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Pokémon Masters EX : programme de juin (v.2.21.0)

Programme

La version 2.21.0 du jeu a été déployée le 26 mai. Cet article détaille les évènements et Appels Duo ajoutés dans cette mise à jour. Les contenus non annoncés officiellement sont tirés des données extraites directement du jeu mis à jour.

Cliquez sur les dates en rouge dans le calendrier ci-dessous pour accéder rapidement au contenu prévu. Les débuts d'évènements se font à 8h00 et les fins à 7h59 des dates indiquées.

  • Mai
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    23242526272829
    3031
  • Juin
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930


  • PériodeÉvènement (fin mai)Diamants
    26/05
    31/05
    Bonus de connexion hebdomadaire450
    26/05
    31/05
    Missions quotidiennes480
    26/05
    31/05
    Cadeaux de diamants journaliers, hebdomadaires et mensuel dans le menu d'Achats de Diamants220
    09/05
    27/05
    Le rassemblement du Conseil 4 de Sinnoh1380
    20/05
    31/05
    La détermination de Luth et ses amis600
    23/05
    06/06
    Mortimer s'entraîne1030
    24/05
    07/06
    Évènement Oeufs de trois types120
    25/05
    01/06
    Défi Bonheur1200
    25/05
    01/06
    Campagne spéciale (associée aux récompenses boostées en zone d'entraînement)900
    28/05
    27/06
    Campagne de retweets3000
    30/05
    16/06
    Triade de justice1800
    30/05
    16/06
    L'organisation maléfique : L'attaque de la Team Rocket1020
    30/05
    Permanent
    Nouveau contenu de scénario au chapitre de Johto270
    Total12 470
  • PériodeÉvènement (juin)Diamants
    01/06
    30/06
    Bonus de connexion hebdomadaire1900
    01/06
    30/06
    Missions quotidiennes2400
    01/06
    30/06
    Cadeaux de diamants journaliers, hebdomadaires et mensuel dans le menu d'Achats de Diamants1300
    03/06
    13/06
    Vitesse maximale2230
    06/06
    13/06
    Campagne spéciale (associée aux récompenses boostées en zone d'entraînement)900
    09/06
    23/06
    Villa de Combat2000
    09/06
    23/06
    Évènement Oeufs Vol et Psy120
    09/06
    23/06
    Bataille Légendaire contre Tokotoro1000
    10/06
    24/06
    Festival de Passio1270
    16/06
    04/07
    Rivalité entre rivaux1100
    20/06
    04/07
    Combats contre les rivaux1900
    23/06
    07/07
    Tout va bien870
    25/06
    26/06
    Journée Pokémon Masters1030
    25/06
    02/07
    Défi Bonheur1200
    25/06
    02/07
    Campagne spéciale (associée aux récompenses boostées en zone d'entraînement)900
    26/06
    11/07
    Bataille Légendaire contre Latias1000
    Total21 120


26 mai

Aide aux débutants

• La mission Aide aux débutants qui se débloquait après le Chapitre 1 : L'écho des coeurs du scénario principal (Normal) en solo a été supprimée. Dès lors, si un joueur n'a pas encore terminé le Chapitre 2 : Battons la Team Break ! du scénario principal (Normal), il recevra directement le Duo sélectionné dans l'onglet Attente du menu Cadeaux.

Améliorations des événements dans le scénario principal

• Les événements suivants sont désormais jouables à tout moment après avoir terminé le Chapitre 2 : Un allié fiable (Normal) en solo :
- Lets' Go avec Chen !, dans le Chapitre 2.
- Le créateur de Passio, dans le Chapitre 3. De nouvelles récompenses 1re fois y ont d'ailleurs été ajoutées et sont récupérables directement en jouant l'événement.

Autres améliorations

• Une fonctionnalité Passer sera ajoutée au Chapitre 1 du scénario principal.
• Des conseils de combat seront affichés sur l'écran de téléchargement des données.
• Les conditions permettant de débloquer la fonctionnalité Plateau Duo-Gemme seront modifiées de sorte que le Chapitre 1 : L'écho des cœurs (Normal) du scénario principal devra être effectué en mode solo.
• Le contenu du tutoriel de chaque fonctionnalité a été ajusté.

Bug engendré

Malheureusement, les joueurs ayant effectué la mise à jour sont victimes d'un bug empêchant la réception des 80 diamants après avoir terminé les missions journalières. Cela est dû à l'ajout d'une mission journalière supplémentaire, non visible avant le 28 mai et désormais débloquée, ce qui résout automatiquement le problème. Les développeurs sont au courant de ce souci et une une compensation sera mise en place prochainement.

EDIT (31/05) : Compensation de 160 Diamants désormais disponible dans la section Cadeaux pour tous les joueurs (à récupérer avant le 30 juin).


Correction de textes

• La description française du talent Soleil Capa. Util. Coach Soin 9 de Mortimer (Ultime) et Ho-Oh

Avant : Restaure entièrement les PV de tous les Duos alliés quand le lanceur utilise une capacité alors que le soleil brille.

Après : Restaure les PV de tous les Duos alliés quand le lanceur utilise une capacité alors que le soleil brille.

• Une erreur s'était glissée dans le texte d'une astuce concernant les changements de stats, s'affichant lors du chargement du jeu ou du téléchargement de données additionnelles.

Avant :
Pendant un combat, les stats peuvent être augmentées ou baissées jusqu'à un maximum de 6 rangs. Le taux de critiques ne peut quant à lui que gagner ou perdre 3 rangs. Ces changements sont tous annulés quand un Duo est remplacé.

Après :
Pendant un combat, les stats peuvent être augmentées ou baissées jusqu'à un maximum de 6 rangs. Le taux de critiques ne peut quant à lui que gagner 3 rangs. Ces changements sont tous annulés quand un Duo est remplacé.

27 mai

Appel Duo d'essai

• Le Duo disponible à travers l'Appel Duo d'essai, qui ne peut être utilisé qu'une seule fois après avoir terminé le Chapitre 1 du scénario principal, passera de Blanche & Écrémeuh à Blue & Roucarnage. Blue & Roucarnage seront envoyés aux joueurs qui ont déjà utilisé l'Appel Duo d'essai à partir du 27 mai dans l'onglet "En attente" du menu Cadeaux.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Blue et Roucarnage

Déjà ajouté
Déjà étendu par le passé Offert après le Chapitre 1 pour les nouveaux joueurs ou dans le menu Cadeaux pour les anciens. Permanent

Jukebox

• De nouveaux morceaux ont été ajoutés au Jukebox : il s'agit du thème de chaque membre du Conseil 4 de Johto, ainsi que celle du combat contre un dresseur de Johto (remixées pour Pokémon Masters EX).

Récompenses de la Campagne de retweets

• Grâce au succès d'une nouvelle campagne de retweets menée conjointement sur les deux comptes Twitter japonais et anglophone depuis le 17 mai, des récompenses seront distribuées à tous les joueurs de Pokémon Masters EX ! Elles seront à récupérer directement dans le menu Cadeaux jusqu'au 27 juin.

Récompenses
Bon Johto 5★ Garanti (x30)
Bon Appel Duo 5★ Garanti (x10)
Diamants (x3000)

28 mai

Ajout d'une mission journalière

• Dès le 28 mai, une mission journalière sera ajoutée, offrant comme récompense 10 points de combat. Elle consiste à compléter une fois la Zone Duo-Sphères. Cependant, le nombre de diamants gagnés après avoir fini toutes les missions reste inchangé.


30 mai

Master Festival de Luth


Après avoir aidé son rival Silver à obtenir Ho-Oh, Luth recevra finalement son propre Pokémon légendaire : Lugia ! Il enfilera pour l'occasion une tenue Ultime !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Luth (Ultime) et Lugia

Ajouté
Étendu Master Festival : 12% de chances d'obtenir un Duo 5★ + récompenses pour les 5 premiers appels (voir tableau ci-dessous) 14 juillet 2022


Récompenses d'Appels Duo
Appel 1Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Appel 2Duo-Ticket 5★ (x2)
Appel 3Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Appel 4Duo-Ticket 5★ (x4)
Appel 5Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)

Analyse du Duo par John_9019

Luth (Look Ultime) et Lugia sont le second Master Duo Attaquant de type Vol à faire leur apparition dans Pokemon Masters après Pierre Rochard et Rayquaza Chromatique. Ces derniers étaient plutôt portés sur les capacités physiques, alors que Lugia frappe sur le plan Spécial. Le Duo a une faiblesse au type Spectre.

Tout comme N et Reshiram, ce nouveau Duo possède le talent passif "Action Diffusion" qui pourra attaquer tous les adversaires sans dispersion des dégâts. Couplé avec son puissant Aéroblast et un Siphon qui laissera tous les adversaires ligotés, voilà déjà un bon gage de puissance. Mais avec son autre talent permettant de recharger de manière illimitée sa Capacité Dresseur après chaque attaque, vous pouvez vous assurer de lancer des coups critiques avec dégâts spéciaux renforcés tout en réduisant la compteur de coups avant la Capacité Duo plus rapidement.

Même si Pierre Rochard/Rayquaza Shiny, Tarak/Dracaufeu, Peter/Léviator sont tous de très bons attaquants ayant accès au type Vol, ou même Carolina et Boréas/Togékiss (qui sont tacticiens), la majorité des bon Duos de ce type n'ont été obtenables que de façon temporaire. Mais Luth et Lugia vont monter les choses d'un cran, c'est pourquoi nous vous vous conseillons vivement de ne pas rater leur affiche.

Voir l'analyse détaillée
Doté de statistiques offensives quand même assez moyennes pour un attaquant (398 en attaque spéciale et 336 en vitesse), Luth et Lugia semblent ne pas réellement mériter le titre de Master Duo au premier abord. Mais en regardant de plus près, on se rend compte que le Duo possède des talents passifs qui en feront un Pokemon de type Vol incontournable.

Comme tout Master Duo, Luth et Lugia possèdent un talent supplémentaire, il s’agit ici de "Convictions de Johto" qui augmente de 20% l’attaque spéciale et de 25% la défense spéciale des Duos alliés. S'il est associé à d'autres Duos originaires de Johto, chacun d'eux renforce ce Master Talent avec 15% de puissance en plus sur le spéciale et une augmentation de la résistance aux capacité Spécial de 3%.

En ce qui concerne le reste de ses talents passifs, Lugia possède en premier lieu "Action diffusion" qui permet d’attaquer tous les adversaires sans dispersion de puissance de la capacité utilisée. Cela bénéficiera fortement à sa puissante capacité Aéroblast, qui a un taux de critique élevé, tandis que Siphon permettra de ligoter tous les ennemis en un coup.

Le deuxième talent passif permet de regagner 1PPC sur la Capacité Dresseur "C’est décidé !" ainsi que sur l'Attaque Spéciale, à chaque offensive lancée par Lugia (Capacité Duo incluse). Autrement dit, cela confère au Duo la possibilité recharger à l'infini son pouvoir de diminuer de 1 le compteur, d’augmenter de 1 la précision du Pokemon et d’appliquer l’effet "Coup critique assuré" pour la prochaine attaque à celui ci. Par ailleurs, cette capacité applique aussi sur Lugia l'effet temporaire "Prochain boost capacité spéciale" au rang 3 rangs. Tous ces effets prennent lieu à chaque utilisation de la Capacité Dresseur.

Avec son troisième talent passif, plus l’attaque spéciale de Lugia sera élevée, plus sa Capacité Duo sera puissante. Autant dire que les stats moyennes du Duo sont largement compensées par ses talents !

Pour finir, le Plateau Duo-Gemme permet en outre d’être encore plus efficace sous la pluie. À compter du niveau de capacité 2/5, on retient les éléments suivants :
- un Récup PPC pour Atq. Spé. +,
- une case permettant la régénération de 10% des PV à chaque action effectuée sous la pluie,
- une augmentation de la puissance des capacités de 20% lorsque l’adversaire souffre d’un tourment,
- la vitesse est augmentée à chaque utilisation de la capacité Dresseur.

À 3/5 s'ajoutent d'autres cases bien utiles :
- le talent Oeil Aiguisé qui assure la réussite de toutes les attaques de Lugia,
- augmentation de la puissance de la Capacité Duo de 30% sous la pluie,
- augmentation de l’attaque spéciale du Pokemon de deux rangs à son arrivée sur le terrain,
- une capacité duo plus puissante de 50% contre les adversaires souffrant de tourments
- "Prochain boost capacité spéciale" de rang 1 après que le Duo ait lancé une Capacité Duo.
- 50% de chances d'appliquer au Duo "Conso. 0" (donc une attaque ne consommant pas de barres de la Jauge Capacité) après l'utilisation de la Capacité Dresseur.

L'attaque de la Team Rocket


Les évènements du nouveau chapitre de l'organisation maléfique continuent ! Participez à ces combats pour récolter des Orbes permettant d'ajouter des cases sur le Plateau Duo-Gemme de Silver et Ho-Oh. Vous avez jusqu'au 16 juin pour renforcer ce Duo !

Duo renforcéAccès 6★ EXPlateau Duo-Gemme

Silver et Ho-Oh

Ajouté
Déjà étendu, ajout de cases supplémentaires

Bonus de connexion

Cet événement sera accompagné d'un bonus de connexion qui permettra d'obtenir des diamants et des Bons Saute-Combat pendant deux semaines.

L'attaque de la Team Rocket
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)
Jour 14Bon Saute-Combat (x20)

Triade de justice


Ce nouvel évènement de combat difficile vous mettra une nouvelle fois à l'épreuve ! Défiez jusqu'au 16 juin le trio des protagonistes principaux de Johto afin d'obtenir 300 diamants par combat.

Suite du chapitre de Johto !


Les nouveaux Duos introduits dans cette mise à jour feront leur apparition dans la fin de l'épisode scénaristique consacré à la région de Johto !

Promo sur les Diamants

Cette promotion sur les diamants payants est proposée à l'occasion du Master festival de Luth Ultime et restera disponible jusqu'au 19 juin.

1er juin

Master festival de Célesta


Célesta Ultime débarquera à son tour en Master Festival et elle fera équipe avec le Pokémon fabuleux Celebi !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Célesta (Ultime) et Celebi

Ajouté
Étendu Master Festival : 12% de chances d'obtenir un Duo 5★ + récompenses pour les 5 premiers appels (voir tableau ci-dessous) 14 juillet 2022


Récompenses d'Appels Duo
Appel 1Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Appel 2Duo-Ticket 5★ (x2)
Appel 3Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Appel 4Duo-Ticket 5★ (x4)
Appel 5Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)

Analyse du Duo par Flarelda

Sans trop de surprises, Celebi se combine très bien avec des attaquants de type Plante, surtout physiques, ou ceux profitant des tourments (même si le Duo en lui-même est tout sauf passif). N’hésitez pas à lui augmenter ses défenses avec des duos Soutien. Torterra, par exemple, possède une bonne capacité à tanker les capacités ennemies, et, avec sa belle attaque, il pourra lui aussi très bien gratter la barre de vie de l’adversaire une fois boosté par son compagnon temporel.

Finalement, faut-il invoquer sur Célesta et Celebi ? Si vous voulez infliger d’énormes dégâts de type Plante et que vous n’avez pas de Jungko, Phyllali ou Sucreine chromatique, pourquoi pas. Et même si vous les possédez, Celebi accroîtra considérablement leur capacité à infliger des dégâts. Pour certains combats, il est également très utile de pouvoir jouer avec les tourments et les baisses de stats. Enfin, les autres Duos Master Fest ne sont encore jamais revenus dans des affiches, peut-être que ce sera le seul moment pour l’avoir. Mais rappelez-vous que le taux d’obtention de ce Master Fest est de 1% seulement et qu’aucun Duo n’est totalement indispensable dans le jeu. Ne vous ruinez donc pas pour avoir tous les excellents duos.

Voir l'analyse détaillée du Duo
Célesta (Look Ultime) et Celebi forment un Duo Tacticien de type Plante étant faible au type
Insecte, c’est un duo Master Fest.

En regardant les statistiques de Celebi, nous pouvons remarquer qu’elles sont toutes honorables, en particulier sa très bonne Attaque Spéciale. Il pourra donc infliger des dégâts importants tout en résistant aux coups.

Celebi est le premier duo à poser le Champ Herbu via sa capacité éponyme (2 PPC). Celui-ci augmente la puissance des attaques de type Plante et restaure un peu de PV à un Duo à chacune de ses actions. Nous avons ensuite Gliss’Herbe d’une très bonne puissance de 120, coûtant 3 segments de la jauge Capacité, sauf si utilisée sous le Champ Herbu, auquel cas aucun segment ne sera consommé. Alors que c’est un duo Tacticien, Célesta possède tout de même un Omni-Muscle ++ augmentant le taux de critique de tous les alliés de 2 rangs. Il propose également une deuxième capacité de pseudo-soutien avec “Pouvoir sylvestre !” octroyant à un allié 2 rangs en Attaque, Attaque Spéciale ainsi qu’une régénération lente. Sa Capacité Duo (CD) “À travers le temps ! Feuille Magik !” voit sa puissance de 240 augmentée si elle est lancée sous le Champ Herbu. Attention, bien que Gliss’Herbe soit une capacité physique, la CD est quant à elle spéciale !

Comme tout Master Duo, Celebi possède un Master talent passif boostant tous ses alliés par sa simple présence. Ici, ce sera la puissance des capacités physiques et la résistance à ses dernières qui sera augmentée par le Duo. Célesta étant une dresseuse de Johto, les Duos avec le mot-clé de la région augmenteront les effets de ce talent si ceux-ci sont également dans l’équipe.

Celebi possède 3 autres talents passifs, ses deux premiers lui permettent d’infliger à coup sûr la Peur, la Confusion et le Ligotage à l’ennemi touché par une capacité offensive du Pokémon tout en lui baissant une statistique au hasard de 2 rangs si ce même ennemi est sous l’effet d’un tourment. Enfin, lorsque le Champ Herbu est activé, la jauge capacité se remplit plus vite.

Pour son plateau, Celebi pourra récupérer des PPC sur ses 3 capacités qui en ont besoin. À son arrivée, le Duo sera capable d'augmenter son Attaque et/ou son Attaque Spéciale de 2 rangs. L’effet “Prochain boost capacité physique” pourra être accordé à un allié grâce à “Pouvoir sylvestre !”. Deux cases sont également dédiées à baisser la Défense ou la Défense Spéciale de l’adversaire de 1 rang avec une probabilité de 50% lorsque vous lui lancez une capacité offensive. Avec certaines cases, Celebi profitera de 2 coefficients multiplicateurs pour ses capacités lorsque la cible sera confuse ou apeurée. Un autre coefficient est pour la CD cette fois-ci en fonction des baisses de Défense (physique) de l’ennemi. Enfin, une accélération de la jauge de CD existe lors de la première utilisation de celle-ci avec aussi une régénération sous Champ Herbu, une immunité aux altérations sous ce même champ ou bien même la possibilité de se soigner d’un tourment la première fois qu’on en subit un.

Au final, Celebi est un Duo assez unique étant donné qu’il allie Tacticien, Attaquant et Soutien. Grâce à ses nombreux coefficients multiplicateurs, il frappera très intensément avec sa CD ou Gliss’Herbe, sans oublier le boost naturel du Champ Herbu, ce même champ qu’il est le premier à pouvoir poser dans le jeu ! En plus de cela, son côté Tacticien se traduit par sa faculté à infliger Confusion, Ligotage et Peur à l’ennemi à coup sûr. À chaque capacité offensive infligée à la cible sous le Champ Herbu, il pourra également baisser les statistiques adverses au hasard de 2 rangs, mais aussi via deux cases du plateau, une pour chaque défense. Enfin un rôle de Soutien peut lui être reconnu grâce à ses deux capacités dresseur et également via le champ qui restaurera un peu de PV aux alliées sans oublier l'existence de son Master talent et les boosts qui lui sont attachés.

3 juin

Master festival de Christy


Premier personnage féminin jouable dans les jeux Pokémon principaux, Christy forme un Duo avec le Pokémon légendaire emblématique de la version où elle est apparue : Suicune !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Christy (Ultime) et Suicune

Ajouté
Étendu Master Festival : 12% de chances d'obtenir un Duo 5★ + récompenses pour les 5 premiers appels (voir tableau ci-dessous) 14 juillet 2022


Récompenses d'Appels Duo
Appel 1Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Appel 2Duo-Ticket 5★ (x2)
Appel 3Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Appel 4Duo-Ticket 5★ (x4)
Appel 5Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)

Analyse du Duo par Flarelda

Christy et Suicune forment un Duo Soutien très complet qui pourra aussi bien être joué pour poser la pluie qu’en tant que simple support pour l’équipe. Il a la capacité d’augmenter toutes les statistiques de ses coéquipiers, exceptée l’attaque physique. Il fera donc un très bon allié à tous les attaquants/tacticiens frappant sur le spécial, surtout ceux de type Eau. N’oublions pas que c’est un Master Fest, son talent offre un boost offensif et défensif naturel à tous les alliés.

Faut-il donc invoquer sur Suicune ? Si vous manquez cruellement de poseurs de pluie ou de support spéciaux, ce duo vous sera très utile. Surtout qu’à l’heure actuelle, aucun Master Fest n’est revenu dans un portail. Rappelez-vous cependant que le taux d’obtention pour ce type de Portail n’est que de 1% et qu’aucun duo n’est vraiment indispensable pour l’avancée du joueur. A vous de faire le bon choix !

Voir l'analyse détaillée du Duo
Suicune et Christy (Look Ultime) forment un Duo Soutien 5* de type Eau et qui sera faible au type Plante. Il est le premier Duo Soutien à apparaître en Master Festival (mais Vesper et Entei sont également un Master Duo Soutien).

Tout d’abord, nous pouvons remarquer de très bonnes statistiques défensives, Suicune pourra encaisser aussi bien sur le plan physique que spécial. Sa Vitesse n'est vraiment pas mauvaise pour son Rôle et son Attaque Spéciale est correcte.

Nous pouvons ensuite constater, au niveau de ses capacités, Saumure avec 45 de puissance mais qui inflige 2x plus de dégâts à partir du moment où la cible atteint la deuxième moitié de ses PV. Il peut également poser la pluie via ses 2 PPC de Danse Pluie. Pour ses Capacités Dresseur, nous avons la Mini-Potion G restaurant 20% des PVs de tous les duos ainsi que “Les fruits des études !” qui augmente l’Attaque Spéciale de tous les Duos de 2 rang, leur taux de critiques de 1 rang et lorsque la pluie est activée, 1 rang de l’effet “Prochain boost capacité spéciale” leur est attribué. Sa Capacité Duo (CD) est de 300 de puissance sans effet additionnel.

Son Master talent passif “Inspiration de Johto” augmentera la puissance offensive et défensive de l’équipe en fonction du nombre de Duos avec le talent d’équipe “Johto”. Suicune aura également la possibilité de regagner 1 PPC pour ses capacités lors de sa première utilisation de CD. De plus, à la première utilisation d’une capacité de statut du Pokémon, ici Danse Pluie, la Défense Spéciale de tous les alliés sera augmentée de 4 rangs. Enfin, lorsque Suicune sera en mauvaise posture, 40% de ses PV lui seront restaurés une fois.

Sur son plateau, 3 cases sont dédiées à la récupération de PPC sur Danse-Pluie et ses deux Capacités Dresseur, 2 autres permettent d’augmenter la régénération de PV sur la Mini-Potion G. Parmi les autres cases intéressantes, nous avons une régénération sous la pluie, une Coriacité ou une Réaction Traitement qui lui soigne le premier statut subi. Suicune peut également apeurer un ennemi via Saumure avec 30% de chance. L’effet “Prochain boost capacité spéciale” peut être accordé à l’équipe de diverses manières. Enfin, Suicune a la capacité d’augmenter la Vitesse, la Défense ou la Défense Spéciale de l’équipe grâce à différentes cases du plateau.

6 juin

Appel Duo spécial : 11 + un 5★ au choix


Une affiche permettant d'appeler 11 Duos puis d'en choisir un ensuite avec des diamants payants aura lieu jusqu'au 20 juin.

Vitesse maximale


Cela commençait à faire longtemps que nous n'avions plus eu d'évènement contre-la-montre ! Comme indiqué dans le dernier message des développeurs, il n'est plus question d'un boost de stat naturel pour certains duos. On peut dorénavant construire nos équipes selon nos préférences !

Aussi, les combats amicaux ont été supprimés, mais il y a à présent des combats d'événements qui ne nécessitent pas de vigueur, permettant d'obtenir autant de points que nous le souhaitons. Ces points servent à gagner des récompenses telles que des diamants ou des Bons Appel Duo 5★ Garanti.

Enfin, chaque étape finie débloquera une mission très difficile. Relevez le défi jusqu'au 13 juin !

Les héroïnes de Johto passent EX !


Dans leurs versions originales, Christy et Célesta verront toutes deux leurs tenues EX débloquées ce même jour !

Duo renforcéAccès 6★ EXPlateau Duo-Gemme

Christy et Kaiminus

Ajouté
Déjà étendu par le passé

Célesta et Germignon

Ajouté
Déjà étendu par le passé

Ligue de Johto


En ce moment, Pokémon Masters se concentre pleinement sur Johto, c'est donc sans surprise que la Ligue qui reviendra dans le Combat de Maître pendant le mois de juin sera celle de Johto ! 4 semaines de combats vous attendent, la prochaine rotation aura lieu le 4 juillet.

Campagne spéciale !


Peu après la fin de la campagne visant à récompenser la dépense de Vigueur en cours, une nouvelle commencera et durera jusqu'au 13 juin.

Récompenses en zone d'entraînement


Une nouvelle période de boosts en zone d'entraînement vous permettra de récolter des ressources en plus grandes quantités. N'hésitez pas à profiter de ces boosts jusqu'au 13 juin.

9 juin

Villa de Combat


On ne compte plus le nombre de sessions de la Villa, mais ce sont toujours 2000 Diamants de plus, qui ne seront pas de trop avec les 3 Masters Festivals de juin ! Cette nouvelle période prendra fin le 23 juin.

Évènement Oeufs Vol et Psy


Pas de nouveau Pokémon dans les oeufs du mois de juin. Abra et Canarticho pourront à nouveau être obtenus sous leur forme chromatique, contrairement à Noeunoeuf et Piafabec qui avaient déjà été disponibles avec leurs couleurs alternatives lors de précédents évènements. Vous aurez jusqu'au 23 juin pour récupérer des oeufs de ces types !



Bataille Légendaire : Tokotoro


Le Pokémon tutélaire de l'île d'Ula-Ula revient en mode Bataille Légendaire ! Cette fois, vous devrez préparer 3 Duos pour chacun des mots clés "Johto", "Vol" et "Champion" afin de compléter les missions de l'évènement. Tentez votre chance jusqu'au 23 juin !

10 juin

Festival de Passio


Un nouvel événement de combats solo consistant à affronter plusieurs personnages de régions différentes sera proposé jusqu'au 24 juin. Il permettra de gagner un nombre conséquent de diamants ainsi que des ressources de renforcement en récompenses.

1er Appel Duo × 11 à -50 % ! : Appel Duo multiple


Comme le mois dernier, une affiche permettant de passer le premier lot de 11 Appels Duo à moitié prix sera proposée. Elle restera jusqu'au 24 juin.

Vous recevrez également ces récompenses pour les 5 premiers Appels :


  • Duos à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-Gemme

    Kiawe et Ossatueur d'Alola

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    Néphie et Tarenbulle

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    Pectorius et Crabominable

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    Royal Mask et Félinferno

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    BonusFin de l'affiche
    Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 24 juin 2022
  • Récompenses d'Appels Duo
    Appel multi 1
    1500 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x5)
    Appel multi 2
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x15)
    Appel multi 3
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x30)
    Appel multi 4
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
    Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
    Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)
    Appel multi 5
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Médaille Bonbon Capacités (x2)


16 juin

Appel Duo Festival : Travis


Le troisième rival de Pokémon Épée et Bouclier, devenu Champion d'Arène, fera son entrée sur Pokémon Masters ! Son Sorcilence pourra Gigamaxer et 3 de ses capacités seront disponible en version Dynamax !

Duos à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Travis et Sorcilence

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 4 juillet 2022

Analyse du Duo par John_9019

Duo Tacticien de type Psy et profitant du Dynamax, ce Duo baisse l’Attaque et la Défense Spéciale sans équivoque. Il permet également de rendre confus l’ennemi tout en mettant sur le terrain soit le climat Ensoleillé, soit le Champ Psychique grâce au Dynamax.
Finalement, même si Travis et Sorcilence est le seul Duo à baisser et l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de manière certaine, celui-ci ne sera pas pour autant indispensable bien que son kit soit intéressant. La magie ne fait pas totalement effet, mais on peut considérer que Travis et Sorcilence est un Duo qui vaut le coup.

Voir l'analyse détaillée du Duo
Travis et Sorcilence est le nouveau Duo Tacticien à profiter du Dynamax. Originaire de la région de Galar et de types Fée et Psy, ce Duo original baisse les statistiques spéciales et possède 3 capacités de types différents : Le type Fée avec Eclat Magique, le type Feu avec Feu Ensorcelé et le type Psy avec Rafale Psy.

Le Duo est doté de statistiques défensives assez moyennes pour un Tacticien ; 186 en Défense et en Défense Spéciale et 633 en PV. Du côté offensif, la statistique d’Attaque est faible mais celle-ci ne nous intéresse pas étant donné que Sorcilence est un Pokémon axé sur l'Attaque Spéciale. Cette statistique est de 336, il s'agit d'une puissance plutôt moyenne, et la Vitesse de 280 est plutôt faible, donc Sorcilence est un Pokemon assez lent.

Sorcilence possède trois capacités offensives qui sont le noyau de son potentiel au Dynamax. Dans un premier temps, il possède la capacité Eclat Magique, qui se transforme en Sentence G-Max grâce au Dynamax, et qui rend tous les ennemis confus. Puis, Feu ensorcelé baisse l’Attaque Spéciale de l’ennemi de 1 rang, et se transforme en Pyromax tout en mettant le climat Ensoleillé. Et enfin, Rafale Psy avec 10% de chance de rendre l’ennemi Confus, se transforme en Psychomax afin d'installer le Champ Psychique. Sa Capacité Dresseur tout simplement dénommée « Humpf ! » a pour effets d’augmenter l’Attaque Spéciale et le taux de critiques de Sorcilence de 2 rangs mais au détriment d’1 rang de la Défense. Elle permet également de renvoyer vers l’adversaire toute attaque de statut grâce à l’effet Renvoi Statuts qui sera appliqué au côté allié.

Avec Sorcilence, on aura tout intérêt à rendre confus l’adversaire car le premier talent passif du Pokémon augmente la puissance des capacités ainsi que celle de la Capacité Duo (CD) lorsque le Pokémon adverse est confus (précision : cet effet intervient en plus du tag déjà présent sur la Capacité Duo). Le second talent passif de Sorcilence baisse la Défense Spéciale ainsi que l’Attaque Spéciale de l'ennemi de 1 rang à chaque offensive (capacités, CD, Dynamax) du Pokémon. Enfin, le 3ème talent passif rend les capacités super efficaces du Pokémon plus puissantes.

Avec un niveau de Capacité Duo équivalent à 2/5, le plateau de Sorcilence lui offre déjà quelques pépites. Une accélération de la jauge capacité et une régénération sous le Champ Psychique, qui fonctionnent également sous le climat Ensoleillé. D’autres cases du plateau lui octroient un Ultra-Efficace 2 (qui améliorent la puissance des capacités super efficaces), un Récup PPC de la capacité dresseur et la possibilité de soigner les altérations de statuts des alliés. Pour finir en 2/5, on peut retenir une dernière case qui permet au Pokémon de rendre confus avec 50% de chances après l’utilisation de n’importe quelle capacité. Avec une Capacité Duo montée au niveau 3, Sorcilence débloque des cases encore plus intéressantes, on retient en priorité : les cases augmentant la puissance du Dynamax ainsi que celles augmentant la puissance de la CD, Puissance Confusion 9, Puissance Capacité Duo Confusion 5 (qui booste a puissance de la CD lorque l'ennemi est confus) et deux cases supplémentaires permettant de diminuer les stats de l'ennemi après l’utilisation d’une capacité.

Rivalité entre rivaux


Cet événement secondaire remettra lui aussi au goût du jour un système que nous n'avions pas vu depuis un moment : les tirages d'objets ! Il s'agit de faire des combats pour gagner des jetons, à utiliser pour gagner des objets au hasard selon les étapes. Il y aura 19 étapes, chacune se débloquant après avoir obtenu le Grand Prix pour la précédente. Cet événement se conclura le 11 juillet.

Bonus de connexion

Bien sûr, cet événement est lui aussi accompagné d'un bonus de connexion permettant d'obtenir des Diamants et des Bons Saute-Combat pendant deux semaines.

Rivalité entre rivaux
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)
Jour 14Bon Saute-Combat (x20)

Offre Diamants pour l'évènement !

Une promotion sur les diamants payants aura lieu jusqu'au 4 juillet.

20 juin

Appel Duo Festival : Protagonistes


Cette affiche met en avant tous les Duos possédant le Talent d'équipe Protagonistes. Attention, comme il s'agit d'un Appel Duo Festival, c'est un nouveau moyen d'obtenir jusqu'au 4 juillet des personnages qui ne sont pas présents sur chaque affiche tels que Red et Ronflex, Louka et Dialga ou encore Gloria et Zacian, trois Duos toujours très intéressants !

Appel Duo spécial : 5★ Protagoniste garanti


L'affiche précédente est accompagnée d'une affiche payante, permettant d'obtenir l'un de ces Duos à coup sûr et au hasard. Elle restera également jusqu'au 4 juillet.

Combats contre les rivaux


Avec l'arrivée de Travis, ainsi que l'ajout de Matis (en tant que PNJ pour le moment), chaque jeu de la série principale est désormais représenté par au moins un personnage principal ! C'est alors l'occasion de tous les affronter, jusqu'au 4 juillet, sur un événement spécial qui leur est consacré.

23 juin

1er Appel Duo × 11 à -50 % ! : Appel Duo : trois Duos à l'affiche !


Une affiche payante dont le premier Appel Duo de 11 personnages coûte 1500 diamants au lieu de 3000 est proposée jusqu'au 7 juillet. 3 Duos ont plus de chances d'apparaître, dont Pieris (Kimono) et Scalproie ainsi que Inezia (Ultime) et Motisma jusqu'au 7 juillet.

  • Duos à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-Gemme

    Pieris (Kimono) et Scalproie

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    Inezia (Ultime) et Motisma

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    Spectra et Téraclope

    Déjà ajouté
    Déjà étendu par le passé

    BonusFin de l'affiche
    Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 24 juin 2022
  • Récompenses d'Appels Duo
    Appel multi 1
    1500 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x5)
    Appel multi 2
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x15)
    Appel multi 3
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Flamme de Maîtres (x30)
    Appel multi 4
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
    Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
    Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)
    Appel multi 5
    3000 Diamants
    Duo-Ticket 5★ (x4)
    Médaille Bonbon Capacités (x2)


Tout va bien


Affrontez jusqu'au 7 juillet certains personnages dans un Événement Combat Solo, afin d'obtenir comme toujours des récompenses à échanger contre des objets intéressants de votre choix !

25 juin

Journée Pokémon Masters


Pour le mois de Juin, la Journée Pokémon Masters verra l'ajout du potentiel 6★ EX débloqué pour Tili, et les Plateaux Duo-Gemme de Valériane, Alizée et Oléa seront étendus ! Les équipements 3★ à obtenir dans le menu d'échange d'objets seront de type Dragon. Dans les combats coop, les équipements de type Eau, Spectre et Insecte seront obtenables en 1★ et 2★.

Duo renforcéAccès 6★ EXPlateau Duo-Gemme

Tili et Raichu d'Alola

Ajouté
Déjà étendu par le passé

Valériane et Nymphali
Non Étendu

Alizée et Bekipan
Non Étendu

Oléa et Granbull
Non Étendu

Défi Bonheur !


C'est désormais une tradition, chaque Journée Pokémon Masters est accompagnée de sa période de combats quotidiens simplissimes permettant de récolter diverses ressources ! Cette nouvelle session de Défi Bonheur durera jusqu'au 2 juillet.

Campagne spéciale !


Encore une campagne de récompenses pour la dépense de Vigueur dans le même mois ! Profitez-en jusqu'au 2 juillet.

Récompenses en zone d'entraînement


Les boosts de récompenses en zone d'entraînement vont toujours de pair avec la Campagne spéciale et se termineront donc le même jour que celle-ci.

27 juin

Bataille Légendaire : Latias


Pour compléter les missions de cette Bataille Légendaire et gagner 1000 diamants, tentez de vaincre Latias avec 3 Duos ayant les mots clés suivants : "Galar", "Fée" et "Champion". Terminez ces missions avant le matin du 11 juillet.

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX
Discord et Reddit : r/PokemonMasters
Discord : Le FC Gueux
Twitter : Absol-utely (@absolutelypm)

Contributeurs à l'article : Aru, Flarelda, John_9019 et Statix

par Statix, le 28/05/2022 à 13:49
Pokémon Masters EX

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