attaque mégacorne!
Le choc propulsa Lugia à 20 mètres, mais n'eut pour effet que de le mettre en colère. Il utilisa aéroblast.
-Go, xatu! utilise voile miroir! hurla Maurice.
Lugia fut pulvérisé et décida d'abandonner et de rentrer chez lui.
Ho-ho, profitant que ses adversaires lui tourne le dos pour voir Lugia s'en aller, lança l'attaque pique vers scharino et tropius, qui tombèrent en chute libre entraînant Enric dans leur descente vertigineuse. Roucarnage fit une descente en catastrophe, et sauva Enric qui put rappeler ses pokémons.
Puis il repartirent au combat. Ils usèrent de tous leurs pokémons avec une vivacité démesurée... en vain. Ho-ho résistait toujours et encore à ses assaillants.
-Il est bien plus fort que lugia, souffla Maurice à Enric.
Lugia, qui n'était pas encore loin de la bataille, entendit les dires de Maurice. Il se retourna, inspira une grande bouffée d'air frais, et utilisa hydrocanon.
Sous le choc, Ho-ho céda et arrêta de se battre. Il confit l'une de ses plumes à Lugia, Qui fit de même. Maurice et Enric continuèrent leur voyage initiatique, Mew rentra au mont couronné et les festivités reprirent sans encombre.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité