Accéder au contenu de la page
Qui aurai pensé que pendant que nous fêtons Noël, la Nature ne faisait pas de cadeaux à ces pauvres pokémon sauvages, qui vivent dehors. Heureusement l'heure est à l'entraide, pour résister au froid. Et pendant que les enfants s'amusent à se jeter des boules de neige, les pokémon travaillent dur pour que tous soient au chaud.
Voici le récit qui est répété chaque hiver, pour les pokémon comme pour les enfants.
Tout d'abord, nombres de pokémon, comme les Onix et les Mackogneur, s'occupent a creuser et déblayer un formidable abri dans les montagnes, et pendant ce temps, ceux de type feu s'affairent à utiliser leurs capacités, pour brûler du bois, récupéré par les pokémon utilisant Coupe, afin de les éclairer dans leur travail, et surtout permettre aux plus petits et aux oeufs de rester à l'abri du vent froid. Pour éviter que les hommes ne viennent capturer les plus jeunes, Suicune créé un brouillard ambiant, pendant que des hordes de Blizzaroi parcourent les plaines environnantes, et s'amusent à faire peur aux plus téméraires. Les pokémon spectres les aident, apparaissant parmi les arbres autour de la montagne. Gare à celui qui s'approche! Cependant, quelques pokémon restent dehors:
Les Goupix et les Médhyena, par exemple, s'approchent des humains, fouillent dans les poubelles pour trouver un petit restant de nourriture.
Pour éviter les dégâts du froid, les Torterra, bien que résistants, s'enfoncent dans la terre, formant en l'espace de quelques nuits, de grandes étendues de buissons. Alors, les Mammochons viennent manger leur feuillage avant de partir pour des régions plus clémentes.
Les Tiploufs et les Obalie, eux, ne craignent pas le froid, au contraire! Ils vont jouer avec les enfants, sous le regard de leurs parents, les grands Pingoléon et Kaimorse, les taquinant en pépiant, pendant que les enfants se précipitent dehors. Ils jouent ainsi tous ensemble au toboggan et aux batailles de neige, et les pokémon, ne pouvant faire des boules avec leurs pattes, s'envoient des Ball'glace, de plus en plus grosses, mais surtout pas sur leurs amis humains! Les Ball'glace font ensuite de magnifiques bonshommes de neige. Mais à la tombée de la nuit il faut rentrer! Gare aux hordes de Luxray, de Démolosse et De Grahyena!
Ronflex déracinent les sapins pour trouver de petites pousses à manger, ne se préoccupant pas des Noeunoeufs qu'il fait tomber, les humains alors, demandent de l'aide aux Dimoret pour couper la base des sapins, et d'un seul coup de patte, si les hommes lui apportent à manger, Ronflex charge les camions pour la ville, et puis s'endort.
Pikachu et Elektek et Voltali, eux, vivent au chaud. Ils s'envoient des décharges électriques dans de grandes centrales, afin de fournir à Motisma l'électricité nécessaire à l'illumination des décorations.
Des Pokémon comme Médditkka et Lucario restent dans le froid pour devenir plus forts, bravant les éléments.
Tiens il neige? Regardez les cieux vous verrez peut-être les plumes bleues d'Artikodin.
Absol apparaît aux humains, dès qu'une avalanche se prépare en montagne, souvent causée par des Brouhabam entrain de bailler.
Lokhlass traverse les mers et Galopa les continent, pour livrer les lettres au père Noël et les cartes de voeux. Les hommes leurs ont confectionnés de magnifiques sacs pour braver les intempéries, et éviter que les lettres ne soient trempées ou brûlées.
Les lettres arrivent toujours très vites, car Lokhlass vogue rapidement sur les mers, et glisse sur la glace, et Galopa utilise Boutefeu pour courir à plus de 1500Km/h.
Les Stari utilisent leur attaque Forcecosmik pour s'élever dans le ciel et illuminer les cieux, afin d'éclairer la voie au père Noël, et par la même occasion aux enfants qui n'arrivent pas à dormir. Peut-être Jirachi exaucera un de leurs voeux si ils le voient passer dans le ciel...
Lippoutou et Gardevoir chantent les cantiques de Noël, de temps en temps avec Rondoudou, et les Spinda dansent toute la nuit avec les Mélofée, pendant que Lovdisc, Togekiss et Leuphorie apportent la joie à tous.
Afin que les routes de montagnes soient illuminées la nuit, les Noctali s'allient au Mentali et Piroli, pour les éclairer et dissiper le brouillard givrant.
Les petits pokémons vol et insecte, trop craintifs, préfèrent rester avec leurs semblables, cachés, et si possible au chaud. Au printemps, grâce à leur bravoure, pour avoir surmonté le froid et les prédateurs, ils évolueront, émerveillant tout le monde, par le festival de couleurs que leurs ailes auront.
Pachirisu, lui n'a pas peur du froid, il a fait ses réserves de baies Oran et Willia, alors il s'endort, emmitouflé dans sa fourrure comme les enfants dans leurs couvertures, attendant avec impatience l'arrivée de Cadoizo. Teddiursa non plus, n'a pas peur, il dort dans les bras de sa mère Ursaring, et se réveillera lorsque les Apitrini feront leur miel, et que les Caratroc cacheront leurs jus de baies dans leur carapace.
Les Castorno pendant se temps, changent leurs barrages, pour l'adapter aux rivières gelées, et éviter les dégâts lorsque la glace va fondre. Les Bouledeneu et les Sablaireaux les aident un peu, en attachant les branches avec des Fouets lianes, Ligotage, et Noeud herbe, puis consolidant le tout par des Coud'boue et des Tourbi-sable.
Tous, surtout les plus petits, attendent l'arrivée d'un grand et dodu Cadoizo, et du son de cloche de Eoko, tout deux guidés par sept magnifiques Cerfrousse. Mais attention! Si Cadoizo estime que vous n'avez pas suffisament été sage, il vous donnera un piège à la place d'un Cadeau.
Au vu des difficultés que la nature impose, si vous voyez un petit animal, tous seul dehors, donnez-lui un petit quelque chose à manger, en faisant attention de ne pas l'effrayer et de ne pas salir la nature. Peut-être un jour il sera votre plus grand ami.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité