Accéder au contenu de la page
L'hiver,cette merveilleuse saison ou le paysage met sa grande robe blanche,les arbres se font une jolie teinture blanchâtre sur leur longues branches gelées pas le froid. La ville est recouverte d'une couche de peinture blanche. Mais aussi cette période de l'année et une saison ou tant de passagers se retrouvent accidentés! Batailles de boules de neige,constructions d'igloos et créations d'anges de neige sont au rendez-vous également!

Je regarde multiples enfants qui jouent près du parc par la fenêtre de mon appartement,la neige est leur principal centre d'intérêt,les toboggans et les balançoires recouverts de neige sont aussi très convoités étant un grand amusement pour les enfants. Quelques pokémons sont aussi dehors,quelques Stalgamins montrent leur talent de patineurs artistique professionnels,les Lippoutis et Lippoutous occupent aussi l'espace de cette scène gelée en réalisant de merveilleux pas de danse aux rythmes des microphones accrochés aux poteaux entourant la patinoire de Glaço-ville,la ville ou j'habite. Je m'éloigne de la fenêtre et je sors de mon appartement.

Voilà une petite présentation le temps que je rejoigne la patinoire du parc;Je m'appelle Raphaël,j'ai 19 ans et demi,j'habite dans la ville de Glaço-ville ou je viens juste d'emménager pour pouvoir continuer mes études dans l'étude des grottes glacées de la ville voisine,Stalacville.
La patinoire se trouve devant moi,déjà depuis la fenêtre je trouvais ce spectacle pokémon merveilleux mais maintenant je le trouve magnifique,quelques Marcacrins et quelques Blizzis ont rejoint leurs camarades glacés au bord de la patinoire. Au ciel j'aperçois un groupe de Nirondelles qui luttent pour rejoindre un abri dans les petites maisons installées dans les arbres blancs de la ville. J'aperçois aussi des Magbys,des Salamèches,des Onixs qui essaye tant bien que mal d'éviter ce froid glacial à cause de leur faible résistance au froid. Un groupe d'Insécateurs est complétement réduit en miette par un blizzard givrant que j'aperçois un peu plus loin dans les plaines qui entourent la ville. De grandes plaines blanches qui entourent la ville,il y a plein de grottes sur ses plaines et il y a aussi la route qui mène à Stalacville,une grande route ou il y a beaucoup de trafic routier,cette route et l'endroit ou j'ai rencontré mon Tauros

Je marche le long des bâtiments ou plusieurs personnes pellent la cour de leurs maisons,un Héricendre passe à côté de moi,il semble congelé,je m'approche de lui et je le prend dans mes bras pour le réchauffer,il retrouve ses couleurs et pour me remercier il me tend une de mes poké-ball et il rentre à l'intérieur,voilà que j'ai maintenant avec moi un Héricendre et un Tauros pour me tenir compagnie. Je m'arrête de marcher et je m'assis sur un pierre gelée le long de la grande route ornée d'arbres et de maisons. Je sors mes deux pokémons de leurs poké-balls pour qu'il s'oxygène un peu.

En réfléchissant,pokémons et humains ont quelques points différents. Nous,les humains nous savons nous protéger contre le froid,alors que les pokémons doivent faire avec leurs moyens,ils doivent lutter contre le froid et nous nous avons des maisons ou des appartements pour nous abriter.
Mais il y a une chose que nous avons en commun,c'est que nous pouvons aimer une personne différentes,nous savons nous amuser tous ensemble(j'envoie une boule de neige sur Héricendre),une bataille de boules de neige commence entre moi et mes pokémons. Après bien une heure de bataille
de missiles glacés,moi et mes pokémons apercevons une fête foraine ou nous décidons de nous arrêter quelques instants pour faire deux trois jeux dans les stands et manger une barbe à papa.
Nous nous arrêtons vers la grande roue ou nous décidons d'aller en faire un petit moment,la roue monte,elle monte,monte encore jusqu'à atteindre sa plus grande hauteur,de là haut nous pouvons apercevoir la patinoire,mon appartement et le rocher ou nous nous sommes assis tout a l'heure,c'est magnifique,un coucher de soleil avec comme fond un paysage tout blanc. Voilà que la neige se remet à tomber lorsque nous descendons de la roue pour retourner à l'appartement,la fatigue est tellement importante que je vais directement me coucher,Tauros et Héricendre également.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité