Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Maître de l'aura

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


C'est alors qu'une voix retentit de nulle part :
« Pardonnez mon maître et moi mais nous allons assister à cette fête »
Tout s'assombrit alors. La plupart des fêtards étaient maintenant terrifiés. Seul Maurice et quelques uns attendirent la venue du Maître avec calme.
C'est alors que tout s'éclaircit ; la nuit était douce comme avant mais la lune, la lune elle était rouge...rouge sang...rouge mort...Une silhouette, non deux se trouvaient au milieu de la plage fixant le groupe avec mépris. Un des deux personnages était petit, plutôt maigre dont les longs bras se terminaient par d'imposantes griffes. L'autre était de taille moyenne vêtue à la manière des rois mais quelque chose clochait...il avait la peau bleue.
Les deux camps de dévisagèrent lorsque un des amis de Maurice dit à haute voix :
« Je savais que les revenants étaient moches mais à ce point.
-Kaplan, s'il te plait, dit le plus grand des deux étranges personnages. »
Le dénommé Kaplan fonça sur l'auteur des paroles et à la vitesse de l'éclair fit l'aller retour.
Un court moment passa puis l'ami de Maurice fut projeté en arrière comme par une force mystérieuse ; il voulut se relever mais explosa en poussière. C'était l'effroi...Seul Maurice réussit à garder son calme :
« Que lui avez-vous fait ? Répondez ! , hurla t-il.
-J'ai obéi à Maître Galdes il n'avait qu'à se taire, susurra Kaplan, Yhahaha Yhahahaha Yhahahahahahahaha.
-Mais peut être pouvez vous le sauver à moins que vous n'alliez le rejoindre, continua Galdes, peut être pouvez vous me vaincre Hahahahahahaha...
-SILENCE GALDES, hurla une voix parmi la foule. »
Une silhouette s'en détacha; un homme de grande taille, en costume noir de la tête au pied.
« Alors Galdes on se souvient de moi ? , questionna t-il
-Toi...TOI...tu devrais être mort.
-Non Galdes...non...sinon je ne serai pas là.
-Peu importe...Hahahaha c'est la fête non ? Et on va s'amuser sur mon territoire ! »
C'est alors que tout s'obscurcit.

Tous se trouvaient dorénavant au sommet d'une tour. Le sol était rouge ; mais pas rouge granite, rouge sang...le même rouge que la lune. Les ténèbres avaient englouties le décor ce qui faisait que l'on ne distinguait qu'une immensité noire.
« Deux mille ans, reprit Galdes...deux mille ans que j'attends. Je vais te faire regretter Maurice...je vais te faire regretter tout ce que tu as fait : si tu n'étais pas né, l'ancienne civilisation n'aurait pas disparu.........Elle a été détruite par un événement à venir...d'après mes calculs, un événement qui se produira dans quelque minutes...mais cette fois je vais empêcher que cela arrive...hahahaha...yhahahaha...
-Galdes...Tu vas payer...payer pour ce que tu as fait à mon ami...payer pour ce que tu as dû faire avant ! , répliqua Maurice.
-Tu crois me vaincre ? Que c'est amusant...cela fait deux mille ans que je vis...tu ne crois pas qu'en deux mille ans j'ai eu le temps de me pencher sur tous les événements possibles ? Et j'ai une réponse à chacun d'entre eux...je suis préparé à tout...
-Sûrement pas à ça ! »
L'homme en noir, celui qui avait prononcé cette phrase se rua vers Kaplan et Galdes. Ce dernier pensant être visé s'écarta. Il eu tort : la cible était en fait son serviteur, qui fut frappé de plein fouet. L'homme et lui basculèrent et tous deux disparurent dans les ténèbres. Tout le monde se pencha pour constater le spectacle. Galdes ne pouvait pas le croire...pas Kaplan...pas après deux mille ans d'existence...Maurice profita de cette occasion pour lui aussi se jeter sur l'adversaire sauf que cette fois seul Galdes fut projeté.
Il se raccrocha aux rebords de la tour. Maurice se pencha vers lui et l'observa sans dire mots. Il se leva et tourna le dos. Le rebord commençait à céder.
« Non ! Je ne peux pas mourir...je ne veux pas...pas après tous ce temps...pas si rapidement...aidez moi...au secours...pitié..., implorait Galdes
-Pitié ? PITIE ?! Parce que tu en as eu de la pitié pour tous tes crimes peut être ? , dit Maurice toujours le dos tourné.
-Il...le...fallait...ils...se...mettaient...en...dehors...de...mon...chemin...je...devais...le...faire, expliqua Galdes en tentant de s'accrocher désespérément aux rebords
-Pauvre fou...tu n'as que ce tu mérites. »
C'est alors qu'un pokémon apparut tout entouré de lumière. Galdes fut tout de suite effrayé il regardait maintenant avec des yeux qui savaient qu'ils quittaient le monde.
-Non...NON ! Pitiéééééééééééééé !!!
C'est alors qu'une fumée blanche commençait à l'engloutir...il lâchait peu à peu le rebord.
Pitiéééééééééééé, hurla-t-il d'une voix qui n'était plus de ce monde en lâchant le rebord, AAAAAAAARG !!!
Avant de disparaître dans les ténèbres il s'illumina d'une lumière intense puis il disparut dans une explosion de fumée. Tous se tournèrent vers ce pokémon. Il avait la tête ronde et lumineuse, placé au milieu d'un entortillement de queue d'or. Il s'illumina lui aussi puis tout le décor fut plongé dans une lumière blanche...

« Maurice...Maurice...MAURICE !!!
-Hein, Quoi ? Où suis-je ? , répondit ce dernier ouvrant les yeux
-Tu es à la plage... Tu vas bien ? Tu t'étais évanoui.
-Mais toi, tu as été...
-Là...A attendre que tu te réveilles. »
Maurice se releva. N'étais ce qu'un rêve ? Il regarda le ciel étoilé. Il vit alors avec les étoiles le pokémon ainsi que l'homme en noir qui faisait un clin d'œil. Il le lui rendit puis compris...compris que ce qu'il venait de vivre était réel.
Il regarda ses amis puis après un dernier coup d'oeil dans le ciel se joignit à la fête.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité