Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de megamoimeme

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.

- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !

Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.

- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.

- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.

- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.

- Mes amis, que la fête reprenne !

Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


Une voix puissante envahit l'esprit de chacun. Cela commença par un simple ricanement moqueur.

- Alors, c'est ça que vous faites subir aux Pokémon? En échange de votre amitié, vous ausez risquer leurs vies pour vous divertir? Vous ne méritez pas le privilège que vous a accordé Arceus il y a des siècles... Je vais réparer ses erreurs aujourd'hui...

La lumière s'atténua aussi rapidement qu'elle était apparu. Avec consternation, les dresseurs virent apparaître un magnifique oiseau. De très grande taille, au moins deux fois plus grand qu'un humain adulte de taille moyenne, ses plumes étaient surtout oranges. De jolies plumes vertes ornaient son cou et le bas de ses grandes ailes. À partir du milieu de son ventre jusqu'Au début de ses pattes, les plumes viraient au blanc. Sa queue, très belle, était constituée des plumes dorés, de même que la crête sur sa tête. Ses pattes étaient noires comme du charbon, contrairement à son bec de la même couleur que sa queue. Ses yeux, orangés, étaient entourés de noirs.
Malgré sa grande beauté, les dresseurs n'avaient jamais rencontré un Pokémon aussi effrayant. En effet, la colère tordait tous ses traits. Un jeune surdoué s'écria, émerveillé:

- Ho-Oh...

Un adolescent, près de lui, répliqua:

- C'est bon, on sait déjà qu'on est dans le pétrin...

- Se que je veux dire, c'est qu'il s'agit de Ho-Oh, un Pokémon de légende. Selon les histoires racontés, il n'a jamais compris l'amitié Pokémon-Humain. En fait, ces liens le répugnent. Partout où il est apparu, une grande bataille c'est ensuivi. Sa présence ici signifie qu'on est vraiment dans le pétrin.

Le magnifique oiseau ricana sarcastiquement.

- Je vois que je suis connu... répliqua le Pokémon, menaçant.

- Maintenant que les présentations sont faites, je vais mettre mes menaces à exécution! Ajouta-t-il

Un cri aigu sortit du bec de Ho-Oh. Le cri le plus menaçant que Maurice n'ait jamais entendu. Les yeux du Pokémon s'illuminèrent d'une lueur violette. Toutes les Pokéballs contenant des Pokémon s'ouvrirent en même temps. Certains dresseurs, comprenant se qui se passaient, s'agrippèrent à leurs Pokémon. Les autres, dont Maurice, était trop hébétés pour ça.
La lueur dans les yeux du Pokémon légendaire doubla d'intensité. Tous les Pokémon se retrouvèrent entourés d'un halo de la même couleur que la lumière dans les yeux de Ho-Oh. Les dresseurs ayant agrippé leur Pokémon, dont le petit garçon qu'avait battu Maurice, resserrèrent leur emprise. Les monstres se mirent à léviter de plus en plus haut. Les jeunes dresseurs, confus, regardaient les Pokémon et quelques dresseurs s'envoler vers le grand oiseau. Tous les yeux, Pokémon comme humains, étaient unanimes. Tous étaient terrifiés, pour plus ou moins la même raison.
Une lueur d'agacement passa dans les yeux de Ho-Oh quand il aperçut les quelques dresseurs restés agrippés à leurs Pokémon. Il secoua la tête. Exactement en même temps, tous les Pokémon furent secoués au même rythme que la tête du grand Pokémon. Les dresseurs glissèrent et tombèrent sur le sol.
Maurice vit alors se qu'il n'aurait jamais cru voir. Le petit garçon qu'il avait combattu, Frédéric, si petit, chétif et peureux, fut le plus courageux parmi la centaine de dresseurs présents pour fêter.
Le petit se releva et, furieux, cria :

- Vous avez peut-être raison, certains humains ne méritent pas la confiance des Pokémon.

Sur ces mots, il lança un regard noir à Maurice.

- Mais certains les aiment et les respectent. Ils sont même les meilleurs amis de leurs Pokémon. Jamais ils ne les abandonneraient. Dans tous les mondes, il y a le Bien et le Mal, même dans la planète originelle des Pokémon. Je me trompe? Oui, certains mériteraient de se voir enlever leurs Pokémon, mais pas tous. Et ceux le méritant ne sont pas méchant jusqu'au plus profond de leurs âmes. Ils ont amplement le temps de se reprendre et de faire vivre une vie de rêve à leurs Pokémon. Il n'est tout simplement pas juste que tout le monde se voit enlever leurs Pokémon. Si vous ne voulez pas comprendre, Ho-Oh, alors je me servirais de la force, ainsi que tous les dresseurs voulant récupérer leurs Pokémon! Et je suis sûr que ces-derniers voudront nous aider!

Les Pokémon se mirent à crier leurs encouragements envers le petit garçon. Eux aussi voulaient revoir leurs dresseurs.

- Balivernes! S'écria le grand oiseau. Tout se que tu veux, c'est que je vous redonne vos Pokémons, pour que vous puissiez continuer de les maltraiter de la sorte! Et puis, tes menaces… Se n'est que du bluff.

- Vous l'aurez cherché…

Tel un éclair, Frédéric se mit à courir à toute vitesse vers le grand oiseau, qui se mit à rigoler.
- Pitoyable… Dit-il

Il déposa les Pokémon avant de tous les enfermer dans une gigantesque Cage-Éclair. Les yeux de l'oiseau reprirent leur couleur normale.
Ensuite, Ho-Oh chassa Frédéric de la même manière que l'on chasse une mouche. Il donna un petit coup d'aile en direction du jeune garçon. La bourrasque produite fut si forte que la plupart des dresseurs volèrent sur plusieurs mètres avant d'atterrir lourdement sur le sol. Mais le petit garçon, malin, s'accrocha à l'aile du gros oiseau. Le Pokémon légendaire, ainsi que tout les dresseurs présents, furent consternés.

- Lâche-moi sale humain!

Frédéric n'en fit rien. Il continu son ascension sur le corps de Ho-Oh. Le Pokémon, énervé, se mit à battre furieusement des ailes, mais le garçon ne lâcha pas prise. Les dresseurs, eux, volait à travers la plage. Le grand oiseau faisait de grandes pirouettes dans les airs. Descendait en piqué vers le sol avant de remonter à toute allure. Il faisait tout pour que le gamin le lâche. Impatient, il dit finalement.

- Tu l'auras voulu… Tu veux revoir les Pokémon? Et bien tu vas les revoir!

Les yeux de Ho-Oh s'illuminèrent de la même lueur violette que précédemment. Soudain, un halo violet entoura Frédéric. Se sentant soulever, le jeune garçon s'agrippa plus fort à l'aile du bel oiseau. Mais se ne fut pas suffisant. Il se retrouva bientôt à cinq mètres dans les airs. Brusquement, le Pokémon envoya son adversaire dans la prison électrique contenant les Pokémon. Frédéric poussa un cri de douleur lorsqu'il passa au travers d'un barreau électrique. Il était maintenant étendu sur le sol et ne bougeait plus.
Menaçant, le grand oiseau demanda aux dresseurs réunis, qui regardaient le corps inanimé de l'un des leurs;

- Alors, qui veut me défier? Aurez-vous le courage d'essayer de sauver vos « amis »? Je veux juste vous prévenir que vous subirez le même sort que lui…

Les jeunes dresseurs hésitaient. Ils voulaient sauver leurs Pokémon, mais ils avaient peur… Maurice observa l'oiseau et la cage en quête d'une idée. Quand il aperçut des Arcanin, Caninos, Medhyena et Grahyena, il se frappa la tête. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? La prison était en surface, mais continuait-elle sous terre? Si les Pokémon creusait, pourrait-ils s'en sortir?
Sans réfléchir d'avantage, il se précipita en courant vers la cage. Ho-Oh ricana.

- Tu veux aller les rejoindre? Tiens, je vais t'aider!

Maurice sentit une grande bourrasque dans son dos. Il s'envola à toute vitesse en direction de la cage. Il ferma les yeux, se préparant à la douleur. Elle ne vint jamais. Le dresseur ouvrit les yeux. Il se trouvait à seulement une dizaine de centimètre de la cage. Il était suspendu dans les airs. Il se regarda. Il était entouré d'un halo violet. Ho-Oh? Il observa l'oiseau. Il semblait tout aussi incrédule que lui, sinon plus.
Maurice regarda alors dans la cage. Il sourit. Un Alakazam était assis en indien. Il lévitait dans les airs, entouré d'un halo psychique indiquant qu'il se servait de ses pouvoirs. Ce Pokémon, le dresseur ne savait pas à qui il appartenait, mais il était affreusement reconnaissant envers l'Alakazam. La voix du Pokémon Psy se fit entendre dans sa tête.

- Tu as une idée, fais nous en part. Je ne pourrais pas te maintenir en l'air éternellement.

- Merci… murmura le dresseur.

Il continua, plus fort :

- Que tous les Pokémon sachant creuser se mettent à faire des tunnels sous la terre pour sortir de cette cage de malheur! La terre étant un isolant électrique, la cage de devrais pas continuer sous terre!

Ho-Oh répliqua :

- Bonne idée, vermine. Mais crois tu vraiment que je n'y avais pas pensé?

Les Pokémon tentèrent de creuser. Mais l'oiseau légendaire, comme il l'avait dit, avait prévu le coup. Ils se cognèrent à une espèce de bouclier psychique les empêchant de creuser. La plupart des Pokémon grognèrent leur mécontentement. Le Pokémon arc-en-ciel prit la parole :

- Maintenant, vas les rejoindre!

L'Alakazam fut soudain projeté plus loin dans la cage. Il fit quelques roulades avant de s'arrêter. Il se releva péniblement, avant de s'étaler piteusement sur le sol. Le Pokémon était à bout de force.
Maurice se sentit tombé pendant une fraction de seconde. Ensuite, comme pour prendre un élan, Ho-Oh recula le jeune dresseur de la cage avant de le propulser à une vitesse hallucinante vers ce même endroit.

- Maintenant, personne ne pourra te sauver! Hurla l'oiseau.

Il eut raison. Maurice fut transpercé par une douleur fulgurante. Pendant une fraction de seconde, il crut s'évanouir. Mais ça n'arriva pas. Il sentit son corps heurter durement le sol. Il se trouvait à quelque pas de Frédéric. Difficilement, Maurice rampa jusqu'au corps inanimé. Il mit sa main dans le cou du jeune garçon. Ouf! Il était toujours en vie!
Ses forces le lâchèrent soudain. Il s'écroula sur le sol, face contre terre. Il tourna péniblement la tête, pour voir qu'est-ce qu'il se passait. Le grand oiseau continuait ses provocations. La peur et l'hésitation se lisaient sur chacun des visages. Maurice cru voir Ho-Oh avoir un sourire triomphant.

- Alors j'emmène tous vos Pokémon. Et les deux jeunes, aussi. Adieu!

Une lumière blanche des plus éclatantes apparut aux côtés de Ho-Oh. Tous, sans exception, fermèrent les yeux pour se protéger. Une voix, plus grave que celle de l'oiseau, se fit entendre dans l'esprit de Maurice.

- Je ne tenterais rien pour stopper Ho-Oh si tu ne saisis pas la deuxième chance que je te donne. Prends la et ne fait pas de bêtises. Je vais te renvoyer dans le temps. Tu te retrouveras dans ton lit, ce matin même. Ne mets plus la vie de Pokémons en danger. Plus jamais.

La voix s'éteint. Tout devint noir. Maurice sentit un sentiment de bien-être l'envahir.
Il réveilla en sursaut. Son corps forma un angle droit avec ses jambes. Il était dans son lit, dans sa chambre. En sécurité.
Rapidement, il alla vérifié le calendrier.
- La date, quel jour sommes nous?
Il réfléchissait à voix haute. Il avait pour habitude de faire un x sur chaque journée qui passait.
Il sourit. Tout se qui c'était passé, c'était un rêve. Il était de retour chez lui après un rêve mouvementé. La voix se fraya un chemin vers son esprit.

- Se n'était pas un rêve, tu le sais. Je suis Arceus. Si tu refais les mêmes erreurs, Ho-Oh vous enlèvera vos Pokémon. Fais attention. Tu n'auras pas de troisième chance…

Maurice sut par cette preuve que se qu'il avait vécu était vrai. Il n'allait pas mettre la vie du Racaillou en danger. Ni la vie du moindre Pokémon. Il allait être le plus exemplaire de tous les dresseurs.
Cette histoire lui avait servi de leçon.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité