Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Marie B

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! Hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! Murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle.

Celui qui ne connaissait pas la défaite

C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards. Un bruit très fort s'ensuivi, ce n'était pas un cri humain, mais cela ressemblait sensiblement à un cri de Pokémon très en colère, pas tellement commun, mais de quoi pouvait-il s'agir autrement ? Une panique générale suivie ces deux événements peu habituels dans le petit village flottant de Pacifiville où se dressait le luxueux Bungalow du professeur Orme, un chercheur sur les Pokémons d'une soixantaine d'année dont les yeux étaient recouverts de grosses lunettes de soleil. Les invités hurlaient de peur à l'idée qu'un Pokémon monstrueux vienne les emporter dans sa tour. De plus une large île recouverte d'une végétation très luxuriante et d'une très haute Montagne ainsi que de très vieilles grottes se trouvait derrière le petit village flottant, à quelques kilomètres, on disait de cette forêt que nul dresseur n'y était jamais allé de peur d'y laisser sa peau, et que le peu de courageux qui avaient osé y poser le pied n'étaient jamais revenu car sur cette île reposaient trois Pokémons que nul ne devait approcher. Ce qui valu à cette île le nom d'île des morts, car la légende voulait que les explorateurs morts sur cette île reviennent en mort-vivant les nuits de pleine lune hanter les habitants. La vue de cette île ne fit qu'accentuer la peur de la vingtaine de fêtards qui étaient dans le bungalow.
_Que vais-je faire si une horde de Pokémons sauvages monstrueux viennent nous attaquer ? J'ai tellement peur !!! Hurla Jean-Marie, l'homme le plus riche de toute la région de Hoenn, en lâchant sa flûte de champagne sur son beau smoking neuf.
_Que vais-je faire si un Pokémon fantôme veut me tuer ? Que vais-je faire ? Comment vais-je survivre ? Hiiii ! J'ai peur !! Se lamenta Nathanaëlle petite-fille du professeur Orme et sœur jumelle de Maurice.
_Me dites pas que vous croyez à ce genre de conneries ? Demanda Maurice, réveillez-vous, on est au 21ème siècle, les Pokémons fantômes, les morts-vivants et tous les contes comme ça c'est passé !!! Vous n'êtes plus des gosses !
_Comment expliques-tu ce qui vient de se passer ? L'interrompit Mathieu, un savant.
_Il y a des trucs qui s'expliquent pas, toi qui es intello tu es bien placé pour le savoir, renchérit Maurice.
_Oui, et c'est mon rôle d'essayer de l'expliquer, répondit Mathieu.
Soudainement la porte s'ouvrit, et un homme d'une soixantaine d'année vêtu d'une blouse blanche et tenant un sac en bandoulière rouge apparu sur le seuil de la porte restée ouverte interrompant la dispute des deux garçons.
_Oh, professeur Chen, quelle bonne surprise ! S'écria le professeur Orme en se relevant de la table en dessous de laquelle il s'était réfugié.
_Eh bien, on dirait qu'il y a eu un ouragan ici, que s'est-il passé ? Interrogea le Pr. Chen en rangeant dans son sac la pokéball du Libegon sur le dos duquel il était arrivé en volant.
_Il y a eu une lumière terrible suivie de cris terribles nous avons tous eus très peur tenta d'expliquer le Pr. Orme encore un petit peu paniqué par les événements qui venaient de se produire.
_Oui je les ais moi-même entendus, j'étais à une centaine de mètres d'ici, dit calmement le Pr. Chen
_Quel bon vent vous amène ici ? Demanda le Pr. Orme
_Je suis venu prendre de vos nouvelles, cher confrère, et je suis venu également pour vous demander si vous êtes présent au congrès annuel des savants Pokémons à Nenucrique, la semaine prochaine, répondit le Pr. Chen
_Oui j'y assisterais avec Maurice qui y est convié et sa sœur Nathanaëlle conviée également et je présenterais d'ailleurs une découverte que je viens de faire, expliqua le professeur Orme c'est pour cela que je suis en vacance dans mon petit bungalow de Hoenn. Si je n'assistais pas à ce congrès, je serais resté dans ma maison de campagne de Johto avec ma femme et mes enfants.
_Maurice et sa soeur ont bien mérité d'y être conviés, je suis impatient de les voir au congrès, mais je vois que j'interromps votre petite fête je vais vous laisser festoyer en paix, dit le professeur Chen en voyant que les invités étaient visiblement gênés par sa présence.
_Au revoir professeur dit le professeur Orme à son acolyte de la région de Hoenn.
Le professeur Orme Parti du bungalow, puis sorti de son sac en bandoulière la pokéball du Libegon sur le dos duquel il était arrivé en volant, puis s'envola dans la direction d'Argenta. La fête se termina vers 2h30 du matin, le dernier invité quitta le bungalow à 3h. La chaleur était étouffante pendant la nuit à Pacifiville, on était au mois d'août et la température atteignait 27°C même en ouvrant les fenêtres, de plus les rayons de la pleine lune étaient éblouissants, mais malgré cela le Pr. Orme dormait. Tout à coup un orage éclata, le tambourinement de la pluie sur les murs du bungalow réveilla le professeur qui s'empressa de fermer les fenêtres restées ouvertes. Soudain, un éclair terriblement brillant éblouit le professeur qui fermait sa fenêtre, puis on put entendre un cri totalement identique à celui entendu dans l'après-midi, un Pokémon apparu un quart de seconde à la lumière des éclairs et on put distinguer un petit peu son allure, il était Le professeur hurla, finit de fermer toutes ses fenêtres, sorti de son bungalow, puis couru au centre Pokémon de la ville où les habitants du petit village s'étaient rassemblés.
Les enfants pleuraient et les adultes étaient très inquiets. Le cafouillis était total jusqu'à ce que Joëlle une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, vêtue d'un tablier et d'une robe d'infirmière et accompagnée de son fidèle Leveinard, chef du centre Pokémon, réclama le silence, puis pris la parole : « L'événement qui vient de se produire n'est pas le premier, non, il y en a déjà eu un cet après-midi vers 15 h. Nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous avons informés le centre de recherche Pokémon de Nenucrique des événements qui se sont produits et ils ne savent toujours pas de quoi il s'agit, à l'heure qu'il est ces événements inhabituels n'ont fais aucun blessé : Ils ne sont donc potentiellement pas dangereux, je vous conseille à tous d'aller vous coucher, nous en saurons peut-être un peu plus sur ce phénomène, bonne nuit . » La vingtaine d'habitant qui peuplaient Pacifiville rejoignirent chacun leurs logements respectifs pas grandement rassurés par les paroles de Joëlle l'infirmière du centre Pokémon de la plus petite ville de Hoenn.

Le lendemain matin, les évènements de la nuit étaient au centre de toutes les discutions. Il n'y eu pas d'autres évènements identiques à ceux du lundi durant la semaine. Le Pr. Orme parti le samedi avec Maurice et Nathanaëlle, comme prévu pour se rendre au congrès des savants Pokémons, un congrès très renommé qui réunissait une fois par ans les meilleurs dresseurs et savants du monde. Les professeurs Orme, Chen en faisaient partie et étaient donc conviés chaque année à ce congrès qui permettaient aux savants d'échanger entre eux leurs dernières découvertes ainsi qu'à créer des projets communs entre plusieurs savants ou centres de recherches, certains projets étaient devenus célèbres, le projet Mewtwo entre autre, il s'agissait de recréer un Pokémon à partir de l'ADN de Mew, un Pokémon unique et donc très rare. Ce projet s'est soldé par un cuisant échec et la naissance d'un Pokémon, Mewtwo, totalement incontrôlable, il n'est plus en liberté actuellement (c'est en tout cas ce que prétendent les cinq savants qui ont participés à sa création). D'autres projets plus réussis avaient vu le jour grâce au congrès des savants Pokémons, le projet Safari entre autre, il s'agissait de construire un parc naturel protégé par région tout en permettant aux dresseurs de voir les Pokémons dans leurs milieux naturels respectifs à l'état sauvage, il est même possible d'en capturer certains. Cela fut un succès total. Ce congrès était aussi l'occasion chaque année d'élection pour élire la ville qui aura l'honneur d'accueillir le congrès, cette année la ville élue était Nenucrique elle était élue aussi dans un autre domaine chaque année la ville la plus agréable de Hoenn, elle abritait également le bâtiment où avaient lieu les très renommés concours Pokémons. C'était donc dans cette très belle ville qu'avait lieu le congrès annuel des savants Pokémons. Maurice et sa sœur y étaient convié pour la première fois, certe ils y allaient les années précédentes mais non en invité, seulement en assistants, pour aider le Pr. Orme leur grand-père dans ses démonstrations et dans ses expériences. Les causes pour lesquelles ils y étaient conviés étaient multiples. Maurice, tout d'abord :
_Il avait rempli entièrement le Pokédex de Hoenn, où il habitait pour aider son grand-père dans ses recherches ainsi que pour aider le professeur Chen.
_Il avait battu habilement le conseil des quatre ainsi que le maître de la ligue.
_Il avait aidé certains dresseurs dans leurs quêtes, de façon un peu rude, certes mais cela les faisait progresser.
Les combats auxquels Maurice les confrontait étaient rudes comme nous l'avons vus avec le combat contre ce jeune garçon, mais pour Maurice rien n'était assez dur, lui qui voulait être toujours plus fort, on le disait rude, mais pourtant il était très gentil avec ses Pokémons, à part en entraînement bien sûr. Il était assez méchant sauf avec sa sœur certainement parce qu'il se sentait délaissé peut-être parce que ses parents l'avaient laissé aux mains de son grand-père qui l'aimait, mais qui n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer depuis son plus jeune âge, son père et sa mère faisaient partie de l'odieuse Team Rocket et étaient en prison peu après la naissance de Maurice et de sa soeur, être élevé auprès de son grand-père lui avait permis d'être en contact avec les Pokémons depuis son plus jeune âge, il avait reçu son Poussifeu lorsqu'il avait deux ans, c'est d'ailleurs avec lui qu'il a appris à marcher. Il était parti en quête d'aventure lorsqu'il avait 9 ans aidé de sa sœur qui lui était d'une précieuse aide mais qui l'avait quelquefois délaissé pour les concours Pokémons où elle excellait, après avoir reçu son Pokédex et avait vaincu pour la première fois une championne d'arène une semaine après le début de sa quête puis, en deux mois il avait conquis toutes les arènes de la région sans avoir subis une seule défaite, puis avait conquis la ligue 2 jours après pour la plus grande fierté de son grand-père. De plus Maurice était la personne la plus jeune à ce congrès avec sa soeur, en effet, il venait de fêter ses 15 ans. Sa sœur Nathanaëlle était elle aussi conviée, pas comme dresseur, mais comme maîtresse de concours, et de la médecine Pokémon. Avec son Noadkoko elle avait gagné tous les rubans de toutes les catégories. Et avec son Grodoudou elle soignait les Pokémons malades. Elle n'avait pas été toujours élevée auprès de son grand-père et de son frère, elle avait passée ses six premières années dans un centre spécialisé pour enfants à Métroville, c'est là qu'elle a eu son premier Pokémon, un Gobou qui l'avait ouverte au monde qui l'entourait, il lui avait même appris à manger proprement, c'est lorsqu'elle a eu six ans, qu'elle souhaitait rentrer dans son petit village à Bourg Palette. Elle y est donc retourné et est devenue assistante du Pr. Orme avec son frère. Et était partie avec lui pour l'aider dans sa quête, elle aussi a été conviée à ce congrès pour de multiples raisons :
_Elle aussi avait battu la ligue, 2 ans après son frère, mais elle l'avait fait quand même.
_Elle avait remporté tous les concours Pokémons possibles et inimaginables.
_Elle avait aussi rempli le Pokédex de Hoenn.
_Elle excellait en médecine Pokémon.
Il y avait peu de gens qui ne la connaissait pas à Hoenn, elle était très gentille et aimait beaucoup les Pokémons, les protégeais des braconniers et des chasseurs, les soignait quand ils étaient mal en point, à Boug Palette, elle était devenue quasiment le docteur de référence quand le Pr. Orme était absent. Et elle excellait dans tous les domaines auxquels elle s'intéressait.

Le lundi, Nenucrique s'était vu accueillir une centaine de savants venus de toutes les régions du pays. Les Prs. Chen et Orme ainsi que Maurice et sa sœur avaient voyagés ensembles en ferry grâce au pass qui leurs avaient étés offerts pour l'occasion, c'était quand même plus confortable que de voyager en volant sur le dos de son Pokémon. Nenucrique était noir de monde. La cérémonie d'ouverture débutait à 15h30 et il était 13h lorsque les deux professeurs ainsi que Maurice étaient arrivés au bâtiment des concours aménagé en centre des congrès et la salle était déjà pleine à craquer. Le temps que la cérémonie commence. Les Prs. Chen et Orme allèrent discuter avec le professeur Sorbier, un chercheur venu de la région de Sinnoh. Maurice montrait ses nouveaux Pokémons à Lucas, un garçon de 14 ans, originaire de Sinnoh, il n'était pas invité, il accompagnait le Pr. Sorbier, c'était son assistant. Maurice le croisait régulièrement dans les concours dans les concours, dans les tournois car il accompagnait également les jeunes dresseurs que le Pr. Sorbier engageait et qui l'aidaient à remplir le pokédex. Nathanaëlle, elle, discutait avec Sharleen une de ses amies qu'elle croisait régulièrement en concours. Quelques discutions portaient sur les événements qui avaient eu lieu le lundi précédent à Pacifiville, mais la plupart de savants et dresseurs qui se retrouvaient parlaient de leurs dernières découvertes.
L'ouverture du congrès débuta à 15h30 précises par un discours du professeur Seko, directeur de l'institut de recherche Pokémon français. Puis suivi la lecture du programme de ces deux semaines de congrès par le Pr. Chen. Il n'y avait pas de choses très importantes pour la première semaine, réservée aux savants, à retenir, à part le tournoi amical du dimanche qui débuterait la semaine consacrée aux dresseurs, et le mercredi, jour où le professeur Chen présenterais sa nouvelle découverte, qu'il tenait à tous prix à garder secrète. La semaine des dresseurs était passionnante par contre, le lundi était le jour où auraient lieu les fabrications des poules de combats, le mardi aurait lieu le tournoi jusque vendredi qui déterminerai le meilleur dresseur du Pays, samedi le classement officiel des meilleurs dresseurs tomberait et la cérémonie des récompenses aurait lieu le même jour, récompensant les meilleurs dresseurs et savants de cette année. Le dimanche aurait lieu la traditionnelle cérémonie de clôture.
Maurice et sa soeur ainsi que les deux professeurs qui l'accompagnaient allèrent réserver une chambre à l'hôtel Safari pas très loin de Nenucrique où ils eurent la surprise de constater que le Pr. Sorbier ainsi que son assistant Lucas se logeaient dans cet hôtel. Maurice passa le reste de la journée du dimanche à jouer aux cartes avec Lucas, tandis que sa sœur jouait à la Nintendo DS.
Le lendemain, mardi, Maurice et sa soeur, ainsi que Lucas et les Professeurs allèrent au parc safari de Nenucrique toute la matinée, pendant qu'avait lieu la première partie du congrès avec la professeur Rentchétoi qui présentait sa thèse sur les habitats des Pokémons. L'après-midi avait lieu une présentation des baies découvertes cette année, Nathanaëlle s'y rendit, les baies lui étaient utiles pour faire des poffins afin de nourrir ses Pokémons pour faire des concours, accompagnée de son frère, pendant que les professeurs ainsi que Lucas se rendaient au centre commercial de la ville afin de faire quelques achats. Le groupe se retrouva le soir à 19h30 à l'hôtel ils mangèrent ensemble puis se couchèrent de bonne heure car le lendemain matin le Pr. Orme allait présenter sa nouvelle invention.
Le lendemain matin, le groupe était réuni dans le bâtiment des concours qui faisait office de centre des congrès afin de voir le Pr. Orme présenter sa nouvelle invention. La séance commença à 10h00. Environ deux cent savants étaient présents pour voir le Pr. Chen présenter sa nouvelle invention. Le Pr. Orme commença sa présentation en se présentant :
« Bonjour, je suis le Pr. Orme, pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de la région de Johto, je travaille dans le laboratoire Pokémon de Bourg Palette, mes recherches portent essentiellement sur l'étude des évolutions de Pokémons, ce que je vais vous présenter aujourd'hui est le fruit de treize ans de recherches intensives, il s'agit du couronnement de ma carrière c'est pourquoi je l'aie gardée secrète jusqu'à aujourd'hui. Cela nous concerne tous, Pokémons et humain, il s'agit d'un médicament, ou plutôt d'une baie chimique qui permet de faire revivre les Pokémons morts, regardez bien tous ».Deux assistants apportèrent un Raichu totalement inconscient, mort d'après le professeur qui sortit d'un tube en plastique ce qu'il appelait une « baie d'immortalité » une sorte de cachet bleu plat, qu'il fit manger au Raichu, ce qui provoqua un petit éclair très lumineux puis le Raichu poussa un petit cri puis revient instantanément à lui et se remit debout, s'ensuivi une acclamation du public. Le professeur repris la parole et dit : « J'ai créé cette baie pour aider les pauvres Pokémons, et c'est pour cette même raison qu'elle ne sera pas mise en vente libre, certains pourraient en faire mauvais usage. Bien, je crois avoir tout dit sur ma nouvelle création, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ».
La première question fut celle d'une savante venue de la région de Kanto : « Votre baie chimique n'est pas en vente libre, mais si elle à été inventée c'est qu'elle est destinée à être utilisée, peut-être pas pour le grand public, mais alors au moins pour les professionnels comme moi ou mes confrères savants et chercheurs. Sera-t-elle vendue aux savantes et autres personnes concernées par cet enseignement ? Si oui et s'il y en a pouvez-vous me dire les conditions de sa vente ? »
Le professeur répondit immédiatement à cette question : « Il est vrai que j'ai créé cette baie dans le fait d'aider toutes les personnes concernées par le décès de leur Pokémon. Il est vrai que dans les mois prochains elle sera mise à disposition des savants qui le souhaiteraient sous certaines conditions, en premier lieu que les savants qui en profiteraient n'aient pas eus dans leurs carrière de fautes graves comme des ventes illégales de médicaments ou de tentatives de contrefaçons. Et en deuxième lieu que les savants se justifient sur l'utilisation de ce médicament. Peut-être que dans quelques mois elle sera distribuée dans les centres Pokémons et les infirmières ne les distribueront que lorsqu'elles en jugeront l'usage nécessaire. Mais cela n'est encore qu'un très vaste projet ».
La deuxième question fut celle d'un journaliste de la région de Johto : « Professeur vous disiez, il y a quelques instants que cette baie est faite pour aider les pauvres Pokémons, pourquoi y a-t-il un risque de la mettre en vente libre, qu'a-t-elle de si dangereux ? »
Cette question avait l'air d'embarrasser le professeur qui réfléchi quelques instants avant d'expliquer d'un ton hésitant : « Ma baie contient beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en a l'air elle peut ressusciter les Pokémons morts, de plus des gens mal intentionnés pourraient réveiller des Pokémons ensorcelés où endormi définitivement pour le bien du monde, je pense là à Mewtwo, si quelqu'un venait à tomber sur son corps il pourrait la lui donner, et alors là, les conséquences pourraient être catastrophiques.
La question suivante était celle d'un étudiant de la région de Johto : « A supposer que les Pokémons deviennent immortels, le taux de mortalité deviendrait totalement nul et alors dans ce cas les Pokémons seraient en surnombre et deviendraient majoritaires par rapport aux humains. Ne risquerait-t-on pas là un futur entièrement composé de Pokémons ».
Le professeur répondit alors : « Figurez-vous jeune homme que lorsque j'ai créé ma baie cette question a été l'une des premières que je me suis posée, lorsque j'ai présenté cette baie devant le gouvernement je leur ais posés la question et ils m'ont répondu que dans ce cas-là les naissances de Pokémons en captivités ainsi que les dresseurs de Pokémons auraient l'interdiction totale de faire reproduire leurs Pokémons entre eux, j'ai voulu par la suite détruire mon invention mais le gouvernement me l'a interdis et à gardée 10 baies d'immortalités pour être sur qu'il y en restera toujours au cas où je détruirais mon stock, le gouvernement m'a d'ailleurs promis de garder le silence au cas où une des baies viendrait à être volée ou à disparaître ».
Cette question fut la dernière, puis la séance fut clôturée. A la sortie du congrès le professeur était entouré d'une soixantaine de savants qui voulaient l'interroger sur sa création. Lucas devait rester avec le Pr. Sorbier, Maurice et Nathanaëlle rentrèrent donc tous deux seuls à l'hôtel. Une fois dans l'hôtel Maurice et sa sœur allèrent aux jardins de l'hôtel afin de discuter ensemble de la nouvelle découverte de leur grand-père
_Je sais pas si c'est vraiment bien son truc à Papy, dit Maurice
_Non surtout que si les Pokémons deviennent immortels les tours Pokémons et tout autres bâtiments comme ça seront amenés à disparaître. Expliqua Nathanaëlle
_Le pire se serai surtout si des gens mal intentionnés, comme qui dirait, mettent la main sur les fameuses baies personne ne le saurait dit Maurice
_T'as remarqué, le coupa Nathanaëlle, quand Papy il a donné la baie à Raichu l'éclair, il ressemblait…il ressemblait…
_Oui il ressemblait aux éclairs bizarres qu'il y ait à Pacifiville la semaine dernière, mais ceux de Pacifiville étaient plus forts que ceux quand Raichu ressuscitait. Je veux pas être pessimiste mais si ça se trouve il y a quelqu'un qui a ressuscité les trois Pokémons qui vivent sur l'île des morts, la coupa Maurice.
_Explique, dit Nathanaëlle.
_La légende elle veut que trois Pokémons vivent sur l'île des morts, Ils sont de types acier, glace et roche, logiquement le type roche doit être dans une des grottes, le type acier dans une autre et le type glace doit être sur la montagne, l'où il y a les neiges éternelles. Maintenant suppose une bande de criminels très bien organisés, mieux que la team Rocket et que tout ce que tu veux, leurs Pokémons sont dressés pour les cambriolages, ils volent les baies, après ils vont dans l'île des morts, avec leurs Pokémons surentraînés ils arrivent au premier Pokémon, le type roche logiquement, ils le ressuscitent, ensuite ils font pareil avec le type acier, s'ils sont au courant du troisième Pokémon, ils vont être logiques et aller sur la montagne pour aller capturer le type glace, mais ils leurs faut plus de temps, parce que la montagne est très haute et il leurs faut plus de temps pour l'escalader, plusieurs jours, c'est pour ça sûrement qu'on a entendu deux ressuscitations successive et que si les criminels arrivent en haut de la montagne, ce qui n'est pas encore le cas, on entendra sûrement dans quelques jours voire quelques heures qu'un troisième événement similaire aux deux précédents se soit produit. En plus Pacifiville est l'île la plus proche de celle des morts ça peut expliquer qu'on entende que ça à Pacifiville, expliqua Maurice
_C'est assez logique mais qu'est-ce qui se passera quand les trois ils seront vivants ? Demanda Nathanaëlle
_Je sais pas du tout, lui répondit Maurice.
_Mais tout ce que tu racontes c'est des hypothèses, donc, c'est peut-être pas vrai …se réjouit
Nathanaëlle
_Oui mais c'est peut-être vrai, dit Maurice
La discussion fut interrompue par l'arrivée du professeur Orme dans les jardins.
_Alors les jeunes qu'est-ce que vous pensez de ma création ? Demanda joyeusement le professeur.
_Oui, elle et bien, mais …Il faut qu'on t'explique quelque chose qu'a pensé Maurice et que je crois que c'est vrai, répondit Nathanaëlle
_Expliquez-moi, demanda le professeur.
Nathanaëlle expliqua à son grand-père tout ce que lui avait dit Maurice.
_Ce que vous me dites est très probable, il se pourrait même qu'il s'agisse de cela très exactement mais si vous dites vrai, je connais quelqu'un qui pourrait nous éclairer un petit peu plus sur cette fameuse légende des trois Pokémons de l'île des morts, il s'agit du doyen de Pacifiville, c'est un ancien dresseur, nous irons le voir demain, si vous voulez.
_Oui OK, dirent Nathanaëlle et son frère.
Le lendemain matin, Maurice sa sœur et le professeur s'envolèrent à Pacifiville afin d'aller voir le doyen de la petite île. Guidés par le professeur ils arrivèrent rapidement dans la maison du vieil homme. Le professeur toqua, on entendit un vieil homme dire d'entrer.
_Bonjour Hubert ! Lança gaiement le professeur en voyant le doyen.
_Oh ! Pr. Orme ! Quelle joie de vous revoir ! Dit de sa vieille voix le doyen en apercevant le professeur.
_Je suis aussi très heureux de vous revoir mon cher Hubert, dit le professeur, je vous présente mes deux petits enfants, Maurice et Nathanaëlle, vous vous souvenez d'eux ?
_Ah, oui, ce sont les enfants de José et de Josette dont vous aviez la garde, oui je m'en souviens, oh ! Oui comme ils ont grandis, mais asseyez-vous, prenez une chaise !
Le vieux doyen tira trois chaises où il pria ses hôtes de s'asseoir.
_Qu'est-ce donc qui vous amène ici ?
_J'avais envie de vous revoir, et de savoir quelque chose à propos de la fameuse légende de l'île des morts, dit le professeur.
_Eh, bien vous m'avez vus, mais que voulez- vous savoir à propos de l'île ? Demanda le vieil homme.
Le professeur Orme laissa aux enfants le soin de tout raconter au doyen, ceux-ci lui racontèrent tous les événements, des apparitions de Pacifiville à la création du professeur, et ils lui expliquèrent bien sur, leur thèse sur les apparitions de Pacifiville. Celui-ci n'avait pas l'air plus surpris que cela aux explications des jumeaux.
_Vous savez, expliqua le vieil homme il y a de cela une dizaine d'année, de jeunes dresseurs de votre âge étaient partis, sur cette île pour aller voir cette fameuse légende de plus près, j'étais le meneur de cette exploration, car le plus vieux, j'avais une soixantaine d'année, nous nous étions rendus sur l'île, puis, à la majorité nous commençâmes par aller fouiller la grotte, nous, n'y trouvâmes que de très vieux Pokémons, persuadés que cette grotte était vide nous allions retourner sur la plage où était notre barque lorsque soudain un tas de rocher nous attaquâmes, nous comprîmes très vite, qu'il s'agissait d'un Pokémons, et que si nous ne le mettions pas KO, nous risquerions d'y laisser notre peau, ce Pokémon était très fort mais nous le maîtrisâmes assez vite grâce aux Pokémons de type eau d'une dresseur de dix ans qui nous accompagnait (c'était la plus jeune de notre petit groupe). Une fois KO, une pierre plus brillante que les autres tomba de son corps de roche, nous la ramassâmes avec d'autres morceaux de roches de son corps et la mirent dans un sac à dos, nous continuâmes, puis entrâmes dans un passage qui s'était ouvert après notre victoire contre le Pokémon de roche, cette salle était tapissée d'acier qui brillait, je touchasse une parois d'un mur, lorsque soudain, un morceau de mur se détacha, puis tous les autres suivirent ainsi pour s'en aller former un Pokémon au centre de la pièce, nous le bâtâmes une fois de plus et prirent quelques morceaux de son corps, que nous mirent dans nos sacs. Puis commença la partie la plus dure de notre expédition, à peine sortis de la grotte certains membres de notre expédition voulaient s'arrêter là, car nous eûmes mis KO les deux Pokémons, les types roches et aciers, mais les grottes dans lesquelles nous avions été avant étaient hors de la forêt et donc nous n'y étions pas entrés, mais pour aller capturer le type glace, il fallait traverser la forêt et escalader la montagne, c'est cela qui faisait peur aux membres de notre équipe, sur les dix personnes dont était composée notre équipe, sept nous quittèrent, il ne restait plus que moi ainsi que la plus jeune de l'expédition ainsi qu'un autre garçon de quinze ans, faute de nombre, nous rentrâmes et notre expédition s'arrêta là.
_Mais où sont passés les morceaux de roche issus du corps des Pokémons ? Interrogea Maurice.
_Je crois que Mikaël, un des membres de l'expédition les as conservés, lui répondit Hubert
_Et que fait-il maintenant ? Lui demanda Nathanaëlle.
_Il est triathlète, mais je peux vous donner son numéro de Match Phone, dit le vieil homme.
_Si vous l'avez cela m'arrangerai, lui répondit Maurice.
_Oui comme ça je pourrais peut-être les analyser. Dit le professeur Orme
Le doyen sorti un carnet où il tourna assez longtemps les pages avant de dicter le numéro à Maurice qui sorti une feuille et un stylo de sa poche, il s'empressa de noter le numéro que lui dictai le doyen.
_Mais qu'est-ce qui se passerai si jamais les trois Pokémons étaient mis KO, demanda Nathanaëlle.
_Eh bien il paraît que l'être suprême apparaîtrait, et les trois Pokémons de l'île sont appelés les trois Golem, ils s'appellent Registeel et Regirock maintenant que je m'en souviens, ils nous avaient dit leurs noms quand ils s'étaient réveillés, par contre je ne connais pas le nom du troisième lui répondit le sénile homme.
_Bon eh bien je vous remercie de nous avoir reçus, dit le professeur Orme en saluant le vieil homme.
_C'est moi qui vous remercie dit le vieil homme. Au revoir !
Les trois s'empressèrent de s'envoler pour Nenucrique, ils mangèrent à l'hôtel leur déjeuner. Maurice discuta avec sa sœur, après le repas
_Je suis sur que les bonhommes qui ont étés réveiller les trois Golems dit Maurice ils veulent l'être suprême, mais qui c'est quel genre de Pokémon ça peut être ce truc, en plus les gars qui ont étés réveiller Regice et Regirock, ils sont crétins, ils étaient déjà KO, ça leurs faisaient du boulot en moins, y a un truc qui cloche c'est pas logique.
_Mais, si c'est logique s'écria Nathanaëlle, j'ai compris, pour assembler les trois Golems ils avaient besoins des pierres brillantes, mais ils ne savaient pas que quelqu'un les avaient conservées, donc quand ils débarquent sur l'île, ils s'attendent à trouver les trois Golems vivants et du coup…
_Excuse-moi de t'interrompre lui dit Maurice, mais s'ils croient le trouver vivant, pourquoi ils piqueraient les baies d'immortalité ?
_Peut-être par sécurité, non je sais pas en fait dit Nathanaëlle
_Ecoute lui dit Maurice la seule solution c'est qu'on aille voir par nous-même, donc demain, on ira sur l'île des morts et on ira voir ce que les criminels ils font.
_Tu dis ça comme si c'était super facile, et qu'en claquant les doigts, hop ! On serait au sommet, non ça marche pas c'est triste mais c'est comme ça. Soupira Nathanaëlle
_Ben à peu de choses près, si, parce que Lucas, l'assistant du Pr. Sorbier il m'a donné une nouvelle CS, elle s'appelle escalade, et comme son nom l'indique, elle sert à escalader, donc ça prendra du temps, mais moins que normalement, donc si on se dépêche et sans imprévu, pour samedi, on est rentré et on pourra faire le tournoi amical, au pire, j'ai été voir les listes, moi mon premier combat officiel, c'est mardi après-midi et toi aussi. Il est pas génial mon plan, s'enthousiasma Maurice.
_Si, il est parfais, SAUF QU'ON SAIT PAS DU TOUT A QUOI S'ATTENDRE, ET QUE SI SA SE TROUVE ON RENTRERA PAS TOUT COURT ! S'énerva Nathanaëlle
_Bon, ben si tu veux pas j'irais tout seul, mais je vais téléphoner à Mickaël, pour lui demander qu'il me file les pierres de Registeel et de Regirock, ça me fera toujours du boulot en moins, réfléchis pendant ce temps. Lui répondit Maurice
Maurice sortit du Hall où il discutait avec sa sœur. Prit son Match Phone et composa le numéro de Mickaël. La ligne sonna deux fois avant que Mickaël se décide à répondre.
_Allo ?
_Mickaël ?
_Lui-même, t'es qui ?
_Je suis Maurice, j'ai entendu dire que tu avais …
_Attends, l'interrompu Mickaël, tu t'appelle Maurice et c'est qui qui t'as donné mon numéro de Phone ?
_C'est Hubert, le doyen de Pacifiville, lui répondit Maurice
_Bon, tu dois pas être bien terrible alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Demanda Mickaël
_Je vais aller sur l'île des morts voir ce qui se passe, c'est un peu compliqué à expliquer, donc je vais pas t'expliquer pourquoi, mais j'aurais besoin que tu me donne, si t'es OK, les pierres que t'as récupérées sur l'île des morts quand t'étais en exploration avec le Pr. Orme il y a dix ans, dit Maurice
_Tu vas rigoler, mais t'es pas le premier à me demander, mais je les aie plus, en fait, il y a cinq ans, j'habitais près d'un volcan à Kanto et il est rentré en éruption, et je m'en suis sorti, mais pas les pierres, elles sont encore sous la lave, lui dit-il
_ Bon, ben merci, salut.
_Attends ! Si tu vas à l'île des morts, je viendrais avec toi, si tu veux bien, lui dit-il
_Bon, OK, si tu veux, prends ta meilleure équipe et rejoins-moi devant l'hôtel Safari de Nenucrique à 17 h cet après-midi, lui répondit-il.
Ceci dit, ils se saluèrent, puis raccrochèrent. Maurice retourna dans le hall voir sa sœur, mais là, elle n'y était plus, il chercha un peu partout et la trouva dans sa chambre en train de boucler son sac.
_Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda-t-il
_Je t'accompagne, lui répondit-elle, tu croyais que j'allais te laisser partir tout seul, mais depuis que t'as commencé ta carrière, je te suis pour vérifier que tu fais pas trop d'imbécillité et y a pas de raison que ça change, sans moi tu t'en sortirais pas.
_Bon OK, lui répondit-il, si tu veux, mais crois pas que t'es mieux que moi, ah ! Au fait, Mickaël vient avec nous sur l'île des Morts, pour 5 heures il sera là.
_Donc on part dans une demi-heure ? S'assura-t-elle.
_Oui, il faut juste que je prévienne Papy.
Maurice quitta la chambre de sa sœur, alla préparer son sac, puis alla prévenir son Papy, qui lui fit promettre d'être prudent. Ceci fait Maurice, rejoignit sa sœur dans le Hall.
_Au fait, tu sais à quoi il ressemble ton Mickaël ? Lui demanda-t-elle.
_Euh, non en fait, mais il me reconnaîtra je pense, il doit avoir une vingtaine d'année. Lui dit-il
Ils attendirent quelques minutes, lorsque quelqu'un apostropha Maurice, il était assez jeune, vingt ans à peu près, les cheveux noirs et courts, il était grand, 1m 90 et avait l'air très détendu.
_Maurice, c'est toi ?
_Euh, oui.
_Salut c'est moi, Mickaël.
_Ah, salut, je t'attendais, je te présente ma sœur, Nathanaëlle, 15 ans, elle est très forte aussi. Nathanaëlle, c'est lui Mickaël.
_ Vous êtes jumeaux tous les deux ? Demanda Mickaël.
_Oui, lui répondit Nathanaëlle, on est jumeaux.
_Bon, ben c'est bien cool tout ça mais il faudrait penser à y aller. Interrompit Maurice
_Oui, ben, on y va alors, répondit Mickaël
Mickaël, Maurice et Nathanaëlle s'envolèrent tous trois pour Pacifiville avec leurs Pokémons respectifs, Mickaël avec son Rapasedepic, Nathanaëlle avec son Roucarnage et Maurice avec son Dracaufeu. Ils arrivèrent ensemble à Pacifiville, où ils traversèrent ensemble le chenal qui séparait Pacifiville de l'île des morts, ils arrivèrent ensemble sur la plage de l'île des morts.
_Ca a pas beaucoup changé de puis que je suis venu la dernière fois, il y a dix ans…
_Et t'avais commencé par où la dernière fois que t'étais venu, lui demanda Nathanaëlle.
_On avait commencé par-là, dit-il en Montrant une grotte où dormaient une dizaine de Nosferaltos suspendus au-dessus de la porte d'entrée de la grotte où étaient gravés d'étranges symboles très anciens. Nathanaëlle s'approcha de la paroi sur laquelle étaient gravés ces étranges symboles, et passa ses doigts sur le mur très délicatement, malgré cela le mur s'effrita un petit peu.
_C'est une écriture très ancienne, de l'Inca, elle date de plus de trois mille ans, dit Nathanaëlle en se tournant vers son frère.
_C'est bien, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Lui répondit Maurice, et puis, depuis quand tu fais de l'histoire ?
_Ben, je te le dis juste comme ça, et je suis super forte en histoire, tu le savais pas ? Lui demanda-t-elle l'air toute fière.
_Ben je savais que t'étais forte en maths, en géo, en français, en anglais, en allemand, en physique mais pas en histoire, lui dit-il l'air dépassé.
_Ah oui Mickaël, j'avais oublié de te dire que ma sœur est apprentie savante dans tous les domaines, lança Maurice à Mickaël.
_Oh, t'inquiète pas, ça peu que t'aider, dit Mickaël en souriant.
_Bon, interrompit Nathanaëlle, après on se plain que Nathanaëlle-met-tout-le-monde-en-retard-à-cause-de-ses-sujets-de-discussions, mais là Maurice, qui c'est qui perd son temps ? Qui ? Hein ? Qui ?
_C'est bon, on y va dit Mickaël, on a déjà assez traîné comme ça, c'est vrai.
Le trio s'avança et entra dans la grotte, mais elle était très obscure, on y voyait rien.
_Comment t'avais fais la dernière fois ? Demanda Nathanaëlle à Mickaël.
_En entrant dans la grotte, expliqua Mickaël, les roches elles ont commencées à s'illuminer de l'intérieur, c'était au retour qu'on avait dû utiliser nos lampes, après que Regirock soit mort, en fait je crois que là il est mort, parce qu'à mon avis les Roches elles brillent que quand il est vivant.
_C'est possible dit Maurice, mais bon, je préfère aller voir.
La décision fut adoptée à l'unanimité et le trio avança un petit peu dans la grotte à la faible lumière de lampes torches. Le trio dû s'arrêter dans une salle car il n'y avait plus d'issues, Mickaël observa un peu la salle et dit : « Il n'y a plus rien, ici, c'était l'endroit où il y avait Regirock, le passage pour aller voir Registeel, il s'était ouvert quand on avait mis Regirock KO…
_Oh, regardez, dit Nathanaëlle en montrant un tas de roche dans un coin de la salle, son corps…
_Oui ça doit être son corps, confirma Mickaël, où c'est très ressemblant en tout cas, ceux qui sont passés avant nous ont pris la roche brillante qu'il y avait dans son corps.
_Bon, dit Maurice, ben alors il faut qu'on aille chercher le morceau de glace, du corps du Pokémon glace.
_Si vous êtes d'accord, on y va tout de suite, dit Mickaël.
_Bon, ben on y va alors, dit Nathanaëlle.
_ Mais en fait, comment tu le sais Mickaël, que le dernier Pokémon, c'est un type glace ? Lui demanda Maurice.
_Ben… en fait, dit Mickaël lui personne ne l'a jamais vu officiellement, donc c'est qu'une supposition…
_Donc en fait, depuis le début, on se base QUE SUR DES SUPPOSITIONS ? !!!!C'EST UNE BLAGUE ? !!Hurla Maurice
_Ecoute, oui, on se base que sur des suppositions, oui si sa se trouve on fait tout ça pour rien, oui si tu veux, tu peux partir, lui répondit calmement Nathanaëlle.
Maurice fut tellement étonné par son calme qu'il se tu et demanda en râlant : « Bon, on y va ? !!. Nathanaëlle et Mickaël, le suivirent et commencèrent à entrer dans la forêt.
_Je sais pas trop ce qui nous attend ici, dit Mickaël alors, il faut mieux qu'on traverse cette forêt, en vitesse, sans trop traîner, en plus c'est la pleine lune.
En effet, la forêt était peuplée de Skelenox, de Noctunoirs, de Nostenfers et de biens d'autres Pokémons cauchemardesques. Le trio, traversa la forêt aussi vite qu'ils le purent, malgré cela un drôle de Pokémon leur apparu au centre de la forêt, il était vêtu d'une sorte de robe noire qui voletait sur ses épaules, comme s'il y avait des manches sur ses épaules il lévitait à une vingtaine de centimètres du sol, et il portait une espèce d'écharpe rouge, sur sa tête se dressait un espèce de chapeau blanc, qui avait la forme d'une…Eh, bien, d'une… chaussette, tout son accoutrement ne laissait paraître que deux yeux bleus comme le ciel, sous les plus beaux jours d'été.
_Je suis Darkrai, le roi des ténèbres, que faites-vous dans ma forêt, mortels ? Demanda le Pokémon.
_Quoi ? ! Toi le roi des ténèbres avec ta chaussette sur la tête et ta robe de chambre ? !Ecoute, je me fous de qui t'es, mais bon, on est pressés, on a d'autres choses à s'occuper que de tes imbécillités, merci, t'es bien gentil mais laisse-moi passer, dit Maurice en avançant et en poussant Darkrai.
_Tu es bien prétentieux pour un mortel, mais j'en ai connu d'autres avants toi, je puis t'assurer, que maintenant, leur opinion sur moi a totalement changé, je pense que dans quelques secondes, ton opinion sur moi aura aussi également changé. Je te le promets.
Soudainement Darkrai lança un éclair surpuissant qui traversa le corps de Maurice et qui le souleva de terre, l'endormi, puis soudain Maurice fut pris de panique en dormant et commença à trembler tout en hurlant : « PITIE, J'AI MAL, ARRETEZ ! . Darkrai stoppa son rayon net et Maurice fut réveillé, tomba à terre, et se releva immédiatement.
_Alors as-tu compris ? Demanda Darkrai à Maurice.
_Oui, dit Maurice j'ai surtout compris pourquoi tu étais fringué comme ça, parce que tu endors les gens, alors avec ta robe de chambre, ça va bien…
Maurice se tu, Darkrai commençait à charger son rayon.
_C'est bon ! C'est bon ! Je m'excuse, je ne voulais pas te blesser, désolé ! J'ai aussi compris que tu tuais tous ceux qui disaient la vérit…Euh non, qui te tenaient tête.
_Tuer ! On emplois tout de suite les grands mots ! Tuer ? Non convaincre simplement. Mais, sérieusement, j'accepte tes excuses. Que venez vous faire dans mon domaine ?
_Ton domaine ? Demanda Maurice, ici c'est chez personne ! Non, mais et puis quoi encore, on a pas à se justifier devant un somnambule, et…
_Tais-toi Maurice ! L'interrompit Nathanaëlle, tu nous as déjà assez mis dans la merde comme ça !! Toi Déraille, euh, non, (zut comment qu'il s'appelle déjà ?) Enfin toi le Pokémon des ténèbres, on voudrait l'autorisation d'aller jusqu'à la montagne de glace.
_Tu vois toi, Dit Darkrai, là, le petit teigneux en demandant poliment ça passe toujours mieux, mais pourquoi voulez-vous passer ?
_Un groupe de trois personnes a tué deux des trois golems, expliqua Michaël, et on voudrait arriver sur la montagne de glace pour empêcher justement que le troisième golem soit tué.
_Bon, d'accord, je vous laisse passer, dit Darkrai si vous faites quelque chose que je ne puis apprécier, je vous retrouverai, parole. Ah ! Au fait, ne vous endormez ou assoupissez pas, certains Pokémons pourraient vous faire leur attaque dévorêve, et là vous y laisserait votre peau, adieu mortel.
Le trio se remit en route, sorti de la forêt, et s'arrêta quelques secondes sur des roches.
_Je suis claqué, quelle heure il est ? demanda Maurice
_Il est minuit quarante, répondit Maurice en regardant sur sa montre, on a mis trois heures quarante pour traverser la forêt.
_Bon, je commence à avoir mal aux jambes, et puis, si sa se trouve, il nous arriveras que dalle, si on dort, dit Maurice.
_Ben, tu dormiras tout seul, alors, lui répondit Nathanaëlle, moi je continue, vous dormez ou vous venez, les gars ?
_Je viens, lui répondit Mickaël en s'étirant.
_Ouais, moi avec, dit Maurice en baillant.
Le trio se leva et marcha jusqu'au pied de la montagne, situé à une centaine de mètre de la où le trio c'était arrêté. Ils firent le tour de la montagne, et ils se rendirent compte qu'il n'y avait pas d'entrée.
_Bon ben Maurice, sort ta CS escalade, dit Nathanaëlle.
_Oui, tiens Nathanaëlle, montre-moi ton équipe et je te dirais qui peut l'apprendre, dit Maurice d'un ton savant.
_Dis-moi plutôt de quel type elle est ta CS, et ça ira plus vite, lui demanda Nathanaëlle.
_Lucas, il m'avait dit que c'était de type normal, répondit Maurice.
_Bon ben alors, je pense que mon Aligatueur pourra l'apprendre, dit Nathanaëlle.
_Moi, ce sera mon Arcanin qui l'apprendra, dit Mickaël.
_Ben moi mon Florizare, il l'a déjà appris dit Maurice.
Maurice sortit sa CS et l'appris à Aligatueur et à Arcanin, puis le trio, commença à escalader la montagne sur le dos de leurs Pokémon.
_Maurice, on est débile ! S'écria soudainement Nathanaëlle.
_Oui je sais, lui répondit Maurice, mais ça dépend pourquoi.
_On avait pensé au début que quand le troisième Golem il sera réveillé, on entendra sa ressuscitation, expliqua Nathanaëlle, mais quand Mickaël et les autres ils ont étés sur l'île avant nous, ils ont pas tués le Pokémon glace, donc pas besoin de le ressusciter.
_Ben oui, c'est logique, dit Maurice, mais de toutes manières, si les bonhommes qui ont tués Registeel et Regirock s'ils avaient tués aussi le dernier du trio des golems, et que l' « être suprême » était apparus, on le saurait, en plus, si ça se trouve, les autres gusses qui sont devants nous, ils sont pas encore arrivés, vu qu'ils avaient pas escalade…
_Je crois qu'on va devoir s'arrêter là, au moins pour mettre une veste, interrompit Mickaël, il y a les neiges éternelles après, en plus il commence à neiger.
Le groupe s'arrêta sous un gros rocher car de la neige commençait à tomber, les trois enfilèrent une veste et sortirent du rocher sous lequel ils s'étaient abrités, à présent la neige tombait en masse et cachait la lumière de la pleine lune qui avait éclairée le trio jusque maintenant.
_Sortez vos lampes de poche, ordonna Mickaël.
_Saloperie ! Hurla Maurice, il y a trop de neige, on peut plus utiliser escalade ! Il faut continuer à pieds !
_Bon ben, on y va alors, dit Nathanaëlle tristement
Le groupe marcha en direction du sommet pendant deux heures, la neige tombait, mais moins fortement que précédemment, on put apercevoir très vite sous la neige des traces de pas d'au moins cinq personnes.
_Regardez, dit Mickaël, par terre, des traces de pas !
_C'est super dit Maurice, comme ça il nous reste plus qu'à les suivre, et on les retrouvera, allez il faut accélérer sinon la neige elle va les recouvrir.
Cette découverte remonta le moral du trio qui reparti plus vite et qui aperçu rapidement au loin un groupe de quelques personnes qui marchaient lentement.
_Oh, regardez là-haut, dit Nathanaëlle en montrant le loin, il y a des gens là-haut il y a des gens.
_Non, tu crois ? Ironisa Maurice, j'avais pas vu, bon sérieusement il faut qu'on accélère encore un peu.
Le groupe accéléra encore un peu, bientôt il se trouva à quelques mètres de l'autre groupe, soudain, le groupe des six personnes se retourna, voyant Maurice, Nathanaëlle et Mickaël, ils marchèrent dans leur direction. Lorsque les deux groupes se trouvèrent face à face un des hommes du groupe prit la parole, il était assez jeune, il devait avoir le même âge que Mickaël, tout comme les autres membres de son groupe.
_Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda l'homme.
_En quoi ça te regarde ? Répondit Mickaël.
_Ecoute-moi bien, tête à claque, je t'ai posé une question, si tu veux pas que ça se passe mal, répond moi, dit l'homme.
_Et toi, qui t'es ? Lui demanda Mickaël.
_Moi c'est Geoffrey, lui répondit l'homme, et eux c'est mes potes : Maxime, Jeremy, Brice, Laura, Anaïs.
_Laura, c'est la grosse vache qui rumine, Anaïs, c'est celle qui a une tête aussi grosse qu'un ballon de basket, Maxime, c'est celui qui a les cheveux de la même couleur qu'une orange pourrie, Jeremy c'est celui qui a plein de boucles d'oreille de filles sur le nez et Brice c'est celui qui a le nez aussi long qu'il est pas intelligent, c'est bien ça ? Demanda Mickaël avec un petit rictus.
_Tu commence à m'vénère, oh, et puis merde, viens te battre contre mon Smogogo, si t'es assez courageux ! Hurla Geoffrey en sortant une Sombre Ball de sa poche de laquelle sortit un Smogogo.
_Alakazam! Go ! Hurla Mickaël en lançant une Poké Ball de laquelle sortit un Alakazam shiny.
_Smogogo, Bomb-Beurk! Ordonna Geoffrey.
_Esquive-moi ce truc puant et contre-attaque avec Rafale Psy! Ordonna Maurice.
Alakazam détruit les détritus que lui envoyait Smogogo grâce à sa télékinésie et envoya de puissants rayons qui mirent instantanément le Smogogo KO. Surpris, Geoffrey envoya son deuxième et dernier Pokémon, un gros Mouflair. Mickaël changea de Pokémon, rappela son Alakazam et envoya son Grolem. Un coup de Seisme suffit à mettre le gros Mouflair ainsi que son dresseur hors combat.
_Tu m'as battu, mais on se reverra et je te défoncerais comme je voudrais, dit Geoffrey.
Il allait repartir, lorsque Mickaël l'attrapa par l'épaule.
_Eh, dis donc, tu croyais quand même pas que j'allais te laisser te casser comme ça ? Demanda Mickaël, Non, tu vas d'abord me donner les pierres de Registeel et de Regirock.
_Pour les avoirs, il va falloir que tu nous battes tous, répondit Geoffrey.
_Bon ben qu'est-ce que vous attendez, vous avez peur de moi, ou quoi ? Envoyez vos Pokémons, demanda Mickaël, et par deux, on est pressé !
_Bon, moi je vais t'envoyer chialer chez ta mère, comme ça t'arrêtera de nous vénère, dit Maxime.
_Attends Mickaël, interrompit Maurice, j'ai deux Pokémons, qui vont les mettre KO tout de suite, au moins ça ira plus vite et on sera débarrassé de ces tapettes, je vais te faire un de ces doublés.
_Tygnon et Florizare ! Go ! Hurla Maurice en lançant deux Hyper Balls desquelles sortirent un Tygnon et un Florizare.
_Sharpedo et Morphéo ! Fermez la gueule de ce gosse ! Ordonna Maxime.
_ Tygnon, Mach Punch sur Morphéo ! Et Florizarre, Giga Sangsue sur Sharpedo ! Ordonna Maurice.
Les Pokémons de Maurice s'exécutèrent avant même que ceux de Maxime aient eus le temps de réagir, les poings puissants de Tygnon mirent immédiatement Morphéo hors de combat et les lianes de Florizarre n'en firent pas moins.
_Je. Je. Qu'est-ce qui c'est passé ? !!Demanda Maxime.
_Il s'est passé que t'as perdu, allez part, tu me fais de la peine, lui répondit immédiatement Maurice, en le poussant vers son groupe. D'autres candidats ?
Un homme du groupe s'avança, en frimant.
_Bon, les gars de mon groupe, ils sont nuls, mais bon, crois pas que je suis aussi nul qu'eux, moi, Brian, avec un Pokémon, je vous défonce comme je veux, allez, Nosferalto, montre leur que j'ai raison, dit l'homme en lançant une Poké Ball de laquelle sortit un Nosferalto.
_Je commence à m'endormir, moi, bon, je vais te combattre, dit Nathanaëlle en s'étirant, bon, qui je vais prendre, allez, vas-y Elekable.
_C'est qui ton deuxième Pokémon ? Demanda Brian.
_J'en ai pas, de toutes façons, rien qu'avec mon Elekable je les mets tous à terre tes Pokémons, répondit Nathanaëlle.
_Tu paries ? Demanda Brian. Oui, allez, on passe aux choses sérieuses, fais-moi un Fatal Foudre, sur le Nosferalto. Dit Nathanaëlle.
Elekable s'exécuta et un puissant éclair transperça le Nosferalto qui s'écroua à terre, il était à quelques centimètres de Brian qui frôlait la crise cardiaque, il avait les yeux grands ouverts et respirait à peine. Nathanaëlle s'approcha de lui et lui demanda si tout allait bien.
_Doucement, doucement, je… Je t'ai rien fait, soufflât Brian entre ses lèvres, calme.
_Oui, oui, tout ce que tu voudras, mais DEPECHE-TOI ! Bon il faut tout faire soi-même, c'est pas possible ça ! dit Nathanaëlle en s'emparant de la Poké Ball et en envoyant le Ratatac de Brian au combat, je compte sur toi pour finir ce combat, je commence à m'ennuyer, il faut que j'aille dire à Brian de rappeler son Nosferalto.
_Oui, c'est bon dit Brian, un petit peu remit de ses émotions, je vais le faire.
Pendant ce temps Elekable regardait Ratatac, Nathanaëlle arriva.
_QU'EST CE QUE TU FICHE ELEKABLE ? !Hurla Nathanaëlle, C'EST QUOI CE BOULOT ?! T'ES LA POUR BOSSER ! Non mais j'hallucine, entre l'autre que c'est moi qui dois envoyer ses Pokémons et toi qui fous rien, j'en ai marre !
Nathanaëlle faillit fondre en larme, mais Brian rappela son Ratatac. Et le combat se finit là.
_J'ai gagné ? Demanda d'une petite voix Brian.
_Ferme-la ! Lui répondit Nathanaëlle, t'es même pas foutu d'envoyer un vieux Ratatac au combat, et tu crois encore que t'as gagné…
_Bon, entre l'autre qui sait toujours pas qu'il a perdu et l'autre qui a faillit mourir d'une crise cardiaque…Je vais te combattre, Mickaël, dit un homme du groupe.
_Mais dis donc toi, dit Mickaël, ta tête elle me rappelle quelque chose, tu serais pas Jeremy ? Le gars qui a fait parti de l'équipe, notre équipe qui avait été sur l'île des morts, y a dix ans ?
_Si. Tu viens de t'en rappeler ? Parce qu'en fait quand on a été sur l'île je me suis arrangé pour que tout le monde parte et qu'il reste que toi, l'autre fille et le vieux hibou qui nous accompagnait, comme ça, vous annuliez votre expédition et moi j'avais tout le temps pour y retourner. Après j'ai eu de la chance, un de mes potes bossait au gouvernement et a volé pour moi les baies d'immortalité. Ensuite, j'ai trouvé des gens qui voulaient bien venir avec moi, pour partager le trésor, par la suite, je suis revenu ici et j'ai réveillé les deux premiers Golems, je les ais tués et j'ai récupéré leurs pierres. Mais vous, vous venez gâcher mon plan, mais je suis désolé de vous annoncer cela, mais vous allez devoir rentrer chez vous. Maganon ! Go ! Hurla Jeremy en lançant une Poké Ball.
_Millobelus ! Hydrocanon ! Hurla Mickaël en lançant une hyper Ball, de laquelle sortit un Millobelus.
Millobelus utilisa Hydrocanon, mais Maganon l'esquiva habilement. Et contre attaqua avec un Lance Flamme que Millobelus esquiva, de plus une violente tempête de neige se levait, et la grêle commençait à tomber. Millobelus utilisa surf, et Maganon ne put l'esquiver, l'attaque mit Maganon KO immédiatement, la grêle tombait de plus en plus fort et blessa Millobelus. Jeremy envoya un Kangourex, Mickaël fit rentrer son Millobelus dans son Hyper Ball, et envoya son Colossinge. Colossinge attaqua en premier, en utilisant close combat, ce qui mit Kangourex KO. La grêle s'était arrêtée, Jeremy commençait à s'énerver, il envoya son dernier Pokémon, un Leviator.
_Celui là c'est le meilleur, t'arriveras pas à le mettre KO, dit Jeremy.
_T'aurais pas dû l'envoyer, ça va être le plus facile à battre, lui répondit Mickaël en souriant, vas-y Raichu, montre-lui ce que tu sais faire, utilise Electacle !
Un très puissant rayon électrique toucha le Leviator de plein fouet, celui-ci poussa un grand cri et s'écroua à terre. Jeremy fut surpris et fit rentrer son Leviator dans sa Poké Ball, il vint vers Mickaël, fouillas dans son sac et lui tendis deux pierres à Mickaël.
_Tiens, c'est pour toi, c'est les deux pierres de Regirock et de Registeel, je sais pas si t'as l'intention d'aller réveiller le troisième Golem, mais bon, fais-en ce que tu veux, elles sont à toi maintenant, j'ai perdu, je vois que tous ceux de mon groupe m'ont pas attendus avant de partir, je vais essayer de les rattraper, bon, salut. Oh ! Attends, j'ai oublié, tiens, les baies d'immortalité, fais-en aussi ce que tu veux, ciao ! Dit Jeremy en s'éloignant.
_Bon, ben regardez, le soleil se lève, dit Mickaël en montrant l'horizon, il faut qu'on redescende.
_Mickaël, qu'est-ce que tu vas en faire des baies ? Demanda Nathanaëlle.
_Regarde, répondit Mickaël.
Il sortit deux baies du tube, les mis dans sa poche, pris les deux autres baies qu'il restait dans le tube, sortit un briquet de sa poche et brûla les deux baies, puis pris les cendres des deux baies, et les dispersa dans la neige, puis le groupe quitta la partie enneigée de la montagne, utilisa la CS Escalade pour redescendre au pied de la montagne. Le trio retraversa la forêt, sans croiser Darkrai, puis arriva sur la plage. De là, ils retournèrent dans la grotte de Regirock et lui mirent une baie d'immortalité dans sa bouche, mais cela n'eut aucun effet, ils eurent alors l'idée de reposer sa pierre dans son corps, Regirock se réveilla, un passage s'ouvrit et le trio se rendit très vite afin que Regirock ne put les apercevoir, dans la grotte de Registeel, ils remirent la pierre dans son corps, Registeel se réveilla mais le trio, sortit très vite, pour que celui-ci ne puit les apercevoir. De retour dans la grotte de Regirock, le trio eut la désagréable surprise de constater que Regirock s'était réveillé, et qu'il était de mauvais poil.
_QUE FAITES-VOUS LA, MORTELS ? EST-CE VOUS QUI M'AVEZ REVEILLE ? Demanda Regirock.
_Décidément, on l'aura compris, qu'on est mortel, chuchota Maurice.
_Oui, c'est nous répondit Mickaël.
_POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT CELA ? Demanda Regirock.
_Parce que vous aviez étés tués et que vous n'aviez rien pour l'être, répondit Nathanaëlle.
Regirock se calma, il respira profondément.
_BON, DANS CE CAS, IL N'Y A PAS DE RAISONS QUE JE VOUS COMBATTE, PASSEZ.
_Merci, dit Maurice.
Le groupe regagna la plage, il était six heures du matin, c'était jeudi. Chacun s'envola sur son Pokémon, et lorsque le groupe arriva à Nenucrique, il était huit heures du matin et le groupe se sépara.
_Je viendrais vous voir pour vos premiers combats, promis Mickaël à Maurice et à sa sœur.
Après de maintes salutations, Maurice rentra à l'hôtel avec Nathanaëlle. Mais lorsqu'il poussa la porte, le professeur Orme apparu, et il n'avait vraiment pas l'air content.
_Ah ! Vous deux ! C'est la dernière fois que je vous laisse partir seuls ! Je vous dit pas comme j'ai eu peur ! Reprocha le Pr. Orme.
_Oui, c'est bon Papy, mais je suis claqué, il faut que j'aille dormir ,dit Maurice.
_Oui, moi aussi, dit Nathanaëlle en s'en allant.
Vers quatre heures, Nathanaëlle et Maurice se réveillèrent, et allèrent raconter au professeur toutes leurs péripéties.
_Eh ben dis-donc, donna pour toute réponse le professeur aux enfants.
Maurice et Nathanaëlle passèrent le vendredi à entraîner leurs Pokémons. Le samedi ils allèrent au parc Safari toute la journée. Le dimanche venu les deux jumeaux participèrent au tournoi amical en double, et finirent à la première place en gagnant très habilement.
Le mardi après-midi arriva et le combat de Maurice avait attiré beaucoup de monde, presque tous les champions d'arène de Johto ainsi que la ligue de Johto au grand complet, était venue applaudir Maurice ,leur champion régional, dont ils étaient très fier, de plus toute la ligue de Hoenn avait également fait le déplacement pour voir ce fameux dresseur prodige, Mickaël avait tenu sa promesse également et était là.. Maurice battu très facilement son premier adversaire, Pierrick, un champion d'arène venu de la région de Sinnoh, son Aquali battu facilement les Pokémons roches du champion, Maurice se qualifia donc pour les seizièmes de finale. Nathanaëlle, combattit immédiatement après, là aussi, beaucoup de monde était présent pour voir la jeune prodige des concours Pokémons, les jurys des concours Pokémons de Hoenn et de Johto étaient également présents. Son premier combat l'opposait à Lovis, un champion d'arène ,de Sinnoh également, spécialisé dans les types eau et dans le catch, mais heureusement, il n'utilisa que ses Pokémons pour le combat, en mettant de côté le catch. Son style fit d'ailleurs bien rire Maurice, il est vrai que ce drôle de dresseur ne portait qu'un pantalon bleu retenu par une ceinture rouge et il était chaussé avec des chaussures (de catcheur bien entendu )assorties avec sa ceinture, et sa tête chauve était recouverte par un masque qui recouvrait également son gros visage. Ses poignets étaient recouvertes par de grosses mitaines assorties à son pantalon et à ses chaussures (si l'on peut appeler cela comme ça). Mais revenons-en au combat, ce fut l'Elekable de Nathanaëlle qui lui fut fatal, et ses Pokémons de type eau ne firent que de défiler, devant le regard désespéré du catcheur. Nathanaëlle, fut qualifiée pour les seizièmes de finale. Son second combat, qui eut lieu tout de suite après sa victoire contre Lovis, l'opposa à Kiméra, elle aussi avait son style bien à elle, elle portait une espèce de chose assez étrange sur la tête, une sorte de chapeau à quatre ronds, quand elle levait la tête, les quatre ronds tombaient, elle était vêtu d'une élégante robe violette qui tombait jusqu'à ses pieds et qui était recouverte de paillette, ses mains étaient recouvertes de grands gants qui montaient jusqu'à ses coudes, de plus son langage était assez étrange, un mélange de français et d'anglais complétait l'étrangeté de cette dresseuse. Nathanaëlle la connaissait déjà, c'était une rivale terrible pour les concours, mais c'était la première fois que Nathanaëlle allait la combattre en tant que championne d'arène. Ce fut l'attaque morsure de L'Aligatueur de Nathanaëlle qui combattit et mis KO toute son équipe de types spectre. Elle décrocha ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale. Ce fut au tour de Maurice de combattre, il était cette fois opposé à Alizée, une championne d'arène de type vol, elle avait un drôle de style, à la voir, on aurais cru qu'elle sortait tout droit d'un manga, elle avait un casque avec des ailes violettes assorties à sa cape, elle portait un pull blanc et un pantalon blanc de la même couleur qui était recouvert par une sorte de vêtement bleu assorti à son casque, on aurait presque dit qu'elle s'apprêtait à sauver le monde. Maurice faillit s'étouffait tant il rigolait, il lui faillit une bonne dizaine de minute pou se calmer. Il vaincu très facilement la championne grâce à son Raichu et à ses attaques électriques. Il remporta ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale. Les combats étaient clos pour la journée. La Présentatrice Meridian annonça que les combats du lendemain étaient les repêchages et que les quarts de finale auraient lieu jeudi. Nathanaëlle et son frère rentrèrent à l'hôtel.
_Qu'est-ce qu'ils m'ont fais rires les clowns qu'on a combattu aujourd'hui !Dit Maurice en riant.
_Y en a qui sont particuliers…Dit Nathanaëlle
_J'suis pressé d'être jeudi, pas pour combattre, mais pour voir les cas sur qui on va tomber. Dit Maurice
_Si tu veux on peut y aller tout de suite ,dit Nathanaëlle, les tableaux de qualifications ils sont affichés.
Les deux jumeaux se rendirent donc ensemble à la salle de concours où les femmes de ménages balayaient. Faute de n'avoir trouvé où étaient affichées les listes, les jumeaux commencèrent à se disputer.
_C'est toujours pareil avec toi, dit Maurice, tu sais toujours tout, mais quand on a besoin de ta science infuse, t'es plus là.
_C'est déjà mieux que de rien savoir, rétorqua Nathanaëlle, si tu voix à qui je fais allusion, un certain Maurice…
_Bon, dit Maurice, de toute façon, c'est pas en s'engueulant qu'on va arranger les choses…
_S'il vous plaît, madame, dit Nathanaëlle en apostrophant une femme de ménage, pourriez-vous m'indiquer où sont affichées les listes de combat pour jeudi ?
_Bien sûr, jeune fille, elles sont à côté répondit la dame en montrant un tableau d'affichage.
_Merci bien, dit Nathanaëlle en allant voir les listes.
_Bon, alors, moi, voyons… Je vais combattre Aldo, du conseil des quatre de chez nous, je l'ai battu une fois, je le rebattrais bien une deuxième fois, il y a pas raisons… dit Nathanaëlle, si je me souvient bien, la dernière fois que je l'ai combattu, c'était il y a quatre ans et il avait deux Onix, un Tygnon, un Kiclee et un Mackogneur. Oh !Il a battu le Major Bob, il s'est défoncé, je sais pas comment il a fait.
_Le Major Bob, mouais, c'est pas très étonnant, tu sais, le Major Bob, c'est que de la frime, c'est juste parce qu'il est gros et que c'est un militaire qu'il fait peur, il est pas plus fort que ça, même toi t'as réussis à le battre, répondit Maurice.
_Ouais, c'est vrai en fait, mais toi tu tombes contre Aragon du conseil des quatre de Hoenn, dit Nathanaëlle.
_C'est qui celui là ?Demanda Maurice.
_Je sais pas trop…Viens, on regarde les autres dresseurs qui sont engagés, et demain ,on se renseigne pour voir qui c'est, proposa Nathanaëlle.
_Ouais, OK, acquiesça Maurice.
_Bon, alors, qui est-ce qu'on a ?Demanda Nathanaëlle en regardant la liste, ah !C'est classé par région. Alors, de Hoenn, il y a :
_Marc, maître de la ligue Pokémon.
_Juan, champion d'arène, spécialisé dans les types eaux
_Spectra, du conseil des quatre, spécialisé dans les types spectres
_Damien, du conseil des quatre, spécialisé dans les types ténèbres.
_Aragon, du conseil des quatre, spécialisé dans les types dragons
_Glacia, du conseil des quatre, spécialisé dans les types glaces
_Voltère, champion d'arène, spécialisé dans les types électriques
De Johto, il y a :
_Nous deux.
_Clément, du conseil des quatre, spécialisé dans les types Psy
_Aldo, du conseil des quatre, spécialisé dans les types combats
_Peter, du conseil des quatre, maître de la ligue Pokémon.
_Marion, du conseil des quatre, spécialisé dans les types ténèbres.
De Kanto, il y a :
_Koga, champion d'arène, spécialisé des types poisons
_Olga, du conseil des quatre, spécialisé dans les types glaces
_Agatha, du conseil des quatre, spécialisé dans les types spectres
_Pierre, champion de l'arène d'Argenta, spécialisé dans les Pokémons types Roches
Et enfin, de Sinnoh :
_Cynthia, du conseil des quatre, maîtresse de la ligue.
_Adrien, du conseil des quatre, spécialisé dans les types feux
_Charles, champion d'arène, spécialisé dans les types aciers
_Flo, championne d'arène, spécialisé dans les types plantes.
_Mélina, championne d'arène, spécialisé dans les types combats
_Gladys, championne d'arène, spécialisé dans les types glaces
_Tanguy, champion d'arène, spécialisé dans les types électriques
_Ouah !Ca fait du monde !S'écria Maurice.
_Ouais, vingt-quatre, viens, on va demander si on peut faire une photocopie, ils ont une photocopieuse.
Après leur photocopie faite, ils rentrèrent à l'hôtel, où ils s'endormirent. Le lendemain matin, ils se réveillèrent de bonne heure, les repêchages commençaient à 14 heures et la plupart des journalistes étaient déjà arrivés, ils avaient chacun sur leurs T-shirt, le nom de la région de laquelle il venaient.
_Regarde, dit Maurice à sa sœur en descendant de l'hôtel, ils doivent les connaître tous, les qualifiés.
_Ouai, viens, on va leur demander, répondit Nathanaëlle.
_Bonne idée, acquiesças Maurice, mais comment on va les apostropher ?
_Je sais ! Dit Nathanaëlle.
Les jumeaux s'avancèrent et allèrent à la rencontre de l'infirmière Joëlle, en pleine discutions avec une journaliste de Sinnoh.
_Bonjour infirmière Joëlle, salua Nathanaëlle, vous aussi vous êtes venues pour le congrès ?
_Oh !Je crois que vous parlez de l'une de mes sœurs, vous savez, on se ressemble tellement…
Dit l'infirmière, mais…
_Oh ! Infirmière Joëlle, que votre sourire est beau, comme tout ceux de vos sœurs, car toutes les infirmières Joëlle sont belles. Dit un homme qui déboulait.
_Oh, je, balbutia l'infirmière Joëlle gênée.
Soudain un Cradopaud sortit de sa Poké Ball et fit une attaque direct Toxic sur l'homme qui s'écroua à terre.
_Pierre, vous allez bien ?Demanda l'infirmière Joëlle.
_Oui, oui tant que vous êtes là… Chuchota Pierre.
Le Cradopaud ressortit de sa Poké Ball, Pierre se releva très vite et partit en courant coursé par son Cradopaud.
_Vous le connaissez ? demanda Nathanaëlle
_Oh, non mais il est amoureux de toutes les infirmières Joëlle, mes sœurs de Kanto m'ont souvent parlées de lui, expliqua l'infirmière.
_Il est de Kanto ? Demanda Maurice.
_Oui, répondit l'infirmière, il a une arène dont il est champion, à Argenta, il participe au congrès en tant que dresseur.
_Et il est qualifié ? Demanda Nathanaëlle.
_Oui, il me semble, il ne combat pas aujourd'hui, répondit l'infirmière Joëlle.
_C'est lui le fameux Pierre, d'Argenta ?! Demanda Nathanaëlle surprise.
_Oui, je sais, ça peut sembler bizarre, mais en fait c'est un très bon champion, répondit Joëlle.
Pierre revint avec la Poké Ball de son Cradopaud dans la main.
_C'est toi Pierre d'Argenta ? Apostropha Maurice.
_Oui, pourquoi ? Demanda-t-il.
_En fait c'est un peu compliqué ,expliqua Maurice, mais ma sœur et moi on est qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi et on cherche à connaître tous ceux qui sont qualifiés, et surtout ceux qu'on va combattre.
_Ah, vous êtes les fameux jumeaux de Bourg-Palettte, Maurice et Nathanaëlle, dit Pierre.
_Oui, répondit Maurice.
_Comment vous savez contre qui vous allez combattre ? Demanda Pierre.
_On a été voir hier soir, et on a eux le droit de faire une photocopie, expliqua Maurice.
_Vous avez le tableau ?! Demanda Pierre surpris.
_Oui, dit Maurice en lui tendant la feuille.
_Alors, je tombe contre…Koga, ils ont bien fais les choses, avec mon Gravalanch, et ses attaques Séismes, ses Pokémons poisons, ils vont pas durer longtemps…Et au deuxième tour, je tomberais, QUOI ?Sur Cynthia ?Mais ils sont fous ?Cynthia, elle se qualifiera à coups sûr et moi je vais tomber contre elle et je vais perdre. C'est nul…Soupira Pierre.
_Elle est forte Cynthia ?Demanda Nathanaëlle.
_Tu la connais pas ? Demanda Pierre surpris, elle a remporté tous les tournois Pokémons cette année, personne l'a battue encore…
_Donc, si je la bat, je serais le premier. Cool !S'exclama Maurice.
_Oui, mais n'y compte pas trop, répondit Pierre.
Soudain, une jeune fille arriva par derrière, elle avait un style très étrange, elle était tout de noir vêtue et avait un serre-tête ,noir aussi, sur ses beaux cheveux
_Salut Pierre !T'es qualifié, à ce que j'ai cru voir, c'est cool, moi aussi !S'exclama-t-elle.
_Salut Cynthia, dit Maurice en se retournant, on parlait de toi justement, je te présente Nathanaëlle et Maurice, les jumeaux de Bourg-Palette, ils ont le tableau des qualifications, et je tomberais contre toi en quarts de finales, je pense.
_C'est super tout ça, mais moi, en huitième, je tomberais contre qui ?Demanda Cynthia.
_Tu seras contre Spectra, la fille du conseil des quatre, de Hoenn, je l'avait battue l'année dernière en huitièmes de finales, répondit Pierre.
_Bon, si toi tu l'as battue, moi je la battrais aussi alors, dit Cynthia, mais contre qui sont les jumeaux ?
_Je suis contre Aragon, et mon frère est contre Aldo, répondit Nathanaëlle.
_Tu vas voir Nathanaëlle, Aragon, c'est vraiment un drôle de personnage, il se croit toujours sur son bateau, même quand il est sur terre…Et Aldo, il se croit très beau parce qu'il est musclé, il combat toujours torse nu, pour frimer, mais ses Pokémons combats te feront souffrir, il faut que tu es beaucoup de vitesse, pour Aragon, avec de bons types glaces, ça ira tout seul, expliqua Cynthia.
_C'est la combientième année que tu fais les tournois, pour connaître tous les dresseurs ? demanda Nathanaëlle.
_Ca va faire un an, mais avant de faire les tournois, j'ai eu tous les badges de toutes les régions du pays, donc j'ai combattu tout ceux qui sont qualifiés, parce qu'ils sont tous, soit champions d'arène, soit ils sont à la ligue, les deux seuls que j'ai pas combattus, c'est toi et ton frère, j'espère qu'on se croisera, en demi-finale ou en finale, dit Cynthia.
_Moi aussi, dit Nathanaëlle, tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur les Pokémons, tu as beaucoup voyagé ?Demanda Nathanaëlle.
_Oui, mais j'ai connu beaucoup de gens très gentils qui m'ont aidés dans ma quête, et ils m'ont aussi appris beaucoup de choses, mais toi, tu as déjà battu la ligue, me semble-t-il, non ?Demanda Cynthia.
_Oui, j'ai déjà battu la ligue, d'ailleurs j'ai déjà battu Aldo, mais au départ, j'ai commencé ma quête, il y a six ans, quand mon frère voulait devenir le meilleur dresseur du monde, au début je l'ai suivi, et puis après, j'ai formé ma propre équipe et j'ai entraîné mes propres Pokémons, quand j'ai sue qu'il y avait les concours, ça m'a plu et je me suis spécialisée là-dedans, expliqua Nathanaëlle.
_Donc, tu fais des concours aussi, c'est sympa, tu dois connaître Kiméra alors, elle adore aussi les concours, dit Cynthia.
_Oui, je la connais, on est rivale dans les concours, je l'aie combattue, en seizièmes de finales, j'ai gagné, mais cette une dresseuse très forte, dit Nathanaëlle.
_Et ton frère, il est fort en combat Pokémon ?Demanda Cynthia en voyant Maurice en pleine discutions avec Pierre.
_Oh, oui ,il est très fort, il a conquis toute les arènes et il a rempli le Pokédex entièrement en moins d'un an, et il a battu la ligue aussi en moins d'un an, expliqua Nathanaëlle, moi je l'ai fait en deux ans.
_Il est super fort ton frère, j'espère vraiment que je pourrais les combattre !S'exclama Cynthia, et toi aussi d'ailleurs !
_Moi aussi ! S'exclama Nathanaëlle.
_Je vais aux combats de repêchage cet après-midi, tu veux venir ? Demanda Cynthia.
_Oui, j'ai rien prévu cet après-midi, répondit
Il était déjà midi et Nathanaëlle ainsi que son frère rentrèrent manger à l'hôtel.
_Tu sais, notre enquête elle piétine un peu, dit Maurice à sa sœur en mangeant.
_Oui ,c'est vrai… Avoua t'elle.
_Cet après-midi y a les repêchage, on y va et il y aura sûrement les adversaires qu'on risque de croiser demain, répondit Maurice.
_Si tu veux, c'est même une bonne idée, répondit Nathanaëlle.
Ils se rendirent donc aux repêchages avec Pierre et Cynthia. Et ils s'assirent vers le fond de la salle, afin de voir tous les gens présents. Un vieil homme s'assit devant eux.
_Bonjour Voltère !Apostropha Pierre.
_Oh !Pierre quelle bonne surprise ! Répondit le vieil homme, avec Cynthia, et.. Et.. Et
_Maurice et ma sœur, Nathanaëlle, de Bourg-Palette, à Johto, le coupa Maurice.
_Ah ! Les jumeaux de Bourg-Palette !S'écria-t-il, ravis de vous connaître, je m'appelle Voltère, je suis champion de l'arène de Lavandia, à Hoenn.
_Nous aussi, dit Nathanaëlle.
La présentatrice annonça le début du tournoi, avec un combat entre Chuck, de Johto , et Aaron, de Sinnoh, le combat fut très serré, mais ce fut Aaron qui l'emporta sur le fil, beaucoup d'autres dresseurs, champions et membres de la ligue se battirent tout l'après-midi, il y avait seize repêchés, et six places à gagner, vingt-quatre à trente au classement général, ce fut de très beaux combats qui se disputèrent, les trois dernières places furent gagnées par des dresseurs de Johto, et les trois autres par des champions de diverses région, les repêchages furent gagnés par Terry, de la ligue de Sinnoh. Il était vingt heures et Nathanaëlle resta avec Cynthia, car elle allait féliciter la gagnante, qui était membre de la ligue dont elle était la maîtresse. Plus tard, après les présentations, et quelques salutations, les jumeaux rentrèrent à l'hôtel, où après avoir mangé, ils allèrent se coucher.
Le lendemain matin, ils se rendirent à la salle de concours, où avaient lieu les combats. Le premier combat débuta à 8 h 30, il y avait douze combats le matin, et six éliminés, qui disputeraient le tournoi des perdants, l'après-midi. Ce fut Nathanaëlle qui commença à combattre à 9h30 face à Aldo. Il arriva très tranquillement, mais lorsqu'il vit Nathanaëlle, il parut surpris.
_Ca faisait très longtemps que je l'attendais ma revanche contre toi, mes Pokémons, ils sont plus fort que toi, cette fois, tu pourras pas me battre, allez, je vais te battre cette fois, lui dit en arrivant Aldo.
_J'ai le souvenir que tu m'avais dit ça la deuxième fois avant que je te batte…Mais, je te laisserais pas ta chance, te fais pas trop d'illusions…Lui répondit Nathanaëlle.
_C'est ce qu'on va voir, lui hurla Aldo en lui lançant une Poké Ball de laquelle sortit un Onix.
_Si tu veux lui répondit Nathanaëlle en lançant une Poké Ball de laquelle sortit un Aligatueur, utilise Hydrocanon !
Onix n'eut même pas le temps de bouger, que déjà Aligatueur avait utilisé Hydrocanon et mis KO Onix.
_Je m'y attendais chuchota Aldo en faisant rentrer son Onix dans sa Poké Ball et en lançant une Poké Ball de laquelle sortit un autre gros Onix.
Le même scénario se répéta et Onix fut KO. Agacé Aldo envoya un Tygnon, Nathanaëlle rappela son Aligatueur et envoya son Roucarnage, encore une fois, la vitesse de Roucarnage ainsi que sa puissante attaque Pique ne firent que mauvais présage à Tygnon qui fut KO, quelques secondes à peine après être sorti de sa Poké Ball.
_Ca commence à m'énerver cette histoire ,grogna Aldo, vas-y Kiclee.
Un Kiclee sortit d'une hyper Ball, encore une fois, à peu de choses près, le scénario de Tygnon se répéta, et Kiclee, put regagner son Hyper Ball aussi vite qu'il y était sortit.
_J'en ai marre hurla Aldo ! Mackogneur, vas-y montre-lui qui c'est le boss ! Utilise Tomberoche !
_Quoi ! S'écria Nathanaëlle en voyant son Roucarnage tomber à terre, bon il est fort ce Mackogneur, mais il y a des limites ! Reviens Roucarnage ! Xatu ! Go !
_Tomberoche, Mackogneur ! Ordonna Aldo.
_Esquive et contre-attaque avec Psyko, ordonna à son tour Nathanaëlle.
Xatu exécuta parfaitement les ordres, amis malgré cela, Mackogneur tenait encore debout, mais était très affaibli, il utilisa Tomberoche, qui surpris Xatu qui pensait que Mackogneur ne se relèverait pas. Xatu était très faible, mais pas KO, il eut encore la force d'utiliser un Psyko. Le Mackogneur s'écroula à terre.
_J'ai encore perdu… Soupira Aldo.
_Bien joué, quand même, lui dit Nathanaëlle.
_T'as de la chance t'es qualifié… C'est pas mon cas… Bonne chance pour la suite, lui souhaita Aldo.
Ils se serrèrent la main sous les applaudissements du public, et rejoignirent la sortie. Le combat suivant allait opposer Voltère à Charles de Sinnoh. Lorsque Nathanaëlle regagnait les gradins, Voltère venait de l'emporter grâce à une attaque Lance-Flamme d'Elecsprint sur le Steelix de Charles. Des ovations suivirent pour le vieil homme de Lavandia.
_C'est à moi, dit Maurice en se levant.
_Bonne chance ! Lui soufflèrent Nathanaëlle et Lucas, qui était venu également.
_Merci ! Répondit Maurice en s'en allant.
_Le combat suivant va opposer Maurice de Johto, à Aragon de Hoenn, annonça la présentatrice, tout de suite j'appelle Maurice et Aragon.
_Mes Pokémons dragons vont te battre, souffla Aragon à Maurice.
_N'inverse pas la situation, lui répondit Maurice, c'est moi qui vais gagner, il y a pas d'autres solutions.
_On va voir ça, vas-y Drackhaus ! Utilise Dracossoufle ! Ordonna Aragon.
_Attends, l'interrompit Maurice, tu permets que j'envoie un Pokémon quand même ?! Comment tu choisis ton attaque ?! Tu sais même pas qui je vais envoyer ! Bon qui est-ce qui vas mettre KO ton Drackhaus ?! Voyons… Aquali, vas-y…Ah oui ! Aussi ,utilise laser glace.
Aquali utilisa laser glace, Drackhaus était KO.
_Ben dis-donc, murmura Aragon surpris, Libegon, vas-y !
_C'est pas très étonnant, en lançant son attaque avant que moi j'ai envoyé mon Pokémon, c'est pas très intelligent… Mais bon, on est pas là pour parler intelligence, Aquali, utilise encore laser glace ! Ordonna Maurice.
Libegon était vaincu.
_Mais… Mais, je… Qu'est-ce que tu as fait, bon, je suis un peu dépassé, mais bon… Altaria, tu peux y aller, et utilises Lance-Soleil ! Ordonna (où plutôt tenta d'ordonner Aragon tant il était surpris ) Aragon.
_Bien tenté ,répondit Maurice, mais ton attaque se fait en deux tours et …
_SILENCE ! Hurla Aragon, ON EST PAS ICI POUR CAUSER, ATTAQUE MOI QUE JE PERDE , ET CE SERA TRES BIEN !
_Bon, si tu veux, murmura Maurice, utilise laser glace ,Aquali.
Les désirs d'Aragon se réalisèrent, puisque son Altaria fut KO instantanément, normal, étant donné sa faiblesse aux types glaces…
_Bon vas-y Drattak, utilise Seisme ! Ordonna Aragon.
_Utilise laser glace, Aquali, ordonna Maurice.
Ceci fait, après l'énervement de Aragon, et le savon qu'il passa à son équipe, il se décida enfin à envoyer un Pokémon, le meilleur de son équipe d'après lui, ce qui soulagea Maurice qui commençait à s'endormir.
_QUOI !S'écria Maurice en voyant l'Hyporoi qu'envoyait son adversaire, c'est ça ton meilleur élément ?! Un vieil Hyporoi ?!
_Tu devrais me parler avec un peu plus de respect ,jeune homme, conseilla Aragon à Maurice.
_Bon, assez rigolé, je vais changer de Pokémon, tu sais, expliqua Maurice à Aragon, il y a aussi un type dragon que j'aime beaucoup, je vais l'utiliser maintenant, Dracolosse, go ! Utilise tout de suite Dracochoc.
L'attaque très puissante de Dracolosse ajoutée à la puissance du Pokémon mirent KO Hyporoi.
_Je m'y attendais, jeune homme, dit Aragon à Maurice, tu es très talentueux, j'espère que nos chemins se croiseront de nouveau, bonne chance pour la suite, mais fais attention, ne soit pas si prétentieux, tu pourrais tomber sur plus fort que toi…
Les deux se serrèrent la main, et sur ceux, Aragon s'en alla. Une demi-heure plus tard, Maurice et Nathanaëlle regardaient les personnes qu'ils allaient affronter.
_Je suis contre Marc, le maître de la ligue de Hoenn ! S'écria Nathanaëlle, j'espère qu'il est à mon niveau…
_Et moi donc, je suis contre Voltère, c'est dommage, c'est un personnage très sympathique… Soupira Maurice.
Après cela ils rentrèrent à l'hôtel. Le lendemain matin, Les concurrents devaient se rendre à la salle de concours, afin de vérifier la présence de tous les prétendants au titre et de communiquer le déroulement des combats ainsi que les heure des combats.
_Je passe en premier, soupira Nathanaëlle, mais ça va, il utilise que des types eaux, avec mon Elekable, ça devrait bien se passer.
_Je te fais confiance, de toutes façons je passe après toi, je combattrais contre Cynthia, donc si tu perds, je te vengerais, dit Maurice, mais c'est bizarre, Pierre n'a pas été qualifié…
_Je te fais confiance, je combat dans cinq minutes, je vais déjà sur le terrain, le coupa Nathanaëlle en s'en allant.
Il est inutile décrire, je pense, ce combat, pour le résumer, les Pokémons de type eau de Marc se sont fais misérablement laminés face à l'Elekable de Nathanaëlle qui les as tous mis KO grâce à son attaque onde de choc.
_Je suis impressionné, réellement, j'espère que j'aurais ma revanche dans quelques temps, bonne chance pour la suite ,souhaita Marc à Nathanaëlle.
_J'espère aussi pouvoir vous combattre dans quelques temps ,dit Nathanaëlle.
Maurice combattit tout de suite après. L'ambiance était très lourde sur le terrain, et les paris allaient de bons trains sur le combat. Après les présentations, le combat débuta.
_Si tu veux me battre, il va falloir que tu donnes le meilleur de toi-même, dit Cynthia à Maurice.
_Je le sais, tu dois être la seule dresseuse qui arrive à me faire douter de moi, dit Maurice.
_C'est pas mon but, mais bon, assez parlé on vas commencer le combat, qu'est-ce que tu en pense ? Demanda Cynthia en lançant une Poké Ball.
Un drôle de Pokémon que Maurice ne connaissait pas sortit de celle-ci. Il était violet et de gros points verts recouvraient son corps en forme de cercle. Maurice sortit précipitamment son Pokédex de sa poche et le plaça devant Spiritomb.
_Spiritomb, le Pokémon interdit, il fut emprisonné dans la fissure d'une clé de voûte étrange en guise de punition il y a 500 ans, appris la voix nasillarde du Pokédex.
_Ca m'avance beaucoup, soupira Maurice, bon ben je vais envoyer mon Tygnon, vas-y Tygnon ! Utilise pied sauté !
Tygnon utilisa son attaque pied sauté, mais son pied traversa le corps de Spiritomb sans le toucher.
_Hein ?! S'écria Maurice, mais c'est quoi ce truc ?! Reviens Tygnon ! Brasegali ! Go ! Utilise Rafale Feu tout de suite !
_Attaque avant Spiritomb ! Le coupa Cynthia, utilise Vibraqua !
Ce fut Spiritomb qui attaqua en premier car Maurice venait de changer de Pokémon, son attaque Vibraqua mit presque KO instantanément Brasegali qui se releva quand même et faillit tuer le Spiritomb avec son attaque surpuissante, de plus sa capacité spéciale l'aida beaucoup.
_Utilise Vibraqua Spiritomb ! Ordonna Cynthia à son Spiritomb.
Spiritomb acheva Brasegali.
_Tu t'es bien battu, dit Maurice à son Brasegali en le remettant dans sa Poké Ball.
_Milobelus, go, dit Cynthia en envoyant son Pokémon, utilise surf !
_Florizarre, go ! Tempêteverte ! Ordonna Maurice.
Ce fut Milobelus qui attaqua en premier, mais heureusement pour Maurice, l'attaque surf, n'étais pas du tout efficace sur Florizarre qui utilisa tempêteverte sur Milobelus, un coup critique qui mit Milobelus à terre.
_Génial, Florizare ! S'écria Maurice, t'es super !
_Lucario ! Go ! Dracochoc ! Ordonna Cynthia.
_Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? Soupira Maurice en sortant son Pokédex de sa poche.
_Lucario, le Pokémon aura, il peut deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura, dit la voix du Pokédex.
_Type Combat et Acier, s'écria Maurice, c'est super, Triopikeur, go ! Utilise Abîme !
L'attaque de Triopikeur mit immédiatement Lucario à terre.
_Je m'y attendais, murmura Cynthia, Carchacrok, go !
_Aquali, Go ! Utilise laser glace ! Hurla Maurice.
_Tu le connais déjà ce Pokémon ? Demanda Cynthia.
_Oui, j'ai un ami de Sinnoh qui me l'a déjà montré, répondit Maurice.
Pendant ce temps, Aquali utilisait laser glace sur Carchacrok et le mettait KO.
_Roserade ! Go ! Hurla Cynthia.
_Aquali, revient ! Ordonna Maurice, Dracolosse ! Go ! Utilise Canicule !
_Attaque avant Roserade, utilise Eco Sphère ! Ordonna Cynthia.
Roserade obéit, mais l'attaque n'était pas très efficace sur Dracolosse, cela le toucha, mais ne l'affaibli que très peu. Lorsque que Dracolosse utilisa son attaque canicule, cela mit KO Roserade sur-le-champ.
_Je ne me rappelle pas la dernière fois que l'on m'a coincée comme ça, murmura Cynthia, Tritosor ! Go !
_Je crois que j'ai mal commencé ,mais que ça va bien se finir tout ça ! Se réjouit Maurice, reviens Dracolosse ! Florizarre ! Go ! Utilise Tempêteverte !
Florizare exécuta parfaitement son attaque qui fut fatale à Tritosor, ainsi qu'à Cynthia.
_Je suis très honoré de t'avoir combattu, je crois que j'ai encore à apprendre, je suis loin d'être aussi forte que je l'imaginais, je te souhaite d'aller loin, bonne chance pour la finale, j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau, dit Cynthia.
_Moi aussi ,dit Maurice.
_La finale opposera donc Maurice de Bourg-Palette, à sa sœur, Nathanaëlle de Bourg-Palette, annonça la présentatrice, la grande finale aura lieu demain, à 19h30, sur le terrain extérieur de combat, derrière le centre commercial.
Les deux se serrèrent la main, et le public leurs firent une ovation. Maurice quitta le bâtiment après son combat et rejoint l'hôtel tout pile pour le déjeuner. Il passa son après-midi à parler avec d'autres participants du tournoi, et Nathanaëlle resta avec Cynthia.
Le lendemain matin, Nathanaëlle fit la grasse matinée et ne se réveilla qu'à 10h30, Maurice fit de même. L'après-midi, ils entraînèrent un petit peu leurs Pokémons.
A 19h30, le combat débuta, les soixante-douze participants au tournoi étaient présents plus au moins deux cent personnes étaient venues. Nathanaëlle et Maurice avaient un peu peurs, ils n'avaient pas l'habitude de combattre devant autant de monde. Enfin arriva le moment fatidique du combat, le soleil se couchait sur Nenucrique.
_Mesdames et messieurs, bienvenue à la finale du 23ème congrès qui opposera Nathanaëlle de Johto à son frère, Maurice de Johto, le combat va débuter, il déterminera le vainqueur de cette 23ème session, dit la présentatrice.
Nathanaëlle et son frère entrèrent sur le terrain ensemble et sortirent leurs Pokémons respectifs de leurs Poké Balls, le combat dura très longtemps, après deux heures de combats, les cinq premiers Pokémons de Nathanaëlle étaient hors combat, il en était de même pour Maurice. Seul le Camerupt de Nathanaëlle était encore apte à combattre, mais il était empoisonné et ne tiendrais plus très longtemps face à l'Aquali de Maurice, confus et Paralysé.
_Camerupt, utilise Explosion, ordonna Nathanaëlle.
_Tu vas pas faire ça ?!! Lui demanda Maurice surpris.
_C'est pas interdit, répondit Nathanaëlle, en plus le combat commence à devenir très long, je vais mettre un terme.
Camerupt provoqua une extraordinaire explosion, le public retint son souffle, Aquali tomba KO, et Camerupt n'en fit pas moins.
_Et la victoire revient à, euh, à… Euh, je , euh, le jury va délibérer, annonça l'arbitre.
Le public ainsi que Nathanaëlle firent assez étonnés de cette curieuse décision.
_Ils font souvent ça ? Demanda Nathanaëlle à Cynthia qui était assise au premier rang.
_Non, en fait je ne savais même pas qu'il y avait un jury, répondit Cynthia.
Le public commençait à s'impatienter, et Maurice et Nathanaëlle étaient partis discuter avec les autres dresseurs assis au premier rang, les arbitres étaient allés se chercher un café. Soudain le jury se leva : Il avait fini de délibérer. Maurice et Nathanaëlle retournèrent à leurs places et les arbitres arrivèrent quelques temps après.
_Nous n'étions pas d'accord, mais nous avons votés et c'est Nathanaëlle qui sort vainqueur de ce tournoi, dit un des membres du jury.
_C'est pas possible, murmura Maurice.
_Mais, dit Nathanaëlle au jury, une victoire ne se joue pas sur un vote, pour moi, nous devions être à égalité.
_Je suis d'accord, dit Maurice.
_C'est qui le juge ?! Demanda le juge, la victoire revient à Nathanaëlle.
Le public huât les juge qui reprirent la parole.
_Bon, alors à l'unanimité, Maurice et Nathanaëlle ont gagnés tous les deux, c'est la deuxième fois que cela arrive dans ce tournoi, je ne peux pas être contre cette décision.
Le public applaudit et Nathanaëlle ainsi que Maurice quittèrent le terrain pour aller dans les gradins ,sous les applaudissements du public. Le soir, tous les participants au tournoi étaient conviés à une fête. Maurice et Nathanaëlle s'y rendirent, et discutèrent avec pas mal de monde, jusqu'à environ minuit, et rentrèrent se coucher, car le lendemain à 14 heures, aurait lieu la cérémonie des récompenses.
Le lendemain, Maurice et sa sœur se levèrent vers 10h30 et se préparèrent pour la cérémonie, ils mangèrent puis allèrent à la salle des concours où avaient lieu les festivités. Puis la cérémonie débuta.
_Je vous souhaite la bienvenue, annonça la présentatrice, c'est pour la vingt-troisième fois consécutive que nous allons primer, pour commencer les trois savants les plus méritants cette année, cela va commencer par la troisième place, j'appelle tout de suite le Pr. Sorbier pour lui remettre son prix pour son invention, superbe d'ailleurs, que l'on appelle le Poké Radar, et qui nous a été présentée le jeudi de la première semaine de ce congrès.
_Je voudrais remercier tous les gens qui m'ont aidés à réaliser, dit le Pr. Sorbier, et tout particulièrement mon assistant, Lucas, qui m'aide beaucoup.
_Félicitation, Professeur, dit la présentatrice en lui tendant un trophée, sur lequel était une statue d'un Gallame.
Le Professeur reparti à sa place et la présentatrice repris la parole.
_Le deuxième prix est décerné à quelqu'un ayant découvert un virus Pokémon, le Pokérus, il s'agit du Professeur Pressand, de la région de Almia.
Un vieil homme s'avança sur la scène remercia tout le monde prit son prix et quitta la salle.
_Eh, ben dis-donc, chuchota Maurice à Nathanaëlle, il porte bien son nom celui-là, il a vraiment l'air pressé.
_C'est vrai qu'il est un peu bizarre, répondit Nathanaëlle.
_Le meilleur savant de ce congrès est le Pr. Chen pour sa thèse sur la création des Pokémons, annonça la présentatrice.
La salle croula sous les applaudissements, le Professeur se leva, serra la main à tous les gens qui la lui tendaient et se rendit sur l'estrade où se tenait la présentatrice.
_Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidées à avoir ce titre, dit le professeur.
_T'es pas primé, Papy ? Demanda en chuchotant Maurice à son grand-père, pendant que le professeur Chen se faisait remettre son prix.
_Non, répondit le professeur, je comprend pourquoi, c'était une trop belle invention, elle pouvait causer beaucoup de problème, vous avez pus en faire l'expérience, les dernières baies ont été détruites. Je n'ai aucun regret.
_Nous allons maintenant procéder à la remise des prix pour les dix meilleurs dresseurs de ce tournoi, annonça la présentatrice.
_Nous allons commencer par les neuvièmes et dixièmes places, j'appelle tout de suite Gladys et Tanguy, tous deux de la région de Sinnoh, Tanguy est dixième et Gladys est neuvième.
La présentatrice leur remit leurs coupes, un plateau sur lequel était une Poké Ball au dessus de laquelle se tenait un Gardevoir. Les deux dresseurs remercièrent tout le monde puis allèrent se rasseoir.
_Nous allons maintenant remettre les prix pour les huitièmes et septièmes places, j'appelle Peter de Kanto et Adrien de Sinnoh, annonça la présentatrice.
Les deux recevèrent leurs prix et allèrent se rasseoir. Ce fut ensuite Voltère et Olga de Kanto qui se virent remettre leurs prix pour leurs sixièmes et cinquièmes places. Juan de Hoenn et Koga de Kanto reçurent ensuite leurs prix pour leurs quatrièmes et troisièmes places.
_Il est temps de remettre les places aux deux premiers égalitaires, ainsi qu'à la deuxième de ce tournoi, j'appelle Cynthia, Maurice et Nathanaëlle.
Les trois vinrent sur l'estrade et prirent le micro chacun leurs tours. Ce fut Cynthia qui commença.
_Je voulais remercier mon public, ainsi que tous ceux qui m'ont aidés à accéder à cette deuxième place, je pense qu'avoir perdu m'a permis d'apprendre des choses, d'en tirer des leçons, pour mieux me battre la prochaine fois.
_Je voulais tout d'abord féliciter mes adversaires, puis remercier tous les gens que j'ai rencontrés et qui m'ont aidés dans ma quête, dit Nathanaëlle.
_Je souhaiterais aussi féliciter mes adversaires et remercier tous ceux qui m'ont aidés à atteindre ce titre, dit Maurice.
La salle croula sous les applaudissements, puis la cérémonie fut clôturée. Le lendemain, après la cérémonie, Maurice ainsi qu son frère regagnèrent Johto où ils furent félicités par leurs amis.
Nathanaëlle gagna quelques jours après le titre de championne nationale des concours pour la troisième année consécutive, elle devint élève à l'école de concours d'Unionpolis où elle travailla beaucoup et devin professeur de concours. Maurice, quant à lui succéda à Peter, en tant que maître de la ligue de Johto , puis devint maître Pokémon international. Le professeur Orme prit sa retraite à Celestia, avec la grand-mère de Cynthia.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité