Accéder au contenu de la page
Dans mon coeur



Je frissonnais. Je remontais le col de mon pull encore un peu plus haut. A présent, il touchait le bas de mes oreilles. J'étais assis dans ma chambre, sur mon lit avec une tasse de chocolat chaud pour me réchauffer. Je détestais cette saison de l'année. Cette saison où il fait un froid de Canarticho pendant trois mois. Où on glisse sur le verglas, où la circulation est complètement perturbée. Où il faut se couvrir comme un Ursaring ne serait ce que pour sortir quelques minutes. Cette saison, que j'ai toujours détestée … l'hiver. Le vent souffla dehors, un bruit désagréable, qui nous empêchait de dormir la nuit. Je me levai et sortis de ma chambre. C'étaient les vacances en ce moment. Du moins, les cours étaient annulés à cause de toute cette neige. Oui, vous allez me dire que ceci est super, mais non, ca m'énervait aussi. J'aime le collége. On y apprend beaucoup de choses intéressantes et il y a les amis. Surtout avec ce mauvais temps on ne pouvait rien faire, à part rester au chaud et s'ennuyer chez soi. Je descendis dans le salon. Mes parents regardaient la télévision. Eux non plus ne pouvaient aller au travail. Je traversai le salon et pénetrai dans la cuisine, j'y posai ma tasse et je ressortis et partis vers la véranda. Là bas, Roxy, mon petit Riolu était assis sur un fauteuil en rotin rembourré de gros coussins. Il s'y était comfortablement installé et regardait la neige qui tombait dans le jardin. Quand il m'entendit, il se tourna vers moi, je lui souris, il me sourit. Je me mis à côté de lui et il s'assit sur mes genoux.
***

Je m'installai confortablement sur ses genoux. Terone était mon dresseur. Il m'avait trouvé, il y a quatre ans déjà, dans une forêt où je m'étais perdu, c'était l'hiver, comme en ce moment. Je m'étais blessé à la patte et si Terone n'était pas arrivé à ce moment là, je ne serais certainement plus de ce monde. C'est pour cette raison que je déteste cette saison. Je regardai Terone. J'avais envie de faire un tour, malgré le mauvais temps qu'il y avait dehors. Je sautai de ses jambes et m'écriai « Allons faire un tour Terone! Je veux sortir un peu, même s'il ne fait pas beau. Cela fait deux jours que nous n'avons pas mis le nez dehors!".

***

Roxy venait de descendre de mes genoux et il s'activait en criant : „ Riolu ! Ri,ri,o,lu! Riiiooluu!!!". Je compris tout de suite. Il voulait aller se promener.
„Tu as envie ? Bon d'accord mais je vais bien me couvrir d'abord. J'en ai marre de ce satané rhume!". Je me mouchai dans un des innombrables mouchoirs que j'avais déjà utilisés depuis deux jours. J'avais certainement attrapé ce coup de froid en allant faire quelques courses pour ma mère.
Je repassai dans le salon en disant à mes parents que je sortais. Ils répondirent vaguement un „oui". Je mis mon gros manteau, un bonnet, des gants et ouvris la porte d'entrée.

***

Mes pattes s'enfonçaient dans la neige. J'avais un peu froid. Je marchais au côté de Terone, qui, lui aussi, avait du mal à avancer. Maudite saison ! L'été est bien mieux ! Au moins il ne fait pas si froid et on peut courir, gambader sur les prairies fleuries … cela me manquait vraiment. Nous arrivâmes sur la place du village. Les boutiques étaient ouvertes mais elles n'étaient pas pleines du tout, même plutôt vides. C'est là que je les vis. Des des baies chaudes, en train de griller sur un petit feu devant une boutique, un humain derrière.

***

Une odeur excellente monta dans mes narines. Cette odeur je la connaissais, c'était celle des baies chaudes, ces délicieux petits fruits fris qu'on mangeait en hiver. Je regardait Riolu, lui aussi venait de les sentir apparamment car ses narines bougaient. Il tournait sa tête vers moi et après un signe de tête nous nous mirent à courir à toute vitesse. Arrivés devant le stand, je sortis mon portefeuille et je demandai deux cornets de baies au vendeur.

***

Je croquai dans une baie, elle était délicieuse. Ces petites friandises me réchauffèrent instantanément. Nous avions continué notre chemin et nous étions maintenant sur une des plaines aux alentours du village. Nous vîmes des jeunes humains, des amis de Terone, accompagnés de leur pokémons, mes amis. Ils étaient six, trois humains et trois pokémons. Ils s'amusaient à s'envoyer des pokéballs de neige. Ils avaient l'air de passer un bon moment. Je lancai un coup d'oeil à Terone. Ils les avait vus aussi, il souriait. Je lui tapai tendrement sur le genoux. Il sursauta et en ayant l'air de se réveiller, il se tourna vers moi et demanda:
„Qu'est-ce qu'il y a Roxy?!".

***

Roxy venait de me mettre un coup de patte dans le genou. Il m'avait fait mal, mais il n'avait même pas dû s'en rendre compte. Il ne sent jamais sa force. Mes amis et leurs pokémons venaient de nous voir et nous firent signe. Nous y allâmes et nous fûment d'accord de faire une bataille de boules de neige. Les pokémons contre nous, donc Lorenz, Philippe, Lucas et moi contre le Farfuret de Lorenz, le Draby de Philipp, le Pachirisu de Lucas et Roxy mon petit protégé. La bataille commença.

***

Farfu, Dradra, Pachi et moi, nous nous étions fait une une petite muraille, nous étions cachés derrière et nous regardions les quatres garçons faire des tas de pokéballs de neige et les empiler les unes sur les autres. Nous n'avions pas besoin d'en faire autant nous, nous en prenions une chacun et sortîmes de notre cachette. Les garçons avaient déjà pris chacun une balle et étaient prêt à faire la charge. Mais Pachi lança une attaque Flash dans leur direction. Ils firent tomber leur armes et se tinrent les yeux. Dradra profita de ce moment d'inattention pour lancer une attaque Flamméche sur leur tas de munitions. Il fondit en quelques secondes et quand les quatres ennemis retrouvèrent la vue, ils poussèrent un cri d'énervement. Alors, nous leurs envoyâmes toutes nos munitions en un seul coup et quand ils se relevèrent, il étaient tout blancs, recouverts de neige. Tout le monde éclata de rire.

***

Ce fût un très bon moment. Bien que nous ayons perdu contre nos propres pokémons… je n'aurais jamais cru passer un si bon moment en hiver… Cette saison ne serait-elle pas aussi mauvaise que ça ? Même peut-être agréable ? Non, ce n'était pas possible. L'été est bien mieux. Il commençait à faire nuit. Nous venions d'arriver près du petit lac du village. Il était gelé. Il n'y avait personne. Pas étonnant avec ce froid, mais normalement quand il fait beau, il y a toujours beaucoup de personnes qui viennent patiner avec leur pokémon. Paf ! Roxy venait de sauter sur la surface gelée.
„ROXY! Reviens ici ! C'est peut-être dangeureux !".
Mais Roxy ne m'écoutait pas, il s'amusait à patiner sur la glace. Puis au bout d'un petit moment, il me fit signe de venir le rejoindre. Devais-je y aller ? Je n'étais pas rassuré mais, après tout, d'habitude aussi il y avait pas mal de monde qui faisait pareil…et cela aurait été dommage de stopper une après-midi d'hiver qui se passait étonnamment bien. Alors je mis doucement mon pied sur cette matière transparente, ça avait l'air de me tenir largement ! Alors j'y mis mon deuxième pied et je rejoignis Roxy. Nous nous amusâmes beaucoup. Roxy faisait même des bonds sur la glace.

***

C'était si marrant de glisser sur ce lac gelé. Même Terone, qui normalement était toujours extrêmement prudent, même trop parfois, était venu me rejoindre. Je n'avais jamais voulu essayer car je pensais que c'était impossible de s'amuser l'hiver, mais aujourd'hui c'était vraiment le contraire ! D'un seul coup, j'entendis un bruit percant. Un bruit… de glace qui se brise. Terone qui se tenait près de moi se retourna aussi. Et là je la vis, une fissure dans la glace, qui se rapprochait à toute vitesse, brisant la surface du lac en deux partie. Je lançai vivement un coup d'oeil à Terone et nous nous mîmes à nous enfuir vers le bord du plan d'eau aussi vite que possible.

***
„AHHHH!".
L'eau me glaça instantanément les entrailles. Je gigotais dans tous les sens mais cela ne servait à rien, je coulais de plus en plus. L'eau était trop sombre pour voir quoi que ce soit. Roxy était-il lui aussi tombé dans les profondeurs du lac ? J'avais été stupide de penser que l'hiver n'était pas si terrible que ça. Ce n'était pas possible, cette saison était tout simplemen maudite, c'était pendant cette saison que j'avais déjà failli mourir il y a deux ans. Cette nuit là, je rentrais avec mon grand frère de la soirée d'anniversaire de notre cousin. Cette nuit, où il neigeait, où le sol était verglassé, où on ne voyait rien sur le chemin du retour. Cette nuit où mon frére perdit le contrôle de sa voiture , qui était partie dans le fossé. Cette nuit où je tombai dans le comas pendant quatre jours et où à mon réveil on m'apprit cette terrible nouvelle. Mon frère qui pourtant n'avait pas mérité de mourir, avait succombé à ses blessures. C'est à cause de cette nuit là que je hais tant l'hiver. Et cette nuit, deux ans plus tard, c'est à mon tour de mourir, je vais aller le rejoindre.
Subitement, quelque chose m'attrapa le col du manteau. Je fûs propulsé brutalement et j'heurtai la surface glacée du lac. J'ouvris mes yeux, devant moi se tenait un Lucario, mais je le reconnus tout de suite à son regard. C'était Roxy !

***

Terone frissonnait, il était tout blanc,trempé. Il avait l'air de ne pas en croire ses yeux. En effet, je venais d'évoluer. Quand nous coulions de plus en plus profondément dans le lac, je ne voulais pas penser à la mort, c'était hors de question, puis soudain je sentis mon corps s'allonger, je grandissais, je sentis le fond du lac et avec mes nouvelles pattes développées, je réussis à remonter à la surface et sortir Terone du lac.
„Roxy ? C'est toi?".
J'acquiesçai avec un signe de tête. Mais avant même qu'il puisse continuer à parler, quelque chose à l'horizon qui brillait se dirigea vers nous. Quelques secondes plus tard, il était devant nous. C'était Artikodin, le pokémon légendaire de type glace. L'oiseau se tourna vers nous et annonça:
„Vous avez eu beaucoup de chance, car malheureusement, je suis arrivé un peu plus tard que prévu, je voulais vous sauver.".

***

„Nous sauver?". Je n'en croyais pas mes oreilles, ni mes yeux d'ailleurs ! Artikodin se tenait devant nous !
„Oui, vous sauver. J'ai senti que quelqu'un avait des problèmes et je suis venu ici. Et je sens aussi Terone, que tu hais l'hiver comme la peste. Pourquoi donc ? Cette saison est si magnifique ! Les humains et pokémons sont tous égaux en cette saison. Ils jouent dans la neige ensemble, il se réchauffent près d'un bon feu de cheminée, ils se régalent à manger de bonnes spécialités de l'hiver, ils font des sport d'hiver ensemble. Je ne te comprends pas. Oh, oui je comprends… je sais lire en toi tu sais ? En chaque humain et chaque pokémon d'ailleurs, et je ressens que tu hais l'hiver à cause de la perte d'un être très cher. Est-ce vrai ?".
„Ouh, oui.", bégayai-je, abasourdi.
„Ecoute-moi bien Terone. Ton frère, même si tu ne le vois pas près de toi, il y est. Il est même plus près que tu ne le crois. Il est en toi ! Dans ton coeur ! Et il y sera toujours comme toi tu seras toujours dans le sien ! Et je peux te dire que ton frère te voit de où il est et il te verra toujours. Tu as compris ? Et si tu fais attention, toi aussi tu pourras le voir, pas comme quand il était encore sur terre mais d'une certaine façon. Et n'oublie jamais ce que je vais te dire maintenant. Un être humain, que ce soit un humain ou un pokémon ne meurt pas. Il est toujours vivant. Dans le coeur des gens.

J'ouvris la porte d'entrée. Les lumières étaient allumées, mes parents étaient en train de cuisiner. Je ne leur raconterai pas ma rencontre avec Artikodin, ça restera entre lui, Roxy, moi et Falcon, mon frère qui sera pour toujours dans mon coeur.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité