Accéder au contenu de la page
Jacques et Martin vivaient chez leurs parents dans l'agglomération de Chaux-sur-Monts.

Cet hiver, voulant passer des vacances tranquilles en tête à tête, leurs parents les envoyèrent avec leur Débugant chez Papi Gérard et Mamie Caroline, leurs grands parents qu'ils n'avaient pas revus depuis un peu plus de deux ans. Ceux-ci habitaient à Hallucité, une petite ville située à proximité d'une forêt.
Pour faire le trajet en train de Chaux-sur-Monts à Hallucité, Jacques et Martin ont du changer de train au 6ème arrêt et descendre au terminus. Heureusement pour eux, Papi Gérard et Mamie Caroline étaient déjà sur le quai depuis une demi-heure et avaient déjà réservé un machopeur au moment où les deux frères arrivèrent. À peine Jacques et Martin avaient-ils posé le pied sur le quai qu'ils se retrouvèrent dans les bras de Papi et Mamie et leurs bagages sur ceux du machopeur. Les premières émotions passées, ils se dirigèrent vers la voiture. Papi dit au machopeur de mettre les bagages dans le coffre, le paya, monta en voiture puis démarra.
_Eh bien ! Qu'est-ce que vous avez grandi tous les deux, dit Mamie. Surtout toi Martin. Il est vrai que bien qu'il soit de deux ans son ainé, Jacques avait quasiment la même taille que Martin. Ils ont grandi ensemble avec leur Débugant et sont donc très complices tous les trois. Débugant est le Pokémon de Jacques car il a trouvé son œuf sur l'étang d'un parc alors qu'il n'avait que 4 ans. Mais malgré cela Martin et lui passent beaucoup de temps ensemble. Leur jeu favori consiste à faire des gestes synchronisés du genre :
Frapper dans ses mains, frapper dans celles de l'adversaire, les remuer puis recommencer. Ces gestes sont accompagnés d'une chanson.
—Papi, est-ce que tu peux nous emmener aux bois demain, demanda Martin ?
—Bien sûr que non ! Tu ne sais donc pas que c'est très dangereux ?
— Non, je ne savais pas. Pourquoi ?
—Je vais vous raconter ça ce soir. En attendant allons à la Grand-Place.
La principale attraction de la ville en hiver est la Grand-Place. L'immense bassin de la fontaine qui trône en son centre est transformé en patinoire en hiver pour le plus grand bonheur des vacanciers. La place est entourée de cafés et restaurants avec des terrasses suspendues aux étages. La ville compte aussi un parc rempli de buissons qui font le bonheur des Pokémons sauvages en hiver.
Tout près de la ville, il y a les bois Fourève qui sont remplis de pokemons. Les pokemons ont l'habitude de se rapprocher de la ville et de sa chaleur en hiver, ils viennent notamment au parc. Cependant, le reste de l'année, ils restent au fin fond des bois car les randonneurs sont fréquents.
Rentrés de leur promenade, nos amis déchargent les bagages puis Mamie prépara le repas.
—Si on écoutait de la musique ? Voici la messe du couronnement de Mozart.
Papi Gérard adore la musique, il était dans un orchestre dans sa jeunesse. Il est un fervent admirateur de Mozart et il a toutes ses compositions sur son MP3.
Après le dîner, devant la cheminée, Papi raconta l'histoire des bois Fourève :
Quand mon père était petit, les bois Fourève étaient remplis de Cerfrousses. Or, aujourd'hui, il n'y en a presque plus. Ces Cerfrousses étaient spéciaux; ils rendaient complètement euphorique ceux qui s'approchaient d'eux. Les gens perdaient la notion de la réalité. Ils ont donc décidé de faire une battue, mais les Cerfrousses ont dévoilés leur arme secrète ; ils paralysaient tous les sens de ceux qui les attaquaient. On a donc renoncé à la battue et les Cerfrousses ne sont plus jamais réapparus.
—Mais où ils sont passés ?
—On ne sait pas. Ils ont continués à être chassés et les rares Cerfrousses qui restent fuient dès qu'ils voient un homme.
Cette histoire a rappelé un souvenir à Jacques. Alors qu'il était jeune, allant ramasser des champignons dans les bois Fourève, il avait vu un bois qui bougeait. Sûrement celui d'un Cerfrousse !
Le lendemain ils se promenèrent tout près de l'entrée du bois.
—C'est quoi ça, demanda Martin en pointant du doigt un Pokémon volant au bec jaune?
—C'est un Bekipan, un Pokémon des eaux chaudes, répondit Mamie. Ils ont pour la plupart migré vers des endroits plus chauds dès la fin de l'automne. Celui-ci a du avoir un empêchement. Ils vivent autour du lac Fourève, au fin fond des bois durant les saisons chaudes.
Martin continua de le fixer longtemps quand il vit tomber quelque chose de son bec ! Il voulut tout de suite aller voir ce que c'était. Prétextant de vouloir uriner contre un arbre, il alla à l'orée du bois. Jacques l'accompagna avec Débugant en voyant son clin d'œil.
A l'intérieur du bois, Martin raconta ce qu'il a vu puis ils entreprirent de se rendre à l'endroit où il avait vu la chose tomber. C'était en fait un œuf !
-Waouh, dit Jacques !
-On le garde ?
Il n'eut même pas le temps de répondre qu'un Héricendre tomba devant eux. Plus lui ils virent des Capumains qui rigolaient ! Ils s'amusaient à l'envoyer et quand il tombait au sol, le Salamèche faisait fondre la neige autour de lui.
-Vas-y Débugant ! Donne-leur une bonne leçon dit Jacques
Mais les Capumains fuirent en le voyant. Malgré cela, Débugant les rattrapa et leur donna quelques Ultimawashi qui les mirent K.O.C'est alors qu'un Pokémon ressemblant à la description de Cerfrousse mais d'une couleur étrangement verte et brillante vint au devant d'eux, mais voyant que les deux frères, fascinés ne voulaient pas lui rendre son œuf, il repartit. Ils entreprirent de ramener l'œuf et Héricendre. Sur le chemin du retour, ils rencontrèrent Papi.
-Ah ! Vous voilà enfin ...Oh mais qu'est que vous avez ramené ? Un Pokémon ? Bien, nous allons le soigner.
Ils furent punis et Papi et Mamie acceptèrent de rendre Héricendre à la fin des vacances. Ils avaient bien sûr omis de montrer leur œuf de Cerfrousse.
Fin
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité