Accéder au contenu de la page
Quelle douce fête que Noël, cette vision des villes illuminées de toute part par la profusion de guirlandes colorées, cette froideur humide lors des jours enneigés qui n'en reste pour pas moins insupportable, ces scènes en famille devant l'âtre d'une cheminée ou l'on vient de rajouter une bûche qui se consume lentement sous notre regard pensif... Mais surtout cette euphorie générée par l'approche imminente du Père Noël, cette homme barbu et grassouillet vêtu de rouge et de blanc. Quel plus beau rêve pouvait-on imaginer qu'une nuit où tous nos souhaits de l'année se voient réalisés, nourriture abondante, célébration religieuse pour certains mais dans tous les cas l'arrivée des cadeaux!

C'est du moins ce qu'il en est dans le monde des humains...Il en est cependant légèrement différent dans le monde des Pokemons, c'est ce que nous allons à présent pouvoir constater et imaginer!

Dans le fabuleux monde des Pokemons la neige n'existe pas uniquement à Sinnoh et plus précisément à Frimapic, il arrive qu'elle tombe abondamment aux quatre coins du pays quand l'hiver vient, les Pokemons s'avèrent pour la plupart être de fervent adorateur de la période hivernale qui tout comme nous est synonyme de joies et de plaisirs. Afin de rajouter un peu de gaieté aux fêtes, les mimigales et les migalos accompagnés des chenipans utilisaient l'attaque sécrétion afin de décorer de leur toile leur fabuleux univers. Les capumains s'amusaient à se lancer des boules de neige et provoquaient ainsi un bazar rajoutant un peu de folklore là où il n'en manquait pourtant pas. Les scarhinos quant à eux façonnaient à la manière d'un bousier d'énormes boules de neige qui étaient empilées les unes sur les autres par les machopeurs et les capidextres ce qui formait d'immense bonshommes de neige que les queuloriors peignaient aux couleurs de Noël. Par ailleurs les Pokemons de type feu étaient tout à fait bouleversés hormis quelques rares exception tel Heatran l'imposant qui générait un immense brasier réchauffant ainsi ses compères de type feu plus faibles et incapables de le faire eux même, cependant tout le monde ne pouvait pas en profiter sans finir grillé! Les Pokemons de type acier de part leur consistance métallique conservaient le froid en eux et ressemblaient alors à ces lampadaires que nous voyons tous les jours et auxquels nous avons tous essayé de coller notre langue par de froides journées d'hiver, c'est exactement ce qu'il se passait entre les steelix et les excelangue, ces derniers laissant trainer leur langue de partout avaient la fâcheuse habitude de rester coller à ces premiers.

Mais ces Pokemons ne sont pas les seul à en pâtir, ainsi la plupart des Pokemons de type plante (hormis quelques rares exceptions tels les Blizzis et Blizzarois) subissaient les fortes gelées dûes au froid et commençaient alors à flétrir pour certains et perdre leur feuille pour d'autre, il n'avaient bien sur aucun moyen de se réchauffer sans qu'il se retrouvent carboniser. Leur consistance est donc très mal adaptée à l'hiver.

Hormis ces quelques fâcheuses particularités, l'hiver était pour tous les autres Pokemons un moment privilégié ou chacun s'amusait avec son prochain alors qu'en temps normal ils se seraient chamaillés pour des broutilles, une euphorie générale régnait et plongeait ainsi le monde merveilleux des Pokemons dans une gaieté éphémère mais Ô combien intense.

Alors que dans notre monde l'hiver ne signifie que des bonnes choses (sauf le froid pour les frileux, la neige pour les râleurs, et les froid gras pour les végétariens...) dans les monde des Pokemons il peut s'assimiler a de nombreuses choses mais pas toujours favorables à nos chers compères imaginaires qui peuvent s'avérer être malgré eux des proies faciles à un climat hivernal parfois trop rude pour eux.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité