Accéder au contenu de la page

Concours de Fanfic, été 2008
La CS Surf !

Création N°6

Le tourbillon des ténèbres


« Chef ! Nos recherches aux Colonnes Lances ont enfin été fructueuses !
-Parfait ! Je me doutais qu'en forçant Darkrai à utiliser sa capacité Trou Noir dans un certain endroit, quelque chose se produirait… Cet endroit était bien celui dans lequel nous avons rencontré Dialga. Il serait à notre service si tu n'avais pas relâché les Pokémon Créhelf, Créfollet et Créfadet après leur avoir dérobé leurs cristaux, Saturne !
-Oui, cela a aidé ce gamin à le capturer. Mais aussi, quelle idée as-tu eue de lui offrir généreusement cette Master Ball !?

-Oh, tais-toi !Je pensais pouvoir l'arrêter avec mon équipe. Je n'ai simplement pas pensé à ce Pokémon de type Roche. Et puis nous avons peut-être là une chance de pouvoir nous rattraper. Alors, que s'est-il passé !? »
Quel plan maléfique la Team Galaxie était-elle en train de manigancer ? Louka devait le déjouer et sauver Darkrai. Pijako retourna ni vu ni connu vers la ville tranquille de Bonaugure. L'oiseau répéta les paroles d'Hélio, de Saturne et du Sbire. Louka partit aussitôt pour Voilaroc. Il n'eut qu'à sortir de sa maisonnette et à appeler le fidèle Etouraptor. Le jeune homme se cacha derrière le mur du QG Galaxie et attendit que l'expédition parte vers son but.
Après une longue attente, il décida de lâcher Pijako dans le circuit d'aération. Au retour du perroquet, il comprit ce qui se passait : les Psykokwak étaient revenus sur la Route 210 et la CS 03 Surf était nécessaire pour progresser dans le tourbillon ténébreux qui était apparu la nuit précédente aux Colonnes Lances. Pour arriver à Célestia et se procurer (malhonnêtement, comme toujours) la précieuse Capacité, la Team Galaxie avait donc décidé de partir en hélicoptère. La hauteur de l'immeuble et le silence particulier de l'appareil volant avaient empêché Louka d'entendre le départ. Encore une fois, l'assistant du Professeur Sorbier eut recours aux services de l'intrépide rapace.
Quand il eut atterri, il était déjà trop tard. Le Karatéka et son Ptiravi s'étaient fait battre à plates coutures en tentant de s'interposer à la suite des cris de la doyenne. La doyenne, elle, n'arrivait pas à s'expliquer comment elle avait pu se faire voler l'objet que lui avait donnée sa petite-fille. Elle alla lui téléphoner. Louka, à la suite de cette scène, partit à tire d'aile pour les Colonnes Lances.
Les brigands étaient certainement déjà entrés dans le tourbillon noir. Louka n'y pénétra pas immédiatement : Darkrai gisait de l'autre côté du tourbillon, à l'endroit où Louka avait trouvé, lors de la capture de Dialga, l'Orbe Adamant. Le jeune homme pensa que c'était une véritable prison pour quelqu'un qui ne possédait ni Surf, ni capacité particulière permettant de voler ou de traverser les murs. Seulement, Darkrai était censé pouvoir traverser les murs et se téléporter. Miaouss, traducteur français-Pokémon chevronné, diagnostiqua après un court dialogue que la Team Galaxie avait supprimé toutes les Capacités qui lui aurait permis de fuir. Etouraptor fut chargé d'emmener Darkrai sur l'île Nouvellune en passant par le Maître des Capacités de Verchamps pour rendre ses pouvoirs au Pokémon Noirtotal.
A son retour, Louka entra dans le tourbillon à l'aide du Surf. Il arriva dans un long couloir sombre. Ce n'était pas un problème pour lui : le Flash de Pikachu éclaircit le couloir. En arrivant vers la salle, Louka vit les Sbires de la Team Galaxie flottant dans les airs, apparemment contre leur gré. La cause de cet étrange phénomène était certainement le gigantesque Pokémon qui flottait lui aussi dans les airs, mais volontairement, lui ! Ce Pokémon ressemblait à un Giratina qui aurait été transformé en serpent géant. Il avait des ailes (si on pouvait appeler ça des ailes) comme des queues noires avec des pointes rouges aux bouts. Ces pointes étaient comme celles des ailes de Giratina. Louka pointa (ça fait beaucoup de pointes !) son Pokédex sur la bestiole. Il s'agissait de la forme originale de Giratina. Louka ne connaissait pas ce spécimen, mais il pensa au serpent dans « Adam et Ève ». Giratina est un Pokémon Renégat, comme le serpent, il est normal qu'une divinité (Arceus) l'ait transformé en un serpent « actuel ». Soudain, le supposé Giratina créa un vent sombre qui propulsa tous les Sbires et Louka hors du tourbillon. La silhouette noire du Pokémon sortit du tourbillon qui se referma aussitôt. Les Sbires, qui avaient repris leurs esprits, lancèrent Chaglam, Nosférapti, Chenipotte, Armulys et Blindalys contre le spectral dragon. Les assaillants furent vite repoussés. Hélio et les trois Commandants arrivèrent. Un combat s'ensuivit. Moufflair, Chaffreux, Coatox et Nostenfer et les autres furent rapidement neutralisés par Louka et ses Pokémon. La Team Galaxie, vaincue, s'éclipsa. Aurore et le Professeur Sorbier arrivèrent et conseillèrent à Louka d'essayer de capturer l'étrange Pokémon. Ça se passait comme la capture de Dialga, mis à part le tourbillon, bien sûr. Le combat fut rude : cette fois, la Master Ball ne faisait plus partie de l'inventaire de Louka. Le jeune homme eut recours au Faux-Chage de son Cizayox. Mais très vite, les Pokémon de Louka furent balayés. Il ne restait qu'un Pokémon très mal en point et une Hyper Ball en réserve à l'assistant du Professeur, quand soudain, Darkrai apparut. Il utilisa Trou Noir, ce qui endormit Giratina. Puis, le Pokémon Noirtotal s'enfuit pour ne pas que sa Capacité Spéciale Mauvais Rêve n'affecte le Giratina endormi. Louka lança son Hyper Ball avec sang-froid et captura le Pokémon.
Il retourna à Voilaroc. Darkrai l'y attendait. Il rejoignit son équipe. Imaginez la surprise d'Hélio quand il vit Darkrai hors de sa prison avec tous ses pouvoirs et… Louka aux côtés de Giratina !
« Qu-Quoi ? Comment as-tu... Comment as-tu capturé Giratina ? Et Darkrai ? Comment a-t-il récupéré ses pouvoirs ?
-Pas besoin de te l'expliquer… Je vais te faire visiter un autre QG que le tien ! Celui de l'agent K-You, à Kantô ! Viens, Caninos !
-Grrrrr…
-Si tu crois que je vais me laisser faire, tu te mets le doigt dans l'œil !
-Oh, mais je sais ! Magnézone, go ! Les aimants de Magnézone vont bien te tenir. Caninos te surveille. Maintenant que tu ne peux plus fuir… AGENT K-YOU, VOUS POUVEZ VENIR !!!
-Me voilà ! Je savais que vous fuiriez si vous me voyiez en uniforme, vous savez que c'est pour vous ! Mais si vous êtes immobilisé ultérieurement, il en est autrement ! Maintenant, direction Kantô ! Ce ne sera pas long, Léo a mis au point son téléporteur entre TOUTES les régions ! Et cette fois, il ne transforme pas en Pokémon ! Louka, merci pour ta coopération.
-Il n'y a pas de quoi !
-Eh, c'est bien beau de m'avoir coincé, mais les Sbires et les Commandants n'y sont pas pour rien non plus !
-Ne t'en fais pas, ils sont déjà sous les verrous ! »
Louka rentra chez lui. Il passa voir le Professeur Sorbier à propos du Pokémon supposé être un Giratina. L'éminent Professeur lui avoua qu'en 60 ans, il n'avait jamais vu ce Pokémon. La petite sœur d'Aurore entra dans le Labo toue énervée.
« Aujourd'hui, il n'ont pas diffusé de flash spécial sur les troupeaux de Pokémon rares !
-Comment ? Il y a un flash spécial tous les jours normalement !
-Il y en a eu un, mais sur la capture d'un Pokémon bizarre et sur le transfert de la Team Galaxie à Kantô… Que ?…C'est le Pokémon dont ils parlaient, là, à côté de Louka !
-Oui, Louka a capturé ce Pokémon mystérieux. Le Pokédex le répertorie comme un Giratina, c'en serait la forme Origine… Ah, au fait, Louka ! Ta mère savait que tu passerais par ici avant de rentrer chez toi ! Elle m'a chargé de te donner ce manteau bleu !
-Oh, ma sœur Aurore aussi a eu de nouveaux habits !
-Et mon copain, celui que Cornil appelait « le prétentieux » aussi ! Quelle coïncidence ! »
Quelles aventures attendent encore les trois assistants de l'éminent Professeur Sorbier ?
Nous le saurons à la sortie de Pokémon version Platine*.

*Eh oui, cette histoire est basée sur le jeu vidéo et sur le preview de Pokémon version Platine !


FIN
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité